Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : nouvelles informations sur les kits de développement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : nouvelles informations sur les kits de d

Message non lupar bignoze1 » 02 Nov 2012, 22:35

Super encore ces comparaisons de merde avec le Pc. En tout cas si avec une ps4 merdique on peut se taper du god of war ascension (testé au Paris games week O_O ) ba j'en suis ravi.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar
Pays: France

Message non lupar -Joker_1 » 02 Nov 2012, 22:37

Sans vouloir faire mon casse cou*****, vous parlez de voir des bons jeux jap en France sauf que ... perso, j'ai horreur des jeux japonais. Je suis très bien avec mes assassin's creed, battlefield, call of duty et compagnie, ça me divertie, et j'ai pas besoin de savoir si c'est des licences pompes fric pour être à la mode, ça me plait j'achète un point c'est tout. Vous allez dire que je suis un pigeon qui ne connait rien aux jeux vidéos, mais j'achète les jeux sur les quels je m'amuse le plus et j'assume O0
De plus la puissance ne veut pas tout dire, on s'amuse très bien sur wii ou DS, et pourtant elles ne sont pas réputés pour être surpuisantes
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dridri85 » 03 Nov 2012, 00:11

Darthreign Wrote:AMD A10 APU? Tient le processeur de mon PC...

Bah c'est pas un cheval de course pour une console DG... Déçut...

Connaissant Sony, l'APU sera modifié de la même façon qu'ils ont modifié la carte graphique de la PS3. Du genre les 8/16Go de RAM totalement accessibles par le GPU, et il faut savoir qu'AMD prévoit des APU avec des trucs genre 4 coeurs CPU et 2 GPU embarqués.

Le choix d'AMD est déjà très judicieux au niveau financement car c'est une boîte plutôt agressive au niveau des prix.
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar shinobu » 03 Nov 2012, 00:46

-Joker Wrote:Sans vouloir faire mon casse cou*****, vous parlez de voir des bons jeux jap en France sauf que ... perso, j'ai horreur des jeux japonais.

Ok, osef de t'es goûts, il disait juste qu'a l'époque la PlayStation c'était très varié au niveau des jeux et ça plaisait a plus de personne.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DarkLapinoux » 03 Nov 2012, 01:28

Pour te répondre joker, je comprends ton point de vue, 90% de ma liste d'ami se bornent à jouer uniquement à Cod/fifa/BF/AC/GTA. Le truc c'est qu'un grand nombre de jeux tout aussi bon existent, or ils ne bénéficient peut-être pas de la même pub que les gros "triple A" cités précédemment...
C'est les jeux sur lesquels tu t'amuses le plus, tu le dis toi même mais as-tu vraiment chercher d'autres titres? Parce qu'autour de moi(liste d'ami Psn), les joueurs ne connaissent que dalle en jeux vidéo, ça se limite uniquement à de la consommation.
Du coup, ils ne testent pas grand chose, ils achètent via la pub, par effet de mode, ou simplement car les licences sont connues(Cod/fifa/BF/AC/GTA/Re/Mario/FF) ou que sais-je encore.
Du coup forcément si tu t'informes pas un minimum tu vas rater énormément de très bons jeux, t'auras même pas le réflexe d'aller regarder différents tests, et tous les titres qui n'auront pas "Cod" en nom passeront à la trappe, même s'ils se révèlent être d'excellents jeux.
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 03 Nov 2012, 02:21

Comme je le disais, on à la ludothèque qu'on mérite :'(.

J'ai toujours considérer une console comme une plateforme avec des faiblesses comme être en retard graphiquement mais largement compenser par une ludothèque de qualité (diversité), le scénario des jeux, le level design, les personnages... j'ai beau être un PCiste mais aucun jeu PC n'offre le charme ni la qualité des plus grands jeux sur console, faut être réaliste.

Franchement je regrette l'achat de ma PS3, j'ai connu l'époque de la Playstation et je ne peux que constater ce que beaucoup de monde constate, où est le besoin d'avoir une console Sony ? À part être un fanboy juste pour la marque je ne vois pas ce que la PS3 à pour elle. Genre un super jeu va sortir, on t'annonce une exclusivité, ça créé un besoin d'obtenir la machine et puis finalement tu apprends que le jeu sort sur 360 & PC (dans le pire des cas il est tout simplement annulé). Tu te dis que finalement tu va prendre le jeu sur PC et c'est normal car ce serait un vrai gaspillage d'argent sinon. Mais quand c'est 90% (voir +) de la ludothèque (qui est déjà bien pauvre chez nous) de la PS3 qui est multiplateforme c'est carrément surréaliste surtout pour un joueur comme moi de la première heure (sur la Playstation première du nom)!

