Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : le Président de Sony Worldwide Studios s'exprime
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Faut pas abuser non plus... un i5 2400-2500 une carte mère asus ou gygabite en P67 et une radeon 6870 ou une geforce 560 Ti sont suffisant pour avoir un niveau de fps moyen de 40-60 en HD sur la quasi totalité des jeux actuel. En alimentation pas besoin de 600W 500 sont suffisant. Et 4Go de ram reste plus que correcte. Pour avoir des jeux visuellement au moins aussi bien rendu que sur console.
Après peut être que dans 2-3 ans la carte graphiques sera un peu limite mais une deuxième carte identique ne coutera pas grand chose et un sli/crosfire ça dépanne en attendant une carte mono GPU plus puissante. Le reste du PC reste valable au moins 5 ans en général, les i5 sont loin d'être indispensable pour les jeux actuels (une configuration à base de Phenom II black edition qu'on pourra overclock bien comme il faut plus tard si besoin, est largement à la hauteur et coûte facilement 200€ minimum de moins à faire). Et si les jeux PC était un peu mieux optimiser ont aurait besoin de configuration encore moins puissante, mais les jeux PC sont très souvent plus que bâcle avec des dizaines de patchs...
Mais c'est clair que ce genre de configuration reste très cher si ont part de 0 (au moins 1200€ écran compris), de quoi acheter une 360 + kinect + PS3 + PSMove + une tv HD...
Après que la PS3 soit plus complexe que la PS2 c'est possible, mais bon à l'époque avec le niveau technologique la PS2 était soit disant une horreur à programmer et finalement ont a eu de magnifiques jeux. Et la plus part des dév la connaissait très bien. La PS3 passera aussi par ce stade d'ici peu c'est certain.
Après peut être que dans 2-3 ans la carte graphiques sera un peu limite mais une deuxième carte identique ne coutera pas grand chose et un sli/crosfire ça dépanne en attendant une carte mono GPU plus puissante. Le reste du PC reste valable au moins 5 ans en général, les i5 sont loin d'être indispensable pour les jeux actuels (une configuration à base de Phenom II black edition qu'on pourra overclock bien comme il faut plus tard si besoin, est largement à la hauteur et coûte facilement 200€ minimum de moins à faire). Et si les jeux PC était un peu mieux optimiser ont aurait besoin de configuration encore moins puissante, mais les jeux PC sont très souvent plus que bâcle avec des dizaines de patchs...
Mais c'est clair que ce genre de configuration reste très cher si ont part de 0 (au moins 1200€ écran compris), de quoi acheter une 360 + kinect + PS3 + PSMove + une tv HD...
D'après ce que j'ai vu dire un peu partout les développeurs aime la 360(et l'ancienne xbox avant) parce qu'elle fonctionne quasiment exactement comme un PC standard (avec directx 9) donc pour eux c'est largement plus simple.Terbaddo Wrote:Bah si tu compares à la PSP et la PS3 (et la Xbox aussi je trouve), c'est beaucoup moins complexe. C'est pour ça que j'aime bien![]()
Après on compare surement pas la même chose.
Après que la PS3 soit plus complexe que la PS2 c'est possible, mais bon à l'époque avec le niveau technologique la PS2 était soit disant une horreur à programmer et finalement ont a eu de magnifiques jeux. Et la plus part des dév la connaissait très bien. La PS3 passera aussi par ce stade d'ici peu c'est certain.
-
Clavus Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: PlayStation 4 : le Président de Sony Worldwide Studios s
Je pense qu'il reste 2 ans de developemt sur les consoles actuelles après NEXT car on commence déjà à tournee un peu en rond ... 

-
tot94 Gamer Hardcore
S'il vous plaît les gars, par pitié, arrêtez de comparer la PS3/Xbox360 avec des ordinateurs, vous êtes ridicules, on sait très bien à quelle vitesse évolue le PC
Perso, j'ai la play depuis fin 2009, et j'suis bien content de ce que Mr Sony dit...
Perso, j'ai la play depuis fin 2009, et j'suis bien content de ce que Mr Sony dit...
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
C'est sur le plus longtemps il y aura PS3, le plus longtemps on gardera notre porte-monnaie intact.
-
tot94 Gamer Hardcore
Clavus Wrote:D'après ce que j'ai vu dire un peu partout les développeurs aime la 360(et l'ancienne xbox avant) parce qu'elle fonctionne quasiment exactement comme un PC standard (avec directx 9) donc pour eux c'est largement plus simple.Terbaddo Wrote:Bah si tu compares à la PSP et la PS3 (et la Xbox aussi je trouve), c'est beaucoup moins complexe. C'est pour ça que j'aime bien![]()
Après on compare surement pas la même chose.
Y a pas de PC "standard"

Développeur C/C++ expérimenté
• MixShark • NGPToolChain • Dev Repository • Homebrew World •
-
Terbaddo Gamer Hardcore
Il y a bien un standards en terme d'architecture dans le monde PC (x86, x64, atx...) tu ne peux pas dire le contraireTerbaddo Wrote:Y a pas de PC "standard"Et même si tu compares la PS3 a un PC, il y a OpenGL en commun.

