Forums GAMERGEN
PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date de sortie ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
soosi-93 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date
Pour la suppression de l’occasion quant je voit la réussite de steam a proposer des prix flexible et des promo compétitif je me dit que sur le long terme c'est peut être pas plus mal de toute façon je n’achète plus d’occasion depuis longtemps du coup j'y voie que du bon pour le prix des jeux neuf !
Pour la rétro ça m'ennui pas mal !
Mais bon ce ne sont que des rumeur ...
Pour la rétro ça m'ennui pas mal !
Mais bon ce ne sont que des rumeur ...
-
LvsAs Gamer Bronze
joejoe Wrote:ps3gen.fr Wrote:Ainsi, la PlayStation 4 aurait pour nom de code Orbis, le latin de "cercle" ou "anneau", nom de code qui concorderait parfaitement avec le patronyme Vita, qui veut dire "vie" (cela donnerait "Le cercle de la vie" et impliquerait une connexion entre les deux appareils). Côté caractéristiques, elle comprendrait un processeur AMD x64 pour le CPU, soutenu par un AMD Southern Islands pour le GPU. Cette puissance permettrait d'afficher une résolution de 4096 x 2160 pixels, tout en étant capable de gérer la 3D en 1080p (la PlayStation 3 s'arrête au 720p).
Sérieux? Donc Ridge Racer 7 qui tourne en 1080p, Uncharted 1 en 1080p, Wipeout HD en 1080p, c'est du flanc?
Allez OK, j'arrête mon troll: La ps3 sait très bien gérer des jeux en 1080p, mais c'est tellement contraignant que la grande majorité des développeurs partent sur des jeux 720p, ce qui leur permet de mieux allouer les ressources disponibles pour plus d'effets etc...
De la 3D en 1080p, si WipEout tourne en 1080p en "2D", il tourne en 720p en 3D avec les lunettes. Donc là, ce seraient des jeux en 2D en 2160p et des jeux en 3D en 1080p.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
xXKevinxX Wrote:chaton51 Wrote:Steve301187 Wrote:Sony... prix agressif... tu dois rêver je pense !
sisi super agressif , y a pas plus haut possible !! avec sony tout est cher et les produits deviennent plus que moyen !
Je t'interromps la car je regarde les prix entre les jeux PS3 & XBOX et les jeux PS3 sont beaucoup moins chers environ 45 50 € MAX 55€ pour un nouveaux et 70 pour la XBOX du moins en Belgique.
Il y a une différence entre préférer une une console, et dire de grosses conneries sur l'autre. Sauf quelques exceptions parfois (MGS HD Coll. 2€ moins chez sur 360, SFxTK 3€ moins cher sur PS3,...) les prix sont identiques. Aux débuts de la PS3, les jeux coûtaient même parfois 5 ou 6€ plus chers, probablement à cause du coût de fabrication du Blu-ray. Ca s'est vite calmé. Et personnellement, sortie de la console ou pas, à part dans les magasins pour gros pigeons je n'ai jamais vu un jeu à 70€. Le plus cher que j'ai vu dans un magasin correct est 62,99€. Et aujourd'hui, j'ai pas souvenir d'avoir vu récemment un jeu dépasser les 60€ (à part les éditions collector ça va de soi) que ce soit sur une console ou l'autre. Enfin, sur support physique du moins... en dématérialisé c'est autre chose...
Pour ce qui est de la 3D, je suis convaincu que le matos de nos consoles HD est capable de l'afficher en 1080p, seulement la sortie HDMI 1.3 ne le permet pas. Peut-être que les versions encore plus light des consoles le permettront grâce à une sortie HDMI 1.4 mais j'en doute, autant garder ça comme argument de vente pour la prochaine génération...
-
Anonyme_30
Vanou Wrote:De la 3D en 1080p, si WipEout tourne en 1080p en "2D", il tourne en 720p en 3D avec les lunettes. Donc là, ce seraient des jeux en 2D en 2160p et des jeux en 3D en 1080p.
Yep, mea culpa. En même temps, pour moi 3D c'est un jeu en 3D, pas en stéréoscopie. Mais bon, passons.
Si cette console est capable d'afficher du 2160p, on risque de se retrouver avec un connecteur displayport ou équivalent. Pas sûr que cela soit utile dans l'immédiat, mais ça, on ne le saura que dans quelques années.
-
joejoe Gamer Hardcore
En effet, chaque jeu acheté en Blu-ray serait lié à un seul compte PlayStation Network, via un code d'activation. De ce fait, ceux qui récupéreront un titre en seconde main n'auraient droit qu'à une version trial ou à certaines portions du contenu boite, en sachant que l'ensemble du catalogue sera disponible en téléchargement.
