Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu probable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu proba

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Nov 2012, 01:41

ariakas Wrote:ce n'est pas tant Sony le problème mais les éditeurs de jeux qui veulent une sécurité sur leurs produits. une console hackée est moins intéréssante pour un éditeur de jeux.
Sony en soit ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande.

Et en quoi supprimer la rétrocompatibilité serait une sécurité, dis moi ?

Proz Wrote:Quant à la rétro pour en revenir au sujet, je ne pense pas que cela est du bon sens.
Les possesseurs de PS3 auraient pu vendre leur console pour acheter une PS4 et jouer à leurs jeux. Tout comme, ils auraient pu la conserver mais tirer du meilleure de la PS4 avec leurs jeux PS3.

C'est exactement le cycle auquel je pense. Quand une nouvelle console est rétrocompatible avec la précédente, ça la rend plus accessible par le fait qu'il n'est pas nécessaire de conserver l'ancienne pour jouer aux jeux qu'on possède déjà, et donc la revente de l'ancienne amorti un peu le nouvel achat. L'ancienne peut être revendue à quelqu'un n'ayant pas les moyens d'acheter une neuve, et cette console continuera à rapporter de l'argent au constructeur par l'achat de jeux (les gammes "budget", notamment) et de contenus téléchargeables.

@Titiks : d'accord sur le fait qu'avant la rétrocompatibilité n'existait pas, mais n'est-ce pas un argument du format disque ? De plus, la consommation a évolué. Avant, ce n'était considéré que comme un sous-loisirs. Maintenant, nous sommes de plus en plus nombreux à posséder différentes consoles. Si la rétrocompatibilité n'est plus, ça fera une bonne occasion de nous vendre des téléviseurs avec 25 ports HDMI, mais à part ça ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar supra88 » 20 Nov 2012, 01:54

Je vais pas causé pour rien dire pendant une heure mais de toute manière fallait s'y attendre et c'était logique venant d'eux; après le hack y est pour quelque chose oui mais pas tous et puis il y aura toujour meme sur la PS4 ca prendra juste du temps.

Perso je respecte pas les mec qui hacke les consoles pour jouer gratis c'est n'importe quoi car si on est pas capable de mette 20/30€ pour un jeux ben on en fou pas 450 voir 500 pour une console et si ca plait pas c'est pareil.

Si vous voulez pirater des jeux ya les ordis.
...
supra88 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2012, 02:23

:)

@Titiks : d'accord sur le fait qu'avant la rétrocompatibilité n'existait pas, mais n'est-ce pas un argument du format disque ? De plus, la consommation a évolué. Avant, ce n'était considéré que comme un sous-loisirs. Maintenant, nous sommes de plus en plus nombreux à posséder différentes consoles. Si la rétrocompatibilité n'est plus, ça fera une bonne occasion de nous vendre des téléviseurs avec 25 ports HDMI, mais à part ça ?

C'était censé être le principe.
Après pour le téléviseur avec 25 ports => un switch à la manière HDMI suffira ;D

Perso je respecte pas les mec qui hacke les consoles pour jouer gratis c'est n'importe quoi car si on est pas capable de mette 20/30€ pour un jeux ben on en fou pas 450 voir 500 pour une console et si ca plait pas c'est pareil.

Le hack est une culture qui laisse place à une liberté d'expression et d'exécution. Et comme toute bonne chose à son côté obscure, le piratage est ce dernier.
Après comme je l'ai déjà dit avant:
Entre payer un jeu qui coûterait 60 Euros ou 70 Euros non fini et bourré de bugs pour attendre un soit disant patch qui ne résoudra rien. Pardonner l'agacement de la plupart d'entre nous.
Se tourner finalement vers l'occasion car moins chère mais en réponse de ce que je cite avant permettait un achat moins contraignant.
Alors voir Sony prétendre enlever cette possibilité ne m'étonne en rien car la politique du monde est bénéfice à outrance. Donc si le choix aujourd'hui est de remédier au fait de hacker sa console et de pirater un jeu, alors je dis voilà la conséquence à cette politique de nous prendre pour des moutons.

Pour que le piratage diminu, c'est toute une mentalité qu'il faut revoir mais également une politique de faire du fric à tout prix. 8)

De mon point de vue, un jeu sur une plateforme PC donne un meilleur rendu qualite/prix que toutes consoles qui sortiront.
Ce n'est pas pour autant que le marché est en diminution contrairement à ce qu'exprime Sony ou autres. La différence est que les périphériques hardware sont modulables et qu'il peuvent être changés dans le temps, c'est ainsi que le marché se pérennise et évolue contrairement à une console. Cela n'est que mon point de vue. ;D
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar noman » 20 Nov 2012, 04:02

supra88 Wrote:Je vais pas causé pour rien dire pendant une heure mais de toute manière fallait s'y attendre et c'était logique venant d'eux; après le hack y est pour quelque chose oui mais pas tous et puis il y aura toujour meme sur la PS4 ca prendra juste du temps.

