Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date de sortie ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date

Message non lupar Anonyme_30 » 29 Mar 2012, 01:27

Shinobu Wrote:Parce que toi tu es de Belgique apparemment. Chez nous en France, à Micromania c'est bel et bien 69.99€ le jeu neuf. On fait partis des plus cher d'Europe.

Comme dit par mon VDD, il n'y a pas que Micromania. Ne serait-ce qu'Amazon, qui est nettement moins cher... et sur lequel les français paient moins cher que les belges puisque nous payons un supplément par rapport au prix affiché à cause du taux de TVA plus élevé en Belgique (21% contre 19,6% en France).

Pour en revenir au sujet, ces "fuites" d'informations n'en sont pas, tout est prévu pour voir notre réaction et déterminer si un tel système est envisageable, alors manifestons notre désaccord tant qu'il en est encore temps.

Pour ce qui est de la rétrocompatibilité, bien sûr que c'est important. Ne serait-ce que pour s'assurer de pouvoir à l'avenir continuer à jouer à nos jeux quand nos vieillissantes PS3 60 Go auront claqué. Et puis, nous n'avons pas des meubles à 36 étages pour ranger toutes les consoles de toutes les générations non plus...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Zek » 29 Mar 2012, 02:23

La rétrocompatibilité vous ne l'aurez pas à moins que les premiers modèles l'ont mais les suivants non. Sony va avoir beaucoup de stock de PS3 à vendre donc si la PS4 sait lire les jeux de la PS3 alors à quoi ça sert pour Sony de produire un modèle précédent de console à bas coût ?

En ce qui concerne la convergence des consoles et des ordinateurs je l'avais déjà dit pour la PS3 il y à longtemps donc si les rumeurs sont vraies alors la PS4 ne sera plus vraiment une console de jeu. Si en plus Sony emprunte les codes du monde pc à savoir un code lié à un compte joueur alors pour moi je ne vois plus l’intérêt de produire des consoles de jeu. Le seul gagnant dans l'affaire et depuis le début c'est l'ordinateur surtout qu'on on va vous vendre un produit d'apparence "console de jeu" uniquement alors que techniquement c'est un ordinateur.

A quoi bon que vous restiez sur vos consoles de jeu qui n'en sont plus depuis longtemps franchement ? Vous en avez pas marre des jeux en 720p ? De la faible distance de vue avec un flou dégueulasse ? Du manque de mémoire qui cause des problèmes en jeu ?... Donc si je résume bien pour la prochaine génération de console, serial, création de compte pour activation, puissance de la console (ordinateur), il vous faut quoi de plus pour comprendre ? Surtout qu'avec un ordinateur la rétrocompatibilité avec les anciens jeux est largement meilleur à 90% par rapport à vos consoles et les anciens jeux à moins de repasser à la caisse en ligne...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 29 Mar 2012, 02:45

Si Sony et Microsoft suivent cette voie, alors la console du futur sera pour ma part une tablette Android avec une sortie HDMI, et une manette Bluetooth.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Sobchak » 29 Mar 2012, 03:47

Steve301187 Wrote:Pour ce qui est de la rétrocompatibilité, bien sûr que c'est important. Ne serait-ce que pour s'assurer de pouvoir à l'avenir continuer à jouer à nos jeux quand nos vieillissantes PS3 60 Go auront claqué. Et puis, nous n'avons pas des meubles à 36 étages pour ranger toutes les consoles de toutes les générations non plus...

Moi, mon étagère "Billy" en est déjà remplies : master system, super nintendo, game cube, ps one, dreamcast...etc ! ;D
Sobchak Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Adrien

Message non lupar enzo59100 » 29 Mar 2012, 07:37

oubliez pas que c'est bientot 1er avril !!!
enzo59100 Gamer Débutant
Prénom: momo

Message non lupar stephanefly » 29 Mar 2012, 08:37

Concernant les éléments qui fâchent, cette console ne supporterait pas du tout de rétrocompatibilité avec la PlayStation 3 et condamnerait totalement le marché de l'occasion. En effet, chaque jeu acheté en Blu-ray serait lié à un seul compte PlayStation Network, via un code d'activation. De ce fait, ceux qui récupéreront un titre en seconde main n'auraient droit qu'à une version trial ou à certaines portions du contenu boite, en sachant que l'ensemble du catalogue sera disponible en téléchargement.

