Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : une architecture qui utiliserait DirectX ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : une architecture qui utiliserait DirectX

Message non lupar sc20k » 03 Avr 2012, 22:22

Quel est l'avantage? La concurrence bien sur !

Sans concurrence plus d'avancée.

D'ailleur sa commense a me faire pitié ces rumeurs a la c*n...tout autant que ceux qui y croient.

Dematerialisation, bloquage de l'occasion, xbox sans manette etc....vous le croyez vraiment? Non mais serieux rassurez moi, parceque pour l'instant les rumeurs a la c*n du genre sont tellement peux credible qu'elles ont juste servi a me faire marrer 5 minutes. Vous croyez vraiment que sony et microsoft ferait de telles c*nneries? Ils font 1 000 etudes de marché avant de sortir quelque chose, et ils ne vont pas imposé quelque chose dont les consommateurs ne veule absolument pas.

Merci de me faire autant rigoler.
sc20k Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar EvilGost » 04 Avr 2012, 00:33

Blocage de l'occasion : oui, c'est possible. L'Online Pas est déjà un début.

Après, les deux consoles peuvent se différencier, au delà de la puissance, sur la manière de jouer. Regardez le vita avec le pavé tactile arrière (possible sur dual shock), ou un Move intégré d'office.... Bref, aujourd'hui, c'et surtout les jeux exclus qui comptent.
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar MetalRaiden » 04 Avr 2012, 18:41

sc20k Wrote:Quel est l'avantage? La concurrence bien sur !

Sans concurrence plus d'avancée.

D'ailleur sa commense a me faire pitié ces rumeurs a la c*n...tout autant que ceux qui y croient.

Dematerialisation, bloquage de l'occasion, xbox sans manette etc....vous le croyez vraiment? Non mais serieux rassurez moi, parceque pour l'instant les rumeurs a la c*n du genre sont tellement peux credible qu'elles ont juste servi a me faire marrer 5 minutes. Vous croyez vraiment que sony et microsoft ferait de telles c*nneries? Ils font 1 000 etudes de marché avant de sortir quelque chose, et ils ne vont pas imposé quelque chose dont les consommateurs ne veule absolument pas.

Merci de me faire autant rigoler.

Ah bon, je sais pas où j'ai dit qu'il y avait pas de concurrence... Avoir des consoles d'une puissance à peu près égale n'a jamais empêché la concurrence.
Et puis c'est pas plus que les gens croient aux rumeurs, c'est qu'ils en discutent, ils disent ce qu'ils pensent dans l'optique où telle ou telle rumeur arrivait, y a une nuance quand même. Et puis sache que l'occasion est déjà en train de se faire éliminer, ça vient petit à petit et j’espère sincèrement que ça va changer, même si j'y crois pas trop.
Et puis tu pourrais être un peu plus sympa, ça ne fera pas de mal, autant qu'une meilleure orthographe. :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 04 Avr 2012, 20:20

MetalRaiden Wrote:Ah bon, je sais pas où j'ai dit qu'il y avait pas de concurrence... Avoir des consoles d'une puissance à peu près égale n'a jamais empêché la concurrence.

un peu si quand même.
si on te propose le même produit mais avec une marque différente, ça n'a aucun intéret, autant qu'il n'y ait qu'une boite qui fasse la même chose.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar MetalRaiden » 04 Avr 2012, 23:54

Je parle pas de la concurrence avec les mêmes produits, décidément ! Je parle de la concurrence par les exclusivités. Et franchement, ça me déplairait pas de voir qu'une seule console, ça éviterait d'avoir à acheter 2-3 machines différentes pour quelques jeux.
Et je ne dis pas non plus que les machines doivent avoir les mêmes caractéristiques en tous points, mais que même s'il n'y a pas énormément de différences, ça n'est pas très important ! Après c'est que mon avis, et je respecte le votre. ;)

La différence peut se situer au niveau des jeux, pas forcement au niveau de la machine. ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BiDouiLle_669 » 12 Avr 2012, 14:42

... :D

Pour info ce n'est pas l'utilisation de l'API graphique qui rend les portages moins bons. Les jeux sur Mac n'utilisent pas DirectX par exemple mais OpenGL ou SDL ou autre et se portent à merveille.
C'est le système propriétaire de Sony et l'architecture retenue qu'il encapsule qui est un peu trop exotique.

DirectX a toujours été une API propriétaire de Microsoft et uniquement supportée sur les plateformes Windows, je vois mal Sony intégrer un Windows CE juste pour le plaisir de taper des lignes d'instructions DirectX dans un IDE.

Microsoft n'a jamais ouvert son API donc pourquoi Sony pourrait-il en jouir alors qu'il entrera en concurrence directe avec Microsoft sur le marché du jeu vidéo ?

Une chance que Sony implémente un compilateur propriétaire qui traduit à la volée (à la compilation) les instructions DirectX en OpenGL ? ::) Même pas en rêve, ce serait beaucoup trop long à développer et à maintenir notamment pour tirer parti des dernières avancées d'OpenGL.
BiDouiLle_669 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme4 » 13 Avr 2012, 19:08

après ce sont des spéculations de part et d'autres.
un lecteur BR pour Microsoft, c'est donner de l'argent à Sony donc bon !
et on a vu bien pire.
Apple et Samsung se font procès sur procès, y'a une grosse concurrence iphone/galaxyS et pourtant, ils sont partenaires sur certains domaines.

donc bon, honnêtement j'en sais rien, pour ma part, je dis juste que si la différence entre PS4 et Xbox machin, c'est l'interface et trophées/Succès, c'est dommage et ça n'ira pas loin.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news