[Perte de temps]
Donc celons ta logique si tu est pauvre tu ne t'achète pas de p$3 ? (vive le totalitarisme...)
De plus le hack n'y est pour rien s'est un faux problème, un faux prétexte.

Plutôt que d'être honnête les lobby préfèrent s'inventer des ennemis pour justifier tout et n'importe quoi. Pour preuve les millions que se font hacktivision., EA, Ubisoft etc.

Activision – Blizzard 4 588 millions ( 2011-2012 )
Electronic Arts 3 589 millions
Ubisoft 1 038 millions

Dure la crise et le piratage, je ne voudrais pas être à leur place ...

Alors plutôt que de régurgiter des mensonges utilise tes facultés cognitive. Le piratage/pillage n'est pas une solution mais la conneries des lobby non plus.

Ceci dit à choisir je penche pour le camps des hackers ils en ferons toujours plus pour la communauté que n'importe quel lobby...

Quand à la dernière phrase je reste dubitatif par si peut de réflexion ...
[/Perte de temps]

Décidément ça arrête pas les spéculations sur la p$0rbis, faut il y voir le signe d'une annonce ou quelque chose dans le genre ?

Non ça doit être les hackers z'on plus que ça à faire maintenant qu'ils ont pourris la ps3. :^)
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 20 Nov 2012, 10:54

c'est marrant de voir a quel point tout le monde melange tout...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Nov 2012, 10:55

En tout cas je ris quand même beaucoup de ceux qui trouveraient normal que la PS4 ne soit pas rétrocompatible. Ces mêmes gens applaudiront Sony quand quelques années plus tard, ils fermeront le PSN aux PS3, avec pour motif officiel l'amélioration de l'expérience utilisateur (pour les joueurs PS4), ou une autre connerie du genre. Et c'est avec le sourire que tous ces lobotomisés se mettront où je pense les jeux et autres contenus PS3 qu'ils ont achetés, à croire qu'ils aiment ça puisqu'ils en redemandent. Et tels des robots, ils s'en iront racheter petit à petit ces mêmes jeux, à peine retouchés, pour la PS4. Mais au fond ce n'est pas bien grave, c'est même une excellente chose pour certains, car ces versions remaniés possèderont de nouveaux Trophées pour que le joueur moderne puisse se palucher devant son niveau...

Message non lupar Black-Corsair » 20 Nov 2012, 11:10

Titiks Wrote:Si je dis que je m'en fous, on va me sauter dessus ? Comme dit plus haut, ça dérangeait personne avant... PAsser d'une NES à une SNES à une N64 puis à une GC, y'avait rien de rétrocompatible... et pourtant, on payait nos jeux chers et méchants. (Idem pour MS, MD, Saturn...)

Ce n'est pas une fonction "obligatoire" sur les consoles... puis dans un sens, je préfère largement acheter une PS4 moins onéreuse et pas rétrocompatible, et aller me prendre une "vieille" PS3 qui coûtera plus rien et les jeux sur disque qui vont bien... mais bon, visiblement, le joueur d'aujourd'hui veut la rétrocomp', plutôt par principe que réelle utilité...

J'avais la 60Go, je ne m'en suis jamais servi pour lire des jeux PS2, qui elle, était branchée quand je voulais jouer à un jeu PS2. Point. Pourquoi vouloir - exiger même - une fonction qui au final ne servira pas ou peu ? Le plaisir de payer plus cher pour avoir la fonction ? Pour dire "elle est rétro" ? C'est un peu idiot...

Si le constructeur estime qu'il peut s'en passer (et pourtant il est conscient que ça serait un atout pour les ventes, hein, il le sait) c'est que ça revient trop cher pour pas grand chose... à l'ère de la PS4, une PS3 vaudra bien moins tout comme les jeux... autant profiter de cela...

Et la prochaine Gen, il voudra des jeux XBox compatible PS et vice-versa ?

Puis, les jeux PS3 en streaming.. suffit de pas suivre, hein, et sa mourra de sa belle mort.

Je suis d'accord avec toi mais au début de lancement de chaque consoles , le catalogues des jeux est moindre , moi perso je trouve pas grand chose a mon goût faut bien que je patiente avec des jeux que je puisse mettre sur ma nouvelle consoles qui peux être est rétrocompatible.

Je prends encore exemple de la PS Vita, j'étais prêts a l'acheter en revendant ma PSP ( pour diminuer le prix ), si il y avais la rétrocompatibilité. Ca permettrais au moins de pas perdre en investissement avec la perte de ma PSP. La c'est pas le cas si je l'aurais fait; je perdais tout mes jeux PSP...
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rebelfr » 20 Nov 2012, 11:49

attention.. ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ;)

je ne trouve pas NORMAL que la ps4 ne soit (conditionnel) pas compatible avec la ps3 mais je le comprend, ce n'est pas du tout la meme chose

il faut aussi parfois se mettre a la place de son "ennemi" pour mieux comprendre

et je voulais rajouter un petit detail (parceque je viens juste de lire les page d'avant) auquel certains ne semblent pas songer : si les editeurs sont si beneficiaires, c'est aussi du aux fermetures de studios et aux gens remerciés, et pas seulement a cause du benefice sur les ventes de jeux... detrompez vous lourdement si vous imaginez qu'ils ont la belle vie...

