turlututu_bis Wrote:Aujourd'hui ca vaut pas cher a produire (les usines sont déjà rentabilisées, ils sont arrivés a le faire tourner a 5 GHz si ma mémoire est bonne -avec une gravure trés fine-)
En lui même e processeur ne coute pas bien cher à produire, mais les chaine sur lesquels il est construit pourrait servir à quelque chose de plus rentable. Dans un sens, c'est aussi une perte d'argent.
D'autre part, accéléré la fréquence du CPU ne fait pas tout (sans compter les besoin en refroidissement). On le voit avec les CPU sur PC i5/i7, pas bien plus élevés que les CPU de la génération précédente, et pourtant bien plus performants.
Quant au multi-CELL dans une console, encore une fois, on en revient un compliqué un peu plus le développement, et à l'heure ou les éditeurs tiers ont généralement besoin de sortir leur titres en multi pour être rentable, ca jouerait encore en défaveur de la PS3 (on voit avec la Vita qu'une console ne peut bien vivre qu'avec ses titres first party).
turlututu_bis Wrote:Je serais pret a payer 600 euro pour une machine de ce niveau avec cette architecture (sachant qu'elle durera 10 ans d'un point de vue architecture...)
Toi peut être, de même que certains gamers se prennent des PC de fou à des prix exhorbitants, mais le grand public ... les ventes de PS3 n'ont commencer à décoller qu'après la première baisse de prix (modèle 40Go à 500€), et n'ont vraiment décoller qu'avec la second baisse de prix (correspondant à l'arrivée de la slim)
Si Sony ne veut pas reproduire les même erreurs, en laissant la concurrence prendre de l'avance, laissant ainsi les éditeurs tiers se barré (on se souvient de toutes les exclus PS3 qui se sont transformé en multi sur les premières années, ou encore aujourd'hui les éditeurs qui préfère développé sur version inférieur sur 3DS que sur Vita car moins cher à produire pour un marché plus grand).
Bref, une nouvelle console à 600€ c'est un suicide.
Perso au dessus de 450€ je pense que ce serait parti pour refaire comme le lancement de la PS3.
Ze mymy Wrote:De toute façon pour avoir un Cell plus puissant, il faut qu'il absorbe C-17 et C-18...
Excellent >__<