Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : nouvelles informations sur les kits de développement
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai pas de système d'exploitation, pas 5 ou 6 programme qui tourne en même temps... C'est comme à l'époque Atari et Nes, l'atari a une architecture pc et la nes une pour console...
Avant de dire que vous avez mieux (et donc mit un sacré prix je suppose) je pense qu'il faudrait voir ce que la ps4 peut faire de cette puissance si on lui enlève le superflu des pc...
J'ai pas de système d'exploitation, pas 5 ou 6 programme qui tourne en même temps... C'est comme à l'époque Atari et Nes, l'atari a une architecture pc et la nes une pour console...
Avant de dire que vous avez mieux (et donc mit un sacré prix je suppose) je pense qu'il faudrait voir ce que la ps4 peut faire de cette puissance si on lui enlève le superflu des pc...
-
Belziane Gamer Bronze
- Pays: France
Re: PlayStation 4 : nouvelles informations sur les kits de d
C'est en partie vrai yang70 mais beaucoup de développeurs et d'éditeurs japonais ne font aucun effort. Maintenant la situation sur la ludothèque de la Playstation est vraiment de la faute des joueurs européens. Comparons les licences (vous remarquerez que ce sont tous des jeux multiplateformes en plus).
MOH:
PS1: 2 titres
PS2: 6 titres
PS3: 2 titres (nul doute que pour la PS4 vous allez en manger avec le retour de cette licence)
COD:
PS2: 4 titres
PS3: 7 titres + (8 DLCs)
Battlefield:
PS2: 1 titre
PS3: 4 titres (5 DLCs + 1 extension)
FIFA: (j’exclue les autres déclinaisons, je prends juste les FIFA et les FIFA Football)
PS1: 9 titres
PS2: 8 titres
PS3: 6 titres
PES:
PS2 : 10 titres
PS3 : 6 titres
Assassin's Creed:
PS3: 5 titres + (3 DLCs + 5 DLCs prévus, 2 extensions)
6 licences à abattre.
Sérieusement à part les jeux de sport qui ont toujours sucer la moelle des joueurs crédules j'ai jamais vu autant de licence pompe à fric sortir autant de titres sur une seule et même console. Les joueurs PS2 sont responsables de la situation aujourd'hui sur PS3 et la même logique se reproduit, les joueurs PS3 aggravent encore plus la situation et la ludothèque de la PS4 à venir craint... du moins pour nous européens. C'est si dure de boycotté les suites des suites un an après seulement... ? Les joueurs qui achètent toujours ses jeux d'année en année vous en avez pas marre ?
Et le phénomène s'est amplifié depuis le multiplateforme, les exclusivités sont très rares ce qui est contreproductif car les nouvelles licences, les exclusivités qui faisaient que tu achetais une console pour sa ludothèque, l'originalité... maintenant c'est du passé. Tant que les joueurs resteront aveugles et continueront le massacre, les ludothèques européennes resteront ce qu'elles sont à savoir de deuxième et troisième zone. Que dire aussi des jeux comme Just Dance... il en faut pour tout les goûts d'accord mais bon, de plus une chose, cette revendication d'hardcore gamer que certains ici revendique à tort par rapport à vos titres est également une des causes de la pauvreté des ludothèques européennes.
@Belziane: Entre une Playstation 1 et une Playstation 3 on sait tous que cette dernière est un vrai ordinateur brider. Elle n'est pas faite que pour jouer, on peut aller sur internet, faire des conversations, regarder des dvd/bluray... l'utilisation des consoles qui servent juste à faire du jeu vidéo n'existe plus. Les nouvelles consoles ont besoin de beaucoup de puissance à cause de l'architecture PC, faut pas avoir peur de le reconnaitre et la PS4 fait un pas de plus en ce sens comme sa grande sœur la PS3 à fait.
MOH:
PS2: 6 titres
PS3: 2 titres (nul doute que pour la PS4 vous allez en manger avec le retour de cette licence)
COD:
PS2: 4 titres
PS3: 7 titres + (8 DLCs)
Battlefield:
PS2: 1 titre
PS3: 4 titres (5 DLCs + 1 extension)
FIFA: (j’exclue les autres déclinaisons, je prends juste les FIFA et les FIFA Football)
PS1: 9 titres
PS2: 8 titres
PS3: 6 titres
PES:
PS2 : 10 titres
PS3 : 6 titres
Assassin's Creed:
PS3: 5 titres + (3 DLCs + 5 DLCs prévus, 2 extensions)
6 licences à abattre.
Sérieusement à part les jeux de sport qui ont toujours sucer la moelle des joueurs crédules j'ai jamais vu autant de licence pompe à fric sortir autant de titres sur une seule et même console. Les joueurs PS2 sont responsables de la situation aujourd'hui sur PS3 et la même logique se reproduit, les joueurs PS3 aggravent encore plus la situation et la ludothèque de la PS4 à venir craint... du moins pour nous européens. C'est si dure de boycotté les suites des suites un an après seulement... ? Les joueurs qui achètent toujours ses jeux d'année en année vous en avez pas marre ?
