Forums GAMERGEN
PlayStation Move : pourquoi garder des manettes ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et je pense à battlefield/killzone2/Medal of honor que j'attends...
Mais je ne pense pas contrairement à la propagande du move que celui ci soit mieux que le Pad au point d'égaler clavier et souris...
Et je pense à battlefield/killzone2/Medal of honor que j'attends...
Mais je ne pense pas contrairement à la propagande du move que celui ci soit mieux que le Pad au point d'égaler clavier et souris...
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
Re: PlayStation Move : pourquoi garder des manettes ?
Le move ne va clairement pas remplacer une manette c'est juste un autre accesoire pour jouer de differente maniere c'est tout .
-
gafga Gamer Hardcore
- Prénom: patrick
gafga Wrote:Le move ne va clairement pas remplacer une manette c'est juste un autre accesoire pour jouer de differente maniere c'est tout .
C'est sur de toute je préfère jouer avec une bonne vieille Dualshock 3 qu'avec le Ps Move.
Après il faut peu-être qu'il y aura des jeux qui pourront être pas mal avec le Ps Move

-
kay67 Gamer Bronze
- Prénom: Jonathan
En tout cas, c'est un pari risqué que prend Microsoft avec Nat... Kinect parce que si on regarde bien : Sony Et MS ont tous les deux voulu s'ouvrir au monde casual, ils s'inspirent d'une technologie en tentant de l'améliorer. Ainsi, Sony s'inspire de la Wiimote, alors que MS s'inspire de l'Eye Toy, finalement (parce qu'on a beau dire que Sony copie la Wii, Nat... Kinect copie la réalité augmentée lancée par Sony ...)
Le seul problème, c'est celui-là : les jeux Wii sont les plus vendus au monde, alors que les jeux Eye Toy/ PSeye ont marché ... moyennement.
Donc si on récapitule : Sony copie une technologie qui marche (et même l'améliore vu qu'il parait que Move est plus précis qu'une Wiimote), alors que MS copie une technologie qui a du mal à convaincre, et qui, si on en croit les premières impressions, n'a pas été améliorée pour le moment (latence, etc ...). De plus, ils n'ont pas l'exclusivité sur cette technologie vu que Sony utilise également le PSeye (dernier exemple que j'ai vu : le fait de pouvoir contrôler la caméra simplement en bougeant la tête à GT5).
Conclusion : MS a intérêt à se surpasser pour doter la 360 d'un Kinect excellent et original parce que si il n'arrive pas à dépasser le PSEye, il vous reste plus qu'à faire l'addition :
Nintendo -> Technologie de la WiiMote (+manette classique mais anecdotique)
Microsoft -> Technologie de la réalité augmentée + manette classique
Sony -> Réalité augmentée + WiiMote + manette classique
Ils ont vraiment intérêt à se surpasser ...
Le seul problème, c'est celui-là : les jeux Wii sont les plus vendus au monde, alors que les jeux Eye Toy/ PSeye ont marché ... moyennement.
Donc si on récapitule : Sony copie une technologie qui marche (et même l'améliore vu qu'il parait que Move est plus précis qu'une Wiimote), alors que MS copie une technologie qui a du mal à convaincre, et qui, si on en croit les premières impressions, n'a pas été améliorée pour le moment (latence, etc ...). De plus, ils n'ont pas l'exclusivité sur cette technologie vu que Sony utilise également le PSeye (dernier exemple que j'ai vu : le fait de pouvoir contrôler la caméra simplement en bougeant la tête à GT5).
Conclusion : MS a intérêt à se surpasser pour doter la 360 d'un Kinect excellent et original parce que si il n'arrive pas à dépasser le PSEye, il vous reste plus qu'à faire l'addition :
Nintendo -> Technologie de la WiiMote (+manette classique mais anecdotique)
Microsoft -> Technologie de la réalité augmentée + manette classique
Sony -> Réalité augmentée + WiiMote + manette classique
Ils ont vraiment intérêt à se surpasser ...
-
Layr Gamer Pro
Moi je dit, au lieu de tous vous exciter et tuer vos claviers avec ces kilomètres de discours inutiles, quand on sait pas, on parle pas. A vous lire vous avez déjà tous essayer Kinect et le PS Move... Je trouve ça plutôt drôle les gens qui veulent absolument avoir raison alors qu'ils n'ont jamais essayer. Bref, tout ça pour dire que moi je donnerais mon avis seulement quand je les aurais tous les deux essayé. Pour le moment celui qui me PARAIT le plus intéressant est le PS Move, je serais fixé après l'avoir essayé.
-
Nixx Gamer Pro
- Prénom: Julien
julienindahood Wrote:Moi je dit, au lieu de tous vous exciter et tuer vos claviers avec ces kilomètres de discours inutiles, quand on sait pas, on parle pas. A vous lire vous avez déjà tous essayer Kinect et le PS Move... Je trouve ça plutôt drôle les gens qui veulent absolument avoir raison alors qu'ils n'ont jamais essayer. Bref, tout ça pour dire que moi je donnerais mon avis seulement quand je les aurais tous les deux essayé. Pour le moment celui qui me PARAIT le plus intéressant est le PS Move, je serais fixé après l'avoir essayé.
On a quand même eu beaucoup d'informations , vidéos , des avis sur les 2 technologies de mouvement de la part des developeurs et des journalistes , le move évolution de la wii-mote et Kinect évolution de la l'eye toy
On a eu pas mal de chose concernant ces 2 technologies de mouvement pour donner déja un petit avis sur Kinect et le move

