Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : pas de rétrocompatibilité physique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : pas de rétrocompatibilité physique

Message non lupar Amaury M. » 21 Fév 2013, 16:06

Ha les méchants pas beaux !
En général je dirais "m'en fous je garde ma console de toute façon" comme j'ai fait avec la PS2, mais connaissant la durée de vie de la PS3, quand elle va lâcher je vais dire adieu à tous les jeux PS3...

Et les jeux PS3/PS2/PS1 acheté sur le PSN, qu'en est il ? (ou alors j'ai pas tout compris).
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 21 Fév 2013, 16:07

je confirme que pour la PS1, ils n'ont aucune excuse car en 2013, meme une calculatrice programmable serait capable d'emuler une ps1 ;)

apres, je me demande s'ils vont oser nous sortir les remakes HD des remakes HD ::)

apres, juste une supposition debile.. on sait jamais, mais si Sony me demande 50€/an pour pouvoir jouer a mes jeux PS3, au dela du procedé malhonnete et mercantile, je me dis pourquoi pas.. en effet, j'aurais plus a y gagner qu'a y perdre avec mes 172 jeux PS3
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar H » 21 Fév 2013, 16:41

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, la rétrocompatibilité Ps1, pas d'excuse, la ps2 (je dirais idem), la ps3, il aurait pu la mettre d'autant que le catalogue n'est pas fameux mais non on vous fait passer à la caisse pour des jeux que vous avez déjà acheté, je le rappelle (pas la peine de me dire, qu'il l'on jamais annoncé, c'est sur on est des pigeons). En plus en stream, ça va être la joie en wifi |:(

Après ouais, on achète la console pour jouer aux nouveaux jeu mais si le catalogue est aussi pourri que celui de la ps3 (faut pas se voiler la face, y' a qu'a regarder les remakes HD), jouer aux jeux des anciennes générations ne peut faire de mal (catalogue ps2, the best !)

Bref la console se vendra bien avec tous les moutons (pigeons, chevaux...), rien de fameux dans l'annonce sauf peut être de pouvoir jouer aux jeux d'occaz (pour moi c'est pas une fleur de Sony c'est tout à fait normal ::) )

Reac et fier de l'être ;)
H Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bignoze1 » 21 Fév 2013, 17:18

Et sinon qu'en est il du nom de la console ? Je croyais que 4 se prononce chie ^^ et donc allait changer
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar rebelfr » 21 Fév 2013, 17:26

bignoze1 Wrote:Et sinon qu'en est il du nom de la console ? Je croyais que 4 se prononce chie ^^ et donc allait changer

en Japonais, cela se dit "Yon", pas "chie" ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ichimaru777 » 21 Fév 2013, 17:32

rebelfr Wrote:apres, juste une supposition debile.. on sait jamais, mais si Sony me demande 50€/an pour pouvoir jouer a mes jeux PS3, au dela du procedé malhonnete et mercantile, je me dis pourquoi pas.. en effet, j'aurais plus a y gagner qu'a y perdre avec mes 172 jeux PS3

Au pire, tu gardes une ps3 sous le coude.
Mais perso, jamais je paierai pour jouer à des jeux que j'ai déjà payé.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Fév 2013, 20:35

Le truc c'est que si ta PS3 claque, pour pouvoir jouer à tes jeux tu dois en racheter une, qui tôt ou tard claquera. Avec la rétrocompatibilité ça ne ferait aucun souci, puisque ta nouvelle console les lirait (enfin, si tu continues à acheter Sony). Avec un PC, tu peux en changer tous les ans si tu veux, tu n'as aucun problème de rétrocompatibilité.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar echizen77_1 » 21 Fév 2013, 20:43

Pour PC tu auras un soucis aussi avec les OS, avec ma gtx 560 ti, impossible de faire les maj depuis XP, obliger de upgrader sous 7 voir 8. Donc ça revient au même, tu es obliger d'upgrader un jour ou l'autre.

Si j'achète une PS4, c'est pas pour jouer aux jeux PS3 vu le prix que ça va me couter au lancement. Faut savoir ce que l'on veut, on peut pas tout avoir dans la vie
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar SpyFox007 » 22 Fév 2013, 02:42

Ça sent déjà la fin de la rétrocompatibilité physique chez Sony, et ils ont déjà commencé avec la PlayStation 3 (sauf le modèle FAT 60 Go) !!!!

Pour moi, je n'achète plus de consoles chez Sony même si elles seraient plus puissantes que les autres...
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news