Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un document officiel ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il y a bien MGS qui prend presque 10Go et GT5, après ça tourne autour de 5-8Go d'install pas plus
Après si Sony nous fait le même coup que sur la PS3 en bridant exprès les coeurs, ben je reste sur PC, je vais pas racheter une console brider alors que mon PC, non brider, fera tourner les même jeux en mieux
Il y a bien MGS qui prend presque 10Go et GT5, après ça tourne autour de 5-8Go d'install pas plus
Après si Sony nous fait le même coup que sur la PS3 en bridant exprès les coeurs, ben je reste sur PC, je vais pas racheter une console brider alors que mon PC, non brider, fera tourner les même jeux en mieux
-
echizen77_1
Re: PlayStation 4 : un document officiel qui dévoile un mons
Shinobu Wrote:
Ok suffit de Diviser pratiquement tout par 2 donc :
CPU : ??
CPU : 4x Dual-Core AMD64 "Bulldozer" (soit un total de 8 cœurs)
"Pour information, les bulldozer sont « bullshit » marketing powered sur le nombre de core.
Chaque core de bulldozer contient 2 unité de calculs (3 en fait 2 nombres entier et 1 nombre flottant de mémoire) que les marketeux ont définis comme core -_-
ça revient à considérer l’hyperthreading d’intel comme un core réelle.
Bref Bulldozer core systématiquement diviser par deux si on veut faire une comparaison de quiquiàlaplusgrosse."
-
Sa7v3N Gamer Averti
- Prénom: Alex
- Pays: France
Tout et son contraire ...
La PS4 aura un ecran tactile sur la manette comme la Wii U, et après c'est derrière comme la Vita, qui est, il faut le dire, super utilisé dans ces jeux, un peu comme la detection de mouvement sur la DualShock3.
Sinon merci PS3Gen pour vos vidéos de Dead Space 3 a chaque changement de pages, grace a vous j'ai installé AdBlock, c'est fou ce que ça marche bien.
La PS4 aura un ecran tactile sur la manette comme la Wii U, et après c'est derrière comme la Vita, qui est, il faut le dire, super utilisé dans ces jeux, un peu comme la detection de mouvement sur la DualShock3.
Sinon merci PS3Gen pour vos vidéos de Dead Space 3 a chaque changement de pages, grace a vous j'ai installé AdBlock, c'est fou ce que ça marche bien.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
rudeboy51 Wrote:en ce qui concerne la manette dualchoc, elle n'as pas toujours existé sur ps sur la one a sa sortie on avait droit a une manette sans joystik et sans moteur pour vibration
Oui enfin tu comprends ce qu'ils voulaient dire, la forme de la manette.
Si on va par la, il n'y avais pas non plus de dualshock à la sortie de la PS3, c'était des sixaxis.
-
Schadows Gamer Bronze
Je voudrais préciser un truc que l'auteur de la news a oublié au sujet de la RAM.
La ram PS4 s'il s'avère que c'est vrai c'est de la GDDR5 contre de la DDR3 pour la xbox720 déjà rien qu'avec les 4GB la PS4 est plus puissante de se coté car la GDDR5 c'est une ram qui est plus rapide même si la quantité et plus faible que les 8GB de DDR3. Donc dire que les 8GB de GDDR5 de la PS4 mettrai la console au même niveau que la xbox720 est faux, car là au niveau de la ram la PS4 explose déjà la xbox720 sur le papier
La ram PS4 s'il s'avère que c'est vrai c'est de la GDDR5 contre de la DDR3 pour la xbox720 déjà rien qu'avec les 4GB la PS4 est plus puissante de se coté car la GDDR5 c'est une ram qui est plus rapide même si la quantité et plus faible que les 8GB de DDR3. Donc dire que les 8GB de GDDR5 de la PS4 mettrai la console au même niveau que la xbox720 est faux, car là au niveau de la ram la PS4 explose déjà la xbox720 sur le papier
-
Raiku Gamer Pro
Raiku Wrote:La ram PS4 s'il s'avère que c'est vrai c'est de la GDDR5 contre de la DDR3 pour la xbox720 déjà rien qu'avec les 4GB la PS4 est plus puissante de se coté car la GDDR5 c'est une ram qui est plus rapide même si la quantité et plus faible que les 8GB de DDR3.
Certes mais pour le coup, ca restait plus faible, car la RAM est avant tout là pour stocker de la donnée plus rapidement accessible que celles dispo sur le disque dur ou le blu-ray.
Dans le cas où il faudrait utiliser 5Go de données, la mémoire la plus rapide du monde ne servira a rien si elle doit passer son temps a attendre des composant plus lent.
Par contre, à quantité équivalente, on est d'accord, il y a un très léger avantage.
-
Schadows Gamer Bronze
echizen77 Wrote:[...]
d'ou brider expres les coeurs ??
-
rebelfr Gamer Or
@rebelfr La console à bien 2 core (voir 1 seul maintenant) qui n'est pas utiliser, j'aimerais bien savoir pourquoi ? La console n'es pas à pleine puissance sin on exploite pas tout
-
echizen77_1
le CELL a 8 core sur le papier..
seulement, sorti d'usine, IBM s'est apercu qu' 1 ne fonctionnait pas correctement... et comme ce n'est pas un defaut de fabrication mais un probleme de conception, il est donc devalidé (et a priori, toute correction serait insurmontable... ou trop chere )
quand a notre bonne vieille ps3, elle utilise desormais 6 core pour les jeux selon le bon vouloir du kit de developpement (comprenez chez les devs qui respectent les normes
) et 1 core uniquement reservé au XMB (permettant entre autre le fameux XMB in-game qui n'existait pas a l'origine)
Sony n'a rien fait de mal dans cette histoire
c'est vrai que si elle avait 150 cores, elle serait formidable, mais encore faut il savoir s'en servir, et la, quand on pense seulement aux 6 disponibles, c'est deja le draaaaaaaaame chez bon nombre de developpeurs
ceux (les vieux
) qui comme moi ont developpé sur amiga savent bien de quoi je parle 
seulement, sorti d'usine, IBM s'est apercu qu' 1 ne fonctionnait pas correctement... et comme ce n'est pas un defaut de fabrication mais un probleme de conception, il est donc devalidé (et a priori, toute correction serait insurmontable... ou trop chere )
quand a notre bonne vieille ps3, elle utilise desormais 6 core pour les jeux selon le bon vouloir du kit de developpement (comprenez chez les devs qui respectent les normes

