Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le monstre en images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo

Message non lupar azertyxpp » 12 Juin 2013, 18:17

TJ619 Wrote:Sauf que la plupart des jeux PS3 ne dépasse pas le 720p donc bon...

Oui d'ailleurs moi j'ai réglé la sortie YUV en 720p justement pour cette raison, s'était bien pour préciser que c'est possible de monter bien plus haut en résolution et que vous réalisiez bien que la sortie AV ce n'est pas de la SD ou de la "semi" HD.
...Et puis bon perso, moi j'ai une touche a appuyer pour enregistrer et une deuxième pour faire du direct.
Pas compris, tu dois parler pour PC vu que tu es surtout un joueur PC ???
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Juin 2013, 18:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar brastlink » 12 Juin 2013, 18:19

TJ619 Wrote:Sauf que la plupart des jeux PS3 ne dépasse pas le 720p donc bon.

Et puis bon perso, moi j'ai une touche a appuyer pour enregistrer et une deuxième pour faire du direct.

Mais on est pas déçu de l'absence de port YUV pour une question de résolution, mais parce qu'il est impossible de capturer via HDMI car c'est un HDMI crypté (bien qu'une solution soit peut-être envisageable).

Edit : Et justement je capture essentiellement du WipEout HD, qui tourne en 1080p justement^^
brastlink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Insomnia77 » 12 Juin 2013, 18:57

brastlink Wrote:
TJ619 Wrote:Sauf que la plupart des jeux PS3 ne dépasse pas le 720p donc bon.

Et puis bon perso, moi j'ai une touche a appuyer pour enregistrer et une deuxième pour faire du direct.

Mais on est pas déçu de l'absence de port YUV pour une question de résolution, mais parce qu'il est impossible de capturer via HDMI car c'est un HDMI crypté (bien qu'une solution soit peut-être envisageable).

Edit : Et justement je capture essentiellement du WipEout HD, qui tourne en 1080p justement^^

Erreur, il existe des boitiers permettant d'enregistrer via l'HDMI, d'ailleurs Micromania en vendait il y a pas longtemps ;)

Pour ma part je vois pas pourquoi Sony devrait ajouter un port YUV, on est plus à l'âge de pierre, l'HDMI est assez répandu pour ne plus penser à l'YUV.
Par contre ce que je comprend pas c'est l'utilisation du bluetooth 2.1, vu la limite d'appareils connectable, on aura toujours le même soucis à ce jour et surtout la version 4 permet encore de diminuer la consommation même minime...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 12 Juin 2013, 19:41

Insomnia Wrote:Erreur, il existe des boitiers permettant d'enregistrer via l'HDMI, d'ailleurs Micromania en vendait il y a pas longtemps ;)

Oui et personne n'a dit le contraire, d'ailleurs tu t'adresses à quelqu'un qui a bien un PVR qui permet d'enregistrer via l'HDMI, mais qui est obligé de tout de même passer par le YUV vu que l'HDMI est crypté sur PS3, si seulement si tu le lisais avant de le quoter et de lui répondre -_-". Sinon les boîtiers HD PVR sont très généralement Only YUV comme le mien d'une part parce qu'ils sont plus rependu et d'une autre parce qu'ils sont plus abordable en Only YUV.

Bref tout ça ça a déjà été dit, et tu m'excuseras mais les gens qui cherchent à développer, t'affirment que tu te trompes alors qu'ils te lisent à l'arrache en diagonale sur ce site ça commence à me vraiment me gonfler tellement c'est récurrent.

Pour ma part je vois pas pourquoi Sony devrait ajouter un port YUV, on est plus à l'âge de pierre, l'HDMI est assez répandu pour ne plus penser à l'YUV...

Je ne vois pas trop comment on pourrait parler de l'age de pierre alors que le YUV permet un affichage 1080p/60fps, mais bon encore une fois ça a été dit.

Et puis le port [barré]YUV[/barré] AV a toujours été sur les consoles de Sony de fait sur la PS4 il ne l'ajouterai pas comme tu dis ils le retirent tout simplement. Oui mais pourquoi ? Et c'est la que c'est marrant parce que devienne quoi, encore une fois ça a déjà été dit ^^, tout simplement pour brider les HD PVR vu qu'il n'y aura que l'HDMI et que très certainement il sera aussi crypté en tout logique. Tout ça pour des questions de droit d'auteur... et patati et patata... bref je vais pas encore me répéter.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar brastlink » 12 Juin 2013, 20:12

Azertyxpp a tout dit^^

Je corrigerais juste ce que tu dis, ce n'est pas un PVR, mais un Elgato, pas la même marque, mais bref, c'est un détail ;)

La plupart des gens qui s'expriment le font sans lire ce qui se dit au dessus, c'est comme ça malheureusement^^ D'ailleurs insomnia, le boitier qui peut enregistrer via hdmi que l'on trouve chez micromania justement, c'est le Elgato m'enfin... :P
brastlink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Juin 2013, 21:47

Perso je la trouve moche contrairement a la PS3, mais le plus important c'est les jeux.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar drd-ed-79 » 12 Juin 2013, 22:12

J'espère qu'il sortira vite un adaptateur comme sur X360 pour pouvoir brancher nos câbles de casque micro/stéréo...
:)
WII: 4.2E, cIOS38 rev15, cIOSPACK 3.5, priiloader, neogamma, backup launcher
NDS: carte R4 V3
iphone 3GS: jailbreak (blackra1n)
iPod touch 1G: jailbreak
=D
drd-ed-79 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dtay » 13 Juin 2013, 00:22

Moi j'aime bien... Mais on ne discute pas des gouts et des couleurs, qui sont inhérants à chaque personne donc on ne peut plaire à tout le monde, on ne peut qu'essayer de plaire à la plupart. Là, il semblerait que ce soit raté. Mais bon, en art et design, on peut pas tout prévoir...
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Lindow » 13 Juin 2013, 01:26

Le designer boss chez Renault ou quoi ? Perso' la PS4 a un look spécial Image

Mais le principale c'est ce que contient la bête au fond de son look si italique Image
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 13 Juin 2013, 08:25

azertyxpp
Les HDPVR ne peuvent pas faire de capture de la VIDEO sur vos TV ??? ::)
Il peuvent cripter le HDMI mais il ne peuvent pas bloquer la capture direct sur TV.
D'ailleurs en solution de capture direct sur TV il y a divers type de disque dure multimédia aussi ;)

J'oublier sony a aussi dit qu'on pourrait éditer les vidéo avant de les partager.
Ça répond au question de certain?
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar saranghae » 13 Juin 2013, 17:04

@mobius qui dit que les deux consoles c'est la même
http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/2

768 cores XBox One vs 1152 PS4
1.23 TFLOPS XBox One vs 1.84 TFLOPS PS4

Je pense pas que niveau GPU ce soit kif-kif.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BigBad_Boum » 16 Juin 2013, 11:36

@saranghae, rajoute en plus la fréquence de la Ram, qui arrive au niveau des 2 gHertz pour la GDDR55 contre a peut près la moitié pour la DDR3. En plus que celles ci sont aussi utilisées par la carte graphique. Ça commence à creuser l'écart de puissance la.
BigBad_Boum Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news