Forums GAMERGEN

PlayStation 4/Xbox 720 : Epic fait savoir ce qu'il veut

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation 4/Xbox 720 : Epic fait savoir ce qu'il veut

Message non lupar joejoe » 28 Juil 2011, 15:31

Bah ils ont tout intérêt à donner leur avis, et, en interne, ça doit faire pas mal de temps qu'ils le font déjà.

Au delà des besoins actuels, PC ou console, il faut voir aussi avec un minimum de recul qu'une console est faite pour tenir des années. Certaines de ces caractéristiques seront donc d'avant garde à sa sortie, et si actuellement, même sur PC, rares sont les jeux à tirer partie de plus de quatre coeurs processeur, et de 4 Go de mémoire, OS inclus, envisager une console next gen, censée tenir au bas mot 6 à 10 ans, ça ne sera pas grand chose d'ici à deux trois ans.

Comparer avec ce qui se fait aujourd'hui ne donnera pas de point de vue très objectif, le seul point intéressant est qu'en arrivant à ce type d'architecture, on se rapproche de plus en plus du monde PC (et avec cette génération de console, on était déjà très très proche). Cette évolution est somme toute "logique".

Quant à savoir si c'est mieux de jouer sur PC ou console, faut-il vraiment continuer un débat qui de toute façon ne réunira jamais l'unanimité? Chaque support a ses avantages et ses inconvénients, voilà tout :)
Dernière édition par johnz le 28 Juil 2011, 15:35, édité 1 fois.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar White-Shadow_62 » 28 Juil 2011, 15:34

Zek Wrote:@White-Shadow_62

Pour les 8Go je pense que sa dépend du type de plateforme sinon 4Go est le minimum pour Crysis 2 à fond et patch DirectX 11 pour avoir une bonne fluidité.

http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=5

Concernant les cartes graphiques 1Go de mémoire est bien obligatoire et suffisant. Après c'est une question de bon sens car une carte graphique à 30 euros elle n'est clairement pas fait pour du jeu vidéo avancé même si elle à 1Go.

http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=3

@aizen

J'ai une 5850 1Go qui depuis à été renommée en 6850, elle coûte 130 euros donc le temps des cartes graphiques à 500 euros même pour du moyen de gamme est loin, très loin et aucun jeu pour le moment même à fond n'a mis à genou ma configuration. Bon Crysis 2 avec le patch DirectX 11 d'après les tests donne entre 20 et 26fps avec une 6850 donc après 2 ans ma carte graphique morfle sur un seul jeu mais en même temps aucune carte simple GPU n'est suffisant donc il est presque obligatoire de faire du SLI ou du Crossfire ou de faire un investissement dans des cartes graphiques double GPU. Je doute que même dans la fin de l'année 2011 et début 2012 on assiste à une démocratisation de DirectX 11 à ce niveau de Crysis 2. En conclusion j'ai le temps avant de changer de configuration.

c'est clair déjà si tu fais tourner crysis 2 a fond sur ton PC tu sais que t'es tranquille pour les 3 ans à venir, comme à l'époque du premier crysis
après c'est un choix, et un budget aussi, c'est sur que pour 300€ tu te fais pas une tour avec la même puissance que la PS3, le mieux c'est d'avoir les 2 ^_^
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar utada_hikaru_fr » 28 Juil 2011, 15:36

Chris Ravenci Wrote:ca me fait rire les studio qui pensent déjà à la prochaine gen' de console :)

bah c'est pas si rigolo que ça, c'est eux qui font les jeux, normal qu'ils se posent la questions et demande certaine chose qui leur facilitera la tache

la prochaine gen de console c'est pour bientôt en plus, je mise sur 2013 pour la new xbox et 2014 pour la new play même si sony peut la sortir en 2013 aussi pour éviter l'année de retard comme avec la ps3, donc c'est bientôt

J'ai une 5850 1Go qui depuis à été renommée en 6850

elle n'a pas été renommée en 6850, c'est la 5770 qui a été renommée en 6770, la 5850 est plus performante que la 6850
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar joejoe » 28 Juil 2011, 15:40

White-Shadow_62 Wrote:c'est clair déjà si tu fais tourner crysis 2 a fond sur ton PC tu sais que t'es tranquille pour les 3 ans à venir, comme à l'époque du premier crysis

Oué, sauf qu'à l'époque du premier Crysis premier du nom, aucune config non dopée aux hormones, refroidi à l'azote liquide si possible, n'était capable de le faire tourner au max à une résolution proche du 1080p.