Sony n'a rien fait de mal dans cette histoire

c'est vrai que si elle avait 150 cores, elle serait formidable, mais encore faut il savoir s'en servir, et la, quand on pense seulement aux 6 disponibles, c'est deja le draaaaaaaaame chez bon nombre de developpeurs

ceux (les vieux

-
rebelfr Gamer Or
@rebelfr: Je pensais que ça avait été bloquer exprès, je savais pas que c'était un soucis à la conception.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que sur le papier, la PS3 est beaucoup plus puissante que la 360, mais comme les dev on du mal avec les core, on se retrouve avec des jeux pratiquement égaux sur les deux consoles alors que la ps3 devrait en mettre plein la tronche à la 360
Ce qui me chagrine le plus, c'est que sur le papier, la PS3 est beaucoup plus puissante que la 360, mais comme les dev on du mal avec les core, on se retrouve avec des jeux pratiquement égaux sur les deux consoles alors que la ps3 devrait en mettre plein la tronche à la 360
-
echizen77_1
Schadows Wrote:Quant aux jeux qui prennent "facilement" 50Go, aujourd'hui on en compte ... aucun ! (aller je dois bien me tromper et il en existerai 1 ?). Et encore quand ça s'en approche c'est blindé de cinématiques CG.
D'autant qu'avec la politique de dématérialisé de Sony & M$, on est pas près de prendre nos jeux en masse sur les stores.
Perso, j'ai un disque 320Go (upgradé moi même depuis un 40Go) et je n'en utilise quasi que 100-120Go (et encore je ne fais pas souvent le ménage). Bref, je vois mal l'intérêt pour eux de sortir la console avec un disque 500Go dès les premiers modèles, qui seront déjà bien cher et qui auront besoin de grapillé des économies à droite et à gauche.
Franchement, 500Go c'est pour ceux qui s'en servent en tant que media center en stockant toute leur zik, photo et vidéo dessus. Les démos, ca s'effacent quand c'est fini, les installe de jeux pareille, etc.
...
Pareil, j'ai la PS3 depuis sa sortit, et la je doit avoir max160Go prit par les jeux, sauvegardes, capture (par exemple de MGS), dlc...
500Go ou plus c'est pour ceux qui joue avec des backups sur CFW lol
Mais si SONY souhaite faire de la PS4 une sorte de mélange PS3-Nasne, et faire en sorte que la PS4 puisse s'utiliser en tant media center et console "connecté" un bon HDD sura la bienvenue.
J'espére juste qu'il ne vont pas faire du tout dématérialisé...(ça, sa pourrai expliquer la rumeur du no-occasion)
-
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
- Prénom: Kei
Ca on est au courant depuis pas mal de temps. Maintenant on a la confirmation.
Ce qui m'intéresse vraiment, ce sont les entrées et les sorties vidéos. On n'en parle pas du tout.
Y aura-t-il 1 ou 2 ports HDMI ? Quels versions ? Quelle résolution ? Et la 3D est-elle abandonnée ou passe-t-on à la nouvelle 3D sans écran spécial ?
Combien de caméras ? Quelle caméra ? Quelle résolution ?
Pourra-t-on enfin faire du multi sur écran séparé ? Y aura-t-il un rétroprojecteur ?
Fera-t-elle le café et le popcorn ?
Ce qui m'intéresse vraiment, ce sont les entrées et les sorties vidéos. On n'en parle pas du tout.
Y aura-t-il 1 ou 2 ports HDMI ? Quels versions ? Quelle résolution ? Et la 3D est-elle abandonnée ou passe-t-on à la nouvelle 3D sans écran spécial ?
Combien de caméras ? Quelle caméra ? Quelle résolution ?
Pourra-t-on enfin faire du multi sur écran séparé ? Y aura-t-il un rétroprojecteur ?
Fera-t-elle le café et le popcorn ?
-
jopauloccsfan Gamer Pro
- Prénom: OLIVIER