Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : Sony sera le dernier à annoncer la prochaine console

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : Sony sera le dernier à annoncer la proch

Message non lupar pampafox » 01 Fév 2012, 00:41

Le jour où il y aura des trophées sur pc, j'aimerai mon PC :D
Image
Image
pampafox Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar GregM » 01 Fév 2012, 11:05

pampafox Wrote:Le jour où il y aura des trophées sur pc, j'aimerai mon PC :D

Il y a des trophées ou plutôt succès sur Pc, il y en a même bcp et pour des jeux bien moins chers, tu pourras donc en faire des tonnes. Go voir Steam ;)

ShiinOzuke Wrote: perso j'aimerais que se soit une console Hardcore gamer comme au lancement de la Ps3.

Si tu aimes le hardcore gaming le mieux est encore le pc, non pas que ce ne soit pas possible sur console, mais le Pc s'y prêtent bcp plus, on y trouve des jeux, communautés et autres sites qui y sont entièrement dédiés. Sans parler de tous les mod d'interface, serveurs dédiés, éditeurs et bien sur le mariage clavier souris pour des tonnes de raccourcis ou macros personnalisables.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar noctalis » 01 Fév 2012, 14:20

La playstation 4 va vraiment tout exploser, avec les nouveaux CD (violet-ray) d'un espace de stockage de 2To.
Les jeux seront des bombes en puissances, aussi bien graphiquement que pour l'IA.
noctalis Gamer Débutant

Message non lupar keitaro_bzh » 01 Fév 2012, 15:38

noctalis Wrote:La playstation 4 va vraiment tout exploser, avec les nouveaux CD (violet-ray) d'un espace de stockage de 2To.
Les jeux seront des bombes en puissances, aussi bien graphiquement que pour l'IA.

Et la manette aura même un bouton "servir biere fraiche"... La frime!! :D

Perso, j'attends rien de la PS4. Ce sera une PS1 améliorée pour donner la PS2 améliorée pour donner la PS3... Bref, une machine toujours plus puissante, plus chère, mais qui au final, n'apporte aucune nouveauté réelle.

Je ferais comme pour la PS3, j'attendrais une offre pour l'acquérir à pas chère. :p
keitaro_bzh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Cedric

Message non lupar noctalis » 05 Fév 2012, 13:18

keitaro_bzh Wrote:Et la manette aura même un bouton "servir biere fraiche"... La frime!! :D

Perso, j'attends rien de la PS4. Ce sera une PS1 améliorée pour donner la PS2 améliorée pour donner la PS3... Bref, une machine toujours plus puissante, plus chère, mais qui au final, n'apporte aucune nouveauté réelle.

Je ferais comme pour la PS3, j'attendrais une offre pour l'acquérir à pas chère. :p

C'est sûr que je risque pas de l'acheter à sa sortie, je devrais vivre de pain sec pendant 1an :)
Mais d'après sony, l'écart entre ps3 et ps4 sera plus grand que l'écart entre ps2 et ps3.
noctalis Gamer Débutant

Message non lupar keitaro_bzh » 06 Fév 2012, 13:18

noctalis Wrote:C'est sûr que je risque pas de l'acheter à sa sortie, je devrais vivre de pain sec pendant 1an :)
Mais d'après sony, l'écart entre ps3 et ps4 sera plus grand que l'écart entre ps2 et ps3.

Écart, mais écart de quoi? Puissance? Donc, aucune réelle nouveauté ou mieux aucune révolution.

C'est dommage, j'ai juste l'impression que finalement, Sony adopte l'attitude des fondeurs de processeurs d'il y a quelques années ou la course à la fréquence était leur cheval de bataille, pour changer leurs fusils d'épaules.

A la différence que les concurrents osent et ça a payé pour Nintendo avec la Wii. Heureusement pour MS et Sony qu'elle n'avait la puissance que d'une GameCube.

Regarde l'exemple de la Vita et la 3DS, qui au final, ne sont que de pales améliorations de la PSP et la DS, d'ou le flop actuel.

On se retrouve à l'heure actuelle avec de simples évolutions de consoles, et des suites sans âmes de hits du passé...

PS: c'était ma minute en mode "blues"
Gamer du Dimanche

Message non lupar Schadows » 06 Fév 2012, 13:35

keitaro_bzh Wrote:Heureusement pour MS et Sony qu'elle n'avait la puissance que d'une GameCube.
En meme temps, si la console avait été aussi puissante que les autres, elle aurait été loin d'être abordable et donc aurait forcement conquis un public beaucoup moins large, qui n'était de toute façon pas habitué a acheter des consoles/jeux.
Ca a toujours été ainsi (augmentation de puissance) et il n'y a eu que Nintendo qui a tenté un truc vraiment différent avec la Wii

De mon côté, l'évolution du jeux vidéo vers le casual n'est pas forcement un exemple a suivre. Si c'est véritablement ça l'évolution du jeu, alors sans moi.
Cela a apporté quelques trucs sympa (le move dans les FPS qui reste pour moi incomparable à côté de la manette mais reste quand même inférieur au combo clavier+souris) mais dans l'ensemble ...

Tous ce que je demande aujourd'hui, c'est que les nouveautés exploite correctement ma TV FullHD (peu de jeux en 1080p aujourd'hui) ainsi que la 3D.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar keitaro_bzh » 06 Fév 2012, 15:22

Concernant la question du prix, en effet, le prix n'aurait pas été le même, mais bon, je suis pas sur qu'il aurait été si élevé que cela. Après tout, Sony a sorti le PS move qui démontre bien que la reconnaissance visuel n'est pas si coûteuse... Et à sa sortie, le prix de base de la 360 n'était pas excessif (comparé à la PS3). Un mix des deux n'aurait pas forcément fait une machine hors de prix.