Et le phénomène s'est amplifié depuis le multiplateforme, les exclusivités sont très rares ce qui est contreproductif car les nouvelles licences, les exclusivités qui faisaient que tu achetais une console pour sa ludothèque, l'originalité... maintenant c'est du passé. Tant que les joueurs resteront aveugles et continueront le massacre, les ludothèques européennes resteront ce qu'elles sont à savoir de deuxième et troisième zone. Que dire aussi des jeux comme Just Dance... il en faut pour tout les goûts d'accord mais bon, de plus une chose, cette revendication d'hardcore gamer que certains ici revendique à tort par rapport à vos titres est également une des causes de la pauvreté des ludothèques européennes.
@Belziane: Entre une Playstation 1 et une Playstation 3 on sait tous que cette dernière est un vrai ordinateur brider. Elle n'est pas faite que pour jouer, on peut aller sur internet, faire des conversations, regarder des dvd/bluray... l'utilisation des consoles qui servent juste à faire du jeu vidéo n'existe plus. Les nouvelles consoles ont besoin de beaucoup de puissance à cause de l'architecture PC, faut pas avoir peur de le reconnaitre et la PS4 fait un pas de plus en ce sens comme sa grande sœur la PS3 à fait.
-
Zek Gamer Or
Je veux bien les autres mais laisses assassin creed, c'est très bien et tu parles de dlc, mugen soul, disgaea, tales of, combien de dlc et à quel prix pour un costume???
Si on parle de pompe à fric, les japonais sont pas mal.
Si on parle de pompe à fric, les japonais sont pas mal.
-
Belziane Gamer Bronze
Les Tales of sont pratiquement inconnu chez nous et les américains ont eu plus de chance de ce côté, Mugen Souls un seul titre sur PS3, et les Disgaea ont des sorties raisonnables encore. Si j'évoque les DLCs c'est plutôt secondaire, je ne sais rien des DLCs japs mais en revanche ce que je sais c'est que l'Europe est passé et continu de passé à côté de centaines de jeux fabuleux, par choix de l'éditeur/développeur ou à cause du marché européen mouton qui veut toujours la même chose.
Les Assassin's Creed est une licence pompe à fric d'Ubi qui sort trop souvent et bien souvent propose rien de plus (pour le 3 je ne sais pas), si cette licence peut suivre les autres alors nous aurons déjà une place de libre pour un autre jeu et d'avoir un autre top.
Les Assassin's Creed est une licence pompe à fric d'Ubi qui sort trop souvent et bien souvent propose rien de plus (pour le 3 je ne sais pas), si cette licence peut suivre les autres alors nous aurons déjà une place de libre pour un autre jeu et d'avoir un autre top.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Les Tales of sont pratiquement inconnu chez nous et les américains ont eu plus de chance de ce côté, Mugen Souls un seul titre sur PS3, et les Disgaea ont des sorties raisonnables encore. Si j'évoque les DLCs c'est plutôt secondaire, je ne sais rien des DLCs japs mais en revanche ce que je sais c'est que l'Europe est passé et continu de passé à côté de centaines de jeux fabuleux, par choix de l'éditeur/développeur ou à cause du marché européen mouton qui veut toujours la même chose.
Tales of c'est 4 épisode sur ps3 avec 1 par an quasiment...
Après assassin creed est une licence qui marche, ils en vendent 9 millions pourquoi arrêter et ces jeux moutons permettent de produire autre chose. Watchdog existe car assassin creed existe. Et y'a eu le premier pour voir, le 2 la consécration et pour le 3 fallait faire d'autre épisode qui oui sont pompe à fric mais ont permis l'arriver du 3 avec un opus vita inespéré.
Je sais pas après fifa et pes on a toujours acheté, ça n'a pas changé grand chose. Si on achète pas c'est pas parce que les cod et compagnie sortent , c'est que ceux qui disent vouloir un jeu mais ne l'achète pas sont pire. "Je veux du tales of...Je veux du Yakuza" oui oui on vous entend mais on vous voit pas l'acheter
-
Belziane Gamer Bronze
Déjà aucun Tales of sur PS2 n'est sorti en France et actuellement seul 2 titres de Tales of sont sur PS3 en France. Oui on aimerait bien acheter mais moi quand ce n'est pas localiser je fais une croix dessus mais si le jeu est localiser je prends. Et actuellement 3 Tales of sur PS3 sont disponibles le dernier est prévu pour 2013.
Sinon avec ton raisonnement tu démontres pourquoi les ludothèques européennes sont si pauvres, si ça se vend pourquoi arrêter ? Si les suites de suite peuvent permettre le financement d'un jeu de temps en temps inédit alors pourquoi être contre ? Jusqu'à présent ce système est mauvais car il multiplie justement les suites (diversité des ludothèques, 0) et les jeux réellement inédits se comptent sur les doigts d'une main.
