Si je dis que je m'en fous, on va me sauter dessus ? Comme dit plus haut, ça dérangeait personne avant... PAsser d'une NES à une SNES à une N64 puis à une GC, y'avait rien de rétrocompatible... et pourtant, on payait nos jeux chers et méchants. (Idem pour MS, MD, Saturn...)
Ce n'est pas une fonction "obligatoire" sur les consoles... puis dans un sens, je préfère largement acheter une PS4 moins onéreuse et pas rétrocompatible, et aller me prendre une "vieille" PS3 qui coûtera plus rien et les jeux sur disque qui vont bien... mais bon, visiblement, le joueur d'aujourd'hui veut la rétrocomp', plutôt par principe que réelle utilité...
J'avais la 60Go, je ne m'en suis jamais servi pour lire des jeux PS2, qui elle, était branchée quand je voulais jouer à un jeu PS2. Point. Pourquoi vouloir - exiger même - une fonction qui au final ne servira pas ou peu ? Le plaisir de payer plus cher pour avoir la fonction ? Pour dire "elle est rétro" ? C'est un peu idiot...
Si le constructeur estime qu'il peut s'en passer (et pourtant il est conscient que ça serait un atout pour les ventes, hein, il le sait) c'est que ça revient trop cher pour pas grand chose... à l'ère de la PS4, une PS3 vaudra bien moins tout comme les jeux... autant profiter de cela...
Et la prochaine Gen, il voudra des jeux XBox compatible PS et vice-versa ?
Puis, les jeux PS3 en streaming.. suffit de pas suivre, hein, et sa mourra de sa belle mort.