Re: PlayStation 4/Xbox 720 : Epic fait savoir ce qu'il veut
Eclypt Wrote:ariakas Wrote:Le monde PC et console ne se compare pas vraiment.
d'ailleurs, on le voit, les jeux ne sont pas 10 ou 20x plus beau sur PC que sur console.
Le problème du PC étant qu'il faut faire tourner un jeu sur une multitude de configurations.
avoir 4go de DDR3, on le voit, c'est pour ainsi dire jamais exploité.
Et quand ça l'est, c'est que le jeu est en général mal optimisé.
après, il faut aussi avoir notion des prix.
4go de DDR 3, mais de quelle marque
parce que la mienne, ça doit approcher le prix d'une PS3 a elle toute seule.
donc au bout d'un moment, une console n'est pas un PC, les éléments sont fixe et toutes les PS3 sont identiques.
allez faire tourner un jeu sur PC avec 256mo de DDR3, ça n'est pas possible.
D'ailleurs, ça n'existe pas.
Je pense que j'apprécierais du matos spécifique, comme l'avait à l'epoque la PS2 par exemple.
je ne m'y connais pas suffisament en Hardware pour expliquer clairement mon point de vue, mais bref, il faudrait une dénomination différente pour le matos console qu'on ne puisse plus le comparer vraiment à un PC.
4Go de DDR3 au prix d'une PS3, delire pas, ca existe pas, à 300€ ta 16 Go de ram, 4Go ddr3, ca coute 30,40€ (et du bon, pas de la merde)
la PS3 est limité, c'est normal, les composants datent de 2006, et depuis les carte graphique et companie, on bien progresser, mais je trouve que pour ce qu'elle a dans le ventre, les jeux sont plutot bien réussi (a part des exception)
il s'agit d'une expréssion, ça veut dire: ça coute cher !
d'ailleurs, tiens, un petit lien:
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69719.html
voila ce que coute 8Go de DDR3
et même si tu en trouves à 50€, c'est que de la RAM, c'est rien sur l'ensemble des composants.
D'autres part, je pense que le débat à ce sujet est un peu caduque suite à l'explication de "eromog"
je cite:
Eh bien non on ne peut pas comparer la ram de la ps avec celle d'un pc :
pour la ps c'est de la xdram : petite capacité mais débits ultra véloces par rapport au standard de l'époque, qui était de la ddr mais prix plutot élevés.
La ddr2 ( à l'époque de la sortie de la ps3) a des débits donc plus faibles mais un rapport €/Go plus favorable.
Pour l'anecdote, un serveur 64 bits sous red hat de 2006 (donc linux) peut gérer 256 GB de RAM (sans besoin de faire un cluster évidemment).
et comme tu dis, elle en a pas mal dans le ventre !
et pour du matos datant de 2006, elle est particulierement intéréssante.
mais je rappel mon lien, 8 Go DDR3 d'une belle marque= >plus de 300€
ça existe et ça se trouve.
PS: en avril, j'ai payé 118€ les 8Go de DDR3, je le concède, j'ai exagéré le prix, mais il n'empeche, dis, et ce serait intéréssant, quelle part du budget à la RAM sur une console ?
car bon, faut savoir aussi ce que l'on veut.
-
Anonyme4