Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date de sortie ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date

Message non lupar bill696 » 30 Mar 2012, 04:15

Juste pour Info, Xbox aussi vas laisser l'usager derriere lui, Et PC la jamais fais alors c'a vas juste etre comme sur PC.

Moi perso je m'en fou jaime pas acheter du seconde main.

Pour la rétrocompatibilité c'est con, mais en meme temps, javais ma PS2 quand je jouais encore, et je veux pas en acheter sur le store, mais j'ai racheter beaucoup de PSOne pour jouer sur PS3, PSP et un jour peut-etre VITA. mais a part PS1 je joue pas a mes vieux jeux, je crois qu'il y a bien des gens comme ca c'est pas pour rien que PS3 a couper la rétrocompatibiliter
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Message non lupar parano_king » 30 Mar 2012, 05:00

Pour faire une comparaison avec ce qu'est la PSVita :
  • Pas compatible avec les jeux PS1, PS2 alors qu'elle a les moyens.
  • Compatibilité avec les jeux PSP avec détérioration graphique (écran plus grand)
  • Compliqué si l'on souhaite utiliser plusieurs comptes PSN
  • Connexion PSVita/PS3 de mauvaise qualité (lecture à distance) [je ne sais pas si c'est seulement chez moi |:( ]
  • ...

Par rapport aux jeux, je trouve qu'il n'y a aucune véritable innovation.
(clin d'oeil sur la vidéo de Magixien avec Sparadrap ;) )

Et donc, PS4 ? Si c'est juste pour faire un concours de puissance, ce n'est pas la peine.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Je trouve que la photo choisit pour illustré la news est bien choisit.
Quelqu'un peut me rappeler ce que signifie "sony make believe" :D
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar MetalRaiden » 30 Mar 2012, 11:50

LvsAs Wrote:Et comme tu le dit c'est la ou se trouve le problème car il y a le risque qu'ils s'attaque au marché sans concession là ça fait mal et hélas ça reste possible surtout que les frais sur next gen risque d'encore augmenté et là ce n'est plus l’occasion qui pose problème mais bien la course a la puissance cependant en "éliminent" l’occasion ont peut quant même espérer des promotion pour relancer les ventes lorsqu'elle stagne, un peut comme su steam.

Oui justement, tu vois s'ils nous garantissaient des promotions à venir comme celles de steam, je dis oui tout de suite, sans compter que tous les jeux neufs ne sont pas à 70€ (sauf à micromania, d'ailleurs j'achète plus chez eux). Hélas, on a pas la moindre garantie que ça arrive et j'ai pas envie que ce système soit simplement là pour leur permettre d’accroître leur profit sans en faire profiter les acheteurs.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Nixx » 30 Mar 2012, 13:57

Le PC les gars... Les consoles de salon c'est un gouffre financier :P En tout cas, sit tout cela s'avère vrai, je lâche Sony sans hésiter !
Nixx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Julien

Message non lupar Anonyme4 » 30 Mar 2012, 16:49

theking_du_973 Wrote:Par rapport aux jeux, je trouve qu'il n'y a aucune véritable innovation.

euhhhhn le fait d'utiliser des cartes pour créer un jeu en réalité augmenté, c'est quand même une belle nouveauté.
et puis bon, la Vita est tout simplement superbe.
Escape plan, ça exploite aussi beaucoup de nouvelles choses, dont on peut dire qu'il s'agit d'une véritable innovation.

donc listing de véritables innovations:

- tactile avant/arrière d'excellente qualité
- fonction sissaxis
- graphismes hors normes pour une console portable
- jeux tenant sur de minuscules cartes mémoire
- console avec possibilité 3G
- systeme de trophées sur console potable

moi, ça me suffit
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar parano_king » 30 Mar 2012, 18:23

Salut, je n'ai pas dis ça pour lancer un débat. Mais juste pour indiqué que la fameuse PS4 n'a aucun intérêt si c'est pour faire quelques retouches ici et là.
Débat en privé si tu veux bien (peut-être ai-je été trop sévère).
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar killer898 » 30 Mar 2012, 19:47

Déja :'( :-\ :o j'ai vraiment pas envie perso je trouve que la PS3 atteind son apogée. Longue vie à elle
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar killer898 » 30 Mar 2012, 19:50

C'est juste parce que Sony veut sortir avant Microsoft
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar LvsAs » 30 Mar 2012, 21:32

MetalRaiden Wrote:
Oui justement, tu vois s'ils nous garantissaient des promotions à venir comme celles de steam, je dis oui tout de suite, sans compter que tous les jeux neufs ne sont pas à 70€ (sauf à micromania, d'ailleurs j'achète plus chez eux). Hélas, on a pas la moindre garantie que ça arrive et j'ai pas envie que ce système soit simplement là pour leur permettre d’accroître leur profit sans en faire profiter les acheteurs.

