Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu probable
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

donc, techniquement, fifty fifty
C'était pareil avec le navigateur web de la PSP dont on faisait pourtant la pub... De toute façon le moindre jeu qui sortira d'ici 2 mois demandera cette mise à jour au lancement donc bon... C'est pareil chez tous les constructeurs, ça permet de peaufiner le software avant la sortie de la machine alors que la console est déjà en phase de production. En n'intégrant pas l'émulateur d'office, ça crée un dilemme au cas où une faille est trouvée dans le premier firmware. Mais bon on s'écarte du sujet là.
Concernant la rétro PS2, elle m'a permis de refaire Metal Gear Solid 2 et 3 bien avant la sortie de la HD Collection. J'ai également pu refaire Kingdom Hearts II. C'est clair qu'une fois que la PS3 a eu 2 ans, je ne m'en suis plus servi régulièrement mais bon, pouvoir à tout moment rejouer à une série complète c'est rassurant. Prenons un exemple : une fois Assassin's Creed IV sorti, je pourrais avoir envie de rejouer aux épisodes PS3. Si ma PS3 a claqué entre temps ou si je l'ai vendue, je fais comment ? Je les rachète sur PC ? Je les pirate ?
-
Anonyme_30
Re: PlayStation 4 : la rétrocompatibilité PS3 fort peu proba
Steve301187 Wrote:rebelfr Wrote:Concernant la rétro PS2, elle m'a permis de refaire Metal Gear Solid 2 et 3 bien avant la sortie de la HD Collection. J'ai également pu refaire Kingdom Hearts II. C'est clair qu'une fois que la PS3 a eu 2 ans, je ne m'en suis plus servi régulièrement mais bon, pouvoir à tout moment rejouer à une série complète c'est rassurant. Prenons un exemple : une fois Assassin's Creed IV sorti, je pourrais avoir envie de rejouer aux épisodes PS3. Si ma PS3 a claqué entre temps ou si je l'ai vendue, je fais comment ? Je les rachète sur PC ? Je les pirate ?
Je ne dis pas le contraire, c'est un bonus indéniable de pouvoir avoir une seule console pour jouer à la plupart de ses jeux, mais ça reste un luxe mine de rien vu l'orientation actuelle de l'industrie du jeu vidéo.
Comme je le disais dans un précédent message, on n'a plus d'autre choix que de garder ses anciennes consoles aujourd'hui après où stocker tout ça et puis les consoles avec lecteur CD sont beaucoup plus fragiles que les consoles types Megadrive Snes et N64 ça s'use beaucoup plus vite
シャカ、もっとも神に近い男。
-
tba77 Gamer Pro
- Pays: Tunisie
la ps3 n'est pas une "console", c'est un "appareil de loisir multimedia de salon" (desolé, j'ai perdu la definition officielle du produit
)
faut pas confondre et cela change beaucoup de choses
(tu lis des DVD sur ta wii toi ?)
et pour la retro ps2 sur ps3, apres avoir analysé le bazar et eu vent (voir meme bourrasques
) de la chose, j'ai toujours conservé ma ps2 dans la chambre 
(et accessoirement une haine profonde pour des promesses de Sony non tenues car non tenables...
)
donc, si (on sait jamais, mais c'est mal parti...) j'ai une ps4, j'aurais une ps3 dans la chambre (a coté de la GC
), j'en profiterais pour mettre ma tv hd actuelle dans la chambre pour prendre une plus grosse pour mon salon....
@tba77 : attention a tes citations, car tel un journaliste de TF1, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites

faut pas confondre et cela change beaucoup de choses

(tu lis des DVD sur ta wii toi ?)
et pour la retro ps2 sur ps3, apres avoir analysé le bazar et eu vent (voir meme bourrasques

(et accessoirement une haine profonde pour des promesses de Sony non tenues car non tenables...

donc, si (on sait jamais, mais c'est mal parti...) j'ai une ps4, j'aurais une ps3 dans la chambre (a coté de la GC

