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PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le monstre en images
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
Moi aussi je me sers de la prise AV Out pour le son, me servant de mon ampli de chaine HIFi pour le son.
Car je me sers de mon moniteur d'ordinateur (dénué d'enceintes) comme écran.
Quelqu'un aurait une idée ?
Car je me sers de mon moniteur d'ordinateur (dénué d'enceintes) comme écran.
Quelqu'un aurait une idée ?
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Dalsk Gamer du Dimanche
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
Pour la sortie du son via l'AV, tu ne devrai pas avoir de problème à faire un branchement alternatif en passant par la sortie optique, au passage tu auras peut être un meilleur son en plus.
En revanche pour les PVR on l'a dans l'os, tout ça pour des problèmes de propriété et compagnie, enlever la sortie AV c'est surtout pour brider les PVR vu que le HDMI est déjà crypté. On a de moins en moins de liberté sur les jeux vidéos qu'on achète et en plus ça coûte de plus en plus cher, génial.
Je trouve qu'ils sont un peu bête sur le coup d'être aussi pointilleux, contrairement à d'autres support média comme le cinéma, la musique... le fait de partager ces parties en ligne ne donnera en aucun cas à ceux qui les visionnent l'envie de ne pas acheter, ça peut même leur faire de la pub.
Bref je trouve qu'on est sanctionné dans nos libertés de joueurs pour payer au final plus cher, pour un truc complètement débile qui leur verrai plus de la pub qu'autre chose.
En revanche pour les PVR on l'a dans l'os, tout ça pour des problèmes de propriété et compagnie, enlever la sortie AV c'est surtout pour brider les PVR vu que le HDMI est déjà crypté. On a de moins en moins de liberté sur les jeux vidéos qu'on achète et en plus ça coûte de plus en plus cher, génial.
Kurapika-Shinji Wrote:le streaming des jeux a toujours été un problème pour les éditeurs, du fait que coté droits d'auteurs, c'est un petit peu illégal.
Je trouve qu'ils sont un peu bête sur le coup d'être aussi pointilleux, contrairement à d'autres support média comme le cinéma, la musique... le fait de partager ces parties en ligne ne donnera en aucun cas à ceux qui les visionnent l'envie de ne pas acheter, ça peut même leur faire de la pub.
Bref je trouve qu'on est sanctionné dans nos libertés de joueurs pour payer au final plus cher, pour un truc complètement débile qui leur verrai plus de la pub qu'autre chose.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Juin 2013, 13:43, édité 1 fois.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
Bon, salut la compagnie sa fais un bail que je suis passer dans le coin (j'en ais même pommer mon ancien compte meme, menfin bref..)
Je poste ici car je vois plein de GROSSE bourde sur les specs de la Xbone (oui sa ce dis mieux) et la PS4.
Premièrement la mémoire: DDR3 Vs GDDR5.
Plein de monde sorte des "houras, la PS4 a une meilleur memoire, la Xbone suck ...".
Ce qu'il faut savoir c'est que la DDR3 et la GDDR5 ce n'est tout simplement pas la même chose, voir c'est même presque incomparable même si une est le descendant directe de l'autre. En faite, la GDDR5 c'est ... tadam, de la DDR3. Et oui Jamie, la GDDR5 n'est qu'une mémoire qui dépend d'une architecture différente!
La GDDR5 n'a été conçu que pour une seule chose : être capable de traiter des informations lourdes, c'est tout. Elle possède des bit (pour les neophites, des routes d'information) plus large. Alors, avoir des bits plus grands, c'est mieux non? Et bien sa dépend Jamie, dans le cas de la GDDR5 c'est mieux... pour les cartes graphiques, qui elles doivent gérer des textures de nos jeux, de plus en plus grosses ces textures, et les textures, bah c'est des grosses informations et de la mémoire comme la DDR3 sa a du mal a traiter des aussi grosses informations! C'est magnifique tout ça mais sa a un prix, la latence.
La latence Fred, c'est le temps qu'une information par d'une unité de calcule A (par exemple un processeur pour faire simple) a un espace de stockage vivant B (de la mémoire RAM). Or dans ce cas précis, la GDDR5 possède des routes (bit) très large qui ne transporte que des gros camions remplis d'informations. La DDR3 elle, possède des routes moins large, mais ce sont de véritables formules 1 qui la traverse.
