Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu probable
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Zato_1 Gamer du Dimanche
- Pays: Entre le Canada et la France
Re: PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu proba
Dématérialisation des jeux =
Mort des boutiques de vente de jeux vidéos
Mort du partage gratuit des jeux (Je ne parle pas du P2P bien évidemment)
Mort du marché de l’occasion
Données bancaires transmises à un système non fiable
Disque dur saturé au bout de 20 jeux
En tout cas je resterais bien sur PS3 mais je n’achèterais que les HITS. En découle donc la mort des petits éditeurs.
Les prix vont-ils baisser grâce à la dématérialisation ?
Mort des boutiques de vente de jeux vidéos
Mort du partage gratuit des jeux (Je ne parle pas du P2P bien évidemment)
Mort du marché de l’occasion
Données bancaires transmises à un système non fiable
Disque dur saturé au bout de 20 jeux
En tout cas je resterais bien sur PS3 mais je n’achèterais que les HITS. En découle donc la mort des petits éditeurs.
Les prix vont-ils baisser grâce à la dématérialisation ?

-
resk4p Gamer Pro
- Pays: France
Elle est bien belle la nouvelle génération de joueur qui apparemment possède tous une PS3 et râlent parce que la futur PS4 risque pas d'avoir une rétro PS3....
Dire que personne gueulait a l'époque de la NES/SNES....
Pendant ce temps là, Nintendo vire en douce la rétro GameCube sur les nouvelle Wii et sur la Wii U , mais là tout le monde s'en fout...
Et voir une rétro sur la futur Xbox 3 c'est trés peu problable....
Dire que personne gueulait a l'époque de la NES/SNES....
Pendant ce temps là, Nintendo vire en douce la rétro GameCube sur les nouvelle Wii et sur la Wii U , mais là tout le monde s'en fout...
Et voir une rétro sur la futur Xbox 3 c'est trés peu problable....
-
shinobu Gamer Hardcore
Montana69320 Wrote:Bientot les PS4 Classic HD Collection
lol +1
Les nouveautés de ces compils :
-Graphismes retravaillés en "ultra HD"
- Après le trophée platine, ajouts de trophées rubis, saphirs et diamants ( bah oui comme les pokémons

-
kudakun Gamer Maitre
- Prénom: michel
Sony ne réussira jamais a détruire le marché de l'occas, vu les prix du store impossible
Steam eux ont réussi a détruire le marché du jeux vidéo excepté les gros titre et les game for windows simplement car ils sont ultra compétitif voir imbattable
Steam eux ont réussi a détruire le marché du jeux vidéo excepté les gros titre et les game for windows simplement car ils sont ultra compétitif voir imbattable
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Évidemment qu'il n'y aura pas de rétrocompatibilité PS3, faudrait être bien naïf pour y croire.
Quand on voit les chiffres de vente de la PS2 plusieurs années après l'arrivée de la PS3, y'a pas à chercher plus loin pour la suppression de la rétrocomp. PS2/PS3, déjà. Je vous laisse imaginer le manque à gagner pour Sony s'ils l'avaient laissée. La PS2 ne se serait pas vendue autant après l'arrivée de la PS3. (Et Sony de nous prendre pour des niais en prétextant des problèmes techniques ou je ne sais quoi pour l'enlever de la fat 60 Go.)
Bref, ce sera le même topo pour PS3/PS4, sauf qu'ils referont pas l'erreur de départ et ne la mettront pas du tout sur les premiers modèles de PS4. De cette manière, la PS3 continuera de se vendre allègrement bien après l'arrivée de la PS4.
Arrêtons de rêver, un peu.
Quand on voit les chiffres de vente de la PS2 plusieurs années après l'arrivée de la PS3, y'a pas à chercher plus loin pour la suppression de la rétrocomp. PS2/PS3, déjà. Je vous laisse imaginer le manque à gagner pour Sony s'ils l'avaient laissée. La PS2 ne se serait pas vendue autant après l'arrivée de la PS3. (Et Sony de nous prendre pour des niais en prétextant des problèmes techniques ou je ne sais quoi pour l'enlever de la fat 60 Go.)
Bref, ce sera le même topo pour PS3/PS4, sauf qu'ils referont pas l'erreur de départ et ne la mettront pas du tout sur les premiers modèles de PS4. De cette manière, la PS3 continuera de se vendre allègrement bien après l'arrivée de la PS4.
Arrêtons de rêver, un peu.
-
Bhikkhu Gamer Pro
Si je dis que je m'en fous, on va me sauter dessus ? Comme dit plus haut, ça dérangeait personne avant... PAsser d'une NES à une SNES à une N64 puis à une GC, y'avait rien de rétrocompatible... et pourtant, on payait nos jeux chers et méchants. (Idem pour MS, MD, Saturn...)
Ce n'est pas une fonction "obligatoire" sur les consoles... puis dans un sens, je préfère largement acheter une PS4 moins onéreuse et pas rétrocompatible, et aller me prendre une "vieille" PS3 qui coûtera plus rien et les jeux sur disque qui vont bien... mais bon, visiblement, le joueur d'aujourd'hui veut la rétrocomp', plutôt par principe que réelle utilité...
J'avais la 60Go, je ne m'en suis jamais servi pour lire des jeux PS2, qui elle, était branchée quand je voulais jouer à un jeu PS2. Point. Pourquoi vouloir - exiger même - une fonction qui au final ne servira pas ou peu ? Le plaisir de payer plus cher pour avoir la fonction ? Pour dire "elle est rétro" ? C'est un peu idiot...
Si le constructeur estime qu'il peut s'en passer (et pourtant il est conscient que ça serait un atout pour les ventes, hein, il le sait) c'est que ça revient trop cher pour pas grand chose... à l'ère de la PS4, une PS3 vaudra bien moins tout comme les jeux... autant profiter de cela...
Et la prochaine Gen, il voudra des jeux XBox compatible PS et vice-versa ?
Puis, les jeux PS3 en streaming.. suffit de pas suivre, hein, et sa mourra de sa belle mort.
Ce n'est pas une fonction "obligatoire" sur les consoles... puis dans un sens, je préfère largement acheter une PS4 moins onéreuse et pas rétrocompatible, et aller me prendre une "vieille" PS3 qui coûtera plus rien et les jeux sur disque qui vont bien... mais bon, visiblement, le joueur d'aujourd'hui veut la rétrocomp', plutôt par principe que réelle utilité...
J'avais la 60Go, je ne m'en suis jamais servi pour lire des jeux PS2, qui elle, était branchée quand je voulais jouer à un jeu PS2. Point. Pourquoi vouloir - exiger même - une fonction qui au final ne servira pas ou peu ? Le plaisir de payer plus cher pour avoir la fonction ? Pour dire "elle est rétro" ? C'est un peu idiot...
Si le constructeur estime qu'il peut s'en passer (et pourtant il est conscient que ça serait un atout pour les ventes, hein, il le sait) c'est que ça revient trop cher pour pas grand chose... à l'ère de la PS4, une PS3 vaudra bien moins tout comme les jeux... autant profiter de cela...
Et la prochaine Gen, il voudra des jeux XBox compatible PS et vice-versa ?
Puis, les jeux PS3 en streaming.. suffit de pas suivre, hein, et sa mourra de sa belle mort.

