Forums GAMERGEN

PlayStation 4/Xbox 720 : Epic fait savoir ce qu'il veut

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4/Xbox 720 : Epic fait savoir ce qu'il veut

Message non lupar joejoe » 28 Juil 2011, 13:07

Dahevos Wrote:Ensuite faut arrêter le "grosse config sur pc = gros porte monnaie".
proc overcloack 3.4Ghz dualcore = 60€
RAM = 60€
CG = 100€
DD = 50€

Ce qui fait 250€ environ. - la revente des anciens composants, on peut tabler sur environ 150€ pour avoir un PC qui tourne très bien

Hum. Je sais qu'il ne faut pas trop faire dans les débats du type "c'est moi qu'ai raison", mais bon, si tu oublies la carte mère compatible (bah oui, tous les slots ne sont pas rétrocompatibles), l'alim et le boitier (ça se change si l'alim n'est pas adaptée à la nouvelle carte mère), le clavier, la souris (OK, si tu en as déjà, ça se récupère) et SURTOUT le système d'exploitation, ça augmente quelque peu la note (comment ça tu pirates windows? Bouh le pas beau!!!).

Un prix d'appel sur une config PC de base est plus proche des 400-450 Euros. Tu peux toujours trouver un ordi de supermarché pour moins cher, mais bon... Quant à la revente de ton ancien matériel, OK, mais c'est aussi le cas pour une console.
De toute façon le débat n'est pas là:

Si la durée de vie des PC s'est prolongée, c'est que d'une part la puissance des cartes graphiques moyen de gamme n'a pas tellement évolué depuis quelques années (seul le haut de gamme a franchement crevé le plafond) et d'autre part bien évidemment à cause des consoles. Beaucoup de jeux PC multisupports sont clairement pensés pour du matériel vieux de trois quatre ans, qui n'exploite pas DirectX11, pourtant pourvu de fonctionnalités très intéressantes, car cela permet d'être plus facilement portable sur console.

Si les développeurs cherchent à avoir des consoles proche de l'archi PC, c'est pour des facilité de développement. Plus le matériel sera proche, plus les jeux multisupports seront de qualité identique, et donc plus facile sera le boulot. Ça ne va pas forcément dans le sens de l'innovation, ni de la performance d'une architecture alternative mais intéressante (le Cell, par exemple; mais on aura toujours droit aux développeurs first party qui sauront montrer que le Cell, bien utilisé, poutre bien des configs plus onéreuses), mais au moins cela aurait l'intérêt de satisfaire le plus grand nombre.
Bref, si ma ps4 se voit doté d'une super carte graphique, d'un Super Cell modifié pour être un monstre de calcul même quand les SPU ne sont pas utilisés, et qu'en plus on soit gavé de mémoire vivre (genre 2 Go en vidéo et 16 en mémoire principale lol), tout ça pour un prix pas fou (genre 500-600 Euros au départ, et une baisse de prix rapide), je ne serai pas gêné, loin de là.

@Zek: Un navigateur internet comme Chrome lance autant de copies de son logiciel en mémoire que tu as d'onglets d'activés. Du coup, si tu en as trente, ça peut prendre trente fois plus de mémoire vive que d'en avoir un seul. Ensuite, un OS bien calibré cherche à utiliser la ressource mémoire la plus rapide. Quand on a peu de mémoire, c'est le swap sur disque dur qui est utilisé si la mémoire vient à manquer; sinon, c'est la mémoire vive qui est utilisée, sauf cas spécifique. Bref, ce sera toujours plus simple à gérer d'avoir plein de mémoire que de jouer les gros programmeurs astucieux pour limiter l'usage en mémoire. Après, je vois mal un programmeur se flageller et demander à sony et microsoft de diminuer la mémoire embarquée dans leur prochaine consoles. Forcément, ils voudront être plus à l'aise.
Dernière édition par johnz le 28 Juil 2011, 15:33, édité 1 fois.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Rain » 28 Juil 2011, 13:16

Dahevos Wrote:Maintenant avec la démocratisation des PC, leur existence n'est plus trop justifié....

Le confort de jeu, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, reste quand même une différence primordiale entre le PC et les consoles de salon. D'ailleurs, si on se réfère aux ventes et à l'opinion générale, les consoles ont tout de même beaucoup plus d'avenir que le jeu vidéo sur PC.