Au départ tu t'attends à ce que la console de Sony propose une ludothèque digne de ce nom surtout quand ta connu l'époque de la Playstation, tu regardes les sorties et tu te dis que tu va attendre un peu histoire que la ludothèque s'étoffe car la console vient de sortir. Plus tard sur les sites d'actualités de jeux vidéos tu vois des annonces pour des jeux excellents et puis retour sur terre, pas de sortie en Europe ou aucune localisation. Les années passent et la situation n'évolue guère, elle empire même car désormais ce ne sont qu'une poignée de licences qui monopolise le marché ainsi que leurs suites. Je ne comprends pas comment tu peux te satisfaire de cette situation Joker, à la limite ce que tu aimes tu peux le faire sur PC en beaucoup mieux...

Personnellement je n'attends rien de la PS4, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec une nouvelle console, pour beaucoup sa fait partie des mœurs désormais, regrettable.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 03 Nov 2012, 02:48

Généralise pas quand même, Zek! J'adore ma PS3, je ne suis pas un fanboy pour autant. Pour ma part, il s'agit seulement d'un réflexe de fidélité. Toujours eu une Playstation après ma Megadrive, la machine de Microsoft m'a jamais attiré.
Et tant mieux qu'il n'y ait pas autant d'exclusivités, ça limite les regrets qu'on pourrait avoir pour des jeux avec des mecs comme moi qui ne tiennent pas forcément à avoir 2 consoles.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar -Joker_1 » 03 Nov 2012, 02:56

Shinobu Wrote:
-Joker Wrote:Sans vouloir faire mon casse cou*****, vous parlez de voir des bons jeux jap en France sauf que ... perso, j'ai horreur des jeux japonais.

Ok, osef de t'es goûts, il disait juste qu'a l'époque la PlayStation c'était très varié au niveau des jeux et ça plaisait a plus de personne.

Faut arrêter les jeux sur PS3 sont très variés aussi, et si les jeux japonais ne sont pas traduit en français c'est uniquement parce qu'il n'y a pas un public assez large qui aime ce genre de jeu en occident, et ça c'est pas moi qui l'invente. De plus, la crise ne permet pas à des petits éditeurs étranger d'importer leurs jeux à l'international, rien à voir avec les grosses licences.

Je ne vois pas pourquoi j'irais sur PC, ça me reviendrait bien plus cher d'acheter un PC capable de faire correctement tourner les nouveautés que de garder ma PS3..

Effectivement DarkLapinoux j'ai bien d'autres jeux, mais quand je veux m'amuser, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que jouer avec des amis sur call of duty
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar scorpio49 » 03 Nov 2012, 10:56

Une question: Si un PC à la meme configuration ou presque que la ps4 qu'est ce qui empecherait le PC (avec un peu de hack je suppose) de faire tourner les exclue PS4?
scorpio49 Gamer Débutant

Message non lupar dodogeek » 03 Nov 2012, 12:11

DarkLapinoux Wrote:Pour te répondre joker, je comprends ton point de vue, 90% de ma liste d'ami se bornent à jouer uniquement à Cod/fifa/BF/AC/GTA. Le truc c'est qu'un grand nombre de jeux tout aussi bon existent, or ils ne bénéficient peut-être pas de la même pub que les gros "triple A" cités précédemment...
C'est les jeux sur lesquels tu t'amuses le plus, tu le dis toi même mais as-tu vraiment chercher d'autres titres? Parce qu'autour de moi(liste d'ami Psn), les joueurs ne connaissent que dalle en jeux vidéo, ça se limite uniquement à de la consommation.
Du coup, ils ne testent pas grand chose, ils achètent via la pub, par effet de mode, ou simplement car les licences sont connues(Cod/fifa/BF/AC/GTA/Re/Mario/FF) ou que sais-je encore.
Du coup forcément si tu t'informes pas un minimum tu vas rater énormément de très bons jeux, t'auras même pas le réflexe d'aller regarder différents tests, et tous les titres qui n'auront pas "Cod" en nom passeront à la trappe, même s'ils se révèlent être d'excellents jeux.

Ces tout ce que je déteste depuis que le jeux et populaire ont ce tape de jeux pour beauf qui veulent pas ce creusé la tête et crois que s'amuser ces juste ce mettre sur la g*****.
La diversité faudrait vraiment qu'il goutte des fois, parce que ça commence a être lourd parfois j'en reviens a regretter cette accessibilité du JV a toute les bourse :'(
Ces surtout cette vulgarisation amener par les FPS console de la génération précédente a cause de MS et de ça Xbox et le jeux casual amorçés par sony et phénoménisé par nintendo |:(
Je suis un joueur solo j'en ai ma sauce de tout ces jeux multi et online je veux mon jeux entier long et sans lag.
Je veux pas de free to play pompe frique ou l'énième cod de la mort qui tue. :'(
Je veux du J-RPG mais désolé pour Zek y a plus d’originalité dans le J-RPG ces toujours le même scénario un gamin qui sauve le monde ou un gamin qui perdu la mémoire payent ton originalité la dedans.
On achète du j-rpg pour l'émotion véhiculer par le jeux( sont romantisme quoi) mais question scénar ces souvent les même base pour tous. Mais aussi pour les différent battle system qui nous force a réfléchir a la meilleur optimisation de perso pour arrivé a la fin du jeux mais sur ce point le rpg occidentale et plus évoluer et a plus de liberté.

