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PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'après les rumeurs

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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar killer898 » 14 Fév 2013, 22:45

moche moche moche tres tres moche et inutile
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar diak1 » 14 Fév 2013, 22:53

La croix directionnelle est toujours utile de nos jours ?
Je dit ça car les seuls fois où je l'ai utilisé, c'était pour changer d'arme dans les FPS ou pour changer mes skills dans les RPG.
Pensez-vous qu'à l'avenir, la croix directionnelle sera remplacé par des simples boutons ?
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar Schadows » 14 Fév 2013, 22:59

Bubble Wrote:Sinon dans 6 jours on saura tout.
Perso, je préfère pas trop espérer. En effet, ils ont besoin d'en garder sous le coude pendant tout le temps qui séparera la sortie, en particulier pour l'E3.
J'ai plus l'impression qu'il vont officialisé la console, dévoilé quelques projets et liste de partenaires, et puis le reste, le concret (spec, prix, date, hardware) se sera pour remplir la conf E3.

Ichimaru777 Wrote:Mais sa revient au même m'en fout du move, alors être obligé de se taper deux truc fluo bien moche....
Mon dieu, une manette moche ... c'est un coup à paraitre ridicule dans les soirée ou dans la rue, là où évidement tout le monde à sa manette avec soit n__n
Perso, tant que l'ergonomie est bonne, je me fou du design.
Par contre j'espère vraiment qu'ils vont mettre le move de base dans la console, car les trop rare fois ou les développeurs ont fait l'effort de le supporter dans des jeux gamers (mes expérience sont principalement sur RE5 et KZ3), ça apportait un énorme plus en terme de précision.
Mais bon, en tant qu'accessoire facultatif, c'est rarement rentable pour un éditeur.

diak1 Wrote:La croix directionnelle est toujours utile de nos jours ?
J'y ai pensé aussi, mais bon certains jeux continue de plus s'y prêter (jeux de combat notamment).

Pour le pavé tactile, je trouverais ça sympa pour un éventuel retour des point & click (Les Chevalier de Baphomet 5 porté sur PS4 ?), et quelque jeux où il peut être utile de faire des signe (ninjustsu, rune magique, estampe okami-style n__n, etc).
Tant que c'est pas intrusif dans la prise en main, je e voit aucun inconvénient à le voitr intégré (ca ne servira probablement pas souvent comme le second écran de la DS mais certains développeur s'en serviront surement très bien).
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar Ludovic62470 » 14 Fév 2013, 23:08

Il y a pas plus moche ::)
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar vincevince » 14 Fév 2013, 23:37

j esspere que c est un (gros) fake !
mes joysticks... :'(
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar [HG] TJ619 » 14 Fév 2013, 23:42

Non mais sérieux, les news sur gen c’est de pire en pire

Soit c’est en retard de 2mois
soit c’est des truc que tous le monde sais ( oui dire qu'un COD XX ou un fifa XX va sortir voilà quoi ....)
Soit c’est de la merde genre les proto Xbox et PS3, vous comptez faire une news a chaque rumeur PS4?
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar Leb2dud2 » 14 Fév 2013, 23:48

TJ619 Wrote:Non mais sérieux, les news sur gen c’est de pire en pire

Soit c’est en retard de 2mois
soit c’est des truc que tous le monde sais ( oui dire qu'un COD XX ou un fifa XX va sortir voilà quoi ....)
Soit c’est de la merde genre les proto Xbox et PS3, vous comptez faire une news a chaque rumeur PS4?

D'un coté si il y a pas de news ça gueule comme quoi tous les sujets sont pas traité.
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar Schadows » 14 Fév 2013, 23:55

TJ619 Wrote:vous comptez faire une news a chaque rumeur PS4?
En même temps, il y a clairement marqué "rumeur" dans le titre de la news, alors si ça ne t'intéresse pas, pourquoi continuer à lire ces articles ?
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar Ichimaru777 » 15 Fév 2013, 17:03

Schadows Wrote:
Ichimaru777 Wrote:Mais sa revient au même m'en fout du move, alors être obligé de se taper deux truc fluo bien moche....
Mon dieu, une manette moche ... c'est un coup à paraitre ridicule dans les soirée ou dans la rue, là où évidement tout le monde à sa manette avec soit n__n
Perso, tant que l'ergonomie est bonne, je me fou du design.
Par contre j'espère vraiment qu'ils vont mettre le move de base dans la console, car les trop rare fois ou les développeurs ont fait l'effort de le supporter dans des jeux gamers (mes expérience sont principalement sur RE5 et KZ3), ça apportait un énorme plus en terme de précision.
Mais bon, en tant qu'accessoire facultatif, c'est rarement rentable pour un éditeur.


