Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : Sony prépare une annonce pour le 20 février ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : Sony prépare une annonce pour le 20 févr

Messagepar KillerKX » 01 Fév 2013, 14:52

Ça me parait tôt pour la PS4 quand même, j’espère qu'elle sera bien présenté le 20 février mais sinon pourquoi pas nous présenter un Xperia Play 2 ou une PSVita slim ??
Mais ça peut être logique que la PS4 sorte au vu du calendrier : en 1994 la PS1 sortait en Europe, en 2000 la PS2 et en 2007 la PS3 donc 6 à 7 ans plus tard la PS4, ce qui revient a 2013-2014 !!!
On verra le 20 février mais pour ma part si c'est la PS4, je l’achète a sa sortie en vrai fan ^^
J'peux plus déclarer ma flamme, allez l'dire à Cupidon, moi si j'offre la Lune à ma femme, c'est que ma mère a déjà Pluton !!!
Avatar de l’utilisateur KillerKX Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Yann
Pays: France

Messagepar EdWard89 » 01 Fév 2013, 15:22

Je comprends que vous n’êtes pas pressé pour avoir la PS4 et que vous pensez que le PS3 n'a pas encore terminé... Au faite je ne pense pas qu'elle va sortir fin de 2013, car GTA V va sortir le 17 Spetembre sur PS3. La PS4 ne peut pas arriver fin de l'année car ça ne laisserai pas beaucoup de temps aux fans d'y jouer sur PS3 ou même d'être acheté. Il faudra attendre l'année prochaine en début d'année voir fin de l'année 2014 pour notre futur bébé " PS4 ".
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Gamespirit » 01 Fév 2013, 18:17

A vous entendre si la PS4 sort, vous être OBLIGÉS de l'acheter, c'est une bonne nouvelle si elle sort tôt, déjà c'est important pour Sony qu'elle sorte avant la prochaine Xbox, et surtout, plus tôt elle sort, plus tôt elle baissera de prix et elle sera abordable et fiable. A moins que vous soyez incapable de ne pas faire la bêtise d'acheter une console le jour de sa sortie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Messagepar Lyan53 » 01 Fév 2013, 19:11

Et plus tôt la ps3 sera morte et à enterrer, CQFD...

Chacun son avis sur la question, mais moi je pense que la PS3 est jusqu'à preuve du contraire une excellente console qui est très loin d'être dépassée, et comme je l'ai expliqué un nouveau support console n'apporterait rien d'assez flagrant pour être totalement justifié (si ce n'est par l'impatience des joueurs qui s'imaginent déjà se rebouffer une mega claque avec un new support, mais ils se fourvoient à coup sûr)

Je veux dire historiquement, on s'est pris un mega claque à la sortie de la psx, on s'en est pris une qd la ps2 est sortie, la ps3 nous à tous scotché sur place mais pourquoi ?

La réponse coule de source : les graphismes, la resolution d'ecran, on est passé de 360x240 pix (psx) à 640x480 pix (ps2), et 720p/1080i/1080p sur la ps3

Effectivement à chaque fois on a eu une nette différence plus que visible et donc alléluia le nouveau support est totalement justifié

La ps4 "ne peut pas dépasser" ce stade pour le moment et donc la claque graphique déjà en elle même sera très faible rapport à ce que l'on a pu connaitre de par le passé (c'est de la logique pure)

On va gratter peut être un peu en FPS (fluidité) et en finesse de grain (avec une meilleure CG) mais la résolution des TV actuelles étant limitée sur du 1080p max, ça na va donc pas nous apporter grand chose de bien transcendant au final

Actuellement les jeux sont déjà très fluide et graphiquement aboutis lorsqu'ils sont bien travaillés et franchement en tant que joueurs on a pas a s'en plaindre, on est tout de même très loin d'avoir un support largué technologiquement parlant

Pourquoi donc faudrait se rejouir de devoir dépenser encore du blé (qui n'est certes pas obligatoire à l'achat mais quand on est joueur on investit dedans pour pouvoir s'adonner à sa passion et profiter des derniers titres, ça coule également de source) pour un support qui ne nous apportera au final rien d'assez flagrant rapport au précédent...