Je comprend plus riens Jamie, alors c'est laquelle la meilleur Mémoire, DDR3 ou GDDR5 ? Et bien mon chère Fred, la GDDR5 n'est utiliser qu'avec les GPU (dans nos cartes graphiques) car elle peut traiter plus efficacement la quantités incroyable de donnes que des textures par exemples peuvent demander, mais la DDR3 elle, plus rapide, va composer plus avec les CPU (processeur) car ceux-ci demande a être capable d'avoir rapidement les informations sur les programmes qu'il gère.
Alors, PS4-Xbone, c'est lequel la meilleur dans le domaine:
La PS4 a un très bon atout en utilisant de la GDDR5 pour son GPU, elle permettra de gérer des plus grosses textures, de meilleurs résolutions sans problème, mais la partit processeur va grandement souffrir de ce choix puisque la mémoire sera partager entre le GPU et le CPU (c'est d’ailleurs pourquoi celui-ci est clocker un peu plus haut que celui de la Xbone, même si ça ne la rattrapera pas dans ce domaine...).
Pour finir sur le sujet de la ram, c'est faux que la GDDR5 consomme plus, en faite la DDR3 est entre 1.25V et 1.60V, la GDDR5 est autours de 1V et l’ampérage est sensiblement le même.
Maintenant l'APU! C'est quoi un APU: un Apu c'est une solution qui est démocratiser par AMD qui consiste a coller un CPU X86 a un GPU Radeon. C'est une solutions très peu coûteuse qui permet d'avoir un système embarquer a moindre coût tout en gardant une bonne performance et une consommation énergétique basse. La PS4 et Xbone on tout les deux un APU, qui sont tout les deux de AMD, qui sont tout les deux de la série Jaguard, qui sont tout les deux des octo core, qui sont en faite les deux même. Le seul point différent c'est le timing (ou la vitesse de l'horloge pour les anglophobes) qui est de 1.6 ghz (pour palier a l'utilisation de la GDDR5) et de 1.3 ghz pour la Xbone. Il n'y a pas a radoter pour rien, la PS4 et la Xbone, c'est LE MÊME FOUTU EXACTE CPU SANS AUCUNE EXEPTION. La différence de Timing entre les deux n'auras aucune incidence entre les deux console, c'est tout, ya pas a tortiller du c** pour ch*** droit, c'est la même chose.
Le bandwith que l'on vois dans les spec n'est plus haut pour la PS4 juste a cause de l'utilisation de la GDDR5, encore un fois ce n'est pas un indice de puissance.
Qui est la bête de puissance? Les deux possède le même exacte système, si ce n'est pour la Mémoire Ram qui pourra faire différence sur le long terme en voyant comment les devs vont l'utiliser (des jeux qui utilise plus le CPU ou le GPU?). Point très positif pour la PS4, le système d'exploitation, on a pas beaucoup d'info la dessus, mais comme on connait M$ et leur traditionnel Windaube, sa va être la fête du slip pour l'utilisation de mémoire sur Xbone (on parle jusqu’à 3 go de mémoire dédier juste a ça! Et oui, sa bouffe espionner Kevin dans le salon qui joue a CoD)
Papa papa, mois aussi ze veut une PS4:
Vous voulez une PS4 en avance? AMD FX-8320 plus une Radeon HD 7790 et 8 go de ram, vous avez un PC avec les même perf que la Xbone et PS4 pour le même prix.
J’espère que ce beau pavasse aura éclaircie bien des lumières et pour les futur rageux qui risque fortement de passer dans le coins, mes sources:
Un ingénieur de chez IBM Bromont (vous savez, ceux qui on fabriquer le cell et le proco de la 360, et celui de la wii, et celui de la WiiU) qui m'a tout expliquer sur l'utilisation de la ram et moi, votre serviteur, bah je vais garder l'anonymat sur le coup
Vous pouvez surement retrouver toute l'info sur internet sans problème.
ps: j'ai essayer d’être le plus simple possible, si vous avez des questions techniques, sa me fera un plaisir de vous répondre.
Je poste ici car je vois plein de GROSSE bourde sur les specs de la Xbone (oui sa ce dis mieux) et la PS4.
