Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu probable
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu probable
Lire la news : PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu probable
-
poussindamour Gamer Bronze
- Prénom: david
- Pays: France
Re: PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu proba
Moi ça ne m'étonne qu'à moitié, je m'y attend... et ça me désespère. 

-
Alex Fly Gamer Bronze
Plus rien m’étonne.. 

PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
-
Lindow Gamer Bronze
L'abandon de la rétro PS3 a été prétexté par ceci :
"les joueurs ayant acheté une PS3 tardivement s'avérant moins intéressés par cette fonction"
cf site officiel : http://fr.playstation.com/ps3/news/arti ... jamais-vu/
Ce qui n'a pas empêché :
1-De voir des ré édition en HD de certaines Saga mais surtout
2-De voir apparaître sur le Store des jeux PS2.
Etrange de proposer alors des jeux PS2 à des personnes "moins interessés par cette fonction...."
Allons nous avoir le même son de cloche pour la sortie de la PS4 ? cette fois ci alors directement, sans passer par un modèle capable de faire de la rétro!
"les joueurs ayant acheté une PS3 tardivement s'avérant moins intéressés par cette fonction"
cf site officiel : http://fr.playstation.com/ps3/news/arti ... jamais-vu/
Ce qui n'a pas empêché :
1-De voir des ré édition en HD de certaines Saga mais surtout
2-De voir apparaître sur le Store des jeux PS2.
Etrange de proposer alors des jeux PS2 à des personnes "moins interessés par cette fonction...."
Allons nous avoir le même son de cloche pour la sortie de la PS4 ? cette fois ci alors directement, sans passer par un modèle capable de faire de la rétro!
-
malko06 Gamer Pro
Il faudrait faire une pétition pour que cela n'arrive pas.Et qu'ils arrêtent de dire que ce serait trop difficile,la première ps3 était bien rétrocompatible jeux ps2,alors pourquoi la slim ne l'ai plus?Trop difficile aussi?Faut qu'ils arrêtent leurs cinoche car ils abusent. 