La PS3 pourrait encore perdurer quelques années, franchement ce serait pas une décéption tant le niveau atteint par les JV actuels est plus que correct graphiquement (et même techniquement), surtout qu'on commence seulement à avoir un peu de choix au niveau styles (oui parce qu'en dehors des pantemor y'a pas bezef qd même), il faudrait alors rebooter tout ça, voir le support actuel qui commence seulement à être vraiment intéressant passer has been, et resté con pendant des mois et des mois avec rien à pouvoir se bouffer (comme sur 3ds ps vita ou wii u à l'heure actuelle) en attendant de nouvelles sorties et que les devs s'adaptent aux nouveaux supports

Pour reprendre les anciens supports, la psp, la nds et la wii ne voient plus enormement de jeux sortir et les nouveaux supports n'en voient pas non plus des assez bons pour decider la plupart joueurs à investir dedans

Franchement, c'est pas l'avenir que je souhaite à playstation pour le moment en partant du principe que je commence seulement à vraiment trouver des jeux adaptés à mes gouts personnels (qui ne sont pas du tout basé sur les jeux de tirs donc forcement plus difficiles à satisfaire)

Faut rester logique et refléchir un minimum, je ne vois pas en quoi une ps4 serait aussi nécessaire que ça à l'heure actuelle, les TV passeraient dans des résolutions "Super HD" encore je ne dis pas, ça changerait totalement la donne c'est certain, on pourrait avoir une réelle évolution au niveau des nouvelles générations de console de salon, mais tant que ce ne sera pas le cas, une ps4 ne sera qu'une ps3 un peu boostée aux hormones (façon de parler) mais rien de plus et donc pas forcément utile vu que nos jeux actuels sont déjà très bons et ne se sentent aucunement limités par les ressources proposées par les supports actuels

Parallèlement cette idée idiote de guerre des consoles et de celui qui tirera le 1er entre sony et microsoft est pas non plus ce qui est le plus intelligent

Personnellement je dirais que le plus malin est celui qui sera le dernier à annoncer son support car si sony le font avant microsoft et qu'au final microsoft sortent un support plus performant sur tous les plans bah ils l'auront dans l'os et vice versa, alors que le dernier pourrait encore améliorer son support pour tenter d'avoir gain de cause sur la concurrence :)

Tout dépend de quel plan on se place, mais je ne suis pas adepte du "c'est le 1er qui a parlé qui aura raison"
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Messagepar Anonyme4 » 01 Fév 2013, 20:14

Gamespirit Wrote:A vous entendre si la PS4 sort, vous être OBLIGÉS de l'acheter, c'est une bonne nouvelle si elle sort tôt, déjà c'est important pour Sony qu'elle sorte avant la prochaine Xbox, et surtout, plus tôt elle sort, plus tôt elle baissera de prix et elle sera abordable et fiable. A moins que vous soyez incapable de ne pas faire la bêtise d'acheter une console le jour de sa sortie.

personne n'oblige à l'acheter, c'est sur et certains.
Mais justement, plus tôt elle sortira, moins elle sera fiable car pas suffisamment prête face au hack, insuffisament prête pour les développements de jeux etc etc etc...
Sortir une console est toujours un pari risqué, très très risqué.
Atari l'a connu à ses dépens, on voit ce qu'est la PS-Vita aujourd'hui.
Tout ça montre qu'une console sortant trop tot ne réussi pas franchement son entrée.
Même la 3DS, franchement, ils auraient pu attendre 6 mois facile avant de la lancer (en plus coup de pas de bol, c'est sorti en plein Fukushima/Tsunami).

Je vois que je ne suis franchement pas le seul à penser ça aussi qu'il n'est pas souhaitable une sortie prématurée ou trop tot de la console.

Il faut je pense, mettre les choses sur la table.
Pourquoi une sortie d'une PS4 ?

- pour ses graphismes ?
comme déja dit précédemment par d'autres, nos télés ne sont encore qu'en 1080p, on est assez loin des télés 4K
d'autre part, il me semble que ça a été annoncé que la différence ne serait pas flagrante comme la PS3 avec la PS2.

