Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : pas de rétrocompatibilité physique
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: PlayStation 4 : pas de rétrocompatibilité physique
Comme le prédisaient certaines rumeurs, la PlayStation 4 sera capable de streamer les jeux PSOne, PS2 et PS3 via la technologie cloud. Faudra-t-il un abonnement ?
A votre avis ?

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
TJ619 Wrote:A votre avis ?
Mdr !!!! J'ai même envie de dire: "est ce qu'il est vraiment nécessaire de poser cette question ?"
Bien sur qu'on pourra profiter gratuitement de notre contenu déja acheté, c'est tellement dans l'optique de Sony en ce moment ^^' (Qui a parlé de PSVita dans la salle ?..... Personne, alors c'est peut être moi ^^')

-
Molto Gamer Bronze
Moi qui pensais me prendre plein de HD Collection pour ma... collection... je vais m'abstenir. Et même revendre moult titres.
-
Anonyme_30
pour le moment la ps4 envoi pas du si lourd. tout ce que je deteste ^^' ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Faite un dossier sur la conférence au lieu de faire une news pour chaque micro info.
-
Bubble_1_1
Qui vous dit que la rétro cloud est incompatible avec votre vieux disque PS1/2/3 ?
Si ça se trouve, enfin ça n'a pas été annoncé donc ça pue, la nouvelle architecture (bien plus simple et proche du PC) fait qu'il est impossible d'émuler la PS2 et la PS3 (qui étaient tordues), pour la PS1 ils ont pas d'excuse, mais qui dit que les vieux disque PS2 et PS3 pourraient pas servir de clé pour jouer aux jeux en cloud ?
J'aime pas du tout les jeux en cloud non plus, ça me stresse ces histoires de réseau, mais si ça se trouve en mettant un jeu PS3 dans la console (si elle lit les disques, je vous rappelle qu'on a aucune info), on pourra jouer aux jeux PS3 """gratuitement""", enfin j'en sais rien, mais s'il faudra repayer les jeux PS3 ça serait scandaleux, et je pense qu'il feront comme sur PS3 avec les jeux PS2, ils attendront 1 an ou 2 histoire de faire passer la pilule...
Si ça se trouve, enfin ça n'a pas été annoncé donc ça pue, la nouvelle architecture (bien plus simple et proche du PC) fait qu'il est impossible d'émuler la PS2 et la PS3 (qui étaient tordues), pour la PS1 ils ont pas d'excuse, mais qui dit que les vieux disque PS2 et PS3 pourraient pas servir de clé pour jouer aux jeux en cloud ?
J'aime pas du tout les jeux en cloud non plus, ça me stresse ces histoires de réseau, mais si ça se trouve en mettant un jeu PS3 dans la console (si elle lit les disques, je vous rappelle qu'on a aucune info), on pourra jouer aux jeux PS3 """gratuitement""", enfin j'en sais rien, mais s'il faudra repayer les jeux PS3 ça serait scandaleux, et je pense qu'il feront comme sur PS3 avec les jeux PS2, ils attendront 1 an ou 2 histoire de faire passer la pilule...
-
Gamespirit Ancien
Gamespirit Wrote:Qui vous dit que la rétro cloud est incompatible avec votre vieux disque PS1/2/3 ?
J'ai pensé a cette éventualité que les jeux qu'on a sont des "clés" pour débloquer
les dit-titres, mais ça serait contraire à l'éthique de SONY de CE FAIRE LE PLUS DE FRIC!!! Sinon pourquoi un jeu dématérialisé tel que dead space 3 coûte 70€ alors qu'en version boitier je l'ai eu a 50€ 2 jours avant la sortie...Et venez pas me dire que c'est une histoire d'add on parce que 2 schémas d'armes et 2 skins d'armures 20€ ça fait mal ^^
-
kilann Gamer du Dimanche
Gamespirit Wrote:Qui vous dit que la rétro cloud est incompatible avec votre vieux disque PS1/2/3 ?
Je pense que déjà, vu que Sony (et les autres) veulent tuer le marché de l'occaz en se faisant encore plus de fric
Comme le dit très justement
kilann Wrote:J'ai pensé a cette éventualité que les jeux qu'on a sont des "clés" pour débloquer
les dit-titres, mais ça serait contraire à l'éthique de SONY de CE FAIRE LE PLUS DE FRIC!!! Sinon pourquoi un jeu dématérialisé tel que dead space 3 coûte 70€ alors qu'en version boitier je l'ai eu a 50€ 2 jours avant la sortie...Et venez pas me dire que c'est une histoire d'add on parce que 2 schémas d'armes et 2 skins d'armures 20€ ça fait mal ^^
A quoi bon dépenser du fric a faire des disques qu'ils revendent moins cher alors qu'en achetant.... Ben.... Rien (de palpable) sur LEUR propre store, ils imposent LEURS prix...
Je ne pense sincèrement pas que la PS4 aura de lecteur, comme la vita (tu crois vraiment qu'ils n'ont pas pensé a se dire "tiens, si on ne mets pas de lecteur umd sur not' nouvelle console portable, les gens devront repasser a la caisse pour tous les jeux présent dans leur bibliothèque.... YOURRAAAAA !!" (mélange de youpi et hourra pour appuyer l'idée de génie ^^'))
C'est triste, mais, déja, les petits commerces de jeux vidéos vont mal, mais avec cette console orientée "ne sortez plus de chez vous" social gaming.... J'ai bien peur de la suite des évènements...

-
Molto Gamer Bronze
C'est vrai que si on achète une console c'est pour jouer a ces jeux et pas forcément aux anciens des précédentes consoles.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
PlayStation 4 : pas de rétrocompatibilité physique
Évidemment que oui faudra un abonnement, Sony va pas faire cadeau d'une tel opportunité. 

-
brooklynbounce Gamer Pro
- Prénom: Julien
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2