Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date de sortie ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date

Message non lupar Protoman_X » 28 Mar 2012, 22:00

C'est plus une console c'est un Robot Flic, pas de ceci pas de cela - le tout lié à un compte et une laisse dans le cul.

Franchement vous vous voyez acheter une BBB ? ( Big Brother Box )

Nan mais hors de question je vais plutôt me pencher sur Nintendo à l'avenir car cela devient tout bonnement abjecte , des jeux en kit des Dlc pour les finir etc....

à chier |:(
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shinobu » 28 Mar 2012, 22:06

Il n'y aura pas de retro PS3, c'est officiel à 100% pour ça.
Pourquoi ? Le Cell (processeur de la PS3) est un Super Calculateur.
Émuler ce genre d'Hardware requit de l'impossibilité, aucun PC ne pourra le faire avant un bon moment.
Mais pour ça je m'en fous un peu, vous n'allez pas acheter une PS4 pour jouer à la PS3 ? C'est ridicule sinon. A moins que vous vouliez une console à 600€ dés sa sortie ?

Sony fera la PS3 à un prix abordable. (120€ voir 99€) dés qu'il y aura la PS4. ça fera pareil que pour la PSP et la PS2.

Si y'a la rétro PS1 et PS2 c'est déjà un plus je trouve personnellement.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 28 Mar 2012, 22:27

Shinobu Wrote:Tu doit pas trainer souvent sur le PSN parfois. J'ai pris des jeux qui autrefois coutait 70€ en boite à 13€ en dématérialisé.

Et ça représente quel pourcentage des jeux ? Je sais très bien qu'il y a parfois de bonnes offres, je suis d'ailleurs en train de télécharger The Sly Trilogy à 12,99€. C'est une des rares exceptions. Quand un article baisse de prix sur le PSN (et le Xbox Live), en général il est au maximum à ce prix en boîte depuis longtemps. Exemple : Duke Nukem Forever qui est passé à 14,99€ sur le PSN... Merci pour votre générosité les gars, mais ça fait des mois que je peux l'avoir en boîte à ce prix aussi bien sur PS3 que sur 360, et même à ce prix je ne l'achète pas. Pareil pour de nombreux jeux, souvent plus chers en dématérialisé qu'en boîte. Le jour où il n'y aura plus que le dématérialisé, les prix seront revus à la hausse, et on ne pourra rien y faire....
Shinobu Wrote:vous n'allez pas acheter une PS4 pour jouer à la PS3 ? C'est ridicule sinon.
Peut-être n'avons nous pas envie de nous encombrer de 153 consoles ? Une de chaque type (portable/salon) par constructeur, ça fait déjà 5 consoles (puisque Microsoft ne fait pas de consoles portables). Si on doit garder les générations précédentes, on n'est pas sortis...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar 172sp » 28 Mar 2012, 22:31

Shinobu Wrote:Il n'y aura pas de retro PS3, c'est officiel à 100% pour ça.
Émuler ce genre d'Hardware requit de l'impossibilité, aucun PC ne pourra le faire avant un bon moment.

Un super calculateur mais mdr !

Si il était aussi puissant la PS3 coûterait plus cher qu'un Xeon :D

Faut aréter les rumeurs que le cell est un processeur ultra puissant qui bat tout les PC ...
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd
Pays: France

Message non lupar benmora » 28 Mar 2012, 22:34

non mais laissez la c'est une blonde écervelée shinobu.
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 28 Mar 2012, 22:36

Cette puissance permettrait d'afficher une résolution de 4096 x 2160 pixels
ça veut dire quoi ça ? ils espèrent qu'on va changer de TV encore ?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar xXKevinxX » 28 Mar 2012, 22:42

chaton51 Wrote:
Steve301187 Wrote:Sony... prix agressif... tu dois rêver je pense !

sisi super agressif , y a pas plus haut possible !! avec sony tout est cher et les produits deviennent plus que moyen !

Je t'interromps la car je regarde les prix entre les jeux PS3 & XBOX et les jeux PS3 sont beaucoup moins chers environ 45 50 € MAX 55€ pour un nouveaux et 70 pour la XBOX du moins en Belgique.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar joejoe » 28 Mar 2012, 22:46

ps3gen.fr Wrote:Ainsi, la PlayStation 4 aurait pour nom de code Orbis, le latin de "cercle" ou "anneau", nom de code qui concorderait parfaitement avec le patronyme Vita, qui veut dire "vie" (cela donnerait "Le cercle de la vie" et impliquerait une connexion entre les deux appareils). Côté caractéristiques, elle comprendrait un processeur AMD x64 pour le CPU, soutenu par un AMD Southern Islands pour le GPU. Cette puissance permettrait d'afficher une résolution de 4096 x 2160 pixels, tout en étant capable de gérer la 3D en 1080p (la PlayStation 3 s'arrête au 720p).