-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
DRAKE-CULLEN Wrote:On a quand même eu beaucoup d'informations , vidéos , des avis sur les 2 technologies de mouvement de la part des developeurs et des journalistes , le move évolution de la wii-mote et Kinect évolution de la l'eye toy
On a eu pas mal de chose concernant ces 2 technologies de mouvement pour donner déja un petit avis sur Kinect et le move
Je suis d'accord avec toi, mais il y a des gens, ils donnent pas un petit avis, ils en parlent comme si tout se qu'ils disent était prouvé. Mais honnêtement, malgré tout se qu'on sait sur ces deux technologies le meilleur moyen de se forger un avis est quand même d'avoir essayé.

-
Nixx Gamer Pro
- Prénom: Julien
julienindahood Wrote:DRAKE-CULLEN Wrote:On a quand même eu beaucoup d'informations , vidéos , des avis sur les 2 technologies de mouvement de la part des developeurs et des journalistes , le move évolution de la wii-mote et Kinect évolution de la l'eye toy
Je suis d'accord avec toi, mais il y a des gens, ils donnent pas un petit avis, ils en parlent comme si tout se qu'ils disent était prouvé. Mais honnêtement, malgré tout se qu'on sait sur ces deux technologies le meilleur moyen de se forger un avis est quand même d'avoir essayé.
Wè c'est vrai , attendons leur sortie respectif de ces 2 technologies de mouvement pour ensuite donner un vrai avis !
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Je ne veux pas que le move devient "obligatoire" car j'aime avoir le cul sur le canapé .
-
Walk31_1 Gamer Maitre
Faudrait peut-être redéfinir le terme "casual gamer" aussi, on a tendance à le sortir pour tout et rien...
Comme dit plus haut, GoW3 rentre actuellement dans la tranche "casual gaming" tel que l'on entend, à savoir "je peux y jouer 20 minutes quand je veux" (ce que j'ai fais).
Pour le reste, le Move apporte une autre façon de jouer à de bons jeux (quoi qu'on en dise, sur Wii ça se bouscule pas hein, les bons jeux...).
Comme dit plus haut, GoW3 rentre actuellement dans la tranche "casual gaming" tel que l'on entend, à savoir "je peux y jouer 20 minutes quand je veux" (ce que j'ai fais).
Pour le reste, le Move apporte une autre façon de jouer à de bons jeux (quoi qu'on en dise, sur Wii ça se bouscule pas hein, les bons jeux...).

-
Titiks Gamer Argent
Pourquoi garder ses manettes , regarder le cas de la WII! Franchement vous arrivez a jouez longtemps dessus plus d'une heure? Moi j'y arrive pas je suis pas a l'aise! Regardez le cas Monster Hunter Tri qui est carrément vendu avec une manette classique donc gardez vos manettes on sait jamais.
-
Kalsu_1 Gamer Pro
Kalsu Wrote:Pourquoi garder ses manettes , regarder le cas de la WII! Franchement vous arrivez a jouez longtemps dessus plus d'une heure? Moi j'y arrive pas je suis pas a l'aise! Regardez le cas Monster Hunter Tri qui est carrément vendu avec une manette classique donc gardez vos manettes on sait jamais.
Perso, c'est clair, je reste en dualshock3!!
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
49 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5