Je préfère qu'ils fasse deux manettes différentes. Une avec et une sans histoire d'avoir le choix.
Puis faut que le prix suive aussi, celle sans serai moins chère.
Sinon, je sors pas avec ma manette dans la poche, mais c'est pas une raison pour faire des trucs horribles.
Chez toi, si tu veux changer de lampe, tu vas pas en prendre une que tu trouve moche, pourtant le monde entier rentre pas chez toi.
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar Schadows » 15 Fév 2013, 17:45

Nan mais une plante, une lampe ou tout autre objet de ce genre est décoratif. Une console peut même répondre à ce critère, mais une manette ...

Après comme je le disais, s'ils n'imposent pas le move en standard dans les pack PS4, tu peux être sur que l'équipement continuera d'être ignoré par la plupart des éditeurs.
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar Ichimaru777 » 15 Fév 2013, 17:57

Le move se vend pas très non ??
Donc pourquoi faire des jeux exclu pour le move ??
Et pourquoi acheter le move si il y a pas de jeux juste pour lui ??

Pour moi, c'est le même problème que pour la vita.
Alors imposer le move n'est pas une solution. Surtout pour ceux que ça intéresse pas. Et même si ils l'impose, rien ne dit que les gens vont l'utiliser.
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Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar Schadows » 15 Fév 2013, 18:56

Ichimaru777 Wrote:Le move se vend pas très non ??
Donc pourquoi faire des jeux exclu pour le move ??
Et pourquoi acheter le move si il y a pas de jeux juste pour lui ??

Pour moi, c'est le même problème que pour la vita.
Alors imposer le move n'est pas une solution. Surtout pour ceux que ça intéresse pas. Et même si ils l'impose, rien ne dit que les gens vont l'utiliser.
Ben justement, s'il est inclus, le marché devient important et les jeux suivront.

De toute façon tout changement est accompagné de personnes que ca n’intéresse pas (parfois à raison).

Imagine que les manettes avec joystick aurait été vendu en accessoires facultatif (j'ai encore des amis qui joue majoritairement à la croix quand ils le peuvent encore), est-ce que les éditeurs aurait vraiment investi dans leur prise en compte sachant que tous n'en disposait pas ?

La plupart des jeux (3)DS n'utilise pas vraiment le second écran (à part pour afficher une map ou un inventaire qu'on affiche avec un bouton habituellement). Sauf que certains jeux utilise a bon escient ce second écran et permettent de produire des expérience plus abouties ou simplement différente. Chose que l'on aurait certainement pas vu si le second écran avait été "vendu séparément".

Autre exemple, MotorStorm 1 (mon préféré), jeux de course arcade qui misait beaucoup sur le relief, les bonds, etc ... qu'est-ce que je ne donnerais pas pour y jouer au volant à retour de force pour retrouver les sensation des salles d'arcade (à l'image d'un Sega Rally Revo). Mais logiquement, d'un point de vue de l'éditeur, à quoi bon dépenser de l'argent pour prendre en compte le périphérique et programmer un retour de force crédible, alors que peu de monde en dispose. Si tout le monde en avait, et qu'il était reconnu que l'expérience de jeu était meilleur avec, alors les éditeurs investirait dessus.



D'ailleurs je ne parle pas de jeux exclu pour le move, mais de jeu utilisant le move de manière intelligente. Après avoir tester RE5 ou KZ3 avec le move et l'ergonomie/précision qui l'accompagne, j'ai eu énormément de mal a repasser à une maniabilité classique sur RE6 ou KZ2. Je rêve de voir d'autres jeux en tiré vraiment parti, et pas juste en tant qu'accessoire casual comme pour kinect (et encore je ne parle pas des jeux de tir type dead space extraction où c'est limite indispensable).
Si Sony croit vraiment en son produit, il l'incluront d'une manière ou d'une autre dans la PS4. Certains ne s'en serviront pas, mais peut être y découvriront ils un nouvel intérêt quand celui-ci est bien exploité (et peut être non)
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