Forums GAMERGEN

PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité ou puissance ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar Vegetossj4 » 27 Déc 2012, 18:38

La rétrocompatibilité hardware est une grosse perte d'argent et de temps. J'espère qu'ils iront de l'avant.
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar EdWard89 » 27 Déc 2012, 18:46

Je pense qu'ils ont déjà choisi et qu'ils ont fait le bon choix. J'ai hâte de voir ça lors de la E3. Quand tu vois les exclusivités sur Playstation, je n'ai pas envie de me tourner vers Microsoft. Ah oui la prochaine Xbox à des chances d'avoir droit à la rétrocompatibilité mais sur des jeux bof car ils n'ont pas les même exclu que SONY. Donc mon choix reste le même " SONY "
Dernière édition par Vulkan le 27 Déc 2012, 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DeeKaY666_1 » 27 Déc 2012, 18:46

Complètement d'accord avec c2cro, le débat me semble inutile car tout doit déjà être fixé depuis longtemps... On peut parler de préférence mais ça ne changera rien au résultat final.

dky. |:D
DeeKaY666_1 Gamer Débutant

Message non lupar Testament » 27 Déc 2012, 18:59

La retro compatibilité est un argument de vente, si la XBOX720 la propose SONY se doit de la proposé egalement mais cela ne doit pas être au détriment de la puissance car si la PS4 a la retro mais se retrouve moins puissance que la XBOX720 ça n'ira pas non plus.

A mon humble avis ils feraient mieux d'améliorer le CELL, il me semblait avoir lu il y a quelques temps de ça que SONY travaillait sur le CELL 2.

Bref nous verrons bien le choix qui sera fait par SONY
Testament Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar supra88 » 27 Déc 2012, 19:10

Pour ma part j'abandonne les consol qui sont trop cher pour ce quel valent et reste sur mon PC. Ensuite on connais tous la réponse depuis la sortie de la PS3 et que donc il n'y aura pas de rétrocompatibilité et que donc vous aurez une PS4 avec un quad core de 3,4Ghz à 800/1000€ mdr ;D alors je préfère les mettre dans un PC qui sera multiplié par 10 à côté (ce que j'ai fait pour Noël hihi) 1074€ pour un PC surpuissant donc ya pas photo.
...
supra88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Schadows » 27 Déc 2012, 19:20

Ryaku Wrote:A mon humble avis ils feraient mieux d'améliorer le CELL, il me semblait avoir lu il y a quelques temps de ça que SONY travaillait sur le CELL 2.
Pourquoi ? Les éditeurs tiers ne se servent déjà pas de toute la puissance du premier, tu crois qu'ils vont faie d'avantage d'effort pour le 2 ?

Concernant le prix, je pense que Sony a retenu les erreurs du lancement de la PS3. La Vita avait été concu avec déjà un objectif de prix de vente max en tête. Quand les 250€ de la console avait été annoncé à sa présentation de l'E3 2011, la plupart des gens applaudissait (pensant que le prix serait bien plus élevé au vu des spec qui avaient filtrées).
Le fait que la console manque de jeux, et que Nintendo ait baissé son prix entre temps ont changé la donne, mais il n'en demeure qu'ils avaient tenu compte du prix de lancement lors de sa conception.

Je les voit mal ressortir une console à 600€.
Si c'est le cas, je resterai sur PC (la mise à niveau de quelques composant tous les 3-5 ans restant plus rentable et la rétro étant implicite) en achetant une PS4 en fin de cycle pour me faire quelques exclus.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 27 Déc 2012, 19:28

la question est un peu mal posée.
Pour l'utilisateur, la rétrocompatibilité est intéréssant.
Pour l'editeur, il n'en a rien à faire et c'est même un frein.
De plus, autre donnée, la rétrocompatibilité est une porte ouverte au hack et au piratage.
La PS-Vita a démontré que même une rétrocompatibilité limitée est déja de trop.
Sony d'un point de vue commercial doit d'avantage s'intérésser aux interets des éditeurs qu'aux consommateurs car les consommateurs s'intéréssent non pas à Sony mais aux jeux fournis par les editeurs.
D'autre part, à quoi servirait la PS3 si la PS4 est pleinement rétrocompatible ?

Il y a aura "peut être" une rétrocompatibilité PS1, bruler une chandelle pour la PS2 en tablant sur un désencombrement des chaumières mais la PS3, ce serait suicidaire.

Je pense que Sony n'a aucun dilemne, il va se pencher sur le cahier des charges des éditeurs qui sont déja au taquet d'une nouvelle génération de consoles.
Si on veut savoir vraiment vraiment si la PS4 sera rétrocompatible ou non, il faut demander l'opinion des éditeurs de jeux type Naughty dog, Quantic dreams, Square, ubisoft etc etc etc...
mais sony, franchement, c'est pas la peine, ils sont soumis à une confidentialité de l'extrème et c'est normal
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar rebelfr » 27 Déc 2012, 19:40

au fait, je peux me planter, mais il me semble que le CELL a été abandonné sur la PS4, c'est officiel ...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar niccoooodu61 » 27 Déc 2012, 19:51

pour moi retro et puissance
sinon sa ne vaut pas le cout
de toute façon tant qu'elle ne sera pas pirater
c'est sur que je ne la prendrais pas
niccoooodu61 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nico

Message non lupar Testament » 27 Déc 2012, 19:52

Le CELL 2 serait plus puissant mais resterait dans la même logique de programmation que la 1ere version permettant ainsi aux developpeurs de ne pas devoir tout reprendre depuis le début.

Concernant les gens qui se base sur les PC, ne faites pas de comparatifs, le développement d'un jeu PC n'a rien a voir avec un développement de jeu console car un jeu console est clairement développé sur une architecture spécifique et donc optimisé pour, ce qui n'est pas le cas des jeux PC (et ne le sera jamais).

concernant la retro cela reste un argument de vente,
c'est comme si vous aviez le choix entre 2 voitures de marques différentes l'une proposerait le GPS et la detection de collision (XBOX720)et l'autre pour un prix très proche n'aurait pas ces options (PS4). Les acheteurs iront d'avatange vers la 1ere marque que la 2ème.
Testament Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kool » 27 Déc 2012, 20:03

Comme s'ils allaient mettre de la rétrocompatibilité... On est à l'heure du digital, pourquoi produire une console plus cher, en vendre moins et ne plus vendre de "oldies" en digital ? Alors qu'ils peuvent produire une console moins cher, en vendre plus, et nous revendre des jeux qu'on a déjà acheté ? Avec les modèles économiques actuels c'est évident !

Mais bon bien sur que je la veux la rétro sinon, car la durée de vie de la PS3 m'inquiète, et dans quelques années pour en trouver une neuve ca sera la mission... Alors que toutes les consoles précédentes je les ai toujours !
kool Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Bhikkhu » 27 Déc 2012, 20:09

Faut vraiment être niais pour encore parler de rétro-compatibilité ou l'envisager. Sony n'a absolument aucun intérêt financier à l'inclure sur la PS4.

Réfléchissez un peu. Pourquoi ils l'ont si vite enlevée de la PS3 ? Vous pensez qu'ils auraient continué de vendre autant de PS2 ces dernières années, s'ils l'avaient laissée ? Ce sera le même cas entre PS3/PS4, il n'y aura jamais de rétro-compatibilité, arrêtez d'en parler, c'est du racolage de lecteurs.
Bhikkhu Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news