Forums GAMERGEN
PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité ou puissance ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sur 360, elle a toujours été logiciel et très incomplète....
Et pourtant une xbox360 est proche du pc, mais moins que la xbox...
Il y a pas photo, si la WiiU cartonne, il n'y aura ni l'un ni l'autre, juste un simple upgrade/ gout du jour.
Car la xbox3 avec Kinect2 et la ps4 avec move, c'est très bientôt
Sur 360, elle a toujours été logiciel et très incomplète....
Et pourtant une xbox360 est proche du pc, mais moins que la xbox...
Il y a pas photo, si la WiiU cartonne, il n'y aura ni l'un ni l'autre, juste un simple upgrade/ gout du jour.
Car la xbox3 avec Kinect2 et la ps4 avec move, c'est très bientôt
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
- Pays: France
Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité
Personnellement je n’achète pas une ps3 pour jouer à la ps2 (enfin maintenant on peut plus ^^) et donc je n'achèterais pas une ps4 pour jouer à la ps3. Cette option peut être pratique mais dans 90 % des cas, les gens qui seront intéressé par cette rétrocompatibilité auront déjà des jeux ps3 et donc une ps3. Comme il a été dit, ben autant sortir ça ps3 et pouvoir miser sur une autre option sur ça ps4 plutôt que de l'amputer d'une possibilité pour faire quelque chose que l'on peut faire en n'ayant pas la flemme de sortir sa vieille console ^^
Après ce n'est que mon avis
Après ce n'est que mon avis

Mon compte Twitter : GhOsT94
-
GhOsTeD94 Gamer Pro
Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : Rétrocompatibilité
monarch Wrote:Il faut abandonner la retro ps3 moi je dis . Si on veut jouer à un jeux ps3 vaut mieux sortir l'ancienne ps3 que de se taper une Ps4 ultra chère .
+1 bye bye la retrocompatibilité.. et en avant pour la puissance.. meme si on sait que le processeur AMD qui sera utiliser sera pas un foudre de guerre.. a mon avis une nouvelle generation de console que j'éviterai peut etre pour me reconcentrer sur le pc !
-
chaton51 Gamer Hardcore
Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : Rétrocompatibilité
chaton51 Wrote:monarch Wrote: mon avis une nouvelle generation de console que j'éviterai peut etre pour me reconcentrer sur le pc !
Je pense faire comme toi

Je me suis pris un PC assez haut de gamme pour jouer et je pense que d'ici 1 an si les nouvelles console ne me tentent pas, je resterais sur mon pc, quitte à rajouter une CG en SLI

-
GhOsTeD94 Gamer Pro
Sur le site du SEN, on peut consulter l'historique d'approvisionnement du porte monnaie, j'en suis à environ 2000 € dépensés depuis mars 2008. Ça me ferait un deuxième trou de balle si en changeant de console, je devais dire adieu à tout ce que j'ai acheté...
-
andersfriden Gamer Pro
andersfriden Wrote:Sur le site du SEN, on peut consulter l'historique d'approvisionnement du porte monnaie, j'en suis à environ 2000 € dépensés depuis mars 2008. Ça me ferait un deuxième trou de balle si en changeant de console, je devais dire adieu à tout ce que j'ai acheté...
tu compte jeter ta ps3 en prenant la ps4 ?

-
GhOsTeD94 Gamer Pro
S'il ne mette pas la rétrocompatibilité, tous les petits porte monnaie se tourneront vers la PS3 au lieu de la PS4, comme ils le font déjà vers la Wii/Wii U au lieu de choisir entre une XBOX 360 ou PS3.
Toute façon, ce n'est pas forcé qu'ils mettent une CELL ou je ne sais quoi, il y a bien eu la rétrocompatibilité PS2 sur PS3 avec 2-3 composants en plus,
donc je ne vois pas pourquoi en mettant une puissance de malade,
ils ne pourraient pas faire une rétrocompatibilité PS2 voire PS3.
La mention de celle de la PS1 étant inutile tellement elle est répandu partout même sur Smartphone.
Quant aux éditeurs qui devraient se familiariser avec les nouvelles puces, bla bla bla...
Qu'ils travaillent pour une fois !
Ca fait je ne sais combien de jeux qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
Heureusement que ça commence à changer et que tous les studios ne font pas comme Activision
Toute façon, ce n'est pas forcé qu'ils mettent une CELL ou je ne sais quoi, il y a bien eu la rétrocompatibilité PS2 sur PS3 avec 2-3 composants en plus,
donc je ne vois pas pourquoi en mettant une puissance de malade,
ils ne pourraient pas faire une rétrocompatibilité PS2 voire PS3.
La mention de celle de la PS1 étant inutile tellement elle est répandu partout même sur Smartphone.
Quant aux éditeurs qui devraient se familiariser avec les nouvelles puces, bla bla bla...
Qu'ils travaillent pour une fois !
Ca fait je ne sais combien de jeux qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
Heureusement que ça commence à changer et que tous les studios ne font pas comme Activision

PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
PS2 slim non pucée
-
stefunlive Gamer Pro
- Prénom: Stefun
rebelfr Wrote:ils choisiront : puissance
c’est évident, ils vont jouer a qui a la plus grosse
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Bhikkhu Wrote:Réfléchissez un peu. Pourquoi ils l'ont si vite enlevée de la PS3 ? Vous pensez qu'ils auraient continué de vendre autant de PS2 ces dernières années, s'ils l'avaient laissée ?
+1.Commercialement parlant, la rétro ça rapporte rien ni à SONY, ni aux éditeurs.
(même si on vend aujourd'hui des anciens jeux sous format numèrique pour quelques euros)
Et comme ça à été le cas pour la PS2, même aprés la sortie de la PS4, les éditeurs continuront à sortir des jeux PS3 et SONY continuera de vendre des PS3, tout en remplissant le catalogue pour PS4.
stefunlive Wrote:donc je ne vois pas pourquoi en mettant une puissance de malade, ils ne pourraient pas faire une rétrocompatibilité PS2 voire PS3.
Parceque cela ne leur rapportera rien lol
Déjà que les consoles sont vendus à pertes, si ils ont un moyen de diminuer les coût de fabrication et augementer les benefs ils vont pas hésiter.
-
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
- Prénom: Kei
Alors vue le peu que je connais de SONY je peut clairement dire que la retro c'est non. Sony vise une fin de vie identique voir meilleur que celle de la PS2 pour notre chere PS3 donc mettre ma retro ca coulerais leur plan.
Apres tout miser sur la puissance ca serait une erreur. Car beaucoup risque de se tourner que vers des jeux jolie graphiquement et rien d'autre. Sony devrait trouver une sorte d'harmonie entre le Orbis qui a ce que j'ai compris sera simple de programmation et la xbox720 (oui faut pas etre trop a la ramasse aussi ^^).
J'espere qu'il seront faire le bon choix meme se c'est deja fait ^^.
Et surtout que leur nouvelle architecture soit plus simple pour nos cher editeurs. Mine de rien c'est deja dure de produire un jeu il faudrait pas que l'on complique encore tous ca avec une programmation complex. Surtout quand Orbis et la steamBox se prepare a sortir.
Apres tout miser sur la puissance ca serait une erreur. Car beaucoup risque de se tourner que vers des jeux jolie graphiquement et rien d'autre. Sony devrait trouver une sorte d'harmonie entre le Orbis qui a ce que j'ai compris sera simple de programmation et la xbox720 (oui faut pas etre trop a la ramasse aussi ^^).
J'espere qu'il seront faire le bon choix meme se c'est deja fait ^^.
Et surtout que leur nouvelle architecture soit plus simple pour nos cher editeurs. Mine de rien c'est deja dure de produire un jeu il faudrait pas que l'on complique encore tous ca avec une programmation complex. Surtout quand Orbis et la steamBox se prepare a sortir.
-
Viviochan Gamer du Dimanche
- Prénom: vivio
supra88 Wrote:Pour ma part j'abandonne les consol qui sont trop cher pour ce quel valent et reste sur mon PC. Ensuite on connais tous la réponse depuis la sortie de la PS3 et que donc il n'y aura pas de rétrocompatibilité et que donc vous aurez une PS4 avec un quad core de 3,4Ghz à 800/1000€ mdralors je préfère les mettre dans un PC qui sera multiplié par 10 à côté (ce que j'ai fait pour Noël hihi) 1074€ pour un PC surpuissant donc ya pas photo.
Actuellement la PS3 à 7 Coeurs cadencés à 3.2Ghz, et on peut l'acheter pour 200E, si la puissance avait été mieux exploitée, le jeux tourneraient aussi bien sur PC et PS3
-
Trokadero Gamer Débutant
- Pays: Belgique
crazy_dreamer Wrote:stefunlive Wrote:donc je ne vois pas pourquoi en mettant une puissance de malade, ils ne pourraient pas faire une rétrocompatibilité PS2 voire PS3.
Parceque cela ne leur rapportera rien lol
Déjà que les consoles sont vendus à pertes, si ils ont un moyen de diminuer les coût de fabrication et augementer les benefs ils vont pas hésiter.
Donc ils peuvent mais ne veulent pas toujours pour le benef comme tu as dis

PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS2 slim non pucée
-
stefunlive Gamer Pro
- Prénom: Stefun