Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : quelques détails sur l'OS de la bête

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : quelques détails sur l'OS de la bête

Message non lupar megaloute » 25 Juin 2013, 08:26

Steve301187 Wrote:
nous ne savons pas si Sony a décidé de rétablir l'Other OS qui permettait de faire fonctionner une distribution Linux sur sa PlayStation 3

Ca serait encore la meilleure ça, qu'ils le remettent. Achetez la PS4, et on vous rend la fonction qu'on vous a volée sur PS3...

Franchement, ça m'étonnerait qu'ils le remette après ce qu'il s'est passé sur PS3. Je ne remercierai jamais assez Sony d'avoir fait sauter mon dual boot.

Arkh Wrote:Fonction qui était inutilisé par 99.99% des utilisateurs ::)

Parce qu'on t'a fourni des statistiques fiables et/ou tu t'es déplacé dans chaque foyer équipé d'une PS3 pour constater ce chiffre par toi-même?
Allez, moi aussi je te la mets ta petite icone qui se fout de la tronche des gens ::)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Dempiller » 25 Juin 2013, 09:31

Aah, c'est une bonne nouvelle lorsque l'on connais un peu les propriétés des systèmes Unix-Like 5Gnu/Linux et *Bsd) :)

La Ps3 n'était elle pas déjà basée sur du Unix ? Je ne sais plus trop. En tout les cas, en terme de souplesse, modularité et de pefrmormances ces systèmes sont les meilleurs (Bsd plus encore que Linux il me semble pour peu qu'on parvienne à le prendre en main.)

Mais encore faut-il correctement compiler, monnté et optimiser le tout. ^^ Car la Ps3, dernière version est (chez moi en tout cas) moins stable que la Xbox :o Pourtant les OS Windows sont généralement moins stanbles que les systèmes Unix/Linux sur les PC...

Pour OtherOs, je m'en balance, j'ai déjà mon PC de guerre avec du Debian, Ubuntu et consort, selon les mois. ^^ Mais, c'est vrai que certaines personnes qui ne sont intéresser par les consoles pourraient alors y voir un bon PC à bon prix.
Avatar de l’utilisateur Dempiller Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar kubat » 25 Juin 2013, 12:11

Si il remette l'other os et si on peut installer windows, pour 400€ sa fait un beau PC gamer =D a pas cher !
kubat Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar babaookikou » 25 Juin 2013, 12:12

kubat Wrote:Si il remette l'other os et si on peut installer windows, pour 400€ sa fait un beau PC gamer =D a pas cher !

Sauf qu'il faudrait acheté une license de Windows et donc un DVD, dvd qui ne se lirait pas sur la console etc ... en soit c'est techniquement faisable mais ne sera jamais fais car problème de droits etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Anonyme_30 » 25 Juin 2013, 13:35

kubat Wrote:Si il remette l'other os et si on peut installer windows, pour 400€ sa fait un beau PC gamer =D a pas cher !

Ne rêve pas, si l'option revient et que tu arrives à installer Windows, Sony aura tout fait pour que la carte graphique etc ne soient pas reconnus par la console.
C'est aussi pour ça qu'ils ont peur des homebrews : si c'était officiel et disponible auprès du plus grand nombre, ce serait la porte ouverte à des circuits de distribution alternatifs, comme un EA Store, Activision Store, etc sur lequel Sony ne toucherait pas un rond. Ils ne vont donc pas te laisser faire mumuse sur leur console avec tes jeux AAA achetés sur Steam.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar xXKevinxX » 25 Juin 2013, 13:55

babaookikou Wrote:

Sauf qu'il faudrait acheté une license de Windows et donc un DVD, dvd qui ne se lirait pas sur la console etc ... en soit c'est techniquement faisable mais ne sera jamais fais car problème de droits etc ...

