Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date de sortie ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date

Message non lupar tekitwa » 29 Mar 2012, 11:38

si cette rumeur s'annonce vraie, je serai hyper déçu.
en effet, j'achète beaucoup de jeux en occase, j me fais aussi prêter certains jeux que je n'aurais pas forcément acheté et je prête aussi beaucoup de mes jeux. de plus, une fois certains jeux terminés, je les échange contre d'autres jeux... ATTENTION, cela ne m’empêche en rien d'acheter des jeux neufs (à 70 ou même 80/90 euros pour les versions collector). franchement, s'ils mettent ce système en place, je serai dégouté car ça changerai totalement mon approche du jeu video: lâcher systématiquement 70€ à chaque fois qu'on veut un jeu, non merci. ils nous prennent pour qui ? en pleine période de crise, avec un taux de chômage faramineux, un pouvoir d'achat catastrophique, ils décident de tout augmenter... ma foi, sony se tire une balle dans le pied là !
je suis un inconditionnel de la playstation: j'ai eu 2 ps1, la ps2, la ps3 et la psp, je leur ai lâché énormément d'argent au fil des années et ça continue (je ne m'en suis jamais plaint). mais là, faut pas exagérer je comprends qu'ils perdent pas mal d'argent sur ces ventes d'occase mais il faut aussi penser aux consommateurs qui ne roulent pas sur l'or !!
je trouve que le système de pass en ligne à 10€ pour les jeux achetés d'occasion n'est pas si mal car on coupe la poire en deux: le marché de l'occasion ne meurt pas, les moins "riches" d'entre nous peuvent quand même jouer et prêter ou échanger des jeux ne reste pas impossible... quand à sony, ils touchent tout de même quelque chose sur ce marché de l'occasion, sans pour autant se mettre les consommateurs à dos (il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre: ça marche pour sony, comme pour nous, les consommateurs.)

franchement sony, arrétez un peu de penser au profit et pensez un peu plus à vos clients (qui je le rappelle sont ceux qui font vivre votre société: pas de clients: pas de ventes. pas de ventes, pas d'argent; pas d'argent, pas d'emploi; pas d'emploi, pas de vie)
tekitwa Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: thomas
Pays: France

Message non lupar LTP-KORP » 29 Mar 2012, 12:09

Pour ce qui est de la résolution d'écran, a priori l'arrivée des premières télé 4K (ou Ultra HD) est prévu pour début 2014 - donc à peu près dans les mêmes eaux que la machine.
C'est comme pour le passage à la HD, on incite le consommateur a renouvelé tout son matériel en même temps vu qu'il sera en fin de vie - ça s’appelle l’obsolescence programmée.

Pour ce qui est de la protection anti-occasion c'est pas illogique. Ils margent sur les ventes de jeux neufs et ne touchent rien sur l'occaz. En revanche il y a de très très grandes chances qu'ils se mettent à dos les distributeurs de JV (Game, etc) d'où le dématérialisé comme canal de distribution privilégié.
Tout est logique et cohérent.

Cependant tout dépend du bon vouloir des joueurs. Est-ce que les râleurs d'aujourd'hui ne seront pas les moutons de demain qui vont tous sauter le pas ou bien beaucoup auront-ils eux aussi une protection du type anti-pigeonnage sur leur porte feuille?

Les fabricants de consoles et éditeurs de JV sont tous saufs des entreprises caritatives, elles sont là pour faire du fric, beaucoup de fric. Quand on voit ce coûte le dev d'une nouvelle machine ou d'un jeu, il faut amortir. Aujourd'hui on gueule pour les DLCs abusifs, la prochaine étape on la découvre en ce moment même avec ces rumeurs sur la prochaine Sony.
Faut arrêter de pleurer en disant "mais arrêtez de penser au pognon et pensez plus à nous". Ca fait bien longtemps qu'ils ne pensent plus à nous et ça va pas s'arranger. Donc soit on l'accepte et on rentre dans le moule et on crache au bassinet, soit on ne joue plus... ou si on joue mais avec des machines d'anciennes générations.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 29 Mar 2012, 12:21

tekitwa Wrote:...franchement sony, arrétez un peu de penser au profit et pensez un peu plus à vos clients (qui je le rappelle sont ceux qui font vivre votre société: pas de clients: pas de ventes. pas de ventes, pas d'argent; pas d'argent, pas d'emploi; pas d'emploi, pas de vie)