Premièrement la mémoire: DDR3 Vs GDDR5.
Plein de monde sorte des "houras, la PS4 a une meilleur memoire, la Xbone suck ...".
Ce qu'il faut savoir c'est que la DDR3 et la GDDR5 ce n'est tout simplement pas la même chose, voir c'est même presque incomparable même si une est le descendant directe de l'autre. En faite, la GDDR5 c'est ... tadam, de la DDR3. Et oui Jamie, la GDDR5 n'est qu'une mémoire qui dépend d'une architecture différente!
La GDDR5 n'a été conçu que pour une seule chose : être capable de traiter des informations lourdes, c'est tout. Elle possède des bit (pour les neophites, des routes d'information) plus large. Alors, avoir des bits plus grands, c'est mieux non? Et bien sa dépend Jamie, dans le cas de la GDDR5 c'est mieux... pour les cartes graphiques, qui elles doivent gérer des textures de nos jeux, de plus en plus grosses ces textures, et les textures, bah c'est des grosses informations et de la mémoire comme la DDR3 sa a du mal a traiter des aussi grosses informations! C'est magnifique tout ça mais sa a un prix, la latence.
La latence Fred, c'est le temps qu'une information par d'une unité de calcule A (par exemple un processeur pour faire simple) a un espace de stockage vivant B (de la mémoire RAM). Or dans ce cas précis, la GDDR5 possède des routes (bit) très large qui ne transporte que des gros camions remplis d'informations. La DDR3 elle, possède des routes moins large, mais ce sont de véritables formules 1 qui la traverse.
Je comprend plus riens Jamie, alors c'est laquelle la meilleur Mémoire, DDR3 ou GDDR5 ? Et bien mon chère Fred, la GDDR5 n'est utiliser qu'avec les GPU (dans nos cartes graphiques) car elle peut traiter plus efficacement la quantités incroyable de donnes que des textures par exemples peuvent demander, mais la DDR3 elle, plus rapide, va composer plus avec les CPU (processeur) car ceux-ci demande a être capable d'avoir rapidement les informations sur les programmes qu'il gère.
Alors, PS4-Xbone, c'est lequel la meilleur dans le domaine:
La PS4 a un très bon atout en utilisant de la GDDR5 pour son GPU, elle permettra de gérer des plus grosses textures, de meilleurs résolutions sans problème, mais la partit processeur va grandement souffrir de ce choix puisque la mémoire sera partager entre le GPU et le CPU (c'est d’ailleurs pourquoi celui-ci est clocker un peu plus haut que celui de la Xbone, même si ça ne la rattrapera pas dans ce domaine...).
Pour finir sur le sujet de la ram, c'est faux que la GDDR5 consomme plus, en faite la DDR3 est entre 1.25V et 1.60V, la GDDR5 est autours de 1V et l’ampérage est sensiblement le même.
Maintenant l'APU! C'est quoi un APU: un Apu c'est une solution qui est démocratiser par AMD qui consiste a coller un CPU X86 a un GPU Radeon. C'est une solutions très peu coûteuse qui permet d'avoir un système embarquer a moindre coût tout en gardant une bonne performance et une consommation énergétique basse. La PS4 et Xbone on tout les deux un APU, qui sont tout les deux de AMD, qui sont tout les deux de la série Jaguard, qui sont tout les deux des octo core, qui sont en faite les deux même. Le seul point différent c'est le timing (ou la vitesse de l'horloge pour les anglophobes) qui est de 1.6 ghz (pour palier a l'utilisation de la GDDR5) et de 1.3 ghz pour la Xbone. Il n'y a pas a radoter pour rien, la PS4 et la Xbone, c'est LE MÊME FOUTU EXACTE CPU SANS AUCUNE EXEPTION. La différence de Timing entre les deux n'auras aucune incidence entre les deux console, c'est tout, ya pas a tortiller du c** pour ch*** droit, c'est la même chose.
Le bandwith que l'on vois dans les spec n'est plus haut pour la PS4 juste a cause de l'utilisation de la GDDR5, encore un fois ce n'est pas un indice de puissance.
