Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'après les rumeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4 : une modélisation 3D de la manette d'aprè

Message non lupar Ichimaru777 » 15 Fév 2013, 19:10

J'ai pas le move, donc je peux pas trop en parler. Mais si je devais l'acheter se serai pas pour jouer à des jeux sur lesquelles je peux jouer à la manette.

Pour ce qui est des stick, je joue avec eux depuis la PS3, sur PS2 je continuais à jouer avec la croix (sauf si je le pouvais pas).
Maintenant, la plupart des jeux se joue aux stick et au final, j'y trouve plus précis que la croix.

Après, si le move est intégré et que le prix de la manette ne s'envole pas, je crache pas dessus, à condition bien sur que les devs (mais surtout Sony) nous sortent des exclus move (sinon je préfère la manette) qui valent vraiment le coup.
Là sur PS3, à part Sorcery, j'ai aucun jeux move en tête qui pourrai me faire envie.
Ou alors les jeux comme MGR car le mode katana je suis en brêle donc gesticuler n'importe comment avec le move serai peut-être mieux pour moi ;D .
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb
Pays: France

Message non lupar Schadows » 15 Fév 2013, 19:26

Ichimaru777 Wrote:Pour ce qui est des stick, je joue avec eux depuis la PS3, sur PS2 je continuais à jouer avec la croix (sauf si je le pouvais pas).
Maintenant, la plupart des jeux se joue aux stick et au final, j'y trouve plus précis que la croix.
...
à condition bien sur que les devs (mais surtout Sony) nous sortent des exclus move (sinon je préfère la manette) qui valent vraiment le coup.
De ce que je comprends, tu a mis du temps à passer aux sticks, mais maintenant tu as fini par trouver ça mieux, même quand c'est possible de jouer à la croix, non ?
Alors pourquoi se dire que c'est chose impossible avec le move ? Pas besoin d'exclu, si tel jeux est finalement plus précis au move, pourquoi ne pas l'utiliser s'il est déjà inclus.
Si tu as l'occasion d'en emprunter un, test la démo de KZ3 par exemple (je ne crois pas que RE5 propose une démo au move) et la rapidité avec laquelle tu peux visé le headshot devrait te convaincre du potentiel du périphérique.

Évidement, ça ne s'adapte pas a tout le jeux, et proposer le move dans un FIFA ou un jeux de combat ... faut être vraiment stupide.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ichimaru777 » 15 Fév 2013, 19:48

Oui c'est ça, sur ps3, j'ai toujours joué avec les stick mais sur ps2, j'avais du mal donc je jouais avec la croix sauf pour ceux ou je devais utiliser les stick.
Puis avec le temps, j'ai commencé à jouer qu'au stick.

Le problème du move c'est pas la précision, c'est surtout que j'ai pas envie de l'acheter si il me sert pas. Quitte à faire, je préfère jouer aux stick si je le peux.
Donc autant faire des jeux utilisant uniquement le move.

Puis oui, le move s'adapte pas à tout surtout au sport (quoique fifa13 même à la manette c'est de la merde ::) ) les jeux de combats ou les jeux de courses.
Gamer Argent

Message non lupar Schadows » 15 Fév 2013, 20:54

Oui c'est logique, pourquoi l'acheter quand il n'y a pas beaucoup de jeu compatible (et encore ils ont fait un effort car on à pas besoin d'acheter les 2 parties, on peut utiliser la manette PS3 pour la partie avec le joystick), mais pourquoi se plaindre quand c'est déjà intégré (après tout, la manette n'a pour ainsi dire pas bouger de prix depuis la PS1 (le montant à légèrement augmenté mais beaucoup moins que l'inflation par exemple).

C'est pour ça que je dis que t'es radical a vouloir du exclu move ou rien.

En fait, moi j'ai surtout tester car j'aime pas les FPS à la manette (rien ne vaut un bon pti combo clavier souris pour la rapidité et la précision). Le move, c'est pour moi l'intermédiaire, mais est finalement vraiment utilie que dans les jeux ou ce combo l'est aussi.

D'ailleurs j'y pense mais l'arrivé du pavé tactile pourrait aussi peut etre signer le retour des RTS sur console (pas qu'il soient complètement parti mais pas loin quand même).
Gamer Bronze

Message non lupar Ichimaru777 » 15 Fév 2013, 21:51

C'est pas radical, mais que le move soit intégré ou pas si je peux jouer à la manette je le ferai. Donc sans exclu je jouerai pas avec le move, intégré ou pas.
Après je joue plus sur console que sur pc, mais c'est vrai que le peu de FPS que j'ai fait sur PC, c'est clairement mieux avec clavier souris. Mais la manette me dérange pas puisque j'y suis habitué.

Après le tactile, à voir comment c'est exploiter, si c'est anecdotique ou pas.
Gamer Argent

Message non lupar Schadows » 15 Fév 2013, 21:58

Ichimaru777 Wrote:C'est pas radical, mais que le move soit intégré ou pas si je peux jouer à la manette je le ferai. Donc sans exclu je jouerai pas avec le move, intégré ou pas.
Tu disais la même chose pour les sticks. Si c'est intégré, j'imagine que tu testera ne serais-ce qu'une fois. C'est déjà un pari a moitié gagné (à Sony ensuite de proposer les bon soft en démo pour en montrer le potentiel).

Ichimaru777 Wrote:Après le tactile, à voir comment c'est exploiter, si c'est anecdotique ou pas.
Comme d'hab on va se bouffer une panoplie de merde qui utiliseront le pavé 'nimporte comment, et dans le tas quelques bonnes exploitation/idée.
Gamer Bronze

Message non lupar Ichimaru777 » 15 Fév 2013, 22:07

Il y a un truc que je trouve bizarre quand même, c'est la manière de jouer au move si il est intégré à la manette. Va faire comment pour jouer ?? Car le sixaxis :-\ .
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news