au fait, sans "moutons" a quoi sert un berger ?

appellez simplement cela la loi de l'offre et de la demande couplé a un phenomene de mode (l'I-phone etant un cas d'ecole)

PS : au fait, la fabuleuse, merveilleuse, formidable, incroyable wii-u n'est pas non plus compatible Wii ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tba77 » 20 Nov 2012, 11:57

rebelfr Wrote:attention.. ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ;)

je ne trouve pas NORMAL que la ps4 ne soit (conditionnel) pas compatible avec la ps3 mais je le comprend, ce n'est pas du tout la meme chose

il faut aussi parfois se mettre a la place de son "ennemi" pour mieux comprendre

et je voulais rajouter un petit detail (parceque je viens juste de lire les page d'avant) auquel certains ne semblent pas songer : si les editeurs sont si beneficiaires, c'est aussi du aux fermetures de studios et aux gens remerciés, et pas seulement a cause du benefice sur les ventes de jeux... detrompez vous lourdement si vous imaginez qu'ils ont la belle vie...

au fait, sans "moutons" a quoi sert un berger ?

appellez simplement cela la loi de l'offre et de la demande couplé a un phenomene de mode (l'I-phone etant un cas d'ecole)

PS : au fait, la fabuleuse, merveilleuse, formidable, incroyable wii-u n'est pas non plus compatible Wii ;)

Je pense que si elle est compatible Wii mais pas compatible GameCube, par contre on oublie souvent que la PS3 est compatible PS1 elle n'est pas retrocompatible PS2 mais retrocompatible PS1, je ne défends pas Sony ou qui que ce soit, mais j'ai l'impression qu'on n'en fait un peu trop et puis dès le moment où les consoles sont connectés avec un compte etc.... le constructeur peut faire ce qu'il veut avant tu n'avais ni firmware ni update ni rien du tout des specs figés et un software figé donc tous les jeux devaient être compatibles avec ce software et puis c'est tout, là on peut faire ce que bon nous semble obliger des mises à jour pour ajouter ou enlever des fonctionnalités, ne pas faire tourner les jeux si pas bon firmware etc.... et c'est l'évolution de tous les systèmes embarqués aujourd'hui.

Donc malheureusement à moins que les consommateurs ne montrent leur désintérêt de la chose, ça va continuer dans ce sens avec plus de DRM, plus de restrictions afin de générer un maximum de profit et si on va râler parce qu'une entreprise ne cherche que son profit, allez vivre sur une autre planète si vous en trouvez.

Tant que les clients seront receveur de ce genre de marchandise, les producteur n'arrêteront pas de sitôt.
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Nov 2012, 12:11

rebelfr Wrote:PS : au fait, la fabuleuse, merveilleuse, formidable, incroyable wii-u n'est pas non plus compatible Wii ;)

Et si, elle est bel et bien compatible Wii, et avec 100% des jeux de la même région que la console, qui plus est.

Message non lupar rebelfr » 20 Nov 2012, 12:38

(wii-u) : ah alors pardon, on m'a donc menti ! j'ai donc quelques comptes a regler, ca va pisser rouge ;)

au fait, pour votre memoire, quand le ps3 est sortie avec sa retro ps2 (tout modeles confondus, euro, jap & US), ca ralait que ca servait a rien ! ::)

comme je le dit toujours, le monde est coupé en 2, d'un coté les raleurs et de l'autre ........ les autres raleurs :D

edit : (wii u) ah, en fait, la console sortie de son carton ne lit pas les jeux Wii, il faut la mettre a jour pour y integrer un "emulateur" WII
donc, techniquement, fifty fifty ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tba77 » 20 Nov 2012, 12:49

rebelfr Wrote:(wii-u) : ah alors pardon, on m'a donc menti ! j'ai donc quelques comptes a regler, ca va pisser rouge ;)

au fait, pour votre memoire, quand le ps3 est sortie avec sa retro ps2 (tout modeles confondus, euro, jap & US), ca ralait que ca servait a rien ! ::)

comme je le dit toujours, le monde est coupé en 2, d'un coté les raleurs et de l'autre ........ les autres raleurs :D

Ce n'est pas faux ce que tu dis y a les râleurs et les râleurs, après la chose sur laquelle je râlerai éventuellement c'est le fait d'avoir eu des choses qui ont été enlevés par la suite concernant la PS3 (même si finalement j'utilise ma ps3 pour jouer uniquement même le service de jeu en ligne je ne l'utilise pas) pour une autre console qu'elle soit vide au début et s'étoffe après pourquoi pas mais le cas de la PS3 est assez spécial c'est une console qui avait peut être finalement trop de choses pour une console de jeu censé juste faire tourner des jeux pour se voir par la suite retirer de plus en plus de fonctions.
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news