Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : les prédictions délirantes de Michael Pachter
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Primo j'y crois pas du tout avant très longtemps et secondo les frames ne font pas la qualité d'un jeux alors que ce soi sony ou les développeurs ils ont du moins sur le court terme d'autre chose à fouetter.
Primo j'y crois pas du tout avant très longtemps et secondo les frames ne font pas la qualité d'un jeux alors que ce soi sony ou les développeurs ils ont du moins sur le court terme d'autre chose à fouetter.
-
tylerfc Gamer Bronze
- Pays: France
Re: PlayStation 4 : les prédictions délirantes de Michael Pa
La PS3 "affiche" du 120FPS pour la 3D en 720P.
Je ne vois pas où sera la difficulté d'afficher du 240FPS en 1080P pour une PS4...
Je parle de 'difficulté', pas d'utilité.
Je ne vois pas où sera la difficulté d'afficher du 240FPS en 1080P pour une PS4...
Go Home and be a Family Man!
-
Starscream Gamer Hardcore
- Prénom: Soph
La PS3 "affiche" du 120FPS pour la 3D en 720P.
------------
Faut, là difficulté elle est bien présente.
Vous avez juste à regarder un exemple tout con :d) Skyrim ou Far Cry 3.
J'ai un PC avec un i7 3930k un SLI de GTX 690 avec 16go de rame (Que j'ai payer cette été un peu plus de 2300euros. (j'ai eu pas mal de réduction)
Bref que je joue à Skyrim ou à Far Cry 3 mon pc affiche ~260FPS.
Donc si il faut une config à 2500boules pour faire tourner un jeu en Ultra à plus de 200fps sur des jeux de nouvelle générations soit la PS4 coutera dans les 1000euros soit il vont la vendre 600comme la PS3 mais ils feront faillite. Soit c'est du mytho ce qui est plus que probable.
------------
Faut, là difficulté elle est bien présente.
Vous avez juste à regarder un exemple tout con :d) Skyrim ou Far Cry 3.
J'ai un PC avec un i7 3930k un SLI de GTX 690 avec 16go de rame (Que j'ai payer cette été un peu plus de 2300euros. (j'ai eu pas mal de réduction)
Bref que je joue à Skyrim ou à Far Cry 3 mon pc affiche ~260FPS.
Donc si il faut une config à 2500boules pour faire tourner un jeu en Ultra à plus de 200fps sur des jeux de nouvelle générations soit la PS4 coutera dans les 1000euros soit il vont la vendre 600comme la PS3 mais ils feront faillite. Soit c'est du mytho ce qui est plus que probable.
-
Rayzen-1307 Gamer Averti
Il n'y a qu'un seul jeu qui affiche du 2x60fps en 3D à 720p sur PS3 c'est Super Stardust HD, et on peut pas dire que c'est recherché graphiquement.Starscream Wrote:La PS3 "affiche" du 120FPS pour la 3D en 720P.
Après, sans fps limiter, la console doit même pouvoir afficher du 1000fps si on veut, mais faut voir ce qu'on lui demande d'afficher à ce moment là.
Après comme tu le sous-entend, l'utilité n'est de toute façon pas là, car les TV qui accepte un signal > 120 fps en entrée, et qui sont capable de le restitué, ne courent pas les rues sachant que la norme HDMI 1.4 ne va que jusqu'à 120Hz@1080p.
-
Schadows Gamer Bronze
L'écran Simulview de Sony affiche bien une fréquence de 240Hz!!!
Je ne l'invente pas.
Est-ce que Gran Turismo 5 tourne en 30fps sur PS3 avec Simulview activé?
Je ne l'invente pas.
Est-ce que Gran Turismo 5 tourne en 30fps sur PS3 avec Simulview activé?
-
C'est toute la différence entre signal d'entrée et fréquence de rafraichissement. Il existe beaucoup de TV avec un taux de rafraichissement de 400Hz voir 600Hz, mais c'est juste un moyen de lutter contre la rémanence. Le signal d'entrée reste en 60Hz/120Hz (au meilleur des cas), et chaque image s'affiche du coup pendant plusieurs rafraichissement.Starscream Wrote:L'écran Simulview de Sony affiche bien une fréquence de 240Hz!!!
Je ne l'invente pas.
Ce n'est pas pour autant que la TV (ou le moniteur devrais-je dire dans le cas de l'écran 24" de Sony >__<) accepte un signal supérieur.
Comme en 3D, le jeux ne tourne qu'en 720p pour chaque image, et le frame rate n'est pas bloqué à 30fps (il peut parfois monté presque à 50fps comme descendre jusqu'à 10-15) mais en moyenne il tourne à 30 fps oui.Starscream Wrote:Est-ce que Gran Turismo 5 tourne en 30fps sur PS3 avec Simulview activé?
-
Schadows Gamer Bronze
Jusqu'en 50Hz en 3D 720P?
On est d'accord donc, c'est déjà pas mal et de voir ça en 1080P sur PS4, ça ne sera pas un miracle?
On est d'accord donc, c'est déjà pas mal et de voir ça en 1080P sur PS4, ça ne sera pas un miracle?
-
En temps normal (avec des caisses devant soit) c'est déjà extrêmement rare que les 30fps soit atteint en 3D (de même qu'en 2D c'est très rare que les 60fps le soit ... ça tourne plus aux alentours de 50fps).Starscream Wrote:Jusqu'en 50Hz en 3D 720P?
Sous la pluie, c'est déjà compliqué en 2D quand on a des voitures devant (baisse de framerate et de qualité à travers les projections d'eau), mais en 3D c'est une cata (15fps par moment).
Pour exemple, la vidéo comparative de digital-foundry (et encore il s'agit de replay donc probable que l'IA et la physique ne soient pas calculé) :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... sis?page=3
La ligne turquoise = 720p
La ligne blue foncé = 1080p
La ligne verte = 3D
Après comme ont l'a dit, tout est possible, tant qu'on est prêt a faire des sacrifices graphiques.
-
Schadows Gamer Bronze
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3