Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : le Président de Sony Worldwide Studios s'exprime
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Spezetois Gamer Pro
- Pays: France
Re: PlayStation 4 : le Président de Sony Worldwide Studios s
xo VizArd ox Wrote:vient me dire ça face a face plutôt que face a ton écran, boulet
et visiblement non tu t'est mal renseigné car les deux console ont un anti-aliasing équivalent qui varie en fonction des jeux et des dev bien sur
"La Xbox 360 a un meilleur rendu, la PS3 a un meilleur anti-aliasing." par ce que pour toi un anti-aliasing qui floute l'image est un bon anti-alising ? bah merde alors...
allez retourne sur JV.con kikoolol
Me parle pas de ce site de merde.
Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
La grande question est : Comment faire pour faire une meilleure console que la PS3 alors qu'elle a déjà tout ?
-
Soupape_1 Gamer Maitre
- Pays: Suisse
Ça ressemble plus à du pipo qu'autre chose tout ça.
Et puis le coup du "S'ils voient juste des jeux similaires année après année, ils vont vite perdre leur intérêt." Sans blague ? Depuis des années on se tape des remake de remake de suite d'une suite d'un jeux snes/megadrive/psone et autre consoles anciennes.
Les éditeurs. Ils sont tellement courageux en terme de prise de risque qu'ils nous sortent des jeux PS2 et PSP HD et tout le monde crie au génie quoi ! Trop génial quel r/évolution repayer des vieux jeux en HD. Ok ils ne sont pas cher et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir ces jeux sur PS2 c'est bien pratique.
Mais j'ai envie de dire que le principe de la rétro-compatibilité a été inventé dans ce but précis... Sauf qu'ils se sont rendu compte que ça rapporte moins d'argent.
Quand la PS3 est sortie il y a quasiment six ans la PS2 elle avait six ans. "complexe à programmer, manque de mémoire etc" était les mêmes défauts de la PS2 dont tout le monde parlaient. Sauf que la PS2 elle était rentable depuis très longtemps et écouler à plus de 100 millions d'exemplaire dans les 5 premières années.
Bref l'industrie du jeu vidéo n'est plus qu'une machine à frique comme le cinéma l'était devenue à une époque et la créativité est en chute libre. Les chefs d'œuvres sont rare, les clones, les suites, les remake et compagnies sont partout. Et l'utilisateur est un citron que l'on va presser jusqu'à en avoir des crampes dans la main.
Vive le jeu vidéo moderne...
Et puis le coup du "S'ils voient juste des jeux similaires année après année, ils vont vite perdre leur intérêt." Sans blague ? Depuis des années on se tape des remake de remake de suite d'une suite d'un jeux snes/megadrive/psone et autre consoles anciennes.
Les éditeurs. Ils sont tellement courageux en terme de prise de risque qu'ils nous sortent des jeux PS2 et PSP HD et tout le monde crie au génie quoi ! Trop génial quel r/évolution repayer des vieux jeux en HD. Ok ils ne sont pas cher et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir ces jeux sur PS2 c'est bien pratique.
Mais j'ai envie de dire que le principe de la rétro-compatibilité a été inventé dans ce but précis... Sauf qu'ils se sont rendu compte que ça rapporte moins d'argent.
Quand la PS3 est sortie il y a quasiment six ans la PS2 elle avait six ans. "complexe à programmer, manque de mémoire etc" était les mêmes défauts de la PS2 dont tout le monde parlaient. Sauf que la PS2 elle était rentable depuis très longtemps et écouler à plus de 100 millions d'exemplaire dans les 5 premières années.
Bref l'industrie du jeu vidéo n'est plus qu'une machine à frique comme le cinéma l'était devenue à une époque et la créativité est en chute libre. Les chefs d'œuvres sont rare, les clones, les suites, les remake et compagnies sont partout. Et l'utilisateur est un citron que l'on va presser jusqu'à en avoir des crampes dans la main.

-
Clavus Gamer Hardcore
vous me marrez quand vous dites ils ne cherchent qu'à gagner de l'argent, le rôle d'une entreprise c'est quoi ? faire de la charité peut être ??
シャカ、もっとも神に近い男。
-
tba77 Gamer Pro
- Pays: Tunisie
La PS2 ? Complexe à programmer ?
-
Terbaddo Gamer Hardcore
Clavus Wrote:Les chefs d'œuvres sont rare, les clones, les suites, les remake et compagnies sont partout. Et l'utilisateur est un citron que l'on va presser jusqu'à en avoir des crampes dans la main.
Je suis assez d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit mais je le suis surtout pour cette phrase. Aucun jeu ne m'a fait vibrer depuis un bon moment...