A espérer que cela soit faux car sinon ils vont perdre beaucoup de clients, moi y compris.
Image
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Message non lupar Bulex007 » 29 Mar 2012, 09:06

Il y à un truc qui me m'ennuie un peu dans tout ça. On parle de marché de l'occasion, mais combien sommes-nous à jouer à des jeux que nos amis nous ont prêté?

Je suis un inconditionnel de Sony, mais si, je ne pouvais plus bénéficier de ces prêt, se serait sans moi.

Et Dieu seul sait à quel point j'en serai malade ...
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar joejoe » 29 Mar 2012, 09:10

Bah, tel qu'indiqué dans l'article, tu pourras... Mais cela risque d'être une version démo d'intégrée au jeu |:D . Enfin bon... Si on pouvait pendre tous ces beaux penseurs qui nous sortent des idées aussi idiotes, peut-être que les jeux neufs se vendraient moins cher (ça ferait sacrément moins de salaires à payer...)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gillouxum2_1 » 29 Mar 2012, 09:14

Voilà comment d'une simple rumeur, vos esprits crédules entrent en ébullition, le formatage de bas niveau opère à merveille, première bataille gagnée vous êtes prêts pour la pénétration... :D :D :D
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar VINK » 29 Mar 2012, 09:36

Courant 2013, ça se tient.
La machine a gagné l'homme; l'homme s'est fait machine. Il fonctionne et ne vit plus. (Mahatma Gandhi)
Avatar de l’utilisateur VINK Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jimmy

Message non lupar Kreep » 29 Mar 2012, 11:09

Ouiiiii bien sur :D très crédible cette rumeur. On nous annonce le tout dématérialisé pour nos consoles depuis l'arrivée d'internet hein. Vous vous voyez télécharger 100go pour chaque jeu ? Imaginez la taille du disque dur qu'il va falloir dans les consoles.

Bref quand on aura des disques dur 10To et la fibre optique dans toutes les maisons ça sera crédible. En attendant, aucun soucis à se faire.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar azertyxpp » 29 Mar 2012, 11:32

TJ619_hunter Wrote:
En effet, chaque jeu acheté en Blu-ray serait lié à un seul compte PlayStation Network, via un code d'activation. De ce fait, ceux qui récupéreront un titre en seconde main n'auraient droit qu'à une version trial ou à certaines portions du contenu boite

Sil ils font sa perso sa sera au revoir SOny et bonjours PC ou Xbox
N'importe quoi leur truc

Ça pue l'hypocrisie à plein nez, c'est bien beau de cracher sur le hack qui serai juste synonyme de piratage pour toi, pour tenir se genre de discours derrière. Quand on ce dit soutenir Sony et les dev contre des déficits c'est sur tous les plans sinon c'est juste de l'hypocrisie.
::)
...Concernant les éléments qui fâchent, cette console ne supporterait pas du tout de rétrocompatibilité avec la PlayStation 3 et condamnerait totalement le marché de l'occasion...

Vu la politique chez Sony ces derniers temps c'est juste logique, ça sent la retro commerciale comme sur PSVita le support de stockage PS3 ne sera pas reconnu mais le store proposera une large gamme PS3 pour que tout le monde repassent en caisse repayer leurs jeux qu'ils ont déjà en galette, pour promouvoir cela ils proposeront surement des upscale pour la résolution 4096 x 2160 sur des softs PS3.

J'en mettrai même ma main à couper, Sony vont se faire des couilles en or sur ce coup la. Si en plus ils ont le culot de faire comme sur PSVita, de parler d'un fameux UMDpassport pour attendre que la sortie soit passée chez nous et les "grosses vente du lancement" effectuées pour après coup dire "Non bande de couillons, on avait pas précisé mais l'UMDpassport c'était juste pour les nippons en fait, et pas sur tous les softs chez eux en plus"
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2012, 11:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news