Sinon avec ton raisonnement tu démontres pourquoi les ludothèques européennes sont si pauvres, si ça se vend pourquoi arrêter ? Si les suites de suite peuvent permettre le financement d'un jeu de temps en temps inédit alors pourquoi être contre ? Jusqu'à présent ce système est mauvais car il multiplie justement les suites (diversité des ludothèques, 0) et les jeux réellement inédits se comptent sur les doigts d'une main.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Cette fois-ci les consoleux devront se faire à l'idée que la prochaine PS4 est carrément en deçà des ordinateurs d'aujourd'hui
En même temps ta déjà vu une console surpasser un PC ? Dans les 128 bits la Xbox était la plus puissante avec son Pentium 3. Pourtant les Pentium 4 existait déjà, et y'avais les premiers double coeur sur les PC. Donc je vois pas trop ton arguments là....
Moi je vois que du bon malgré que ça reste une PS3 ++ (on y peut rien, ça reste une console. Donc CD + Play ) Le gros + pour moi, ça reste la RAM. Rien que ça, la console pourra avoir des MAJ beaucoup plus intéressante. (enfin si Sony fait le geste)
Enfin bref, si l'argument des Pro-PC c'est la puissance, pour nous les "consoleux" comme tu dis c'est le confort et les jeux.
-
shinobu Gamer Hardcore
Ok, certainement cette fichu idée que les consoleux ont mis en moi en parlant de la PS3 à sa sortie et faut dire que ça remonte donc je ne sais plus vraiment ce qu'il y avait comme matos sur ordi à ce moment-là.
Pour les majs certainement au début puis après du retrait pour finir par des majs inintéressants ^^.
HS: ton nouvel avatar est déstabilisant, j'étais habitué à l'ancien ^^.
Pour les majs certainement au début puis après du retrait pour finir par des majs inintéressants ^^.
HS: ton nouvel avatar est déstabilisant, j'étais habitué à l'ancien ^^.
-
Zek Gamer Or
Ca n'a pas l'aire très puissant pour une nouvelle console.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
SimonBHB Wrote:Ca n'a pas l'aire très puissant pour une nouvelle console.
Je pense que ce n'est pas simple de faire des consoles extraordinaire. Déjà vis a vis du budget des gens. Et je pense que dans le futur prochaine les consoles de salon ne sera plus comme on connait.
-
EdWard89 Gamer Argent
Y a un tas de trucs à prendre en compte, mais il est vrai que c'"est vraiment dommage qu'on ai plus beaucoup de pépites côté japonais, la force de playstation à la base, c'était la mixité des jeux japonais accouplé aux jeux européens/américains. Maintenant quand tu regardes les gros titres exclues de sony, c'est "The last of us", "Beyond two souls", "God of war: Ascension" etc... Après okay il y a des titres comme "Rain" et "Puppeteer", "Journey" mais ils arrivent seulement à la fin de cette gen, de plus ce ne sont pas des triples A, la qualité est au rendez-vous mais ces titres sont bien trop courts la plupart du temps et c'est bien dommage.
Concernant les RPG japonais, je m'y intéresse plus trop depuis cette nouvelle gen. On m'a prêté les deux FF, que j'ai dû me forcer à terminer, ultra niaisou, avec des persos inintéressants au possible, un parti-pris bien dégueu(faut voir les coiffures des persos
), des musiques juste gerboratives(surtout celle lié celle aux chocobos qui te donne une seule envie -> te tirer une balle dans la tête pour faire cesser cette torture x)
Mais apparemment ils ont réussit à faire pire: Star ocean:the last hope
J'aimerais bien me relancer dans le RPG comme autrefois, mais j'ai bien peur d'être déçu, Tales of vaut vraiment le coup?
Concernant les RPG japonais, je m'y intéresse plus trop depuis cette nouvelle gen. On m'a prêté les deux FF, que j'ai dû me forcer à terminer, ultra niaisou, avec des persos inintéressants au possible, un parti-pris bien dégueu(faut voir les coiffures des persos

Mais apparemment ils ont réussit à faire pire: Star ocean:the last hope

J'aimerais bien me relancer dans le RPG comme autrefois, mais j'ai bien peur d'être déçu, Tales of vaut vraiment le coup?

-
DarkLapinoux Gamer Pro
Pour moi on pourrait l'assimiler à une PS3+ vu qu'elle fait tout ce que la PS3 aurait put faire (même il y a 6 ans). J'attends de voir le prix car je suis très sceptique à ce sujet.
Je suis encore plus inquiet concernant les titres qu'elle proposera. Wait & see.
Je suis encore plus inquiet concernant les titres qu'elle proposera. Wait & see.
-
madaotaku Gamer Hardcore
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4