Pas forcément besoin d'un DVD, mon windows est officiel et pourtant je l'ai télécharger sur le site même de Microsoft, il suffit de créer une clé USB bootable et tu insère ta clé valide
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar 420Hermes » 25 Juin 2013, 17:36

xXKevinxX Wrote:@420Hermes :

En gros, la Playstation 4 aura comme OS : "Orbis Os". C'est une version modifiée de FreeBSD 9.0. Ce dernier est également un système d'exploitation mais plus ciblé pour les serveurs et autres.

FreeBSD est basé sur UNIX qui est bourré d'avantage commerciaux. Sur les captures d'écran, on voit le nom des fichiers internes à la consoles du moins leurs chemin de répertoire. Mais tu ne le verras jamais de toi-même car c'est réservé aux développeurs (consoles debug).

Donc en gros les images ont montré que l'OS de la PS4 est basé sur du FreeBSD. Et qu'il serait possible d'installer en dual boot le fameux Linux et autres.

Hum merci ( j'ai toujours rien compris .. ) Non je pense simplement qu'il faut un minimum connaitre les thermes informatiques ce qui n'est tous simplement pas mon cas ( j'ai voulu installer Linux, avec le siteduzero, j'ai réussi à tout faire planté mdr donc je laisse ça pour vous les génies. )

Merci en tout cas.
Tu n'as qu'un choix à faire, le bon.
420Hermes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar eSkYcHo » 25 Juin 2013, 18:26

C'est fort intéressant. Vivement que l'on en sâche plus
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar Arkh » 25 Juin 2013, 21:08

megaloute Wrote:
Parce qu'on t'a fourni des statistiques fiables et/ou tu t'es déplacé dans chaque foyer équipé d'une PS3 pour constater ce chiffre par toi-même?
Allez, moi aussi je te la mets ta petite icone qui se fout de la tronche des gens ::)

Encore un hypocrite ?
Je n'est pas de statistiques fiable ou quoi ou caisse, c'est une simple constatation la fonction était très très peu utilisé et elle l'était généralement a des fins pirate ;) sans rancune l'amis, si admettre ça est trop dur pour toi alors mon petit smiley a du profondément te blessé.

Que je sache une console, c'est fait pour jouer non?
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar greg3395 » 25 Juin 2013, 22:15

420Hermes Wrote:
xXKevinxX Wrote:@420Hermes :

En gros, la Playstation 4 aura comme OS : "Orbis Os". C'est une version modifiée de FreeBSD 9.0. Ce dernier est également un système d'exploitation mais plus ciblé pour les serveurs et autres.

FreeBSD est basé sur UNIX qui est bourré d'avantage commerciaux. Sur les captures d'écran, on voit le nom des fichiers internes à la consoles du moins leurs chemin de répertoire. Mais tu ne le verras jamais de toi-même car c'est réservé aux développeurs (consoles debug).

Donc en gros les images ont montré que l'OS de la PS4 est basé sur du FreeBSD. Et qu'il serait possible d'installer en dual boot le fameux Linux et autres.

Hum merci ( j'ai toujours rien compris .. ) Non je pense simplement qu'il faut un minimum connaitre les thermes informatiques ce qui n'est tous simplement pas mon cas ( j'ai voulu installer Linux, avec le siteduzero, j'ai réussi à tout faire planté mdr donc je laisse ça pour vous les génies. )

Merci en tout cas.

la prochaine fois prend xubuntu ou debian sous xfce =)
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar 420Hermes » 26 Juin 2013, 03:39

greg33 Wrote: la prochaine fois prend xubuntu ou debian sous xfce =)

j’hésite entre la x82 debul core ou l'infralinix 2014 bon t'as compris ça se joue a 10bit xD NON MAIS ALLO !!!! je suis le Nabila de l'informatique !

( le pire c'est que xbuntu je sais ce que c'est. Enfin je sais que je l'ai mis avec un autre truc c'est justement pour ça que j'ai tout niké mdr ) Je ne suis même pas sur de pas avoir en plus ajouté débian par ce que ça aussi ça me dit quelque chose dans le topic de linux. breff nooboy se lance dans un univers pas fais pour lui. :p
Tu n'as qu'un choix à faire, le bon.
420Hermes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news