Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un document officiel ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : un document officiel qui dévoile un mons

Message non lupar Mugiwara_1_1 » 24 Jan 2013, 14:38

Ca a l'air d'etre bon tout ca!! apres ce n'est que des rumeur pour le moment mais j'espere que cette rumeur la soit vrai. Faut attendre des annonce officiel maintenant :)
Avatar de l’utilisateur Mugiwara_1_1

Message non lupar bignoze1 » 24 Jan 2013, 14:43

chaud les mecs qui sont choqués par les 160 go du dd, on vous dit que c'est juste pour le kit, à quoi sa va servir qu'ils aient 1T ? juste pour lancer un jeu de max 60 go
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar
Pays: France

Message non lupar xXKevinxX » 24 Jan 2013, 14:49

bignoze1 Wrote:chaud les mecs qui sont choqués par les 160 go du dd, on vous dit que c'est juste pour le kit, à quoi sa va servir qu'ils aient 1T ? juste pour lancer un jeu de max 60 go

Moi je trouve justement qu'il faut des gros disques dur. Regardes par exemple les données de jeu que prend Gran Turismo 5 ! 50GO à lui tout seul sans parler des DLC et tout ce qui s'en suit. Un jeu sur Bluray prend facile 50go maintenant et j'espère qu'ils penseront à mettre un gros HDD car moi avec un 120go .. Je dois supprimer des jeux parfois et les re télécharger du PSN et c'est assez énervant de télécharger 5go de données mais si ça prend qu'une heure mais bon ..

1to est donc plus que convenable pour nous. Les dévs eux ont moins c'est logique.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar daam-iien » 24 Jan 2013, 15:05

C'est possible que les 8go de ram soit uniquement pour les dev's et que la version commercial n'en ai que 4 ?
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar xXKevinxX » 24 Jan 2013, 15:08

daam-iien Wrote:C'est possible que les 8go de ram soit uniquement pour les dev's et que la version commercial n'en ai que 4 ?

Oui TemporyLogin vient de le soulever que les PS3 vendues en possédait 2x moins que celles des devs.
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 24 Jan 2013, 15:14

xXKevinxX Wrote:Moi je trouve justement qu'il faut des gros disques dur. Regardes par exemple les données de jeu que prend Gran Turismo 5 ! 50GO à lui tout seul sans parler des DLC et tout ce qui s'en suit. Un jeu sur Bluray prend facile 50go maintenant et j'espère qu'ils penseront à mettre un gros HDD car moi avec un 120go .. Je dois supprimer des jeux parfois et les re télécharger du PSN et c'est assez énervant de télécharger 5go de données mais si ça prend qu'une heure mais bon ..

1to est donc plus que convenable pour nous. Les dévs eux ont moins c'est logique.
Quelqu'un peu confirmé pour l'installe de GT5 ? j'en doute fortement après tout il s'agit de mise à jour cumulatives à chaque fois donc qui remplace plus ou moins les mise à jour précédente et ne s'accumule pas en terme de place (je n'ai pas ma console sous la main).

Quant aux jeux qui prennent "facilement" 50Go, aujourd'hui on en compte ... aucun ! (aller je dois bien me tromper et il en existerai 1 ?). Et encore quand ça s'en approche c'est blindé de cinématiques CG.
D'autant qu'avec la politique de dématérialisé de Sony & M$, on est pas près de prendre nos jeux en masse sur les stores.

Perso, j'ai un disque 320Go (upgradé moi même depuis un 40Go) et je n'en utilise quasi que 100-120Go (et encore je ne fais pas souvent le ménage). Bref, je vois mal l'intérêt pour eux de sortir la console avec un disque 500Go dès les premiers modèles, qui seront déjà bien cher et qui auront besoin de grapillé des économies à droite et à gauche.
Franchement, 500Go c'est pour ceux qui s'en servent en tant que media center en stockant toute leur zik, photo et vidéo dessus. Les démos, ca s'effacent quand c'est fini, les installe de jeux pareille, etc.