Moi je dis ça seulement sur la base des informations que l'on peut trouver un peu partout.
Et la PS3 n'utilise pas l'OpenGL PC, le RSX est basé sur OpenGL|ES mais modifier en conséquence par Sony pour son utilisation (shader nvidia etc) donc pas le même en fin de compte même si il reste très proche d'OpenGL|ES.
Et il n'y a pas seulement le RSX, le CELL aussi est un dériver de processeur PowerPC IMB donc se programme différemment. Comme l'architecture interne est différente il faut plus ou moins repartir de 0. La difficulté dont tout le monde parle se fait peut être ressentir pour ces raisons d'apprentissage de la plateforme, je ne sais pas.

Peut être que ça touche principalement les portages multi-plateforme.
Les studios qui font des exclus PS3 ne semble pas vraiment se plaindre, surtout quand on voit des jeux comme GoW III et la série Uncharted.
-
Clavus Gamer Hardcore
Oui, il y a un "standard" pour les PC, par exemple celui qui dit que les PC doivent utiliser l'architecture x86.
La Xbox 360 utilise un CPU Xenon proche du Cell de (utilisé par) la PS3. La Xbox utilise un processeur x86
La Xbox 360 utilise un CPU Xenon proche du Cell de (utilisé par) la PS3. La Xbox utilise un processeur x86

-
Terbaddo Gamer Hardcore
Ah oki la 360 utilise aussi unu base de CPU IBM à base de PowerPC donc. C'est quand même moins exotique que L'EE de la PS2 (sans parler du GS).Terbaddo Wrote:Oui, il y a un "standard" pour les PC, par exemple celui qui dit que les PC doivent utiliser l'architecture x86.
En faite depuis la GameCube toutes les consoles de salon ont des CPU à base de PowerPC.
Finalement les limites viennent surtout des GPU de la RAM et peut être des bus mémoires, parce que niveau CPU c'est quand même du solide et ça tien encore la route même 6-7 ans après. Les CPU PowerPC à base de PPE comme le Cell et le Xenon c'était des monstres venus du futur à l'époque.
En tout cas si la PS3 reste LA console de salon de Sony encore 4 ans ça ne me dérange pas vu le prix qu'elle m'as coûter c'est pas demain que je rachèterais une console.
Et sur la prochaine génération ils ont intérêt à respecter la rétro-compatibilité software comme hardware. Parce que vu le pognon qu'ils ont mis dans le développement du Cell, il est probable que dans la prochaine on se retrouvera avec un Cell sur vitaminé, et graver plus finement
-
Clavus Gamer Hardcore
Clavus Wrote:En faite depuis la GameCube toutes les consoles de salon ont des CPU à base de PowerPC.
Oui, même si je crois pas que ça ait de lien. La Wii U aura un processeur x86 et sera rétro-compatible Wii (pas GameCube, même si c'est la même chose).
EDIT : la Xbox est sortie après la GameCube
-
Terbaddo Gamer Hardcore
Oui ce surement qu'une coïncidence.Terbaddo Wrote:Oui, même si je crois pas que ça ait de lien. La Wii U aura un processeur x86 et sera rétro-compatible Wii (pas GameCube, même si c'est la même chose).

Je suis quand même curieux de voir ce que vont nous pondre Sony et Microsoft pour leurs prochaines consoles.

-
Clavus Gamer Hardcore
matthieupsn Wrote:personnellement je pense pas rester chez sony à la prochaine génération de console vu comment sony critique ses clients
Je suis d'accord avec toi : la prochaine génération de console de Sony se fera sans moi. Honnetement la PS3 peut faire beaucoup mieux ce qu'elle fait actuellement mais Sony est trop aveugle pour le remarquer.
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
-
SpyFox007 Gamer Pro
J'ai pas assez profité de ma ps3 en plus je doit la remplacer parce qu'elle est morte
Donc je ne suis pas près à passer à une génération aux dessus surtout si c'est pour que sony fournisse un hardware encore moins maitrisé est des jeux au développement encore plus long. Si sony sort une prochaine console ou bosse dessus qu'ils trouve des moyen pour facilité aux maximum le travail des dév qui sont devenus de plus en plus feignant. Donc avant de sortir un nouveau hardware qu'ils prenne un ans après la fin du développement pour en exploré les capacité avant de la vendre ou de la confier au devs.

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
48 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4