D'ailleurs, certains sites trouvent même que Crysis 2, dans sa version HD, n'en fait pas "assez". Certains sentent un "baclage" des nouvelles techno, ce qui fait qu'ils déplorent le choix de porter un tel jeu de la console vers le PC, et pas le contraire. Crysis 2 a été pensé pour tourner sur Xbox 360 et PS3, et il est clair que les rajouts HD + DirectX11 n'ont pas été travaillés autant qu'ils auraient du l'être.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar White-Shadow_62 » 28 Juil 2011, 15:52

j'avoue que j'ai été surpris moi même que ma config tienne la route, il n'empêche que la qualité graphique est impressionnante et que le futur, console ou PC, va être terrible, je me rapelle quand j'ai eu la PS3 et que je me suis dit "je sais pas comment il pourront faire mieux que sa"
maintenant j'attend la suite ^^
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar utada_hikaru_fr » 28 Juil 2011, 15:54

joejoe Wrote:
White-Shadow_62 Wrote:c'est clair déjà si tu fais tourner crysis 2 a fond sur ton PC tu sais que t'es tranquille pour les 3 ans à venir, comme à l'époque du premier crysis

Oué, sauf qu'à l'époque du premier Crysis premier du nom, aucune config non dopée aux hormones, refroidi à l'azote liquide si possible, n'était capable de le faire tourner au max à une résolution proche du 1080p.

D'ailleurs, certains sites trouvent même que Crysis 2, dans sa version HD, n'en fait pas "assez". Certains sentent un "baclage" des nouvelles techno, ce qui fait qu'ils déplorent le choix de porter un tel jeu de la console vers le PC, et pas le contraire. Crysis 2 a été pensé pour tourner sur Xbox 360 et PS3, et il est clair que les rajouts HD + DirectX11 n'ont pas été travaillés autant qu'ils auraient du l'être.

à l'époque on avait pas d'écran en 1080p, on était en 1680*1050 ou 1920*1200 :)
maintenant c'est galère pour trouver du 16/10 |:( , heureusement j'ai toujours mon B2403WS
Image
Image
Gamer Maitre

Message non lupar joejoe » 28 Juil 2011, 15:57

Bah l'avenir c'est: Plus puissant, plus d'immersion, plus de réalisme, mais aussi plus de complexité dans le développement, et donc sûrement des jeux à franchises à tire-larigot. Espérons que les quelques perles que nous ont offert le PSN et le Xbox Live ne soient que le prémice à un développement alternatif, plein d'expériences de jeu et de bonnes idées :)

@utada_hikaru_fr: Oui, et beaucoup avaient des écrans 4/3 (ahhh mon 20" en 1600x1200, acheté pour la modique somme de un bras :) ) C'était juste pour donner une idée, hein ;)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar utada_hikaru_fr » 28 Juil 2011, 16:11

joejoe Wrote:Bah l'avenir c'est: Plus puissant, plus d'immersion, plus de réalisme, mais aussi plus de complexité dans le développement, et donc sûrement des jeux à franchises à tire-larigot. Espérons que les quelques perles que nous ont offert le PSN et le Xbox Live ne soient que le prémice à un développement alternatif, plein d'expériences de jeu et de bonnes idées :)

@utada_hikaru_fr: Oui, et beaucoup avaient des écrans 4/3 (ahhh mon 20" en 1600x1200, acheté pour la modique somme de un bras :) ) C'était juste pour donner une idée, hein ;)

:'( j'ai eu un 1600*1200 aussi, 1920*1200 c'est 300 000 pixels de plus a afficher qu'un 1080p, plus de 10% d'affichage en plus ça joue aussi un peu sur les perfs
Image
Image
Gamer Maitre

Message non lupar eromog » 28 Juil 2011, 16:18

@ Zek: en fait, un os fonctionne de la façon suivante : il emploie toute la ram disponible, car c'est la mémoire à laquelle il peut accéder le plus vite. Il ne libère cependant pas la mémoire tout de suite quand on ferme une application. Il la place en "libérable", jusqu'à ce qu'un logiciel ait besoin de mémoire ou qu'il fasse le ménage.

Pour ce qui est des config des pc, et des cartes graphiques, quand on dit que la carte graphique dispose d'un giga, c'est clairement un argument marketing. L'important est le nombre de calculs que peut traiter la carte en question (et aussi accessoirement si elle ne chauffe pas trop XD ).
Après on se doute bien que les gars de chez Epic Games (ainsi que d'autres, faut pas se leurrer)
souhaiteraient plus de ram, et de toute manière, il serait suicidaire de sortir une console qui n'en aurait pas plus (ainsi que pour les restes des composants).
Cependant j'invite les gens à se remémorer la sortie de la ps3 . Si elle est sortie avec 256 Mo de RAM à 600 €, mettre 2 Go en XDRAM ... Préparez vous à vendre le chien les gosses et la maison...
eromog Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar joejoe » 28 Juil 2011, 16:34

Le prix de la RAM fond comme neige depuis plusieurs années, pour ne pas dire décennies.
Reste que Sony est attaché à la XDR Ram, bien moins compétitive en terme de prix que la Ram conventionnelle sur PC.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 28 Juil 2011, 16:48

Zek Wrote:@ariakas

La barre des 4Go de mémoire est très utile car il faut prendre en compte la mémoire réservée pour le système d'exploitation et l'anti-virus + firewall par exemple...