@tba77 : attention a tes citations, car tel un journaliste de TF1, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites

-
rebelfr Gamer Or
Steve301187 Wrote:rebelfr Wrote:edit : (wii u) ah, en fait, la console sortie de son carton ne lit pas les jeux Wii, il faut la mettre a jour pour y integrer un "emulateur" WII
C'était pareil avec le navigateur web de la PSP dont on faisait pourtant la pub... De toute façon le moindre jeu qui sortira d'ici 2 mois demandera cette mise à jour au lancement donc bon... C'est pareil chez tous les constructeurs, ça permet de peaufiner le software avant la sortie de la machine alors que la console est déjà en phase de production. En n'intégrant pas l'émulateur d'office, ça crée un dilemme au cas où une faille est trouvée dans le premier firmware. Mais bon on s'écarte du sujet là.
Concernant la rétro PS2, elle m'a permis de refaire Metal Gear Solid 2 et 3 bien avant la sortie de la HD Collection. J'ai également pu refaire Kingdom Hearts II. C'est clair qu'une fois que la PS3 a eu 2 ans, je ne m'en suis plus servi régulièrement mais bon, pouvoir à tout moment rejouer à une série complète c'est rassurant. Prenons un exemple : une fois Assassin's Creed IV sorti, je pourrais avoir envie de rejouer aux épisodes PS3. Si ma PS3 a claqué entre temps ou si je l'ai vendue, je fais comment ? Je les rachète sur PC ? Je les pirate ?
Ben pour les Assassins's Creed, tu n'auras qu'à les acheter en HD Collection sur le Store de la PS4 ou tu achètes une PS3 d'occasion

Enfin si tu veux rester 100% légal d'après la politique de SONY, qui t'oblige à racheter tes jeux pour une nouvelle console ou de resortir la vieille.
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
PS2 slim non pucée
-
stefunlive Gamer Pro
- Prénom: Stefun
- Pays: France
Steve301187 Wrote:rebelfr Wrote:edit : (wii u) ah, en fait, la console sortie de son carton ne lit pas les jeux Wii, il faut la mettre a jour pour y integrer un "emulateur" WII
En n'intégrant pas l'émulateur d'office, ça crée un dilemme au cas où une faille est trouvée dans le premier firmware. Mais bon on s'écarte du sujet là.
Le calimero qui se contredit tout seul, t'es vraiment un comique toi.
-
shinobu Gamer Hardcore
Kreep Wrote:La seule à avoir maintenu une rétrocompatibilité parfaite (périphériques + cartes mémoires + jeux) c'est la PS2. Et oui, il est bien loin ce temps là :s
franchement arrêter certain de dire tout et n'importe quoi (je ne parle pas de toi Kreep).
La question à se poser est simple: Pourquoi y'a til eu une sublime rétrocompatibilité entre la Ps1<->Ps2 et non pas Ps2<->Ps3?
Réponse: P.S.Store!
Voilà mon point de vue.
A l’époque il n'y avait aucun moyen pour Sony pour nous vendre via la Ps2, des contenues, DLC, voir des Patchs, etc...
Avec l'arrivé de la PS3, 60Giga, aucun Prob de Rétro-Compa, mais Sony vois plus gros, est nous pond la plus grande fumisterie: La ps3 est difficilement compatible en HardWare avec les jeux ps2, mais tiens donc... aucun problème dans ce cas pour ces même jeux téléchargés depuis le PSS (mais bien sur).
Le but de Sony et comme sous entendu dans la newz, est de vendre encore et encore ces anciens jeux.
Seul le temps nous donnera raison ou non, mais moi je dis donc que la Ps4 sera compatible Ps3, Ps2 voir même Ps1, mais faudra repasser par la case Store, et donc faire chauffer la carte, ou vos coupons