Après, je te rejoins sur le jeu casual, mais il a deux avantages. Un, c'est de réunir la famille autour d'un jeu simple d'accès à tous... Et de deux, pour les gamers en couple, cela peut avoir un effet positif sur sa femme qui déteste les jeux vidéos, mais qui l'après Wii, revoit son point de vue... :D

Après qu'une technologie soit exploitée de façon intéressante ou grand public (ton exemple du move pour FPS), elle a le mérite d'apporter une nouveauté.Il y a 10ans, on préférait la console au PC pour sa simplicité (je mets le jeu et ça marche, pas besoin d'avoir tel ou tel patch à appliquer). Mais quand on voit aujourd'hui sortir des jeux ou il faut attendre un patch pour sauvegarder, en effet, les slogans vantant la nouvelle façon de jouer prend toute sa superbe! :p

Je suis comme toi, j'aimerais exploiter ma TV à fond, mais ce n'est pas parce qu'un jeu sera jouable en 1080p que je serais aux anges, si le jeu en lui-même est la suite de la suite de la .... Je suis fan de FF, et tu vois, j'ai fait le XIII. Il est magnifique, sympa, mais d'un ennui tellement c'est linéraire, idem pour Assassin's Creed alors que les premières heures de jeu laisse présager une tuerie... J'aime découvrir des nouveautés, et c'est mon humble avis, mais Sony est à la ramasse de ce point de vue la. Et toutes les technologies pour nous en mettre pleins les mirettes ne comblent pas le vide laissé sur le coté scénarii et émotions qu'on a connu au travers de certains jeux sur PS1 par exemple.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Schadows » 06 Fév 2012, 16:07

On peut pas trop dire que Sony s'est contenté de suite de suite avec la PS3. Uncharted, Infamous, Resistance, Little Big Planet, et j'en passe, on a quand même eu le droit à pas mal de nouvelles licences à succès de leur part.

Des jeux plus beau ne seront pas forcement meilleurs, mais cela ne veut pas pour autant dire que des jeux moches seront forcement bon non plus.
Il faut continuer à sortir des jeux, certains seront des merdes, d'autres des hits, mais quoi qu'il en soit, il faut qu'ils puisse utiliser pleinement nos matos.

Pour revenir au lancement de la Wii, quand on imagine le cout que devais valoir le hard d'une gamecube overclockée c'est vraiment pas ce qu'il leur coutait cher.
Mais si la Wii s'était aligné niveau puissance, elle aurait probablement été au même niveau de prix que la 360, et aurait du coup séduit beaucoup moins de monde.

Enfin pour l'écart PC-Console, il est désormais tellement faible que j'en revient à jouer sur PC. Au final, est-ce que réinvestir dans quelques éléments pour remettre à jour son PC tous les 5-6 ans ne coute pas autant (voir moins) que d'investir dans une nouvelle console ? (sachant qu'a côté tu n'as quasi pas de problème de rétro-compatibilité, que les jeux sont moins cher, que les jeux peuvent être sublimé par les mods de la communauté, etc).
D'une utilisation 100%, je suis aujourd'hui revenu à du 50-50 et ne fini par jouer qu'aux exclu PS3 sur ma console.
Le rapport reviendra probablement plus en faveur des consoles à la sortie des next-gen, mais pour l'instant c'est encore loin.
Gamer Bronze

Message non lupar keitaro_bzh » 06 Fév 2012, 17:50

Des nouveautés, certes mais limité au vue du nombre de suite offertes. Et dès que cela fonctionne, on s'engouffre dedans pour en sortir une suite pour surfer sur le succès (et les jeux cités auront leurs versions 3 ou 4 sur la PS4 à coté des RE 8, CoD10).

Bien entendu, les éditeurs et les créateurs de consoles ne sont pas la pour le fun ni pour le plaisir des joueurs, mais faire de l'argent. Et le fait de faire une console next-gen tous les 6ans montrent bien la vague prise aujourd'hui.

La question de retourner jouer sur PC doit se poser pour de nombreux gamers au vue de DLC, patchs qui aujourd'hui peuplent nos consoles.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Schadows » 06 Fév 2012, 18:11

En même temps, s'ils font ça c'est parce que ça se vend.

Mais pour les nouvelles licences, je n'ai finalement cité que des IP Sony ou assimilé, mais on a eu notre lots de nouvelles licences d'éditeurs tiers aussi.

A voir maintenant ce que la nouvelle génération nous réserve, mais c'est vrai que j'ai du mal a imaginé Nauthy Dog se passer d'Uncharted désormais.
Ils ont pourtant lâcher Crash Bandicoot après la PS1 (les repreneurs ayant tuer la licence), ils ont lacher les Jak & Daxter après la PS2, mais vont-ils vraiment abandonné Drake ou le filer a Sony ? ... Il faut dire qu'ils s'oriente déjà sur une nouvelle licence (pas un mal). En y regarde de plus près, si la remplaçante de la PS3 était arrivée au bout de 5 ans comme ce fut généralement le cas par le passé, peut être que Last of Us aurait été sur next-gen n__n
Gamer Bronze

Message non lupar keitaro_bzh » 07 Fév 2012, 15:09

Schadows Wrote:A voir maintenant ce que la nouvelle génération nous réserve, mais c'est vrai que j'ai du mal a imaginé Nauthy Dog se passer d'Uncharted désormais.

Avec les premières images de The Last Of US, je pense qu'ils ont trouvé un nouveau jeu à succès vu les com' que l'on voit en rapport avec le jeu.

Ils ont l'art et la manière de se renouveler dans le bon les petits gars de Naugthy Dogs! :)
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news