Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un document officiel ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : un document officiel qui dévoile un mons

Message non lupar shinobu » 24 Jan 2013, 18:00

jopauloccsfan Wrote:...

Tu peux m'expliquer l'intérêt de foutre 2 sortie HDMI ?
Pour le HDMI de la PS4, c'est du 1.4 si Sony veulent le 1080p 3D. D'ailleurs ça permettra aussi de faire du 4k.
Pour les multi écran séparé, demande ça au développeurs, la console n'y est pour rien et pour preuve, MotorStorm Apocalypse gère le multi compte et l'écran scindé en 4 !
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 24 Jan 2013, 18:03

Info ou intox un prix de lancement de 1000€
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Jan 2013, 18:03

J'ai hate qu'elle soit annoncé
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar rebelfr » 24 Jan 2013, 18:06

le soucis de la "non gestion du potentiel" de notre chere ps3 vient aussi (et surtout) des problemes lié au developpement multisupport...

il est relativement facile de developper sur xbox360 (tres proche du pc) alors que pour avoir un bon developpement sur PS3, faut maitriser la bete et ne pas faire du copier/coller+bidouillage du code xbox, parceque la, ca casse...

les meilleurs jeux ps3 restent ceux fait POUR la ps3 uniquement

mais ne jettons pas la pierre aux studios et aux editeurs, car ils ont quand meme fait un gros boulot et arrivent enfin a nous faire des portages potables (surtout EA)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar -Joker_1 » 24 Jan 2013, 18:10

Je crois qu'il parle de 2 sorties HDMI pour jouer en multi sur 2 écrans séparé (chacun son écran) ;)

Je suis rassuré concernant la manette, certains ont les mains chaudes, d'autres froides, la console aurait pu interpréter ça comme du stress alors que c'est la température de base de la personne, pareil pour le rythme cardiaque, le miens est déjà très élevé, mon personnage aurait été en état de stress du début à la fin ;D
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar anonymusss666 » 24 Jan 2013, 18:45

Faudra la branché à pastille d'Uranium celle-là , vu le monstre que c'est ... :D
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar Schadows » 24 Jan 2013, 19:30

jopauloccsfan Wrote:Quelle résolution ? Et la 3D est-elle abandonnée ou passe-t-on à la nouvelle 3D sans écran spécial ?
La 3D ne serais pas abandonnée dans le sens ou c'est tellement peanut à supporté au niveau de la console. Mais comme d'hab, le choix des devs entre utiliser la puissance "libre" pour faire de la 3D, et l'utiliser pour rendre le jeux "normal" plus beau/détaillé ... le choix va encore être vite fait.

La 3D sans écran spécial, je ne vois pas trop de quoi tu parles. L'image rouge et verte ^__^' ?

jopauloccsfan Wrote:Pourra-t-on enfin faire du multi sur écran séparé ? Y aura-t-il un rétroprojecteur ?
Même problème que la 3D, faut-il faire un multi avec chacun en plein écran (et donc le même niveau de détail que le solo), ou faire un multi splitté avec la possibilité de réduire la qualité puisque chaque partie est plus petite ou ne couvre pas le même champ de vision.
Même si la PS4 possédait 2 sorties TV (même si je n'y crois pas une seconde), je doute que les devs suivent.

Quant au projo ... ben si tu branche un projo à la place d'une TV, ça marche même sur PS3.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zilpheed » 24 Jan 2013, 20:17

J'attends de l'avoir en main avant d'avoir un vrai jugement, les graphismes améliorer et révolutionnaire, c'est cool mais on s'y oriente beaucoup trop et on délaisse le reste qui est toute aussi important...
Si tu vas en enfer, transmet au diable mes salutations.
Avatar de l’utilisateur zilpheed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Coust