Je veut du rpg occidentale avec un scénario fort et travailler(pas du action gaming a la ME3) avec de la liberté revendre.
Je veux du jeux de plateforme aventure avecde la liberté et pas court façon R&Q quest for booty :'(

J'en veut pour mon fric quoi j'achéte pas une console pour jouer a tout ces jeux populiste qui sorte chaque année et qui servent rien tellement les ajout sont misérable.
Marre du sociale gaming, l’archaïque gaming (sérieux le retro j'en est ma sauce on pas fait évoluer les console pour jouer a du jeux retro |:( )

scorpio49
Déjà qu'un pc aussi puissant soit-il a du mal a émuler de la PS2 alors de la PS3 ou ps4 :D
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar DarkLapinoux » 03 Nov 2012, 13:28

Le truc qui me dérange en ce moment ce sont les notes attribuées à Halo4: http://www.metacritic.com/game/xbox-360/halo-4

Je ne doute pas que ça soit un bon jeux mais delà à se taper sept "100/100" et un tas de "95/100", faut peut-être arrêter la fumette ::) Y a pas que les joueurs qui doivent se remettre en question, la presse laisse parfois à désirer, la note parfaite à mes yeux n'existe pas, les 9+(ou9,5)/10 devraient être extrêmement rare, et ne concerner que quelques titres sur une gen entière(RDR, Okami, Ico&shadow etc...). Et à mon humble avis Halo4 ne fait pas parti de cette catégorie de jeux, un bon jeux certes, peut-être même un très bon jeux pour un FPS mais il n'est en aucun cas une perle rare :-X
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 03 Nov 2012, 13:39

@-Joker: la diversité je la ressent pas, déjà au commerce avec des jeux populaires qui sont mis en avant seulement et de plus le cycle de vie de la PS3 à été le plus long et pourtant je suis quasi-sûr que cette machine ne propose pas autant de titres que la la PSX et la PS2. Si on devait faire le compte du nombres de jeux de sports, fps et de musique tu aurais déjà une grande partie des titres parus sur PS3. Et il faut aussi prendre en compte les jeux excellents qui ne passe pas par la case Europe. La crise est un faux prétexte, c'est juste les éditeurs qui veulent gagné plus en faisant le moins. Tu connais beaucoup d'éditeurs qui prendrait le risque de localiser un jeu qui sort des sentiers battus d'un marché spécifique ? Moi pas par contre la grosse licence qui se vend comme des paquets de clopes oui. Après la faute aux joueurs qui donne l'impression aux développeurs et éditeurs étrangers que l'Europe ne s'intéresse qu'à du FPS et des jeux de sports.

@GIMB: c'est justement le manque d'exclusivité qui tue les ludothèques européennes. Autrefois ce qui obliger de vouloir une console spécifique c'était son catalogue de jeux vidéos. Aujourd'hui si je puis faire une comparaison je dirais, tu achètes une console comme si tu achèterais une baguette de pain (normal), peu importe la forme et la couleur, tout est pareil à part quelques maigres différences, la petite touche du boulanger ^^.

@dodogeek: J'aime bien les rpgs occidentaux mais j'aime également le J-RPG, les deux sont complémentaires. En faite ce n'est pas la même construction entre les deux genres car avec le J-RPG ta un style bien différent de l'univers que le rpg occidentale jusqu'à présent n'à jamais réussi à reproduire, le genre d'univers si particulier qui t'aspire littéralement à contrario le J-RPG ne dispose pas de ce que tu revendiques. Le semi-cloisonnement des niveaux des J-RPG c'est ce qui permet de rendre ce genre populaire, c'est plus facile d'y intégrer une histoire et des backgrounds profonds, des lieux et des régions uniques. Maintenant pour l'histoire des J-RPG qui se répète je dirais que le rpg occidentale à les mêmes défauts exemple, perte de mémoire du héros, tu es l'élu et tu dois vaincre les forces du mal... Concernant la liberté je prends par exemple le cas avec les Final Fantasy sur snes ou psx, il y à du cloisonnement et pourtant ça n'empêcher pas la liberté de mouvement comme le déplacement sur une map monde et revisité pratiquement l'ensemble des lieux.

Pour l'émulation, un PC d'aujourd'hui moyen fait tourner largement les jeux PS2, l'émulateur est d'ailleurs très bon et propose une incroyable compatibilité avec pratiquement l'ensemble des jeux PS2.

Pour la PS3 je dirais un PC haut de gamme pourrait facilement faire tourner des jeux PS3 à condition qu'un émulateur soit optimisé (qu'il tire partie des composants d'aujourd'hui au max) et qu'il soit stable et aboutis (émulant beaucoup de titres PS3). Ça va prendre encore un certain moment mais il y à eu des progrès.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news