Je pense que Sony ont compris que les joueurs d'aujourd'hui sont devenu trop dépendant, trop dépendant pour accepter les mesures les plus extrême, même si beaucoup contestent ici il suffit qu'il y ait une ou deux grosses productions (exclue) qu'ils attendent pour qu'ils revoient leur copie et s'alignent.

Pour ma part vu les genres de jeux que Sony promouvoit ces derniers temps, il risque de ce passer beaucoup de temps avant que je m'aligne ^^. Mais bon faut être réaliste selon les gouts et les couleurs la plupart des gens qui contestent sur ce topic finiront par passer le pas, pour ma part je sais très bien que si Kojima annonce une grosse prod assez alléchante en exclue, je risque de m'aligner très vite.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar LvsAs » 29 Mar 2012, 12:27

Je tiens juste a rappelé que c'est en partie a cause du marché de l'occasion que l'on ce tape des DLC a outrance et des online passe, c'est aussi en partie a cause de l'occasion que nous n’avons pas de promo équivalente a steam, si on a pas de jeux innovant c'est en partie parce qu’il n'arrive pas a rentabiliser des vente sur le long terme.

Bref tuer l'occasion faut aussi voir ce que ça peut apporter au final, perso si on se rapproche ne serai ce que des promo de Steam, qu'il y a un impact sur les prix (avec un cycle de rentabilité long on peut espéré), des projet plus ambitieux je signe tout de suite .

Après je suis peut être naif mais perso j'y vois plus de bonne possibilité sur le moyen long terme. Mais bon comme toujours dés que l'on veut changer nos habitudes ça ce plaint sans même regarder en quoi ça pourrait être bénéfique et je trouve ça dommage ...

On veut des jeux moins chère, des promo digne de steam, moins de DLC a outrance, plus d'innovation dans les jeux et tous ça sans concession un peut de sérieux voyons ...

Je sent que je vais encore mal me faire voir xD
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 29 Mar 2012, 14:19

Zek Wrote:La rétrocompatibilité vous ne l'aurez pas à moins que les premiers modèles l'ont mais les suivants non. Sony va avoir beaucoup de stock de PS3 à vendre donc si la PS4 sait lire les jeux de la PS3 alors à quoi ça sert pour Sony de produire un modèle précédent de console à bas coût ?

je suis pret à parier qu'il y aura une rétrocompatibilité.
Le fait que la PS2 ne le soit pas vient du matériel spécifique de la PS2, ça, ça déja été prouvé, et bon, c'est pas non plus le propos.
on verra, mais bon, on ne ressortira pas ce topic dans 1 an 1/2.

Il y aura la rétro parce que c'est possibile.
La PS-Vita a des soucis de rétrocompatibilité car il n'y a pas d'UMD et qu'ils cherchent par tous les moyens à lutter contre le piratage de leur console.
et faut avouer que la rétro PSP est pratiquement la 1ere idée qu'ont les hackeurs pour tenter de plomber la console.

après, la PS3 pourra toujours baisse de prix et être une console bon marché, c'est pas un problème.
Tout le monde n'a pas envi ou les moyens de se payer une console à 600€
car à mon avis, ça sera le prix de lancement.
Quand on voit le prix de la Vita, ils vont pas faire de demi mesure pour une PS4, c'est sur.