Ba franchement ça serait clairement le minimum a faire tellement ça semble remplie de bon sens car forcement si les éditeur aidé des constructeur "neutralise" en quelque sorte le marché de l’occasion ça leur laisse plus de manœuvre pour créer des promos servant a relancer les ventes du neuf !
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jeamgja2 » 31 Mar 2012, 09:04

et blablabla...." si sony fait sa je n'achète plus chez eux..." oui oui oui ::)

Enfin vous n'êtes pas obligé d'acheter. Je comprend que c'est des méthodes de commerce vraiment pas honnête même si sa peut rester légale vis a vis de la loi. Personnellement il faut avoir après ce que la console à sous le capos. Si c'est pour qu'il y est seulement 4 jeux intéressant chaque années, je préfère ne pas l'acheter. Enfin je me dis; sa serait une nouvelle console, donc de meilleur effet et des graphismes de dingue. Imaginez un jeu comme Uncharted qui est déjà très beau....sur ne ps4. Ps4 ne signifie pas forcément des graphismes meilleurs. Sa signifie un son encore mieux codé, et des effets mieux fait, de quoi vous mettre a fond dans l'histoire. Limité par les capacités des consoles les développeurs ne faisaient plus grand chose et n'osaient pas s'aventuré trop loin. Avec la ps3 sa a commencer a changé et je pense que sa va continuer.

Aussi je reconnais que la rétrocompatibilité c'est facheux. Aussi une ps3 coute 200€ a l'heure. La mettre dans la console je comprend un peu que sony ne soit pas d'accord. En revanche pour moi c'est nécessaire que la ps1 et la ps2 y soit, et aussi qu'un jour un patch permette de lire les jeux ps3 sur ps4.

Pour finir, je trouve le nom de code sympa. Et encore une fois méfier vous des vidéos et des news au sujet de la ps4... avant que la ps3 sorte, en 2006-2007 on avait le droit a des vidéos digne d'une ps4 ou ps5 mais non...
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Message non lupar jeamgja2 » 31 Mar 2012, 09:16

Zek Wrote:La rétrocompatibilité vous ne l'aurez pas à moins que les premiers modèles l'ont mais les suivants non. Sony va avoir beaucoup de stock de PS3 à vendre donc si la PS4 sait lire les jeux de la PS3 alors à quoi ça sert pour Sony de produire un modèle précédent de console à bas coût ?

En ce qui concerne la convergence des consoles et des ordinateurs je l'avais déjà dit pour la PS3 il y à longtemps donc si les rumeurs sont vraies alors la PS4 ne sera plus vraiment une console de jeu. Si en plus Sony emprunte les codes du monde pc à savoir un code lié à un compte joueur alors pour moi je ne vois plus l’intérêt de produire des consoles de jeu. Le seul gagnant dans l'affaire et depuis le début c'est l'ordinateur surtout qu'on on va vous vendre un produit d'apparence "console de jeu" uniquement alors que techniquement c'est un ordinateur.

A quoi bon que vous restiez sur vos consoles de jeu qui n'en sont plus depuis longtemps franchement ? Vous en avez pas marre des jeux en 720p ? De la faible distance de vue avec un flou dégueulasse ? Du manque de mémoire qui cause des problèmes en jeu ?... Donc si je résume bien pour la prochaine génération de console, serial, création de compte pour activation, puissance de la console (ordinateur), il vous faut quoi de plus pour comprendre ? Surtout qu'avec un ordinateur la rétrocompatibilité avec les anciens jeux est largement meilleur à 90% par rapport à vos consoles et les anciens jeux à moins de repasser à la caisse en ligne...

il y a du vrai dans ton message. Je tien à rappeler quelques petits détails.
Pour commencer si le piratage n'était pas aussi important sur PC le prix des jeux sur ps3 ne serait pas celui d'aujourd'hui. Forcément le manque à gagné sur la plat forme ps les développeurs se rattrapent sur les consoles.

Ensuite pour ce qui est de la structure console/ordi qui converge, j'y avais pensé. Mais au final, les consoles et les ordi n'ont jamais étaient aussi différentes. Tu crois qu'une console marche comment ? à la magie ? il faut inévitablement un lecteur optique, des processeurs, de la ram, une carte graphique, un ventilo... comme un ordi. Mais avant, on ne parlé pas trop des détails techniques ps1 et ps2 aujourd'hui avec internet et les média on échange tout types d'info, comme les détails techniques des futurs consoles.

Les véritables différences entre ordi et pc, c'est l'exclusivité, le côté posé ( tu es dans ton canapé sur ton full hd ), la manette qui change pour moi de cet insupportable truc a 200 touches. Mais surtout, le marché du pc est destiné à mourir... pourquoi ? parce que ce n'est plus l'avenir. Et pourtant le PC a plus de chose a offrir que la console, mais les firms s'adaptent a la clientèle, au envie de la foule... et il s'avère que la foule préfère les consoles. Sa te paraît peut être faux, mais malheureusement c'est la vérité. Les ventes sont très souvent meilleurs sur console. aussi a cause du piratage les développeurs vont abandonner le PC... tu te rend peut être pas compte mais parfois j'ai du mal a croire qu'il y est plus de 10000 jeux acheté sur pc dans la france toute entière
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom

Message non lupar SpyFox007 » 22 Avr 2012, 23:50

Si ces rumeurs seraient vrais, alors la PS4 ne sera pas intéressante!

- Clé de jeux sur un compte PSN : Et si le joueur n'a pas de connexion Internet, il va faire quoi?

- Pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS3 : Ça s'est passé la même chose avec la PS3 et les jeux PS2.

Sérieusement, il faut que Sony cesse de penser à faire des profits et qu'il pense à ses clients à la place! Je suis client chez eux depuis la PS1 et à partir de la PS3, Sony m'a beaucoup déplu!
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news