- pour la rapidité à lancer des jeux ?
c'est nettement plus rapide que la PS2 et très satisfaisant en l'etat actuel des choses.

- le prix ?
pour moi, à 800€ je l'achèterais probablement, ce n'est pas un problème.
mais la PS-Vita, la voir à 159€ réduction comprise pour la version WIFI sur amazon en neuf, c'est juste du viol.

Que veux tu qu'une nouvelle console apporte réellement en ce moment ????
à ce jour, les jeux sont "un peu" plus beau sur PC par exemple, mais ils ne sont pas transcendantaux non plus niveau graphismes. (j'entend déja gueuler donc oui, j'ai un PC bien haut de gamme et je parle en connaissance de cause et oui, j'ai bien mes lunettes)

- est ce que la PS3 est arrivé à ses limites ?
clairement, non. Les éditeurs continuent à sortir de très très bons jeux et on arrive tout de même à avoir des jeux comme Skyrim ou Hitman qui tournent sur les PS3.
Donc bon.... faut pas être trop préssé non plus.

Pour la PS3, elle apportait une vraie claque graphique, un lecteur Blu ray comparé à une PS2 vieillissante et ayant atteint ses derniers retranchements.
Le timing était pas mal même si en effet, les jeux ont tardés quelque peu à arriver.

La PS-Vita est arrivé au bon moment niveau bout de course de la PSP, mais alors niveau jeu, c'est toujours la catastrophe.
C'est pas intelligent de sortir une console sans gros jeux et une programmation de sortie aussi maigre.

ça fait travailler les sites internet, c'est sur, mais bon, ça ne fait pas rêver le joueur
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar GIMB » 01 Fév 2013, 21:31

Je sais pas si mon impression est justifiée mais j'ai le sentiment que cette PS4 ne procure pas le niveau d'attente que celle de l'époque PS2/PS3. Pour ma part, je ne l'attends pas du tout. Ma PS3 va avoir seulement 6 ans cet été.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar Lindow » 01 Fév 2013, 21:40

Ce n'est qu'un simple teaser ... ^-^
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar -Joker_1 » 03 Fév 2013, 02:07

Ce n'est pas la console que l'on voit dans la vidéo, c'est juste des zooms sur les différentes formes géométriques des boutons de la manette il me semble ..
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Tyxia » 03 Fév 2013, 03:17

Connaissant Sony, le 20 fevrier se sera l'annonce d'un autre teaser ou d'une autre annonce sans grandes infos comme d'hab, histoire de faire parler d'eux...
Image
Tyxia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar EdWard89 » 05 Fév 2013, 16:22

Je me demande si ça ne serait pas Infamous 3 sur PS4 :)
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Sora_91 » 05 Fév 2013, 20:24

Pffff qui croit encore en sony ?
Sur ce gen y'aura la ouya , shield , steambox , wiiu , gamerstick et j'en passe donc le marche va se fractionné c'est sur !

En plus la PS3 commence a etre rentable et de gros titres arrivent dessus dont the last of us entre autres ! Donc la PSOrbis OSEF a cette heure ci car les ps3 ont encore de la marge et comme dit plus haut les TV et autres objets de domotiques ne sont pas encore assez evolué sur le marché pour reelement invité une nouvelle gen de console c'est juste que les constructeurs ont les yeux plus gros que le ventre et oublie le facteur de crise entre autre et veulent quand meme pousser a la surconsommation ( quel est l'interet aujourd'hui d'avoir la PS1 , 2 , 3 , P , Vita et Orbis alors que 2 console pourraient faire l'affaire ( une de salon et une portable ) mais connait tous la chanson ... donc bon !

Ensuite je pense a une Vita slim ou Vita Go ( si ce modele sort je l'achete de facon sur meme si ya pas de jeux dessus OSEF ) mais ne revont pas on aura juste droits a une Vita Street sans wifi et Bluetooth et a une annonce pour l'E3 ( ou la veritable Orbis sera devoilé ) ...
Image
Sora_91 Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Dans le chateau du Roi Michey avec Ven , Roxas & Cloud ...
Prénom: Chris

Messagepar killer898 » 11 Fév 2013, 22:01

trop impatient
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news