Message non lupar OV3RxL3G3ND3zZ » 24 Jan 2013, 22:43

La ps4 sera excellente Sony ne nous déceveront pas j'en suis sur il y a tout de bon pour que la console puisse réussir:
-Son prix qui devrait etre plus abordable que la ps3 , elle devrait etre a 400 euros.
-Sa puissance qui devrait etre 33% supérieur a celle de la xbox 720 selon des devs
-Sa facilité de portage car Sony savait que la ps3 est dur a maitriser c'est pour ca que on a l'impression que beucoup de jeux sont mieux sur x360
-Et les jeux qui seront dispo au lancement normalement Modern warfare 4 , battlefield 4, Uncharted 4, Killzone 4 (ca fait beucoup de 4) Fifa 14 , et beucoup de jeux mais bon ca serait beucoup trop de temps.
Et pour finir toutes les fonctionnalités comele casque a réalité augmentée (OMNIVIEWER) le multicompte , les manettes tactiles
Bref la console sera super meme Kaz Hirai a dit lors d'une interview que leur console sera surement beaucoup plus puissante et facile a manier
OV3RxL3G3ND3zZ Gamer Débutant
Prénom: Soriba

Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d

Message non lupar megaloute » 25 Jan 2013, 10:02

OV3RxL3G3ND3zZ Wrote:La ps4 sera excellente Sony ne nous déceveront pas j'en suis sur il y a tout de bon pour que la console puisse réussir:
-Son prix qui devrait etre plus abordable que la ps3 , elle devrait etre a 400 euros.

Ha? Source?
Les magasins GAME ???

OV3RxL3G3ND3zZ Wrote:-Sa puissance qui devrait etre 33% supérieur a celle de la xbox 720 selon des devs

Quels devs?
Encore faut-il savoir l'exploiter.

OV3RxL3G3ND3zZ Wrote:-Sa facilité de portage car Sony savait que la ps3 est dur a maitriser c'est pour ca que on a l'impression que beucoup de jeux sont mieux sur x360

Oui, on a connu ça aussi entre la PS1- PS2 puis PS2-PS3

OV3RxL3G3ND3zZ Wrote:-Et les jeux qui seront dispo au lancement normalement Modern warfare 4 , battlefield 4, Uncharted 4, Killzone 4 (ca fait beucoup de 4) Fifa 14 , et beucoup de jeux mais bon ca serait beucoup trop de temps.

Que du neuf quoi. ;D

OV3RxL3G3ND3zZ Wrote:Et pour finir toutes les fonctionnalités comele casque a réalité augmentée (OMNIVIEWER) le multicompte , les manettes tactiles
Bref la console sera super meme Kaz Hirai a dit lors d'une interview que leur console sera surement beaucoup plus puissante et facile a manier

Évidemment ils ne vont pas dire le contraire.
Mais je pense qu'on se fait beaucoup d'idées sur des rumeurs.

Pour le reste, faut pas confondre kit de développement et machine finale, beaucoup l'ont compris ici, beaucoup d'autres ne l'entendent pas en revanche. On est encore sur de la rumeur, il est normal qu'un kitdev soit plus puissant: ce n'est pas une PS4. Perso j'attends les vraies specs avant de me prononcer car pour l'instant je ne vois rien de vraiment phénoménal dans les caractéristiques.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d

Message non lupar rebelfr » 25 Jan 2013, 14:05

surtout qu'on developpe sur un mega PC et qu'on transfert le tout dans les PS3 de dev pour tester...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jonyjack » 25 Jan 2013, 18:47

-Joker Wrote:Je suis rassuré concernant la manette, certains ont les mains chaudes, d'autres froides, la console aurait pu interpréter ça comme du stress alors que c'est la température de base de la personne, pareil pour le rythme cardiaque, le miens est déjà très élevé, mon personnage aurait été en état de stress du début à la fin ;D

En même temps avec ce genre de gadget on fait généralement un étalonnage au lancement du jeu. Ils vont pas foutre en dur dans le jeu => si bpm > 150 => perso qui sue comme un porc... ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news