Qui est la bête de puissance? Les deux possède le même exacte système, si ce n'est pour la Mémoire Ram qui pourra faire différence sur le long terme en voyant comment les devs vont l'utiliser (des jeux qui utilise plus le CPU ou le GPU?). Point très positif pour la PS4, le système d'exploitation, on a pas beaucoup d'info la dessus, mais comme on connait M$ et leur traditionnel Windaube, sa va être la fête du slip pour l'utilisation de mémoire sur Xbone (on parle jusqu’à 3 go de mémoire dédier juste a ça! Et oui, sa bouffe espionner Kevin dans le salon qui joue a CoD)
Papa papa, mois aussi ze veut une PS4:
Vous voulez une PS4 en avance? AMD FX-8320 plus une Radeon HD 7790 et 8 go de ram, vous avez un PC avec les même perf que la Xbone et PS4 pour le même prix.
J’espère que ce beau pavasse aura éclaircie bien des lumières et pour les futur rageux qui risque fortement de passer dans le coins, mes sources:
Un ingénieur de chez IBM Bromont (vous savez, ceux qui on fabriquer le cell et le proco de la 360, et celui de la wii, et celui de la WiiU) qui m'a tout expliquer sur l'utilisation de la ram et moi, votre serviteur, bah je vais garder l'anonymat sur le coup

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ps: j'ai essayer d’être le plus simple possible, si vous avez des questions techniques, sa me fera un plaisir de vous répondre.
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MobiusSeckOne_1 Gamer Débutant
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
A en croire les photos de la console, il semblerait que cette dernière profitera d'un bon flux d'air, enfin!
J'espère juste qu'ils auront pensés à y faire entrer de l'air frais.
Un peu dommage pour ce qui est de la perte de l'AV, je vais devoir finalement changer mon ampli plus tôt que prévu, ou me faire chier à poser des adaptateurs. L'un comme l'autre, je sens que ça va me gaver.
Pour la manette j'espère vraiment que les flèches du D-Pad seront indépendantes les unes des autres, marre des croix reliées manquant de précision.
Pour finir, les spec' de la machine sont respectables, ça devrait suffire pour les jeux qui seront exclusifs aux consoles/à la machine, pour tout le reste (The Witcher 3, Thief, Dragon Age 3, FFXIV, TESO etc...), j'ai mon PC qui le fera, et beaucoup mieux.
Je n'attends plus que des exclus consoles/machine telles que WKC, Dragon's Dogma, Demon's Souls [...] ne soient annoncées, et mon achat sera encore plus confirmé. Mais bon, avec KH3 et FFXV, c'est déjà sûre que cette PS4 sera mienne. ;D


Un peu dommage pour ce qui est de la perte de l'AV, je vais devoir finalement changer mon ampli plus tôt que prévu, ou me faire chier à poser des adaptateurs. L'un comme l'autre, je sens que ça va me gaver.
Pour la manette j'espère vraiment que les flèches du D-Pad seront indépendantes les unes des autres, marre des croix reliées manquant de précision.
Pour finir, les spec' de la machine sont respectables, ça devrait suffire pour les jeux qui seront exclusifs aux consoles/à la machine, pour tout le reste (The Witcher 3, Thief, Dragon Age 3, FFXIV, TESO etc...), j'ai mon PC qui le fera, et beaucoup mieux.
Je n'attends plus que des exclus consoles/machine telles que WKC, Dragon's Dogma, Demon's Souls [...] ne soient annoncées, et mon achat sera encore plus confirmé. Mais bon, avec KH3 et FFXV, c'est déjà sûre que cette PS4 sera mienne. ;D
Dernière édition par Zexen le 08 Aoû 2013, 20:11, édité 1 fois.
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Zexen Gamer Hardcore
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
En faite, plus je regarde les photos, plus je la trouve belle, surtout de profil avec les deux noir différent et le trait lumineux bleu qui les sépares. Sa fais moins gros bloc noir de la xbox one. Alors certe c'est particulier, on aime ou pas mais sa fais moins générique
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popote_1 Gamer Averti
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
MobiusSeckOne Wrote:ps: j'ai essayer d’être le plus simple possible, si vous avez des questions techniques, sa me fera un plaisir de vous répondre.