-
Ar3s Gamer Averti
@Ar3s : ah non, perdu... et je sais bien de quoi je parle..
pourquoi la ps2 lit la ps1 et la ps3 lit la ps1 ? tout simplement parceque la PS1 n'est qu'une grosse calculatrice emulable les doigts dans le nez.. c'est pas compliqué de plaquer des texture pour une CG embarquée (ps2/ps3) alors que la console de base (ps1) se tartinait presque tout en mode calcul
pour l'histoire de la ps2 sur la ps3, je vais pas refaire entierment tout mon joli pavé deja expliqué, alors je vais resumer au mieux
dans la mesure ou Sony ne savait pas trop sur quel pied danser a la sortie de la ps3 et ayant eu la grosse tete et les chevilles largements enflées, ils ont pondu 2 magnifique machines (ps3 US et ps3 jap) embarquant toute le technologie meterielle pour faire tourner les galettes ps2 (et la, ton raisonnement sur l'histoire de Store ne tient pas... desolé...)
seulement, a la sortie de la console, le couperet tombe et Sony doit vite se degonfler la tete sous peine de se faire harakiri, car les enjeux n'avaient rien a voir avec la console meme, mais etaient uniquement axé sur le monopole du blu-ray... du coup, il a fallut trouver une solution d'urgence et ce fut notre foutue ps3 euro a la con avec son emulation ps2 pourrie.... (a peine 60% des jeux ps2 pouvaient tourner sans problemes !)
devant l'incompetence technique a la faire tourner correctement + les faibles ventes de ps3 + la suprematie blu-ray pas gagnée + le desinterressement des editeurs tiers (pas folles les guepes) il a fallu vite..tres tres vite... trouver une solution.. et TADAAA : la 40Go (1er modele, avec ses futurs problemes de YLoD puisque sortie a l'arrache sur la base de la 60Go)
moins chere a produire, moins chere a l'achat mais pour l'emul ps2, allez vous gratter
c'est bien bien bien plus tard que l'idée de mettre du ps2 sur le store a germé dans la tete d'un petit malin
si tu ne me crois pas, cite moi combien de jeu PS2 sont en vente sur le store
(pas les remakes HD a la noix, je parle de vrais jeux)
stout, spa compliqué
(je le sais, j'y etais
)
pourquoi la ps2 lit la ps1 et la ps3 lit la ps1 ? tout simplement parceque la PS1 n'est qu'une grosse calculatrice emulable les doigts dans le nez.. c'est pas compliqué de plaquer des texture pour une CG embarquée (ps2/ps3) alors que la console de base (ps1) se tartinait presque tout en mode calcul
pour l'histoire de la ps2 sur la ps3, je vais pas refaire entierment tout mon joli pavé deja expliqué, alors je vais resumer au mieux
dans la mesure ou Sony ne savait pas trop sur quel pied danser a la sortie de la ps3 et ayant eu la grosse tete et les chevilles largements enflées, ils ont pondu 2 magnifique machines (ps3 US et ps3 jap) embarquant toute le technologie meterielle pour faire tourner les galettes ps2 (et la, ton raisonnement sur l'histoire de Store ne tient pas... desolé...)
seulement, a la sortie de la console, le couperet tombe et Sony doit vite se degonfler la tete sous peine de se faire harakiri, car les enjeux n'avaient rien a voir avec la console meme, mais etaient uniquement axé sur le monopole du blu-ray... du coup, il a fallut trouver une solution d'urgence et ce fut notre foutue ps3 euro a la con avec son emulation ps2 pourrie.... (a peine 60% des jeux ps2 pouvaient tourner sans problemes !)
devant l'incompetence technique a la faire tourner correctement + les faibles ventes de ps3 + la suprematie blu-ray pas gagnée + le desinterressement des editeurs tiers (pas folles les guepes) il a fallu vite..tres tres vite... trouver une solution.. et TADAAA : la 40Go (1er modele, avec ses futurs problemes de YLoD puisque sortie a l'arrache sur la base de la 60Go)
moins chere a produire, moins chere a l'achat mais pour l'emul ps2, allez vous gratter
c'est bien bien bien plus tard que l'idée de mettre du ps2 sur le store a germé dans la tete d'un petit malin