et comme déja dit egalement, ils ont aussi conscience que les gens n'ont pas envi d'avoir 36 consoles dans leur salon. donc rétro compatible, j'en suis quasi certains !

azertyxpp Wrote:Je pense que Sony ont compris que les joueurs d'aujourd'hui sont devenu trop dépendant, trop dépendant pour accepter les mesures les plus extrême, même si beaucoup contestent ici il suffit qu'il y ait une ou deux grosses productions (exclue) qu'ils attendent pour qu'ils revoient leur copie et s'alignent.

je pense que ce sont les editeurs même qui font préssion sur Sony pour qu'ils permettent la possibilité: "1 jeu = 1 console" pour lutter contre l'occasion.
c'est de bonne guerre, et ça va mettre en confiance les editeurs.
c'est ce qui est le plus recherché par les editeurs, un moyen sécurisé de vendre ses jeux.
et comme j'imagine que Sony ne demande pas mieux, le problème est bouclé.
le truc étant qu'ils mettent au point un systeme en effet sécurisé, ce qui n'est pas gagné loin de là
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar phenix2984 » 29 Mar 2012, 18:12

Ils sortent une nouvelle PS en 2013?
Fait chier pour une fois que j'ai une PS3 qui fonctionne plus de 1 an 1/2 sans YLOD ou le BD HS, ils veulent que j'en rachète une autre? ???
Niveau hardware, encore une puissance de proc et graphique de malade, ils vont mettre 256Mo de RAM partagée cette fois? ;D

Faut qu'ils arrêtent les mecs là...
Une console de salon c'est fait justement pour durer plus longtemps qu'une CG qu'il faut changer à chaque nouvelle sortie de jeu.
phenix2984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MetalRaiden » 29 Mar 2012, 19:08

LvsAs Wrote:Je tiens juste a rappelé que c'est en partie a cause du marché de l'occasion que l'on ce tape des DLC a outrance et des online passe, c'est aussi en partie a cause de l'occasion que nous n’avons pas de promo équivalente a steam, si on a pas de jeux innovant c'est en partie parce qu’il n'arrive pas a rentabiliser des vente sur le long terme.

Bref tuer l'occasion faut aussi voir ce que ça peut apporter au final, perso si on se rapproche ne serai ce que des promo de Steam, qu'il y a un impact sur les prix (avec un cycle de rentabilité long on peut espéré), des projet plus ambitieux je signe tout de suite .

Après je suis peut être naif mais perso j'y vois plus de bonne possibilité sur le moyen long terme. Mais bon comme toujours dés que l'on veut changer nos habitudes ça ce plaint sans même regarder en quoi ça pourrait être bénéfique et je trouve ça dommage ...

On veut des jeux moins chère, des promo digne de steam, moins de DLC a outrance, plus d'innovation dans les jeux et tous ça sans concession un peut de sérieux voyons ...

Je sent que je vais encore mal me faire voir xD

Je trouve tes arguments tout à fait pertinents et recevables, seulement je ne sais pas si c'est réellement ce qu'ils feraient et c'est là que se trouve le problème... Le marché de l'occasion est là depuis les débuts du jeu vidéo et avant ça posait pas plus de problème que ça. Donc je sais pas, après on verra comment les choses évoluent, mais je reste contre l'idée.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar assassindu13 » 29 Mar 2012, 19:29

Snakiter Wrote:
xXKevinxX Wrote:
skar-93 Wrote:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
cette console ne supporterait pas du tout de rétrocompatibilité avec la PlayStation 3 et condamnerait totalement le marché de l'occasion.

