Kurapika-Shinji Wrote:j'comprends pas pourquoi insister autant sur la ram en disant que 5 c'est mieux que 3, donc ce sera forcément mieux que la xOne
de la GDDR et de la DDR ca n'a rien a voir
la GDDR aura également pour mission de gérer la partie graphique, donc sa puissance sera partagée.[...]
Ça tombe bien, sur XboxOne, la DDR sera aussi utilisée pour gérer la partie graphique, ce qui risque fortement de pénaliser le GPU.
Microsoft pallie en partie la faible vitesse de la mémoire centralisée par une grosse mémoire cache intégrée dans le processeur (qui, rappelons le, inclut à la fois chipset graphique et processeur central).
Bref, sony a toujours cherché une mémoire rapide pour ses consoles. (La ps3 est équipée de XDRam qui à l'époque était significativement plus rapide que la DDR)
Après, la DDR comme la GDDR ont leurs avantages et inconvénients. Il ne faut pas se fier uniquement aux chiffres bruts donnés, c'est vrai.
Pour en revenir aux photos, je suis très déçu de la seule présence de deux ports usb3, qui plus est en façade. On se consolera avec le port spécifique au pseye, ce qui devrait limiter la présence de câbles trainant
ad vitam aeternam.
Quant au look de la machine. Disons que c'est moins pire que la xboxOne... Mais bon, accoucher d'une ps2 plus grosse, c'est pas vraiment l'idée que je me fais du design by sony en 2013.
Enfin, pour ceux qui se plaignent de la disparition du cable AV, je crois que sony indiquait que les jeux pourraient être directement capturés par la console, c'est certainement moins permissif que de le faire soi-même, mais c'est aussi bien plus simple.