Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le monstre en images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo

Message non lupar babaookikou » 12 Juin 2013, 11:46

Merci pour ce petit récapitulatif les gars.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar xXKevinxX » 12 Juin 2013, 11:52

Pas de sortie AV ... Génial je devrai jouer en bas avec cette console et plus dans la chambre... ::) Je ne vois absolument pas pourquoi on a retirer cette prise mais bon c'est la vie ..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

PS4 : les caractéristiques détaillées et le monstre en image

Message non lupar Tom59_1_1 » 12 Juin 2013, 11:54

Le casque c'est juste honteux de proposer un tel truc :o

Bon sinon j'ai déjà préco la console ... Je suis faible ... :-[
Avatar de l’utilisateur Tom59_1_1

Message non lupar dodogeek » 12 Juin 2013, 12:02

AssassinsRise Wrote:J'ai beau chercher je ne trouve pas l'endroit ou tu insère le disque :P

Tu est très aveugle mon amie, tu devrait allé voir un opticien.
Il suffit juste regarder coter brillant tu le verra facilement dans la fente qui traverse la console ;)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Neoremy » 12 Juin 2013, 12:06

Le "casque" a un seul écouteur ? :o

J'ai ce casque bluetooth actuellement sur ma PS3 => http://www.sony.fr/discussions/thread/154382
Il marchera sur la PS4 ?
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo

Message non lupar babaookikou » 12 Juin 2013, 12:07

Neo-remy Wrote:Le "casque" a un seul écouteur ? :o

J'ai ce casque bluetooth actuellement sur ma PS3 => http://www.sony.fr/discussions/thread/154382
Il marchera sur la PS4 ?

C'est une oreillette et non un casque, comme les oreillettes que tu trouveras en magasin ou même les casque Xbox c'est qu'une sortie de son.

Et oui les casque bluetooth marcheront.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Dempiller » 12 Juin 2013, 12:10

C'est vrai que le coup de l'oreillette, c'est vraiment pour dire d'en fournir une et qu'on sache que l'on peut brancher un micro. ^^ L'écouteur en Intra n'aurait pas été du luxe...

M'enfin, je suppose que vu que c'est toujours de bluetooth, les oreillettes et autres casques Ps3 fonctionneront. Si c'est le cas, c'est encore un avantage pour la Ps.
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar brastlink » 12 Juin 2013, 12:11

Comme beaucoup je m'etonne de l'absence de sortie AV.

D'autant plus que je capture mes parties pour les streamer sur Twitch (ils annoncent Ustream, ce qui est bidon, et je ne pense pas de toute façon qu'on puis personnaliser sa mise en page comme on peut le faire avec les logiciels de Broadcats).

Je suis équipé d'un Elgato qui peut capturer via HDMI mais la ps3 était équipé d'HDMI crypté du coup il fallait passer par le YUV.

Donc si ils enlèvent le YUV en gros il faut que votre boitier d'acquisition soit compatible HDMI, et même s'il l'est y a de grande chance que le HDMI soit crypté... donc dans le c*l...
brastlink Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar AssassinsRise » 12 Juin 2013, 12:12

dodogeek Wrote:Tu est très aveugle mon amie, tu devrait allé voir un opticien.
Il suffit juste regarder coter brillant tu le verra facilement dans la fente qui traverse la console ;)

:D Merci quand même ... :D
make believe , make liars
Avatar de l’utilisateur AssassinsRise Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Heimanava

Message non lupar azertyxpp » 12 Juin 2013, 12:12

xXKevinxX Wrote:Pas de sortie AV ... Génial je devrai jouer en bas avec cette console et plus dans la chambre... ::) Je ne vois absolument pas pourquoi on a retirer cette prise mais bon c'est la vie ..

J'ai vérifié ça n'a pas l'air d'être un oubli, sur les photos arrière de la bête effectivement on ne retrouve pas la sortie AV, bon bah tant pis je ne pourrai pas brancher mon HD PVR dessus. Je doute que la fonction share donne autant de liberté d'un HD PVR certains jeux seront bloqués et je doute aussi qu'on puisse vraiment récupérer ces vidéos perso de jeux à mon avis ça sera verrouillé et on ne pourra pas les faire sortir de la console.

Par contre il y a une prise "aux" qu'on voit sur les photos arrière justement et qui n'est pas précisé dans les caractéristiques, ça sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Interlope Junior » 12 Juin 2013, 12:12

il aura fallut attendre la ps4 pour le vrai vioce chat in game cross blabla c'est quand meme dingue

EDIT : en même temps deja la ps3 sur du catodique c'etait ultra limite et les texte etait invisible alors de la ps4 sur catodique j'ose même pas imaginé...
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Juin 2013, 12:14, édité 1 fois.
Interlope Junior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar joejoe » 12 Juin 2013, 12:14

Kurapika-Shinji Wrote:j'comprends pas pourquoi insister autant sur la ram en disant que 5 c'est mieux que 3, donc ce sera forcément mieux que la xOne

de la GDDR et de la DDR ca n'a rien a voir

la GDDR aura également pour mission de gérer la partie graphique, donc sa puissance sera partagée.[...]

Ça tombe bien, sur XboxOne, la DDR sera aussi utilisée pour gérer la partie graphique, ce qui risque fortement de pénaliser le GPU.
Microsoft pallie en partie la faible vitesse de la mémoire centralisée par une grosse mémoire cache intégrée dans le processeur (qui, rappelons le, inclut à la fois chipset graphique et processeur central).
Bref, sony a toujours cherché une mémoire rapide pour ses consoles. (La ps3 est équipée de XDRam qui à l'époque était significativement plus rapide que la DDR)
Après, la DDR comme la GDDR ont leurs avantages et inconvénients. Il ne faut pas se fier uniquement aux chiffres bruts donnés, c'est vrai.

Pour en revenir aux photos, je suis très déçu de la seule présence de deux ports usb3, qui plus est en façade. On se consolera avec le port spécifique au pseye, ce qui devrait limiter la présence de câbles trainant ad vitam aeternam.
Quant au look de la machine. Disons que c'est moins pire que la xboxOne... Mais bon, accoucher d'une ps2 plus grosse, c'est pas vraiment l'idée que je me fais du design by sony en 2013.

Enfin, pour ceux qui se plaignent de la disparition du cable AV, je crois que sony indiquait que les jeux pourraient être directement capturés par la console, c'est certainement moins permissif que de le faire soi-même, mais c'est aussi bien plus simple.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news