si tu ne me crois pas, cite moi combien de jeu PS2 sont en vente sur le store

(pas les remakes HD a la noix, je parle de vrais jeux)
stout, spa compliqué

(je le sais, j'y etais

-
rebelfr Gamer Or
Que SONY arrête de se foutre de nos gueules, c'est la seule chose qu'on attend pour être sûr d'acheter la PS4 mais ça n'arrivera jamais !!
Sinon je pense qu'ils pourraient permettre une émulation complète des jeux PS3, s'ils conservent les mêmes fichiers et autres (comme l'EBOOT.BIN,...), à ce moment même s'ils rajoutent certains fichiers spécifiques aux jeux PS4, des fichiers vidéos plus petits par exemple pour la même qualité ou d'autres trucs intéressants.
Malheureusement les jeux tourneraient mais ne fonctionneraient pas forcément complètement car comme le système PS4 ne sera sûrement pas le même, le jeu en ligne ne fonctionnera pas d'office.
Enfin quand on veut on peut toujours mais bon, avec SONY et le pognon, pognon, pognon
Sinon je pense qu'ils pourraient permettre une émulation complète des jeux PS3, s'ils conservent les mêmes fichiers et autres (comme l'EBOOT.BIN,...), à ce moment même s'ils rajoutent certains fichiers spécifiques aux jeux PS4, des fichiers vidéos plus petits par exemple pour la même qualité ou d'autres trucs intéressants.
Malheureusement les jeux tourneraient mais ne fonctionneraient pas forcément complètement car comme le système PS4 ne sera sûrement pas le même, le jeu en ligne ne fonctionnera pas d'office.
Enfin quand on veut on peut toujours mais bon, avec SONY et le pognon, pognon, pognon
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS2 slim non pucée
-
stefunlive Gamer Pro
- Prénom: Stefun
les architectures sont trop differentes pour que ca marche... et ca representerais trop de boulot pour les ingé de Sony, donc, n'y comptons pas ou alors on va encore se retrouver avec des machins qui tournent a moitié... (comme les emul ps3 sur pc en fait
)
par contre, concernant le online, detrompe toi
en effet parmis les rares jeux ps2 qui tournaient impeccablement sur ma ps3 60G Euro, ceux qui etaient en reseau fonctionnaient bien en online, puisque la ps3 emulait le modem (optionnel) de la ps2
c'est pas le plus dur a developper.....

par contre, concernant le online, detrompe toi

en effet parmis les rares jeux ps2 qui tournaient impeccablement sur ma ps3 60G Euro, ceux qui etaient en reseau fonctionnaient bien en online, puisque la ps3 emulait le modem (optionnel) de la ps2

c'est pas le plus dur a developper.....
-
rebelfr Gamer Or
De quoi tu y était ? C'est pas tout simplement un problème de droit ? Les dev veulent qu'on repayent nos jeux ?
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
SimonBHB Wrote:De quoi tu y était ? C'est pas tout simplement un problème de droit ? Les dev veulent qu'on repayent nos jeux ?
meuh non... les devs s'en moquent, ils ont fourgué leurs produits et touché leurs sous (la plupart du temps), d'autres toucherons des sous pour refaire de nouveaux produits...
a la limite, c'est les editeurs qui se repayent un peu de pognon, mais pour cela, les remakes HD sont bien plus lucratifs sans etre compliqués a faire

si tu avais raison, la retrocompatibilité n' aurait jamais existée et nous n'en parlerions meme pas