Ce n'est pas pour rien que les PCistes se sentent de plus en plus lésés par le développement multi-support, notamment par ce qu'a dit joejoe concernant la faible évolution des performances graphiques.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 28 Juil 2011, 13:43

Merci joejoe pour l'explication sur la gestion de la mémoire vive par le système d'exploitation.

@Rain

Je ne sais pas si le jeu vidéo à plus d'avenir sur console car ce que tu dois savoir c'est que pas mal de titres sur les consoles ont pour origine le PC. C'est le cas de GTA, Anno, Sacred et tellement d'autres mais quand tu parles que les PCistes se sentent lésés dans l'affaire tu as complétement raison car si le portage de jeu sur PC vers la Console est une réalité, l'inverse non ou alors en de rare occasion et le portage est plus que médiocre dans ce cas précis. La qualité graphique sur PC stagne par rapport aux consoles donc quand on dépense de l'argent pour du matériel qui ne sera complétement exploité que au bout de 3/4 ans après l'achat y'a de quoi être révolté.

Sinon je trouve les développeurs sur console beaucoup trop ambitieux dernièrement comme par exemple le jeu From Dust même si niveau god game il n'est pas aussi complet et intéressant qu'un Black & White 2, la presse dans les tests critiquent la jouabilité car ce type de jeu n'est clairement pas fait pour une maniabilité console mais plutôt PC.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dmjb1981 » 28 Juil 2011, 13:50

Tiens, voilà une image.

Image

Uploaded with ImageShack.us
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar White-Shadow_62 » 28 Juil 2011, 14:17

Zek Wrote:@ariakas

La barre des 4Go de mémoire est très utile car il faut prendre en compte la mémoire réservée pour le système d'exploitation et l'anti-virus + firewall par exemple...

Regarde actuellement ma consommation mémoire est de 1.39Go pour le système d'exploitation (seven 64bits) et ma protection et des jeux peuvent facilement avoir besoin de 700Mo de ram alors qu'ils sont très bien optimisé. Et je vais même te surprendre car sur PC le jeu Crysis 2 avec le patch Directx11 et en Ultra avec une résolution de 1920x1080 demande 8Go de ram pour 30-37fps et 1Go pour la carte graphique et le jeu est juste beaucoup plus beau que sur console mais je ne serai dire de combien mais il est certain que tu connais mal l'univers de l'ordinateur ^^

... il est pas tout seul je crois, 8Go de ram pour crysis 2 PC... n'importe quoi, avec 4 il tourne à l'aise, j'en ai 6 et il consomme à tout casser 2.5Go, suffit de pas installer toute les conneries qui bouffent de la ram et 4Go c'est suffisant
même le CPU change rien, tout est pompé sur la CG, et faut du bon milieu de gamme pour chopper les 30 FPS, parce que des CG 1Go sa veut rien dire, la radeon 5450 a 30€ elle à 1Go de mémoire et je doute fort qu'elle fasse 37 FPS -_-'

par contre faut avouer que crysis 2 avec dx11 et pack HD sa remballe tout les jeux que j'ai pu voir sur ma PS3, killzone 3 compris
mais voilà comparons ce qui est comparable, killzone 3 tourne avec 256Mo de ram, une CG équivalente a une geforce 7800 GTX et un proco multicoeur cadencé a 2Ghz ou un truc du genre
moi pour faire tourner crysis 2 a 55FPS j'ai un i7 950 à 4.2Ghz, 6Go de ram à 2000Mhz et un crossfire de 5870 OC... bref on joue pas dans la même cours, et killzone 3 est loin d'être moche comparé au dernier jeux PC sorti...
on peut pas comparer, c'est trop différent au niveau de l'architecture, quoi qu'il en soit les capacité devront évoluer pour la PS4, la PS3 est quasi poussé a fond maintenant, et j'espère pouvoir jouer en full HD avec mes jeux sur la prochaine génération de console, parce que sur PS3 c'est super rare...
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar Rain » 28 Juil 2011, 14:41

White-Shadow_62 Wrote:et j'espère pouvoir jouer en full HD avec mes jeux sur la prochaine génération de console, parce que sur PS3 c'est super rare...

Rien ne vaut un bon Uncharted sur télé cathodique :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar White-Shadow_62 » 28 Juil 2011, 14:46

Rain Wrote:
White-Shadow_62 Wrote:et j'espère pouvoir jouer en full HD avec mes jeux sur la prochaine génération de console, parce que sur PS3 c'est super rare...