Merci beaucoup pour l’éclaircissement que tu m'as apporté. Cependant j'aurais une petite question, sur un ordinateur on a la mémoire RAM DDR3 pour le système et une carte graphique avec de la mémoire vidéo dédiée en G-DDR5. Cela signifie que sur les consoles next-gen il y a soit l'un soit l'autre type de mémoire intégré à l'APU mais pas les deux? Excuses moi si je me trompes.
Sinon quelqu'un sait a quoi sert la prise "AUX" qu'on peut voir derrière la ps4?
Merci joejoe
Dernière édition par aron le 12 Juin 2013, 14:28, édité 1 fois.
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matrix124 Gamer Pro
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
MobiusSeckOne Wrote:Bon, salut la compagnie sa fais un bail que je suis passer dans le coin (j'en ais même pommer mon ancien compte meme, menfin bref..)
Je poste ici car je vois plein de GROSSE bourde sur les specs de la Xbone (oui sa ce dis mieux) et la PS4.
Premièrement la mémoire: DDR3 Vs GDDR5.
Plein de monde sorte des "houras, la PS4 a une meilleur memoire, la Xbone suck ...".
Ce qu'il faut savoir c'est que la DDR3 et la GDDR5 ce n'est tout simplement pas la même chose, voir c'est même presque incomparable même si une est le descendant directe de l'autre. En faite, la GDDR5 c'est ... tadam, de la DDR3. Et oui Jamie, la GDDR5 n'est qu'une mémoire qui dépend d'une architecture différente!
La GDDR5 n'a été conçu que pour une seule chose : être capable de traiter des informations lourdes, c'est tout. Elle possède des bit (pour les neophites, des routes d'information) plus large. Alors, avoir des bits plus grands, c'est mieux non? Et bien sa dépend Jamie, dans le cas de la GDDR5 c'est mieux... pour les cartes graphiques, qui elles doivent gérer des textures de nos jeux, de plus en plus grosses ces textures, et les textures, bah c'est des grosses informations et de la mémoire comme la DDR3 sa a du mal a traiter des aussi grosses informations! C'est magnifique tout ça mais sa a un prix, la latence.
La latence Fred, c'est le temps qu'une information par d'une unité de calcule A (par exemple un processeur pour faire simple) a un espace de stockage vivant B (de la mémoire RAM). Or dans ce cas précis, la GDDR5 possède des routes (bit) très large qui ne transporte que des gros camions remplis d'informations. La DDR3 elle, possède des routes moins large, mais ce sont de véritables formules 1 qui la traverse.
Je comprend plus riens Jamie, alors c'est laquelle la meilleur Mémoire, DDR3 ou GDDR5 ? Et bien mon chère Fred, la GDDR5 n'est utiliser qu'avec les GPU (dans nos cartes graphiques) car elle peut traiter plus efficacement la quantités incroyable de donnes que des textures par exemples peuvent demander, mais la DDR3 elle, plus rapide, va composer plus avec les CPU (processeur) car ceux-ci demande a être capable d'avoir rapidement les informations sur les programmes qu'il gère.
Alors, PS4-Xbone, c'est lequel la meilleur dans le domaine:
La PS4 a un très bon atout en utilisant de la GDDR5 pour son GPU, elle permettra de gérer des plus grosses textures, de meilleurs résolutions sans problème, mais la partit processeur va grandement souffrir de ce choix puisque la mémoire sera partager entre le GPU et le CPU (c'est d’ailleurs pourquoi celui-ci est clocker un peu plus haut que celui de la Xbone, même si ça ne la rattrapera pas dans ce domaine...).
Pour finir sur le sujet de la ram, c'est faux que la GDDR5 consomme plus, en faite la DDR3 est entre 1.25V et 1.60V, la GDDR5 est autours de 1V et l’ampérage est sensiblement le même.
