xXKevinxX Wrote:Moi je trouve justement qu'il faut des gros disques dur. Regardes par exemple les données de jeu que prend Gran Turismo 5 ! 50GO à lui tout seul sans parler des DLC et tout ce qui s'en suit. Un jeu sur Bluray prend facile 50go maintenant et j'espère qu'ils penseront à mettre un gros HDD car moi avec un 120go .. Je dois supprimer des jeux parfois et les re télécharger du PSN et c'est assez énervant de télécharger 5go de données mais si ça prend qu'une heure mais bon ..
1to est donc plus que convenable pour nous. Les dévs eux ont moins c'est logique.
Quelqu'un peu confirmé pour l'installe de GT5 ? j'en doute fortement après tout il s'agit de mise à jour cumulatives à chaque fois donc qui remplace plus ou moins les mise à jour précédente et ne s'accumule pas en terme de place (je n'ai pas ma console sous la main).
Quant aux jeux qui prennent "facilement" 50Go, aujourd'hui on en compte ... aucun ! (aller je dois bien me tromper et il en existerai 1 ?). Et encore quand ça s'en approche c'est blindé de cinématiques CG.
D'autant qu'avec la politique de dématérialisé de Sony & M$, on est pas près de prendre nos jeux en masse sur les stores.
Perso, j'ai un disque 320Go (upgradé moi même depuis un 40Go) et je n'en utilise quasi que 100-120Go (et encore je ne fais pas souvent le ménage). Bref, je vois mal l'intérêt pour eux de sortir la console avec un disque 500Go dès les premiers modèles, qui seront déjà bien cher et qui auront besoin de grapillé des économies à droite et à gauche.
Franchement, 500Go c'est pour ceux qui s'en servent en tant que media center en stockant toute leur zik, photo et vidéo dessus. Les démos, ca s'effacent quand c'est fini, les installe de jeux pareille, etc.
L'idée du contrôleur lié au compte peux ne pas être une mauvaise idée si elle n'est pas trop restrictive. En effet, si Sony applique son "bridage" de l'occaz comme les rumeurs le prétende, cela permettrait tout de même de "prêter" son jeu (avec la manette) ou de ramener son jeux chez des potes sans avoir à se trimballer la console.
Maintenant, si c'est juste pour faire du multi compte, c'est débile. Autant laisser aux joueurs le choix de se logger chacun avant la partie comme sur 360.
PS : pour l'histoire de la RAM divisée par 2, c'est un peu con car ça veut dire que les devs développe leur jeu pour une plateforme moins "performante" que celles qu'ils avait prévu.
Mais bon, il est possible que Sony ait mis 8Go ne sachant pas encore combien il y en aurait dans la version finale et devant livré les kit au plus vite aux développeurs s'ils voulaient avoir des jeux pour le line-up