Rien ne vaut un bon Uncharted sur télé cathodique :P

X) j'ai fais sa sur le premier resistance, et j'étais sur cathodique jusqu'à warhawk, et je peut te dire que depuis que j'ai mon écran plat, sa à beau ne pas être en full HD, sa change la vie mdr
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar Aizen » 28 Juil 2011, 14:48

Contrairement au PC qui atteint de nouveaux sommets tous les six mois en achetant à chaque fois du nouveau matériel, les consoles sont condamnées à stagner un moment ou un autre à cause de leur hardware fixe...

C'est justement pour ça que les consoles sont meilleures, j'aime pas les jeux pour pc,genre le gars s'achète un pc pour se rendre compte juste après que son pc est trop "archaïque" pour faire tourner un jeu récent! |:(
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: chris

Message non lupar utada_hikaru_fr » 28 Juil 2011, 14:55

Contrairement au PC qui atteint de nouveaux sommets tous les six mois en achetant à chaque fois du nouveau matériel

arrêtez de raconter des conneries, déjà niveau carte graphique, on a une génération par an ensuite le mec qui a acheté sa hd 5870 fin 2009 fait encore tourner n'importe quel jeu sans problème aujourd'hui

c'est vraiment l'excuse de consoleux qui essaye de justifier qu'il a fait le bon choix en choisissant une console, je l'entends sans arrêt cette phrase, ça commence a me saouler sérieusement, en plus rien que l'économie qu'on fait sur l'achat des jeux 15-20€ moins cher ça nous permet d'acheter une new carte graphique chaque année si on le veut, sauf si vous achetez que 3 jeux par an mais vu vos 10aine de platine, ça ne doit pas être le cas
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 28 Juil 2011, 15:12

@White-Shadow_62

Pour les 8Go je pense que sa dépend du type de plateforme sinon 4Go est le minimum pour Crysis 2 à fond et patch DirectX 11 pour avoir une bonne fluidité.

http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=5

Concernant les cartes graphiques 1Go de mémoire est bien obligatoire et suffisant. Après c'est une question de bon sens car une carte graphique à 30 euros elle n'est clairement pas fait pour du jeu vidéo avancé même si elle à 1Go.

http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=3

@aizen

J'ai une 5850 1Go qui depuis à été renommée en 6850, elle coûte 130 euros donc le temps des cartes graphiques à 500 euros même pour du moyen de gamme est loin, très loin et aucun jeu pour le moment même à fond n'a mis à genou ma configuration. Bon Crysis 2 avec le patch DirectX 11 d'après les tests donne entre 20 et 26fps avec une 6850 donc après 2 ans ma carte graphique morfle sur un seul jeu mais en même temps aucune carte simple GPU n'est suffisant donc il est presque obligatoire de faire du SLI ou du Crossfire ou de faire un investissement dans des cartes graphiques double GPU. Je doute que même dans la fin de l'année 2011 et début 2012 on assiste à une démocratisation de DirectX 11 à ce niveau de Crysis 2. En conclusion j'ai le temps avant de changer de configuration.
Gamer Or

Message non lupar Chris Ravenci » 28 Juil 2011, 15:15

ca me fait rire les studio qui pensent déjà à la prochaine gen' de console :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Zek » 28 Juil 2011, 15:22

Chris Ravenci Wrote:ca me fait rire les studio qui pensent déjà à la prochaine gen' de console :)

Les développeurs sont obliger de faire des coupes dans les jeux version console car justement elle ne sont pas capable de gérer un nombre aussi important de texture et de détail que sur PC. C'est le cas de Risen qui sur PS3/Xbox360 ou les développeurs ont du faire un choix et revoir le jeu en baisse. Et je doute que EPIC développe l'Unreal Engine 4 pour que celui-ci offre des spécificités proches de ce que la PS3 peut offrir. Bien entendu les graphismes ne sont uniquement la raison et il doit y avoir d'autres facteurs qui rentre en jeu mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour en parler d'avantage sans dire n'importe quoi. Mais il faut se faire une raison, la PS3 est vieille et il est normal de vouloir du matériel plus puissant dans la prochaine génération. Et EPIC est réaliste, son prochaine moteur sera très gourmand et la PS3 ne sera peut-être pas capable de suivre.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news