Regarde actuellement ma consommation mémoire est de 1.39Go pour le système d'exploitation (seven 64bits) et ma protection et des jeux peuvent facilement avoir besoin de 700Mo de ram alors qu'ils sont très bien optimisé. Et je vais même te surprendre car sur PC le jeu Crysis 2 avec le patch Directx11 et en Ultra avec une résolution de 1920x1080 demande 8Go de ram pour 30-37fps et 1Go pour la carte graphique et le jeu est juste beaucoup plus beau que sur console mais je ne serai dire de combien mais il est certain que tu connais mal l'univers de l'ordinateur ^^

manifestement, toi aussi vu que tu n'as pas répondu sur la comparaison éroné qu'a signalé ton voisin du dessus.
D'autre part, nous en avons déja discuté, il est assez désagréable de lire des commentaires personnels où tu t'avances beaucoup trop.
l'univers PC, je le connais depuis 1995 très exactement et je sais monter un ordinateur tout seul pour chaque pièce.
donc, ça va, je m'y connais suffisament pour émettre une opinion sans que tu ais à la remettre en cause en chaque instant.

Toutefois, échanger permet d'apprendre pas mal de choses, notamenet ce qu'a signaler ton voisin du desssus.
Tu vois, toi qui es si instruit dans l'univers PC, tu aurais commencé par là, tu m'aurais appris quelque chose au lieu de simplement me titiller pour ma foi, un simple commentaire.

j'insiste, tu n'as pas besoin de me juger sur ma personne pour faire valoir ton opinion.
J'aimerais par ailleurs, si c'est possible, que tu cesses de faire de mes commentaires des pretextes à attaques personnelles visant à me rabaisser.
Surtout qu'a la base, il t'a été démontré ici que tu n'as pas la science infuse et que tu as autant à apprendre que moi.
J'ai pris un temps mémorable sur d'autres topics pour déminer avec toi et azerty une relation un peu difficile sur notre vision des choses, alors avec azerty, ça va, mais toi, tu as l'air d'insister et c'est très dérangeant. Il a déja été dit, les réglements de compte, c'est en MP.
même si, et je te tend la perche, je n'ai pas pris le temps de le régler par MP.

Est ce possible pour toi, donc, de ne pas me rabaisser ou faire sentir cette impréssion à chacun de tes posts ? car, tu t'en doutes déja, je ne césserais pas de poster sous prétexte que tu ne puisse pas me blairer.
j'ai déja fait des efforts, fais en un peu aussi. Merci !

Quand à la dénomination du matériel d'une console est impossible tout simplement car c'est du matériel informatique et que ça ne changera pas.

tu as très bien compris mon propos, il s'agissait d'une référence à la PS2 et à des composants bien spécifiques qui n'ont pas été repris ailleurs.
je n'essaierais pas de faire une recherche ou de lancer un nom qui me vient à l'esprit car justement, ça entretiendrais un climat malsain visant à dire:
ahahaha, non, même pas ! etc etc..

D'autre part, pour crysis 2, essai de faire tourner ce jeu sur ton PC avec 256mo de DDR 3 en 1920*1080, on en reparle hein !
faut que ça soit fluide.
donc bonnnnn... on s'est compris...
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Eclypt » 28 Juil 2011, 17:02

ariakas Wrote:Le monde PC et console ne se compare pas vraiment.
d'ailleurs, on le voit, les jeux ne sont pas 10 ou 20x plus beau sur PC que sur console.
Le problème du PC étant qu'il faut faire tourner un jeu sur une multitude de configurations.
avoir 4go de DDR3, on le voit, c'est pour ainsi dire jamais exploité.
Et quand ça l'est, c'est que le jeu est en général mal optimisé.

après, il faut aussi avoir notion des prix.
4go de DDR 3, mais de quelle marque ???
parce que la mienne, ça doit approcher le prix d'une PS3 a elle toute seule.

donc au bout d'un moment, une console n'est pas un PC, les éléments sont fixe et toutes les PS3 sont identiques.

allez faire tourner un jeu sur PC avec 256mo de DDR3, ça n'est pas possible.
D'ailleurs, ça n'existe pas.

Je pense que j'apprécierais du matos spécifique, comme l'avait à l'epoque la PS2 par exemple.
je ne m'y connais pas suffisament en Hardware pour expliquer clairement mon point de vue, mais bref, il faudrait une dénomination différente pour le matos console qu'on ne puisse plus le comparer vraiment à un PC.

4Go de DDR3 au prix d'une PS3, delire pas, ca existe pas, à 300€ ta 16 Go de ram, 4Go ddr3, ca coute 30,40€ (et du bon, pas de la merde)

la PS3 est limité, c'est normal, les composants datent de 2006, et depuis les carte graphique et companie, on bien progresser, mais je trouve que pour ce qu'elle a dans le ventre, les jeux sont plutot bien réussi (a part des exception)
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news