-
Titiks Gamer Argent
Tout est relatif c'est sur que ça sera pas la fin du monde mais imaginez ceux qui ont plusieurs consoles branchées en permanence a force y'à plus de place sur le meuble tv et donc entre autre avantage ça serait bien de se dire "je range ma PS3 la PS4 est compatible!!".Sinon quel que soit le constructeur ils vont réussir à dégouter les joueurs avec leur politique:rachat des jeux à chaques génerations =pognon,pognon,pognon!!et comme dirait un célèbre phylosophe :Monde de merde!!! 

-
arclone Gamer Maitre
Mais y'a pas besoin de racheter si vous gardez vos consoles XD
C'est juste un truc qui existe depuis la PS2 hein, la rétrocomp', tout le monde s'en passait très bien avant, et c'est pas parce que Metal Gear ou Okami ressortent sur le Store que je vais les acheter, si je les ai en disque...
Nul question d'avoir toutes ses machines branchées simultanément non plus XD
Un peu de bon sens tout de même >_<
C'est juste un truc qui existe depuis la PS2 hein, la rétrocomp', tout le monde s'en passait très bien avant, et c'est pas parce que Metal Gear ou Okami ressortent sur le Store que je vais les acheter, si je les ai en disque...

-
Titiks Gamer Argent
Le raisonnement de Titiks est de loins le plus raisonnable ^^'
Vous cherchez tous une raison de gueulé pour un oui ou pour un non de toute façon ... c'est peut être pour ça que je traine plus trop sur les forums d'ailleurs ...
Bref, déjà il faudrais que la prochaine Playstation sois révélé et ensuite la jugé sur les nouveautés qu'elle propose avant de cherché la rétrocompatibilité.
Vous cherchez tous une raison de gueulé pour un oui ou pour un non de toute façon ... c'est peut être pour ça que je traine plus trop sur les forums d'ailleurs ...
Bref, déjà il faudrais que la prochaine Playstation sois révélé et ensuite la jugé sur les nouveautés qu'elle propose avant de cherché la rétrocompatibilité.
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Entièrement d'accord avec toi Titiks, perso je garde toutes mes consoles et tous mes jeux donc la rétrocompatibilité je n'en vois pas l'intérêt. Puis si un jour j'achète la "PS4" ce sera pour jouer à des jeux PS4 principalement donc bon ... A croire que la plupart des joueurs aiment venir râler sur le dos de Sony sans raison, surtout pour des rumeurs.
-
Alexandre S. Admin
Titiks Wrote:Mais y'a pas besoin de racheter si vous gardez vos consoles XD
Suis d'accord avec toi, mais le jour ou ta console lache et que t'as pas les moyens ou l'envie d'en racheter une, t'es bien content de pouvoir rejouer à tes jeux sur les consoles supérieures.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb