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PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un document officiel ?
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Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
C'est sûr mais certaines personnes transpire beaucoup au bout de 15 minutes de jeu mais pas au tout début
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-Joker_1 Gamer Hardcore
- Messages: 746
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Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
A mon avis la console en version définitive aura moins de ram. Probablement 4Go les version de dev étant souvent gonflées a ce niveau pour faire tourner les outils de débugage ect en même temps que les jeux.
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animehq_1 Gamer Débutant
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Re: PlayStation 4 : un document officiel qui dévoile un mons
Ben moi je te confirme que l'installation du jeu + les mise à jour jusqu'à la dernière version (qui contiennent les DLC puisqu'on achète juste une clé de déblocage) ça fait 12Go sur le disque dur (4,8Go sans l'installation facultative).xXKevinxX Wrote:@Schadows
Moi je te le confirme que les mise à jour de GT5 cumulée t'arrive facilement à 30 go et pour les jeux il y a Final Fantasy et tout es gros jeux comme ça qui prennent énormément de place. Je disais 50go histoire de dire que c'était énorme. Sans compter l'installation du jeu sur le HDD
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Schadows Gamer Bronze
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Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
Nan mais Gran Turismo 5 en version "30 Go" c'est chez les piratins hein. :p
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shinobu Gamer Hardcore
- Messages: 953
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Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
Shinobu Wrote:Nan mais Gran Turismo 5 en version "30 Go" c'est chez les piratins hein. :p
Tu a l'aire bien informé, en plus il faut pouvoir les stocké et 30Go ça prend de la place^^
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Leb2dud2 Gamer Platine
- Messages: 17115
- Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
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Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
4go de DDR5 serait suffisant 
Edit : GDDR*

Edit : GDDR*
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Jan 2013, 00:20, édité 1 fois.
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kazuya93170 Gamer Pro
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Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
SimonBHB Wrote:Shinobu Wrote:Nan mais Gran Turismo 5 en version "30 Go" c'est chez les piratins hein. :p
Tu a l'aire bien informé, en plus il faut pouvoir les stocké et 30Go ça prend de la place^^
Tu tape Gran Turismo 5 + Torrent sur Google hein, ta déjà la taille du jeu, soit 19 Go apparemment, alors tu rajoute les patch + installation et ta tes 30Go.
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shinobu Gamer Hardcore
- Messages: 953
- Inscription: 26 Juil 2010, 19:23
Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
kazuya93170 Wrote:4go de DDR5 serait suffisant
4Go est la config recommandé pour les jeux PC d'aujourd'hui, donc si la console ne veut pas être handicapé dans le futur, et en particulier si elle veut s'imposé comme un media center ou une station multimédia a part entière (ce qui prends beaucoup de RAM), ce ne serait pas du luxe.
Mais bon les consoles ont toujours eu moins de RAM que les PC (en même temps elles faisait moins de chose), donc a voir ...
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Schadows Gamer Bronze
- Messages: 2264
- Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
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Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
kazuya93170 Wrote:4go de DDR5 serait suffisant
Stop la moquette... La ddr5 est pas sortie à ce qui paraît, je tablerait plus sur de la ddr3 ou 4 gros max
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bignoze1 Gamer Bronze
- Messages: 2410
- Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
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Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
Schadows Wrote:kazuya93170 Wrote:4go de DDR5 serait suffisant
4Go est la config recommandé pour les jeux PC d'aujourd'hui, donc si la console ne veut pas être handicapé dans le futur
PC =/= Console
Stop la moquette... La ddr5 est pas sortie à ce qui paraît
Pareil pour toi PC =/= Console.
Pour être précis la RAM des console c'est pas de la DDR classique mais de la GDDR.
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shinobu Gamer Hardcore
- Messages: 953
- Inscription: 26 Juil 2010, 19:23
Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
Je suis désolé mais l'affirmation comme quoi le pc est différent d'une console, en particulier quand ces dernières font désormais station multimédia, navigateur internet, etc ... le tout en gérant le mutli-tâche (ou du moins essaie de le faire en fonction des limitation de la quantité de RAM) ...
A cela tu rajoute l'archi des composants et des bus qui est de plus en plus celle des PC (le Cell, dernière exception ?) et il y a fort a parier que l'affirmation disparaisse d'ici peu.
Après, les consoles ont un OS moins gourmand (quoi que faudra voir pour la nouvelle xbox et son simili de windows
, mais la différence ne sera pas aussi énorme que sur console de la génération précédente.
Quant à la GDDR, c'est de la mémoire utilisée avant tout pour les carte graphique (256Mo était assignée au processeur graphique RSX de la PS3 même si aussi accessible par le Cell à une fréquence pas franchement très élevée ce qui explique l’amalgame dans le décompte de la mémoire principale).
La RAM principale de la PS3 était uniquement constitué de 256Mo de XDR.
A cela tu rajoute l'archi des composants et des bus qui est de plus en plus celle des PC (le Cell, dernière exception ?) et il y a fort a parier que l'affirmation disparaisse d'ici peu.
Après, les consoles ont un OS moins gourmand (quoi que faudra voir pour la nouvelle xbox et son simili de windows

Quant à la GDDR, c'est de la mémoire utilisée avant tout pour les carte graphique (256Mo était assignée au processeur graphique RSX de la PS3 même si aussi accessible par le Cell à une fréquence pas franchement très élevée ce qui explique l’amalgame dans le décompte de la mémoire principale).
La RAM principale de la PS3 était uniquement constitué de 256Mo de XDR.
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Schadows Gamer Bronze
- Messages: 2264
- Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
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Re: PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un d
honnetement, on conserve encore une grande difference entre pc et console...
au niveau architecture pure, c'est vrai que ca ressemble de plus en plus, mais c'est aussi bien que les constructeurs fassent des efforts pour aider les developpeurs a pas se farcir des tonnes de doc techniques (et leurs mises a jour de m####) pour sortir une texture propre sur une console
d'un autre coté, la console n'a pas a se farcir des tonnes de trucs inutiles que le monde du pc connait bien.. et c'est tant mieux pour les devs
et le codage reste quand meme different sur la console et on remercie enormement les kits de dev (et l'aide de ceux qui ont deja bidouillé... y a une commu de devs, faut pas croire)
quand un truc foire sur la console, le bug n'est lié a 99.9% qu'a ton codage, par contre, un bug sur un pc, c'est une autre paire de manche vu toutes les saloperies qui peuvent en etre la cause et interferer
au niveau architecture pure, c'est vrai que ca ressemble de plus en plus, mais c'est aussi bien que les constructeurs fassent des efforts pour aider les developpeurs a pas se farcir des tonnes de doc techniques (et leurs mises a jour de m####) pour sortir une texture propre sur une console
d'un autre coté, la console n'a pas a se farcir des tonnes de trucs inutiles que le monde du pc connait bien.. et c'est tant mieux pour les devs
et le codage reste quand meme different sur la console et on remercie enormement les kits de dev (et l'aide de ceux qui ont deja bidouillé... y a une commu de devs, faut pas croire)
quand un truc foire sur la console, le bug n'est lié a 99.9% qu'a ton codage, par contre, un bug sur un pc, c'est une autre paire de manche vu toutes les saloperies qui peuvent en etre la cause et interferer

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rebelfr Gamer Or
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