Pour dire, le dernier jeu que j'ai acheté était il y a plus 1 an et demi :/
-
Spezetois Gamer Pro
tba77 Wrote:vous me marrez quand vous dites ils ne cherchent qu'à gagner de l'argent, le rôle d'une entreprise c'est quoi ? faire de la charité peut être ??
Je suis d'accord avec toi, faut pas s'attendre à autre chose, une entreprise est là pour rentabiliser ses investissements, pour pouvoir continuer à investir et engranger toujours plus de bénéfice.
Par contre ce que je trouve moyen c'est la capacité et la volonté de ces même entreprises à essayer de nous faire croire que tout ce qu'ils font, et que toutes les décisions qu'ils prennent, sont pour le bien des consommateurs. Et pour nous apporter des choses toujours plus exclusives. Alors que tout ceci reste de la communication marketing de base (que la plus part des gens gobent sans réfléchir).
Ils feraient mieux d'être honnête en disant clairement, "On sortira la PS4 quand on sera rentrer dans nos frais occasionnée par le développement de la PS3. Et qu'ils seront assez conséquent pour permettre de finaliser un prochain projet de l'envergure de la sortie d'un nouveau hardware."
On aurait peut être moins l'impression d'être pris pour des imbéciles.
Enfin pour ma part je préfèrerais, ça serait quand même plus crédible que, "la console n'est pas exploiter au maximum de sa capacité alors on attends". Surtout quand je vois que la dernière innovation de la console c'est une manette de Wii améliorer et qu'ils ont attendu 6 ans pour nous dire honnêtement que le chat vocal inter-jeux est techniquement impossible... Après ça reste que mon avis perso.

Oui c'est ce que tout la plus part des développeurs disaient à l'époque, le manque de mémoire (32 Mo et les 4 Mo du Graphic Synthesizer n'aidai vraiment pas les développeurs) la complexité de l'architecture de l'Emotion Engine. Comparer à la Dreamcast, N64, xbox, gamecube c'était un vrai casse tête au départ.Terbaddo Wrote:La PS2 ? Complexe à programmer ?
Il suffis de voir le nombre incalculable de fois ou des dév ont dit "on maitrise la PS2 à 100%" et dire ensuite "on peut faire encore mieux" et si la PS3 était sorti plus tard ils aurait sans doute réussis à la pousser encore plus loin, mais malheureusement elle était totalement dépasser technologiquement. Et la relève chez la concurrence avait pointer son nez.
-
Clavus Gamer Hardcore
Clavus Wrote:Je suis d'accord avec toi, faut pas s'attendre à autre chose, une entreprise est là pour rentabiliser ses investissements, pour pouvoir continuer à investir et engranger toujours plus de bénéfice.
En même temps les coûts ont doublé voir triplé du coup prendre un risque peut surtout pour les studios moyens ou petits, pourrait engendrer leur faillite, personnellement depuis quelques temps il n'y a aucune innovation dans les jeux, des FPS à gogo qui se ressemblent tous et un jeu qui perse par-ci par-là uncharted en 2009 par exemple et puis Red Dead l'année dernière qui était quand même une bonne surprise et personnellement me concernant un des jeux que j'ai le plus apprécié c'est DarkSiders qui est assez long, et regroupe plusieurs phases de gameplay et situation différentes.
Sinon pour la PS4 son annonce serait une erreur, car la PS3 est encore à ses débuts, la ludothèque n'est pas encore assez riche (surtout que la PS2 en est la grande soeur et que son succès est incomparable) donc je trouve qu'il vaut mieux pousser encore dans la PS3 déjà continuer à réduire son coup et puis maitriser mieux la console avant de passer à autre chose. La Xboite est plus ancienne que la PS3, et la Wii est déjà en fin de vie malgré la sortie récente de Xénoblade et puis le prochain Zelda qui sera certainement l'un des derniers grosses pointures de la Wii.
Je pense que la PS3 a au moins encore 4 ans devant elle si ce n'est plus et puis en même temps faut rentabiliser son investissement.
シャカ、もっとも神に近い男。
-
tba77 Gamer Pro
- Pays: Tunisie
C'est sur oui, je pense aussi que rester sur la PS3 pour l'instant est suffisant. Comme je pensais aussi il y a 6 ans lors de l'arriver de la ps3 que rester sur la PS2 suffisait pour encore quelques temps.tba77 Wrote:En même temps les coûts ont doublé voir triplé du coup prendre un risque peut surtout pour les studios moyens ou petits, pourrait engendrer leur faillite, personnellement depuis quelques temps il n'y a aucune innovation dans les jeux, des FPS à gogo qui se ressemblent tous et un jeu qui perse par-ci par-là uncharted en 2009 par exemple et puis Red Dead l'année dernière qui était quand même une bonne surprise et personnellement me concernant un des jeux que j'ai le plus apprécié c'est DarkSiders qui est assez long, et regroupe plusieurs phases de gameplay et situation différentes.