Sérieux? Donc Ridge Racer 7 qui tourne en 1080p, Uncharted 1 en 1080p, Wipeout HD en 1080p, c'est du flanc?
Allez OK, j'arrête mon troll: La ps3 sait très bien gérer des jeux en 1080p, mais c'est tellement contraignant que la grande majorité des développeurs partent sur des jeux 720p, ce qui leur permet de mieux allouer les ressources disponibles pour plus d'effets etc...

Shinobu Wrote:Il n'y aura pas de retro PS3, c'est officiel à 100% pour ça.

Le Cell n'est pas un supercalculateur. Mieux vaut voir le processeur comme une mega super calculette à quatre opérations. En gros, elle roxxe un Xeon sur des calculs Hyyyyyppppper simple et répétitifs.
Mais à ce niveau-là, les cartes graphiques sont désormais réputées meilleures.

Bref, archi très intéressante qui a permis d'avoir des jeux vraiment impressionnants techniquement (Killzone, Uncharted 2 et 3) mais qui nous a surtout amené à supporter des jeux multisupports carrément baclés (Assassin's Creed 1, tous les Call Of, les jeux Rockstar etc...)

Si la rumeur s'avère vrai, Sony va nous sortir un bête PC. Si niveau innovation c'est carrément la loose, au moins on peut espérer des jeux portés sans soucis, avec une constance de qualité face aux PC.
A moins que Sony nous cache la vérité (un complot international où Steam va fusionner avec Sony pour nous faire un PC-console Mouahahaha!), la Wii U me semble finalement de plus en plus attirante.

On verra bien ce que Sony nous pond comme bête de guerre. Mais il va falloir vraiment trouver les bons arguments pour pallier les futurs problèmes d'une politique trop restrictive pour les supports physiques.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar shinobu » 28 Mar 2012, 23:00

Un super calculateur mais mdr !

Super Calculateur ne veut pas dire "plus puissant", le Cell n'a rien a voir avec un processeur classique qui peut être emulé facilement.
Sérieux? Donc Ridge Racer 7 qui tourne en 1080p, Uncharted 1 en 1080p, Wipeout HD en 1080p, c'est du flanc?

Pratiquement oui. Mais l'article voulait surtout dire que la PS3 tournais les "Jeux 3D" en 720p maximum
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Furior_1 » 28 Mar 2012, 23:07

172sp Wrote:Un super calculateur mais mdr !

Faut aréter les rumeurs que le cell est un processeur ultra puissant qui bat tout les PC ...

CELL from PS3 around 75G Flop (http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=36058&page=6)

i7 from 2009 around 36 GFlop

Faut aréter les rumeurs que le xeon est plus puissant que le Cell qui bat toutent les ps3.

Le prix ne veut rien dire, la PS3 date de 2006 et est rentabilisée, sachant qu'en plus SONY ont participé conjointement à la création du cell avec IBM, qu'ils ont un contrat sur des grosses quantités et qu'ils ne payent pas un prix tout public.

En plus, les processeurs ne coûtent pas si chers que ça en fabrication.
Je n'ai pas de chiffres exacts pour le Xeon, mais par exemple le Core i7 nehalem (processeur haut de gamme 2008-2009 qui a précédé les séries Sandy Bridge) coûte (coutait ?) 27.03$ de fabrication + 14$ de packaging (emballage, notice, ...).
Soit seulement 41$ de coûts de fabrication.
Et c'est typiquement le genre de produit qui était vendu 500$-600$ (voir 1000$ pour l'extreme edition) au public.

Tout ça pour dire que même si le Cell n'est pas un supercaculateur, c'est surement un très bon investissement pour en construire un. En terme de puissance de calculs bruts il aplatit le xeon.

Après tout n'est pas que puissance brute surtout dans le domaine du jeu vidéo, il y a aussi les autres contraintes (matériels et de programmation).
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2012, 00:41, édité 2 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bhikkhu » 28 Mar 2012, 23:12

Arrêtez de vous toucher le kiki avec vos histoires de supercalculateurs. La PS4 n'aura pas la rétrocompatibilité parce que ce n'est commercialement pas viable. Celle de la PS3 a vite été enlevée, et ça ne fait aucun doute que s'ils l'avaient laissée, ils n'auraient jamais pu vendre autant de PS2 jusqu'à aujourd'hui. Ce sera le même schéma pour la PS3.

Car faut arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots, quand ils ont dit que la rétrocompatibilité n'était en fait pas gérable sur PS3, pour je ne sais quelle raison...

En tout cas j'ai bien ri PS3Gen qui continue de s'approprier les logos de Sony et compagnie.
Bhikkhu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar punk909 » 28 Mar 2012, 23:42

"La vie du cercle" c'est bien plus profond!

(le cercle n'a pas de début ni de fin)
Avatar de l’utilisateur punk909 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news