L'idée du contrôleur lié au compte peux ne pas être une mauvaise idée si elle n'est pas trop restrictive. En effet, si Sony applique son "bridage" de l'occaz comme les rumeurs le prétende, cela permettrait tout de même de "prêter" son jeu (avec la manette) ou de ramener son jeux chez des potes sans avoir à se trimballer la console.
Maintenant, si c'est juste pour faire du multi compte, c'est débile. Autant laisser aux joueurs le choix de se logger chacun avant la partie comme sur 360.

PS : pour l'histoire de la RAM divisée par 2, c'est un peu con car ça veut dire que les devs développe leur jeu pour une plateforme moins "performante" que celles qu'ils avait prévu.
Mais bon, il est possible que Sony ait mis 8Go ne sachant pas encore combien il y en aurait dans la version finale et devant livré les kit au plus vite aux développeurs s'ils voulaient avoir des jeux pour le line-up
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 24 Jan 2013, 15:15

Et qu'en est-il de la rétrocompatibilité et de l'occasion on aurait aimer avoir des réponse :(
Surtout la retro en sachant qu'il n'y a pas tout les jeux PS3 sur le PSN.
Et ceux même pour de jeux ultra récent :'(
Dernière édition par tibok le 24 Jan 2013, 15:19, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar xXKevinxX » 24 Jan 2013, 15:17

@Schadows

Moi je te le confirme que les mise à jour de GT5 cumulée t'arrive facilement à 30 go et pour les jeux il y a Final Fantasy et tout es gros jeux comme ça qui prennent énormément de place. Je disais 50go histoire de dire que c'était énorme. Sans compter l'installation du jeu sur le HDD
Gamer Or

Message non lupar fresno » 24 Jan 2013, 15:22

Je croie que la bette va nous faire tous tomber sur nos c**, vue se qu'elle cache dedans et encore ont ne sait pas tout.

Ont vas tout savoir bientôt sur "OrbisGen.fr"
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gabitbol_1 » 24 Jan 2013, 15:29

vrai que niveau technique ca fait baver! apres quand on voit la différence entre un pc gamer et une ps3 , hormis le 1080 au lieu de 720 , des visage mieux fait et une texture plus lisse , dans le fonds y'a pas grosse différence et surement pas une qui me ferais débourser 500/600e.
tfacon ils l'ont dit l'évolution ne sera pas aussi enorme qu'entre ps1/ps2 et ps2/ps3.

je l'acheterai surement mais pas a + de 200e d'occaz dans 2/3ans
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shinobu » 24 Jan 2013, 15:43

Mémoire système : 8 Go ;
Mémoire vidéo : 2,2 Go ;
CPU : 4x Dual-Core AMD64 "Bulldozer" (soit un total de 8 cœurs) ;
GPU : AMD R10xx ;
Ports : 4 x USB 3.0, 2 x Ethernet ;
Lecteur : Blu-ray ;
Disque dur : 160 Go ;
Sortie audio : HDMI et optique, canaux 2.0, 5.1 et 7.1

Ok suffit de Diviser pratiquement tout par 2 donc :

RAM : 4 Go GDDR5
Vidéo RAM : 1,1 Go
CPU : ??
USB : 1, 3.0 et 2, 2.0 et 1 Ethernet/WiFi
Blu Ray
Disque Dur interchangeable
Audio idem.

Voila, vous avez la PS4.
Dernière édition par tigrou93 le 24 Jan 2013, 15:44, édité 1 fois.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rudeboy51 » 24 Jan 2013, 15:44

en ce qui concerne la manette dualchoc, elle n'as pas toujours existé sur ps sur la one a sa sortie on avait droit a une manette sans joystik et sans moteur pour vibration
rudeboy51 Gamer Débutant
Prénom: Herve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news