Sinon pour la PS4 son annonce serait une erreur, car la PS3 est encore à ses débuts, la ludothèque n'est pas encore assez riche (surtout que la PS2 en est la grande soeur et que son succès est incomparable) donc je trouve qu'il vaut mieux pousser encore dans la PS3 déjà continuer à réduire son coup et puis maitriser mieux la console avant de passer à autre chose. La Xboite est plus ancienne que la PS3, et la Wii est déjà en fin de vie malgré la sortie récente de Xénoblade et puis le prochain Zelda qui sera certainement l'un des derniers grosses pointures de la Wii.
Je pense que la PS3 a au moins encore 4 ans devant elle si ce n'est plus et puis en même temps faut rentabiliser son investissement.
-
Clavus Gamer Hardcore
A 600€ tu as surtout un PC de moyenne gamme, à peine capable de faire tourner dans une résolution élevée (>= 720) avec les détails en moyen (AAx2, Vsync, particules, textures hautes résolutions, ombres, lumières dynamiques, ...) les jeux d'aujourd'hui et à un framerate convenable, alors ne parlons même pas des jeux futurs...Spezetois Wrote:A l'heure d'aujourd'hui, on a un PC (fixe) capable de faire tourner n'importe quel jeu actuel et à venir aux alentours de 600€, entre autres, on paye des jeux à 50€ maximum...
Non, décidément l'argument du porte-monnaie n'est pas en faveur du monde PC.
A l'heure actuelle pour pouvoir espérer jouer confortablement sur PC et faire un investissement qui permettra encore de jouer dans de bonnes conditions d'ici 2 ans, il faut plutôt compter dans les 1800€ (électricité non-comprise).
Exemple d'une configuration PC faite pour durer 2 à 3 ans:
- Processeur: Core I7 Extreme (~800€) ou Core I5 2500k (~200€)
- Carte graphique: GeForce GTX 590 ou Radeon HD 6990 (~600€)
- Carte mère: Gigabyte GA-Z68X-UD5-B3 (~200€)
- Alimentation: Corsair TX V2 600W (~100€)
- Divers: Boitier, système de refroidissement, 8Go de RAM, disques-durs/SSD, lecteur et graveur CD/DVD/BLURAY (~400€)
Donc le prix total oscille en moyenne entre 1500€ et 1900€ pour 3 ans contre 250€ pour une console qui va durer 10 ans, et ce en partant du fait que l'on possède déjà les périphériques indispensables tels que l'écran, le clavier et la souris pour jouer.
Sans oublier que comme je l'ai déjà précisé, de telles configuration ça tient de la "centrale nucléaire" avec un dégagement de chaleur et une consommation électrique énorme ce qui sous entend une belle facture EDF à la fin du mois.
Il serait temps d'arrêter de comparer les loisirs PC réservés plutôt aux plus aisés (et souvent aux communautés de Beaufs qui font des concours de Benchmark afin de pouvoir annoncer que "CmoiKiPossèdeLaPlusGrosse", un peu comme les Jackys qui font du Tunning) avec le jeux vidéo sur console qui dépasse le stade du concept de puissance à outrance pour se concentrer sur le jeu.
Heureusement que les consoles ne suivent pas la même logique d'évolution que les PC, sinon il n'y aurait pas grand intérêt à investir dans une console.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1 Gamer Maitre
Clavus Wrote:Oui c'est ce que tout la plus part des développeurs disaient à l'époque, le manque de mémoire (32 Mo et les 4 Mo du Graphic Synthesizer n'aidai vraiment pas les développeurs) la complexité de l'architecture de l'Emotion Engine. Comparer à la Dreamcast, N64, xbox, gamecube c'était un vrai casse tête au départ.Terbaddo Wrote:La PS2 ? Complexe à programmer ?
Il suffis de voir le nombre incalculable de fois ou des dév ont dit "on maitrise la PS2 à 100%" et dire ensuite "on peut faire encore mieux" et si la PS3 était sorti plus tard ils aurait sans doute réussis à la pousser encore plus loin, mais malheureusement elle était totalement dépasser technologiquement. Et la relève chez la concurrence avait pointer son nez.
Bah si tu compares à la PSP et la PS3 (et la Xbox aussi je trouve), c'est beaucoup moins complexe. C'est pour ça que j'aime bien

Après on compare surement pas la même chose.
-
Terbaddo Gamer Hardcore
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4