OMG c'est dégeulass , je go chez microsoft , ils ont kinect

Si c'est ça ta seul motivation eh bah il te faut rien toi :D :D

@xXKevinxX : Ca fait déjà 2 arguments très importants quand même non ?
Cependant on peut parler d'autres points si tu le souhaites :

- Résolution de 4096 x 2160 pixels : il me semble avoir lu quelque part que pour voir la différence entre la HD 1080p et l'ULTRA HD 4K2K, il te faut un écran de 4m de diagonale minimum (à vérifier, mais ca doit pas être loin)
-> Tout le monde à un mur de 4m de diagonale libre chez lui pour y mettre un écran/vidéoprojecteur
-> Et puis t'as vu le prix des téléviseurs HD 3D actuels ? Alors en ULTRA-HD... + 3D...

- "Chaque jeu acheté en Blu-ray serait lié à un seul compte PlayStation Network" : et pour ceux qui n'ont (toujours) pas internet ? (Si si ca existe encore)

- "Cela donnerait "Le cercle de la vie" et impliquerait une connexion entre les deux appareils : Si l'ont suit la logique de SONY avec l'occasion, qui dit que la PSVita ne sera pas OBLIGATOIRE pour pouvoir jouer à la PS4 ?

Donc si on a une PS4 avec plusieurs compte PSN les autre compte ne pourront pas lire le jeu?
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Omar

Message non lupar LvsAs » 29 Mar 2012, 22:43

MetalRaiden Wrote:Je trouve tes arguments tout à fait pertinents et recevables, seulement je ne sais pas si c'est réellement ce qu'ils feraient et c'est là que se trouve le problème... Le marché de l'occasion est là depuis les débuts du jeu vidéo et avant ça posait pas plus de problème que ça. Donc je sais pas, après on verra comment les choses évoluent, mais je reste contre l'idée.

Le marché de l’occasion c'est énormément développé avec les firme mettant en avant ce système et internet alors qu'en parallèle les frais de dev sur la current gen ainsi que de pub et de communication ont augmenté ce qui pousse forcement les investisseur (éditeur) a être de plus en plus gourmand tout en ce faisant bouffé des part de marché de plus en plus importante par l'occasion.

Et comme tu le dit c'est la ou se trouve le problème car il y a le risque qu'ils s'attaque au marché sans concession là ça fait mal et hélas ça reste possible surtout que les frais sur next gen risque d'encore augmenté et là ce n'est plus l’occasion qui pose problème mais bien la course a la puissance cependant en "éliminent" l’occasion ont peut quant même espérer des promotion pour relancer les ventes lorsqu'elle stagne, un peut comme su steam.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kael34 » 29 Mar 2012, 23:46

===> Je compter passer a la PS4 d'un coup ça calme lol .
Je vais rester sur mon pc et conserver ma ps3 pour le média ^^.

Et puis peut être y a pas d'occaz sur pc.
Mais rien que le fait d'acheter des clef CD ça casse 2 a 3 fois le prix (dans mon cas: BF3 acheter 23€ , Saint row acheter 18€) ça revient moin chere que l'occaz qu'on peut trouver en magasin ou un jeux deja ouvert qui normalement perd sa TVA est vendu d'occaz 60 ou 50€ alors que neuf il en coute 70€ C'est ce foutre de la geule du monde. Pour les prix bas je parle meme pas de steam qui font sans cesse des solde :)
Les joueur console ce font prendre pour des vaches a lait et de gros pigeons u_u
kael34 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 30 Mar 2012, 01:13

kael34490 Wrote:Les joueur console ce font prendre pour des vaches a lait et de gros pigeons u_u

en même temps, puisque tu es ici, tu es aussi un joueur console ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar bill696 » 30 Mar 2012, 04:10

TJ619_hunter Wrote:
En effet, chaque jeu acheté en Blu-ray serait lié à un seul compte PlayStation Network, via un code d'activation. De ce fait, ceux qui récupéreront un titre en seconde main n'auraient droit qu'à une version trial ou à certaines portions du contenu boite

Sil ils font sa perso sa sera au revoir SOny et bonjours PC ou Xbox
N'importe quoi leur truc

Xbox va faire la meme chose, et c'est déja le principe de PC
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

PrécédenteSuivante