Maintenant l'APU! C'est quoi un APU: un Apu c'est une solution qui est démocratiser par AMD qui consiste a coller un CPU X86 a un GPU Radeon. C'est une solutions très peu coûteuse qui permet d'avoir un système embarquer a moindre coût tout en gardant une bonne performance et une consommation énergétique basse. La PS4 et Xbone on tout les deux un APU, qui sont tout les deux de AMD, qui sont tout les deux de la série Jaguard, qui sont tout les deux des octo core, qui sont en faite les deux même. Le seul point différent c'est le timing (ou la vitesse de l'horloge pour les anglophobes) qui est de 1.6 ghz (pour palier a l'utilisation de la GDDR5) et de 1.3 ghz pour la Xbone. Il n'y a pas a radoter pour rien, la PS4 et la Xbone, c'est LE MÊME FOUTU EXACTE CPU SANS AUCUNE EXEPTION. La différence de Timing entre les deux n'auras aucune incidence entre les deux console, c'est tout, ya pas a tortiller du c** pour ch*** droit, c'est la même chose.
Le bandwith que l'on vois dans les spec n'est plus haut pour la PS4 juste a cause de l'utilisation de la GDDR5, encore un fois ce n'est pas un indice de puissance.
Qui est la bête de puissance? Les deux possède le même exacte système, si ce n'est pour la Mémoire Ram qui pourra faire différence sur le long terme en voyant comment les devs vont l'utiliser (des jeux qui utilise plus le CPU ou le GPU?). Point très positif pour la PS4, le système d'exploitation, on a pas beaucoup d'info la dessus, mais comme on connait M$ et leur traditionnel Windaube, sa va être la fête du slip pour l'utilisation de mémoire sur Xbone (on parle jusqu’à 3 go de mémoire dédier juste a ça! Et oui, sa bouffe espionner Kevin dans le salon qui joue a CoD)
Papa papa, mois aussi ze veut une PS4:
Vous voulez une PS4 en avance? AMD FX-8320 plus une Radeon HD 7790 et 8 go de ram, vous avez un PC avec les même perf que la Xbone et PS4 pour le même prix.
J’espère que ce beau pavasse aura éclaircie bien des lumières et pour les futur rageux qui risque fortement de passer dans le coins, mes sources:
Un ingénieur de chez IBM Bromont (vous savez, ceux qui on fabriquer le cell et le proco de la 360, et celui de la wii, et celui de la WiiU) qui m'a tout expliquer sur l'utilisation de la ram et moi, votre serviteur, bah je vais garder l'anonymat sur le coup![]()
Vous pouvez surement retrouver toute l'info sur internet sans problème.
ps: j'ai essayer d’être le plus simple possible, si vous avez des questions techniques, sa me fera un plaisir de vous répondre.
Alors la moi je dis que ta bu trop de café ou alors que tu est un psychopathe de l'informatique non mais sérieusement merci pour cette info car moi aussi je commence a en avoir marre de la guerre entre xbox one et ps4 maintenant on vous la dis et prouvé ce sont les deux memes bordel alors si je vois encore une question qui demande c'est laquelle la plus puissante

Fan de consoles et de jeu Old school /fan de manga /fan d'objet geek .
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tymagix Gamer Maitre
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
MobiusSeckOne Wrote:[...]
Juste pour ne pas quoter tout le gros pavé, mais rappeler qui nous l'a joué "c'est pas sorcier"

Les APU réalisés pour sony et mircrosoft SONT différents, bien que très similaires (archi x86 etc).
D'une part, un APU qui sait gérer de la GDDR5, c'est particulier. Ca demande un contrôleur spécifique et des modifications amenant justement à mieux gérer les spécificités d'une telle mémoire (et tu le rappelles, la guerre des chiffres ne veut strictement rien dire sans une explication de texte). De même, l'APU développé pour microsoft intègre 32Mb de SRAM, DANS l'APU, donc cadencé à la vitesse de l'APU, pour traiter des données qui n'auront donc pas besoin de transiter dans la mémoire principale de la machine. C'est en gros un moyen de pallier la faible vitesse de la mémoire principale, notamment au niveau des informations gérées par la partie GPU.
Donc dire que c'est bonnet-blanc blanc-bonnet, c'est un raccourci très étonnant dans un discours aussi long et précis.
Après, question portage d'une console à l'autre, on se retrouve avec une architecture somme toute très similaire (même jeux d'instructions, même architecture descendante pour le GPU, les similitudes sont énormes), on ne devrait pas avoir d'"inferior version" comme on a pu avoir lors de la génération actuelle de console.
Mais de manière générale, ce sont sur les différences que se jouent les optimisations, pas les similitudes, seul l'avenir pourra nous dire si microsoft ou sony a vu juste quant à ces choix techniques, ou si la quasi similitude de ces deux consoles rendra tout effort d'optimisation inutile et vain.