avant que je change de job, j'avais de supers contacts bien placés et bien informés... mais depuis quelques années, j'en ai enormement perdus ... c'est comme ca...
-
rebelfr Gamer Or
Ar3s Wrote:Kreep Wrote:La seule à avoir maintenu une rétrocompatibilité parfaite (périphériques + cartes mémoires + jeux) c'est la PS2. Et oui, il est bien loin ce temps là :s
franchement arrêter certain de dire tout et n'importe quoi (je ne parle pas de toi Kreep).
La question à se poser est simple: Pourquoi y'a til eu une sublime rétrocompatibilité entre la Ps1<->Ps2 et non pas Ps2<->Ps3?
Réponse: P.S.Store!
Voilà mon point de vue.
A l’époque il n'y avait aucun moyen pour Sony pour nous vendre via la Ps2, des contenues, DLC, voir des Patchs, etc...
Avec l'arrivé de la PS3, 60Giga, aucun Prob de Rétro-Compa, mais Sony vois plus gros, est nous pond la plus grande fumisterie: La ps3 est difficilement compatible en HardWare avec les jeux ps2, mais tiens donc... aucun problème dans ce cas pour ces même jeux téléchargés depuis le PSS (mais bien sur).
Le but de Sony et comme sous entendu dans la newz, est de vendre encore et encore ces anciens jeux.
Seul le temps nous donnera raison ou non, mais moi je dis donc que la Ps4 sera compatible Ps3, Ps2 voir même Ps1, mais faudra repasser par la case Store, et donc faire chauffer la carte, ou vos coupons
Les analystes en mousse me feront toujours rire.
Si y'a eu aucun problème avec la rétro PS1 sur la PS2 c'est du à la simplicité du hardware de la PS1. Tellement simple pas cher et petit à fabriquer qu'elle rentre facilement sur PS2. Car oui, c'est pas de l'emulation, c'est juste la rétro PS1 qui tourne dessus, donc avec les composant de la PS1. Ce qui explique déja la non prise en charge des carte mémoire PS2 8mb des jeux PS1 ou encore des DVD PS1 (ce qui n'existe pas).
Si Sony aurait vraiment voulu "nous encul**" excuser moi du cru, puisque c'est limite vos ressentis... ils aurait virer la rétro PS1 avec. Hors comme je l'ai dit aujoud'hui les composant de la PS1 est tellement simple et pas cher qu'il l'intègre finalement dans la console elle même.
Et aujourd'hui toute les PS3 sont rétro PS1 ce qui n'est pas un mauvais point je me trompe ? Et aujoud'hui même il y'a certes pas tout les jeux mais pas mal qui sont dispo sur le store. (Certes majoritairement au Store US du a de problème de droit aujourd'hui). Néenmoins la PS3 accepte toujours les galettes noirs.
Pour la PS2, c'est autre chose, depuis la sortie de la console beaucoup de développeur se plaint de la difficulté de développement sur ce support. Mais d'autre arrive à faire des choses que personne aurait pu imaginer sur cette console. Je pense entre autre à Konami qui brillait à cette époque. MGS2 était incroyablement fluide et beau pour l'époque sur PS2 alors que sur Xbox et PC ça ramait sans aucune raison. Et je repense à Zone of Enders qui est encore plus fluide sur PS2 que sur PS360 en portage HD.
La raison est du au Hardware avec des traitement de calculs à la fois complexe et parfois en avance sur son temps. D'ou l'emulation sur PC vraiment difficile.
Sony a enlevé la rétro PS2 pas pour nous faire chier, mais surtout pour but de faire vendre une PS3 pour les jeux PS3. Passer de 599€ à 399€ je pense que ça leur à fait pas que du bien puisque il vendait à pertes quand même à cette époque. En contrepartie, il baisse aussi le prix de la PS2 à 99€ (avec parfois GT4 ou d'autre jeu inclus dedans) dans les grandes surfaces.
Aujourd'hui on trouve des portages HD qui eux sont juste des lifiting et qui parfois sont pas fidèle à l'original. (dont personnellement je m'en intéresse peu) et on retrouve parfois des PS2 Classics, oui mais voila, ces jeux sont ni des claques graphiques, ni des prouesse technique et donc sont facilement convertis et JE DIS BIEN CONVERTIS en un format pour que la PS3 décrypte avec son PROPRE HARDWARE.
Quand au grands jeux de la PS2. Les FF, les KH, tout ça, ça n'appartient pas à Sony. Et je pense que vu la mode des portages HD, les editeurs se font à coeur joie de les convertir en HD sur les PS360.
-
shinobu Gamer Hardcore