Forums GAMERGEN

PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité ou puissance ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar Zer01neDev » 28 Déc 2012, 01:57

Le CELL ne doit pas être abandonnée, j’achète Sony car ces la différence les PS1/PS2 utilise du MIPS, la PS3 utilise un mélange PPU/SPU PPC et la Vita utilise un ARM Bidouillé, si Sony passe au Hardware PC pure et dure l'achat d'une console n'aura plus aucun intérêt, autant acheté un PC.

VIVE LE CELL !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar madbo936 » 28 Déc 2012, 02:38

Si Sony réussie à repartir sur une base de CELL est concevoir un proc' aussi, voir plus, puissant que les PC actuel et de la X720 la rétrocompatibilité pourrait être présente sans avoir de compromis sur la puissance.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar turlututu_bis » 28 Déc 2012, 07:17

Perso je comprendrai pas trop si Sony abandonnait le CELL ...

Aujourd'hui ca vaut pas cher a produire (les usines sont déjà rentabilisées, ils sont arrivés a le faire tourner a 5 GHz si ma mémoire est bonne -avec une gravure trés fine-)

Bref si leurs ingénieur décidaient de mettre plusieurs CELL en parallele (chose que son architecture permet puisqu'il a été concu dans cette optique) on pourrait obtenir une superbe machine avec 4 ou 5 CELL, 4 ou 8 Gigas de RAM et une carte graphique de bonne qualité.
Il suffirait juste d'ajouter un petit processeur de type Atom pour gerer le traitement Out of Order (comme sur n'importe quel PC actuel ou la wiiU, ce qui faciliterai grandement le developpement des jeux pour les developpeurs) Le résultat serait bluffant (on pourrait facilement atteindre le niveau d'un I5 je pense)

Je serais pret a payer 600 euro pour une machine de ce niveau avec cette architecture (sachant qu'elle durera 10 ans d'un point de vue architecture...)

bref prions pour qu'ils se reveillent...
turlututu_bis Gamer Débutant
Prénom: tom

Message non lupar Anonyme4 » 28 Déc 2012, 11:21

Schadows Wrote:Le problème est le même qu'un émulateur PS2 pour PS3 (les ps3 rétro-compatible fonctionnait avec des pièces PS2 intégré dans les premières PS3).
Ça prends du temps à développer et à maintenir (oui car il y a forcement des jeux qui réclame en plus quelques petites subtilités), donc de l'argent ... pour un retour sur investissement quasi nul (les consommateurs que cet argument feraient pencher en faveur de Sony alors qu'ils ne comptaient pas le faire ne représente une infime partie négligeable du marché).

c'est excessivement dur à faire comprendre aux gens et ça reviens sans arret sur le tapis et jamais ça n'arrive à correctement être intégré.

et on en reste également toujours à Sony Sony Sony, alors que Sony répond à une demande des éditeurs, non les notres !
Si les éditeurs ne veulent pas de la rétrocompatibilité, cela ne se fera pas !
et les machins boycott, ça s'est déja vu avec les call of et ça n'a jamais empéché son succès.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar crazy_dreamer » 28 Déc 2012, 11:32

Balthazar Wrote:De toute façon, quoi qu'ils fassent, le résultat sera le même : tout le monde va râler...

+5 lol :D
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kei

Message non lupar ZA-TomTom » 28 Déc 2012, 12:14

Moi je me fous de la puissance ET de la rétrocompatibilité, à priori je resterai sur PS3. :-*
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar rebelfr » 28 Déc 2012, 12:47

de toute facon, selon les bonne rumeurs underground bien ancrées, on aura droit a un Quad Core d'AMD à 3,2 Ghz gravé en 28 nm...

une console faite comme un pc ne me derange pas vu que :
1) elle n'aura pas les memes problemes qu'un PC (incompatibilités tartenpion auquel je fais face a longueur de journée...)
2) elle sera plus simple a gerer pour les developpeurs ( a condition d'y mettre bcp de ram, vu que ce sont de grosses feignasses .. special dedicace :-* )

d'ailleur, si j' avais tord, la xbox ne se serait jamais vendue, et pourtant ......... les chiffres parlent d'eux memes ;)

Sony ne veux pas refaire l'erreur de compliquer la tache des editeurs et surtout de se faire hors norme dans un contexte economique pas trop favorable a cette politique ambitieuse mais caduque (et financierement casse gueule)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 28 Déc 2012, 12:49

turlututu_bis Wrote:Aujourd'hui ca vaut pas cher a produire (les usines sont déjà rentabilisées, ils sont arrivés a le faire tourner a 5 GHz si ma mémoire est bonne -avec une gravure trés fine-)
En lui même e processeur ne coute pas bien cher à produire, mais les chaine sur lesquels il est construit pourrait servir à quelque chose de plus rentable. Dans un sens, c'est aussi une perte d'argent.
D'autre part, accéléré la fréquence du CPU ne fait pas tout (sans compter les besoin en refroidissement). On le voit avec les CPU sur PC i5/i7, pas bien plus élevés que les CPU de la génération précédente, et pourtant bien plus performants.
Quant au multi-CELL dans une console, encore une fois, on en revient un compliqué un peu plus le développement, et à l'heure ou les éditeurs tiers ont généralement besoin de sortir leur titres en multi pour être rentable, ca jouerait encore en défaveur de la PS3 (on voit avec la Vita qu'une console ne peut bien vivre qu'avec ses titres first party).

turlututu_bis Wrote:Je serais pret a payer 600 euro pour une machine de ce niveau avec cette architecture (sachant qu'elle durera 10 ans d'un point de vue architecture...)
Toi peut être, de même que certains gamers se prennent des PC de fou à des prix exhorbitants, mais le grand public ... les ventes de PS3 n'ont commencer à décoller qu'après la première baisse de prix (modèle 40Go à 500€), et n'ont vraiment décoller qu'avec la second baisse de prix (correspondant à l'arrivée de la slim)
Si Sony ne veut pas reproduire les même erreurs, en laissant la concurrence prendre de l'avance, laissant ainsi les éditeurs tiers se barré (on se souvient de toutes les exclus PS3 qui se sont transformé en multi sur les premières années, ou encore aujourd'hui les éditeurs qui préfère développé sur version inférieur sur 3DS que sur Vita car moins cher à produire pour un marché plus grand).
Bref, une nouvelle console à 600€ c'est un suicide.
Perso au dessus de 450€ je pense que ce serait parti pour refaire comme le lancement de la PS3.

Ze mymy Wrote:De toute façon pour avoir un Cell plus puissant, il faut qu'il absorbe C-17 et C-18... :D
Excellent >__<
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : Rétrocompatibilité

Message non lupar chronoss » 28 Déc 2012, 12:52

monarch Wrote:Il faut abandonner la retro ps3 moi je dis . Si on veut jouer à un jeux ps3 vaut mieux sortir l'ancienne ps3 que de se taper une Ps4 ultra chère .

+1000 :)
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

Message non lupar tib » 28 Déc 2012, 13:19

La PS3 était puissante, du moins vendue comme telle : elle n'a jamais réussi, sauf exception, a franchement dépasser la Xbox. La PS3 était réputée difficile à programmer, tandis que la Xbox, sur une base Pc, était bien plus simple. Comme disait le slogan Pirelli, " sans maîtrise la puissance n'est rien", cela s'est vérifié avec la PS3.
La futur console de chez Sony devra au moins s'aligner question tarif, sur celui de la futur Xbox. Mais devra cultiver encore une vrai différence, architecturalement parlant. Sinon, je passe chez Nintendo. :D
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Miles Prower » 28 Déc 2012, 14:17

Si j'ai bien suivi, le plan actuel est d'avoir un port d'extension avec grosse bande-passante sur la PS4 sur lequel se brancherait un boitier "rétrocompatibilité PS3" - en fait, un CELL en boite externe. On achèterait la rétrocompatibilité à part.

Il y a eu des dépôts de brevets en ce sens.
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kenzo979 » 28 Déc 2012, 14:45

l'image elle me fait penser à la freebox mdrrrr
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: kenzo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news