Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu probable
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ichimaru777 Wrote:Suis d'accord avec toi, mais le jour ou ta console lache et que t'as pas les moyens ou l'envie d'en racheter une, t'es bien content de pouvoir rejouer à tes jeux sur les consoles supérieures.
D'où l'émulation PC

Non mais qui vivre verra, car le nombre de news négatifs sur la ps4 et rien sur la nouvelle xbox; c'est bizarre....
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
- Pays: France
Re: PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu proba
efde71 Wrote:Ichimaru777 Wrote:Suis d'accord avec toi, mais le jour ou ta console lache et que t'as pas les moyens ou l'envie d'en racheter une, t'es bien content de pouvoir rejouer à tes jeux sur les consoles supérieures.
D'où l'émulation PC
Non mais qui vivre verra, car le nombre de news négatifs sur la ps4 et rien sur la nouvelle xbox; c'est bizarre....
Malheureusement, tout les jeux PS2 ne tournent pas correctement (du moins chez moi).
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
Je m'y attendais étant donné la grande différence au niveau des architecture de ces consoles...
-
Rahff51 Gamer Pro
Si ma PS2 Fat lâche (ce dont je doute, elle est bien plus résistante que la 3, et comme les nouvelles consolent tendent plus vers le bel objets technologiques, y'aura pas plus fragile - y'a qu'à voir les smartphones super fragiles comparés aux bêtes téléphones...), j'en retrouve une maximum pour 50€, et les jeux sont entre 5 et 10€ en occasion, et en version physique.
La PS4 n'est pas là pour faire de l'émulation, et il serait idiot de se concentrer là-dessus plutôt que de l'optimiser pour les jeux de sa propre Gen...
Enfin, comme dit plus haut : je sais pas pourquoi, mais tout le monde aime cracher sur Sony... ils sont pas irréprochables, d'accord, mais regardez ce que la PS3 offre et comment elle a évolué depuis ses débuts (vous allez tous me sortir la perte de l'Other OS, mais vous allez tous occulter les ajouts et les services en plus sortis en 6 ans).
On est pas à plaindre, sincèrement... qu'ils se concentrent sur une bonne machine, pour laquelle il ne faut pas vendre un rein pour l'obtenir, c'est ça la priorité. Le reste on s'en fout. Si la PS4 n'est pas ce qu'on attend d'elle, si elle se concentre sur le Cloud Gaming, si elle est super fermée, on ne l'achète pas et puis c'est tout.
C'est qu'une console...
La PS4 n'est pas là pour faire de l'émulation, et il serait idiot de se concentrer là-dessus plutôt que de l'optimiser pour les jeux de sa propre Gen...
Enfin, comme dit plus haut : je sais pas pourquoi, mais tout le monde aime cracher sur Sony... ils sont pas irréprochables, d'accord, mais regardez ce que la PS3 offre et comment elle a évolué depuis ses débuts (vous allez tous me sortir la perte de l'Other OS, mais vous allez tous occulter les ajouts et les services en plus sortis en 6 ans).
On est pas à plaindre, sincèrement... qu'ils se concentrent sur une bonne machine, pour laquelle il ne faut pas vendre un rein pour l'obtenir, c'est ça la priorité. Le reste on s'en fout. Si la PS4 n'est pas ce qu'on attend d'elle, si elle se concentre sur le Cloud Gaming, si elle est super fermée, on ne l'achète pas et puis c'est tout.
C'est qu'une console...

-
Titiks Gamer Argent
La PS3 étant hackée de tous les côtés, il faudrait que Sony soit dirigée par des clampins pour intégrer sa rétrocompatibilité à la PS4 
Ils ont vu ce qui est en train de se passer avec la PSVita/PSP et il est logique de vouloir se passer du risque que la PS4 soit hackable, même qu'un peu, par le biais d'un émulateur PS3 intégré.

Ils ont vu ce qui est en train de se passer avec la PSVita/PSP et il est logique de vouloir se passer du risque que la PS4 soit hackable, même qu'un peu, par le biais d'un émulateur PS3 intégré.
-
Slider69 Gamer Pro
C'est tout a fait normale . A moins de mettre les meme composants que la ps3 dans la ps4 (chere) ou faire un eumlateur ( impossible pour le moment deja que la ps2 c'est la galere) rien de bien surprenant . Et puis la ps33 coutera de moins en moins chere et sachant que la ps2 est toujours en vente on aura bien le temp de s'en acheter une .
-
monarch Gamer Hardcore
Moi pde toute façon j'achete la console ou les FF sortiront
sachant que Sony detient des parts de marché de Square Enix mon choix est deja fait .
Et en ce qui concerne le prix des jeux , quand on sait qu'un jeux PS1 neuf couter 450F presque 70e donc ca faisait trés mal au c*l a l'epoque pour un bete CD rom
CD rom noir

Et en ce qui concerne le prix des jeux , quand on sait qu'un jeux PS1 neuf couter 450F presque 70e donc ca faisait trés mal au c*l a l'epoque pour un bete CD rom
CD rom noir