-
hes59 Gamer Maitre
la faute première au hack, on a vu le résultat d'une rétrocompatibilité avec la PS-Vita.
après, ça fait des mois et plusieurs news que la "rumeur" se met en place et jamais démentie.
Cela semble assez cohérent pour que cela se confirme au fil des mois.
là, s'en est presque officiel.
d'ailleurs, ça a du sens, continuer de vendre des PS3.
rappelons aussi que la PS3 n'est plus rétro-compatible même si cela se justifiait au point de vue matériel des 2 consoles.
L'utilisateur honnête est lésé, mais c'est vraiment à cause des petits plaisantins s'amusant à vouloir "exploiter leur console au maximum de ses possibilités"
le reste vient avec comme dit, mais il sera tout de même temps un jour de faire une autocritique sur le hack et ses conséquences.
@Dfrako: les réeditions HD sont un vrai travail et pour le 2, "moins intéréssés" ne signifie pas que personne ne s'y intérésse et qu'il s'agisse d'une punition.
pour la PS3, la non rétrocompatibilité se justifiait sur le matériel.
pour la PS4, on verra la justification, mais la sécurité de la console me semble suffisant.
D'autre part, il n'est pas faux que les gens intéréssés peuvent simplement rallumer leurs PS3, ça n'est pas dépourvu de sens.
rappelons que la PS3 coute de l'argent.C'est intéréssant de se dire que ce n'est pas pour "rien".
il y a des composants matériels indispensables pour une rétrocompatibilité.
d'où un prix excessif de la PS3 au départ et un prix de la slim plus abordable.
et les pétitions n'ont que rarement fonctionné et faire préssion et du lobbying n'est pas non plus une bonne chose.
après, ça fait des mois et plusieurs news que la "rumeur" se met en place et jamais démentie.
Cela semble assez cohérent pour que cela se confirme au fil des mois.
là, s'en est presque officiel.
d'ailleurs, ça a du sens, continuer de vendre des PS3.
rappelons aussi que la PS3 n'est plus rétro-compatible même si cela se justifiait au point de vue matériel des 2 consoles.
L'utilisateur honnête est lésé, mais c'est vraiment à cause des petits plaisantins s'amusant à vouloir "exploiter leur console au maximum de ses possibilités"
le reste vient avec comme dit, mais il sera tout de même temps un jour de faire une autocritique sur le hack et ses conséquences.
@Dfrako: les réeditions HD sont un vrai travail et pour le 2, "moins intéréssés" ne signifie pas que personne ne s'y intérésse et qu'il s'agisse d'une punition.
pour la PS3, la non rétrocompatibilité se justifiait sur le matériel.
pour la PS4, on verra la justification, mais la sécurité de la console me semble suffisant.
D'autre part, il n'est pas faux que les gens intéréssés peuvent simplement rallumer leurs PS3, ça n'est pas dépourvu de sens.
rappelons que la PS3 coute de l'argent.C'est intéréssant de se dire que ce n'est pas pour "rien".
hes59 Wrote:Il faudrait faire une pétition pour que cela n'arrive pas.Et qu'ils arrêtent de dire que ce serait trop difficile,la première ps3 était bien rétrocompatible jeux ps2,alors pourquoi la slim ne l'ai plus?Trop difficile aussi?Faut qu'ils arrêtent leurs cinoche car ils abusent.
il y a des composants matériels indispensables pour une rétrocompatibilité.
d'où un prix excessif de la PS3 au départ et un prix de la slim plus abordable.
et les pétitions n'ont que rarement fonctionné et faire préssion et du lobbying n'est pas non plus une bonne chose.
Dernière édition par Anonyme4 le 19 Nov 2012, 16:36, édité 1 fois.
-
Anonyme4
"Il est bien loin le temps de la PSOne..."
Oh oui, bien loin .. Et ça nous rajeuni pas en plus
Oh oui, bien loin .. Et ça nous rajeuni pas en plus

-
laoris Gamer Hardcore
- Pays: Suisse
Moi je m'en fiche
je trouve que c'est important de savoir si ça va être la fin des jeux en occasion ?

-
EdWard89 Gamer Argent
-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
je rectifie le titre.
Bon voila déjà la grosse merde que la PS Vita qui n'as pas de rétrocompatibilité pour la PSP, alors jme suis tourné vers nintendo.
La PS3 fallais avoir une 60g pour la rétrocompatibilité de la PS2, les modéle de maintenant c'est plus possible alors ont vous balance des collections HD ... (D'ailleurs si j'ai pris ZoE HD c'est parce que j'ai fait le con de les revendre :/).
Bref, je vais pas m'avancer sur la PS4 de toute manière la PS3 a encore de quoi faire d'ici la prochaine console.
PlayStation 4 : la rétrocompatibilité c'est pas leurs fort
Bon voila déjà la grosse merde que la PS Vita qui n'as pas de rétrocompatibilité pour la PSP, alors jme suis tourné vers nintendo.
La PS3 fallais avoir une 60g pour la rétrocompatibilité de la PS2, les modéle de maintenant c'est plus possible alors ont vous balance des collections HD ... (D'ailleurs si j'ai pris ZoE HD c'est parce que j'ai fait le con de les revendre :/).
Bref, je vais pas m'avancer sur la PS4 de toute manière la PS3 a encore de quoi faire d'ici la prochaine console.
-
Black-Corsair Gamer Argent
Il est bien loin le temps de la PSOne ? oO De la PS2 plutôt non ? Parce que la PSOne n'était évidemment pas rétrocompatible avec l'inexistante génération précédente. La seule à avoir maintenu une rétrocompatibilité parfaite (périphériques + cartes mémoires + jeux) c'est la PS2. Et oui, il est bien loin ce temps là :s
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE