Forums GAMERGEN
PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité ou puissance ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les coûts de conception (je ne parle pas des composant mais de la RD, l'adaption des chaine de production/moulages, aussi) du boitier et du port/bus qui irait avec dans la PS4 ... tout ça pour un marché ultra restreint.
Ca crie le "Pas rentable" à plein nez.
Les coûts de conception (je ne parle pas des composant mais de la RD, l'adaption des chaine de production/moulages, aussi) du boitier et du port/bus qui irait avec dans la PS4 ... tout ça pour un marché ultra restreint.
Ca crie le "Pas rentable" à plein nez.
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France
Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité
-Joker Wrote:Pas si bête l'idée du boîtier, car vu le prix des futurs consoles, ma PS3 va faire un tour sur le marché de l'occasion, si j'en tire 200€, et que j'enlève 50€ pour un boîtier externe permettant la rétro, j'aurais 150€ à investir dans ma "PS4"
tu penses en tirer 200€, sérieux ??
je ne suis pas versé dans l'occasion, mais sachant les marges des grands magasins, le prix du neuf.
après, je ne sais pas, mais je dirais si t'en tires 100-150€, c'est bon.
mais là dessus, je peux me tromper, je lance ça en l'air
Edit:
une 160Go se trouve à 247€ d'occasion sur amazon, voir 237€pour une 320Go
sachant qu'amazon marge pas mal mais bien moins qu'une boutique classique, pfff,
200€ en nue, je trouve que c'est très optimiste.
Et puis voila l'intéret, soit c'est possible et ils le font, soit ça ne l'est pas et ils ne le font pas.
et de toute façon, pour la PS3 rétrocompatible, quand je vois le résultat, 600€, YLOD, perte de toutes mes sauvegardes y compris sur la cartouche originale.
Franchement, ils auraient pu se le garder. ça aura été un certains regret cette rétrocompatibilité qui marchait à moitié de toute façon (je me souviens FF12 qui était plombé sur l'affichage)
-
Anonyme4
Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité
Bhikkhu Wrote:Libre à toi de gober tout ce que t'entends.
il existe une difference entre "gober" et "savoir" mon cher ami
j'vais pas t'envoyer mon CV mais j'espere que tu comprendra...
par contre, mon parcours professionnel ayant changé entre 2007 et ce jour, je n' ai pas acces a autant d'infos qu' autrefois.. j'en suis bien desolé...
maintenant, je peux te refaire un mini resumé de la situation passée...
- Sony doit sortir sa console tres tres vite, il en va de l'avenir du blu-ray..
donc du coup, les japonais et les americains ont les modeles tirés du prototype qui integre les 2 pupuces necessaires a une retro parfaite.. mais dans la tete de Sony, il faudra deja penser a s'en passer
- modele euro, Sony a deja modifié son prototype pour enlever une des 2 pupuces et ouvert un departement uniquement pour s'occuper de la retrocompatibilité... la console est deja tres chere pour le marché et ils ont deja commencé a grapiller sur le cout de fabrication par ci, par la...
- le modele euro sent tres mauvais et la guerre BR/HD-DVD fait rage... Sony a la sueur qui lui coule entre ses fesses et doit absolument prendre une decision radicale ... la retro sur 1 seule pupuce e fonctionne pas correctement, il leur est impossible de justifier le 100% et leur departement retro baisse les bras (c'est l'epoque ou chaque modif de retro se payait par un nouveau FW pour permettre a une dizaine de jeux de tourner a 98% ! je me souviens qu'il a fallu 3 FW pour que FFX arrive enfin a tourner sans que ses textures se chevauchent les unes sur les autres...)
- OK, ils ont finalement tranché... on refait une console plus economique, on enleve la retro qui ne fonctionne pas correctement, on ferme le service correspondant en remerciant le personnel (ils ont étés recasés ailleurs pour la plupart), on change 2-3 bricoles par ci par la (alim, optique, ventilation.. meme pour le DD on en met un plus petit !) et voila une belle 40Go vachement moins chere que sa grande soeur... ce qui a sauvé la PS3 et l'industrie du Blu-Ray (et rassuré les editeurs tiers par la meme occasion.. parceque les projets ps3 abandonnés tombaient comme les chutes du niagara)
je ne vais pas plus loin, nous sortons du debat...
quand a savoir si Sony a deliberement decidé de supprimer sa retro pour nous vendre du jeu PS2 sur le store (et donc, la theorie du complot), ce n'est que legende urbaine... et je le prouve : combien de jeux PS2 existent ils sur le store ? le nombre t'apportera la reponse...) ..
maintenant, pour en revenir au sujet, s'ils mettent bien un AMD comme je l'ai signalé, il y a de forte chance qu'il n'y ai absolument aucune retro ps3... en effet, il aura bien du mal a emuler le CELL a puissance equivalente, car deja, on ne peut pas correctement (j'insiste lourdement sur le correctement)emuler une ps3 sur un PC de concours... (ni meme une ps2 d'ailleur)
voila, mon jeune ami
-
rebelfr Gamer Or