Impossible. Les personnes qui n'ont pas de connexion internet ne pourront pas jouer ? Même sur PC c'est pas comme ça

De toute façon, l'avenir c'est le PC. (même si ça était toujours le cas ^^)
Dernière édition par zorro92240 le 29 Mar 2012, 00:26, édité 1 fois.
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
Et personnellement, sortie de la console ou pas, à part dans les magasins pour gros pigeons je n'ai jamais vu un jeu à 70€. Le plus cher que j'ai vu dans un magasin correct est 62,99€.
Parce que toi tu es de Belgique apparemment. Chez nous en France, à Micromania c'est bel et bien 69.99€ le jeu neuf. On fait partis des plus cher d'Europe.
Bien sûr y'a les sîte UK qui rend la facture moins salé.
-
shinobu Gamer Hardcore
- CPU AMD : j'espère que ce n'est pas un dérivé des FX tant ils sont à la traîne par rapport aux Core i5 (pas de troll, mais un constat)
Résolution 1080p : attention au chiffre car cela dépend de ce qui est calculé à l'écran. Nb polygones, taille textures, anti aliasing, filtrage anisotrope, effets (Ambiant occlusion, tesselation, etc ...).
Résolution 1080p : attention au chiffre car cela dépend de ce qui est calculé à l'écran. Nb polygones, taille textures, anti aliasing, filtrage anisotrope, effets (Ambiant occlusion, tesselation, etc ...).
-
toutatis Gamer Averti
GIMB Wrote:cette console ne supporterait pas du tout de rétrocompatibilité avec la PlayStation 3 et condamnerait totalement le marché de l'occasion.
Grossière et fatale erreur de stratégie que cela serait si ça s'avère dans le futur...
Après, je ne serais point concerné par ces 2 aspects pour ma part, donc ça irait!
c'est une rumeur.
et comme pour tout, c'est toujours bon de mettre de gros mensonges pour faire passer des vérités évidentes mais douloureuses.
le coup du jeu lié au compte, j'avais lu ça différemment sur jv.com mais j'en avais déduit strictement la même chose également.
d'ailleurs, quand on y pense, c'est ingénieux.
Cela dit, je ne crois pas du tout que ça ne soit vraiment qu'a "1 seul" compte.
enfin si, mais activable plusieurs fois et transmissible aux comptes liés.
et je pense que pour l'occasion, c'est comme le pass online, il faudra s'acquitter d'une somme pour jouer et lier le jeu à un nouveau compte.
après, ça peut se faire sous différentes forme, comme en effet, un jeu bridé et sans multi.
-
Anonyme4
Steve301187 Wrote:Pour ce qui est de la 3D, je suis convaincu que le matos de nos consoles HD est capable de l'afficher en 1080p, seulement la sortie HDMI 1.3 ne le permet pas. Peut-être que les versions encore plus light des consoles le permettront grâce à une sortie HDMI 1.4 mais j'en doute, autant garder ça comme argument de vente pour la prochaine génération...
Mouais, la 3D ne décolle pas et il y aura une frange de joueurs qui n'en profiteront pas car ils ne la perçoivent pas (ou mal, sans compter les maux de tête).
-
toutatis Gamer Averti
TJ619_hunter Wrote:En effet, chaque jeu acheté en Blu-ray serait lié à un seul compte PlayStation Network, via un code d'activation. De ce fait, ceux qui récupéreront un titre en seconde main n'auraient droit qu'à une version trial ou à certaines portions du contenu boite
Sil ils font sa perso sa sera au revoir SOny et bonjours PC ou Xbox
N'importe quoi leur truc
Si cela s'avére vrai je prend un PC de Gamer a coup sur.
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
Shinobu Wrote:Et personnellement, sortie de la console ou pas, à part dans les magasins pour gros pigeons je n'ai jamais vu un jeu à 70€. Le plus cher que j'ai vu dans un magasin correct est 62,99€.
Parce que toi tu es de Belgique apparemment. Chez nous en France, à Micromania c'est bel et bien 69.99€ le jeu neuf. On fait partis des plus cher d'Europe.
Bien sûr y'a les sîte UK qui rend la facture moins salé.
Je suis en France j’achète en France je met rarement plus de 50€ pour un jeux neuf a ça sortie il y a des enseigne comme auchan qui casse les prix

-
LvsAs Gamer Bronze