Gamespirit Wrote:A vous entendre si la PS4 sort, vous être OBLIGÉS de l'acheter, c'est une bonne nouvelle si elle sort tôt, déjà c'est important pour Sony qu'elle sorte avant la prochaine Xbox, et surtout, plus tôt elle sort, plus tôt elle baissera de prix et elle sera abordable et fiable. A moins que vous soyez incapable de ne pas faire la bêtise d'acheter une console le jour de sa sortie.
personne n'oblige à l'acheter, c'est sur et certains.
Mais justement, plus tôt elle sortira, moins elle sera fiable car pas suffisamment prête face au hack, insuffisament prête pour les développements de jeux etc etc etc...
Sortir une console est toujours un pari risqué, très très risqué.
Atari l'a connu à ses dépens, on voit ce qu'est la PS-Vita aujourd'hui.
Tout ça montre qu'une console sortant trop tot ne réussi pas franchement son entrée.
Même la 3DS, franchement, ils auraient pu attendre 6 mois facile avant de la lancer (en plus coup de pas de bol, c'est sorti en plein Fukushima/Tsunami).
Je vois que je ne suis franchement pas le seul à penser ça aussi qu'il n'est pas souhaitable une sortie prématurée ou trop tot de la console.
Il faut je pense, mettre les choses sur la table.
Pourquoi une sortie d'une PS4 ?
- pour ses graphismes ?
comme déja dit précédemment par d'autres, nos télés ne sont encore qu'en 1080p, on est assez loin des télés 4K
d'autre part, il me semble que ça a été annoncé que la différence ne serait pas flagrante comme la PS3 avec la PS2.
- pour la rapidité à lancer des jeux ?
c'est nettement plus rapide que la PS2 et très satisfaisant en l'etat actuel des choses.
- le prix ?
pour moi, à 800€ je l'achèterais probablement, ce n'est pas un problème.
mais la PS-Vita, la voir à 159€ réduction comprise pour la version WIFI sur amazon en neuf, c'est juste du viol.
Que veux tu qu'une nouvelle console apporte réellement en ce moment

?
à ce jour, les jeux sont "un peu" plus beau sur PC par exemple, mais ils ne sont pas transcendantaux non plus niveau graphismes. (j'entend déja gueuler donc oui, j'ai un PC bien haut de gamme et je parle en connaissance de cause et oui, j'ai bien mes lunettes)
- est ce que la PS3 est arrivé à ses limites ?
clairement, non. Les éditeurs continuent à sortir de très très bons jeux et on arrive tout de même à avoir des jeux comme Skyrim ou Hitman qui tournent sur les PS3.
Donc bon.... faut pas être trop préssé non plus.
Pour la PS3, elle apportait une vraie claque graphique, un lecteur Blu ray comparé à une PS2 vieillissante et ayant atteint ses derniers retranchements.
Le timing était pas mal même si en effet, les jeux ont tardés quelque peu à arriver.
La PS-Vita est arrivé au bon moment niveau bout de course de la PSP, mais alors niveau jeu, c'est toujours la catastrophe.
C'est pas intelligent de sortir une console sans gros jeux et une programmation de sortie aussi maigre.
ça fait travailler les sites internet, c'est sur, mais bon, ça ne fait pas rêver le joueur