@matrix124: La prise aux servira certainement pour le pseye.
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joejoe Gamer Hardcore
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
joejoe Wrote:MobiusSeckOne Wrote:[...]
Juste pour ne pas quoter tout le gros pavé, mais rappeler qui nous l'a joué "c'est pas sorcier"
Les APU réalisés pour sony et mircrosoft SONT différents, bien que très similaires (archi x86 etc).
D'une part, un APU qui sait gérer de la GDDR5, c'est particulier. Ca demande un contrôleur spécifique et des modifications amenant justement à mieux gérer les spécificités d'une telle mémoire (et tu le rappelles, la guerre des chiffres ne veut strictement rien dire sans une explication de texte). De même, l'APU développé pour microsoft intègre 32Mb de SRAM, DANS l'APU, donc cadencé à la vitesse de l'APU, pour traiter des données qui n'auront donc pas besoin de transiter dans la mémoire principale de la machine. C'est en gros un moyen de pallier la faible vitesse de la mémoire principale, notamment au niveau des informations gérées par la partie GPU.
Donc dire que c'est bonnet-blanc blanc-bonnet, c'est un raccourci très étonnant dans un discours aussi long et précis.
Après, question portage d'une console à l'autre, on se retrouve avec une architecture somme toute très similaire (même jeux d'instructions, même architecture descendante pour le GPU, les similitudes sont énormes), on ne devrait pas avoir d'"inferior version" comme on a pu avoir lors de la génération actuelle de console.
Mais de manière générale, ce sont sur les différences que se jouent les optimisations, pas les similitudes, seul l'avenir pourra nous dire si microsoft ou sony a vu juste quant à ces choix techniques, ou si la quasi similitude de ces deux consoles rendra tout effort d'optimisation inutile et vain.
@matrix124: La prise aux servira certainement pour le pseye.
J'y suis aller un peu a la va vite meme si le pavee etait bien solide ^^, mais des collègue et moi on a été très étonner d'apprendre que justement ce qui concerne les stream seront turing complete, ce qui veut dire que le GPU du Jaguard pourra faire tourner du code C++!!!!!!!!! Ça nous a mis tout chaud sa ^^. AMD a vraiment pousser pour la génération de console (meme si c'est des techniques vielles comme le monde

ps: Faut pas oublier que comme tu l'a dis, l'optimisation sera reine dans ce round, seul l’équipe qui sortira les meilleurs outils de développement aura les meilleur résultats, chose qui n'est malheureusement pas souvent le cas de chez sony

Dernière édition par Quentin3GS le 12 Juin 2013, 14:37, édité 1 fois.
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MobiusSeckOne_1 Gamer Débutant
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
Pour moi, l'abandon de la sortie SD est une bonne chose : les développeurs ne devront plus se soucier de l'affichage 4:3, ce qui théoriquement devrait permettre d'avoir des sous titres parfaitement lisibles dans tous les jeux. Ils n'auront plus que deux résolutions à supporter, voire trois pour les jeux supportant l'affichage 21:9.
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Anonyme_30
Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
La sortie AV n'est pas une sortie "SD" en YUV tu peux en sortir du 720p/ 1080p/ 60fps/ 16:9. Et théoriquement avec la HDMI tu peux toujours mettre un affichage en 4:3 et faire tourner tes jeux dans cette résolution (même si ça sert à rien). Donc bon.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: PlayStation 4 : les caractéristiques détaillées et le mo
non mais il faut bien que la branche TV de sony arrive a vendre un peu, pck c'est pas trop ca ces derniers mois (années?)
donc quoi de mieux que d'obliger les gens qui n'ont pas forcément les moyens et/ou l'envie de changer de TV à le faire?
et comme direz le boucher du coin "j'vous ai mis un peu de lunettes 3D, j'vous l'laisse?"
donc quoi de mieux que d'obliger les gens qui n'ont pas forcément les moyens et/ou l'envie de changer de TV à le faire?
et comme direz le boucher du coin "j'vous ai mis un peu de lunettes 3D, j'vous l'laisse?"
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Kurapika-Shinji Gamer Bronze
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