-
monarch Gamer Hardcore
financierement suicidaire (ou simplement complement con) de mettre une emulation ps3 sur une ps4...
par contre, pas impossible d'y voir arriver une emulation des titres et galettes ps2... une ps3 (euro, je precise) n'est pas capable de le faire (ce n'est pas que technique) mais vu la future architecture de la ps4, ca peux coller en y travaillant un peu...
mais tout cela va encore mettre de la confusion dans l'esprit du public... rhalala, chez Sony, c'est pas simple simple
par contre, pas impossible d'y voir arriver une emulation des titres et galettes ps2... une ps3 (euro, je precise) n'est pas capable de le faire (ce n'est pas que technique) mais vu la future architecture de la ps4, ca peux coller en y travaillant un peu...
mais tout cela va encore mettre de la confusion dans l'esprit du public... rhalala, chez Sony, c'est pas simple simple

-
rebelfr Gamer Or
Tout ça pour revendre des jeux PS3 sur le PSS.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
la dernière phrase de cette article mérite une ovation !
-
NachoHume Gamer du Dimanche
- Prénom: Nabil
Tout ça pour nous refourguer des jeux PS3 en full HD 4K 3D à 60 fps sur le store ! Wouhou !!
⇑click to add me on Steam⇑
-
epok Gamer Maitre
- Prénom: Jeremy

Cette nouvelle diffuse de la frustration à tous vous lire.
Ce qu'il faut observer, c'est que tant qu'il y aura des moutons pour acheter et consommer des produits non finis, non aboutis, et non évolutifs et bien il y aura des firmes comme Sony pour vendre.
La seule différence que j'observe dans les jeux et consoles sortis, c'est:
- jeux => graphisme evolué mais jamais fini car beaucoup de bugs en tout genre.
- consoles => vitesse de traitement lecture et exécution vidéo évoluées mais toujours une évolution des possibilités en régression.
Après prendre des raisons hors sujet en rapport avec la news non avérées m'étonneront toujours. Le hack est une liberté d'expression à ne pas confondre avec le piratage qui est une illégalité controversée car on prend cette excuse si bien qu'elle est facile.
L'avis que l'on pourrait donner:
Entre payer un jeu qui coûterait 60 Euros ou 70 Euros non fini et bourré de bugs pour attendre un soit disant patch qui ne résoudra rien. Pardonner l'agacement de la plupart d'entre nous.
Se tourner finalement vers l'occasion car moins chère mais en réponse de ce que je cite avant permettait un achat moins contraignant.
Alors voir Sony prétendre enlever cette possibilité ne m'étonne en rien car la politique du monde est bénéfice à outrance. Donc si le choix aujourd'hui est de remédier au fait de hacker sa console et de pirater un jeu, alors je dis voilà la conséquence à cette politique de nous prendre pour des moutons.
Ne prenont pas l'excuse de dire que cette mentalité changera les possibilités des développeurs ou autres concepteurs car cela serait faux. Le hacking existait avant sauf que l'on en entendais pas parler autant qu'aujourd'hui et toutes formes de piratages, également.
C'est juste un jeu entre eux et nous pour définir qui sera le plus fort et qui enrayera le système.
Pour changer cette mentalité, il faudrait changer de comportement et demander de la qualité et non de la quantité. Aujourd'hui, un appareil électronique ou numérique est obsolète au bout de 6 mois soit parce qu'il ne fonctionne plus, soit parce qu'il est dépassé. Cela devient de la surconsommation.
Avant, pour tout appareil, on en avait pour 10 ans mais on savait pourquoi. La qualité était là et on venait à la remplacer pour qq chose de mieux. C'était de la consommation.
Les moutons, c'est nous et les bergers, c'est eux. Inverser à tendance changerait le concept et le comportement de chacun.
Quant à la rétro pour en revenir au sujet, je ne pense pas que cela est du bon sens.
Les possesseurs de PS3 auraient pu vendre leur console pour acheter une PS4 et jouer à leurs jeux. Tout comme, ils auraient pu la conserver mais tirer du meilleure de la PS4 avec leurs jeux PS3. Mais comme je vous l'ai dit plus haut, il faut vendre et Sony a trouvé ses moutons.
Après libre à vous de vous jeter dans cet achat. À mon sens, boycotter cette nouvelle conception fera toujours réfléchir une firme comme Sony mais ce n'est que mon avis.
À voir, comment se comporte les ricains lorsque le nouvel iphone 5 est sorti. LoOl, le délire de voir qu'en France, c'est pareil. Voir et faire la queue pour le matériel dernier cri.
Avant, on faisait la queue pour aller voir un film ou un concert, aujourd'hui on fait la queue pour aller acheter un matos. Ptdr la nouvelle mentalité.
Bref, cela m'a fait plaisir d'échanger avec vous. Allez salut les Pet'

-
MDProz Admin