Forums GAMERGEN

PlayStation Move : pourquoi garder des manettes ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Move : pourquoi garder des manettes ?

Message non lupar demoniaque7 » 21 Juin 2010, 12:14

DRAKE-CULLEN Wrote:demoniaque7 >> Selon les créateurs de Kinect ( et pas Natal ! ) la caméra pourrait seulement capter 2 joueurs simultanément contre 4 pour le move :)
Le move c'est pas chére pour jouer seul , moyennement chére pour jouer a 2 et plutôt chére a 3 ou 4 ( mais une famille de 4 peuvent bien jouer avec 2 move et 2 sub controler = sa leur reviendra a 160€ pour 2 sub controler , 2 move , le jeux et la caméra , Kinect lui coutera 200€ avec un jeux )
Donc Kinect plus chére que le move :)

+100000000 a fiftybo ;D

a Xbox 360 de Microsoft n'a pas besoin de contrôleur additionnel et a donc largement l'avantage puisque la Playstation 3 de Sony aura besoin de 4 contrôleurs Move Repris du lien précèdament donner !

PS : site une source sur ce que tu dit !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi
Pays: France

Message non lupar Alan-Wake-62 » 21 Juin 2010, 12:19

demoniaque7 >> t'inquiète je les lus !
Une famille de 4 peuvent jouer avec seulement 2 move et de 2 sub controler ( il joue a 2 et en fin partie les 2 autres joue et reprend le move et le sub controler des deux autres :) ) c'est jouable pas la peine d'en acheter 4 sub controler et 4 move , avec 2 sa suffit amplement pour une famille de 4 !
Donc pour une famille de 3 ou de 4 , le move revient moins chére que Kinect , a 1 ou 2 jours c'est également moins chére que Kinect 8)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar demoniaque7 » 21 Juin 2010, 12:22

DRAKE-CULLEN Wrote:demoniaque7 >> t'inquiète je les lus !
Une famille de 4 peuvent jouer avec seulement 2 move et de 2 sub controler ( il joue a 2 et en fin partie les 2 autres joue et reprend le move et le sub controler des deux autres :) ) c'est jouable pas la peine d'en acheter 4 sub controler et 4 move , avec 2 sa suffit amplement pour une famille de 4 !

Mais cela ne suffit pas ce que tu dis c'est du 1 VS 1 hors certain jeu vont ètre créer pour ètre adapter pour du 2 VS 2 comme exemple jeu de guerre !

PS : lie bien encore http://www.play3-live.com/news-ps3-4-mo ... 19454.html
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 21 Juin 2010, 12:36

PapySnake Wrote:
ariakas Wrote:surtout que la Playstation move n'est vraiment pas comme la wiimote, c'est nettement mieux ^^ (et la wii mote est une idée qui a révolutionné le monde du jeu vidéo, bien plus que la sissaxis)

Ça reste qu'un simple accessoire casual, et vous vous en rendrez vite compte!

Bon courage pour jouer avec ce truc "debout" en position de tir aux FPS!!

Mouhahaha!!

C'est certes plus évolué, cependant ca reste casual!

mais pourquoi vouloir jouer debout d'ailleurs ?
et en quoi casual serait quelque chose de mal ?
God of war, c'est plutot casual aussi à ce compte là. On peut y jouer en connaissant rien à rien et l'histoire peut etre prise n'importe où n'importe comment.
Casual veut dire occasionnel et adapté pour 'grand public, toute la famille', et par la suite transformé par "jeux pour gamins et inutile"
bah mario kart, c'est casual, Zelda, c'est casual.
Little Big Planete c'est typique "casual".

bah oui, c'est plus évolué qu'une wiimote ^^ d'où le prix et d'où une utilisation différente aussi j'imagine avec le temps.
Natal ou kinect, c'est aussi, à ce compte là, qu'une Eye Toy evolué.
la dual shock, c'est une manette avec 2 bidules tournant faisant vibrer la manette, et alors ?
tout ce qui existe n'est qu'une evolution de ce qui a existé depuis toujours.
les manettes à 6-8 boutons, c'est qu'une manette ATARI 2600 avec plus que 1 bouton. ^^
les souris optiques, c'est que des souris de l'epoque sans boule.
internet n'est qu'un minitel plus perfectionné.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Alan-Wake-62 » 21 Juin 2010, 12:43

Un trés gros +1 a ariakas
demoniaque7 >> certain jeux sera compatible a 2 VS 2 donc a 4 joueurs ! mais le mode 2 VS 2 ne sera pas obligatoire donc pas imposé , et ceux qui ne voudrons pas acheter 4 move et 4 sub controler , jouerons donc au monde 1 vs 1 même pour une famille de 4 !
Aprés ceux qui voudrons en acheter 4 move et 4 sub controler , ok mais sa va coûter chére !
Gamer Argent

Message non lupar misa-misa » 21 Juin 2010, 12:59

Personne ne prendras ma manettes, pour moi un jeu vidéo c'est avec une manettes et un bon canapés.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Molto » 21 Juin 2010, 13:04

Comme ils disent dans la news, sony a déja fouillé chez microsoft pour voir s'ils pouvaient copier leur idée, et finalement, ils se sont dis que c'était mieux de copier une idée plus vieille comme ca on aura moins de probleme juridiques ^^'
J'espere vraiment qu'ils ne vont pas nous sucrer les manettes pour de bon, parceque si j'ai vendu la Wii et la Xbox, c'est pour l'ininteret des jeux nintendo et le payement du store microsoft, alors ne commencez pas a copier sur tout le monde et sortez nous une idée neuve nom de non -_-''
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Alan-Wake-62 » 21 Juin 2010, 13:14

PapySnake Wrote:Ceci reste ni plus ni moins qu'un accessoire pour casual gamers!
C'est honteux de la part de sony de nous faire croire que ceci s'adresse aussi aux hardcores gamers!

mais ça parait très sympa pour s'éclater à plusieurs!

The sorcery , MGS Rising , The Fight Lights Out
Le move est également destiné au gamer ( t'inquiète pas :) )
Gamer Argent

Message non lupar demoniaque7 » 21 Juin 2010, 13:16

ariakas Wrote:
PapySnake Wrote:
ariakas Wrote:surtout que la Playstation move n'est vraiment pas comme la wiimote, c'est nettement mieux ^^ (et la wii mote est une idée qui a révolutionné le monde du jeu vidéo, bien plus que la sissaxis)

Ça reste qu'un simple accessoire casual, et vous vous en rendrez vite compte!

Bon courage pour jouer avec ce truc "debout" en position de tir aux FPS!!

Mouhahaha!!

C'est certes plus évolué, cependant ca reste casual!

mais pourquoi vouloir jouer debout d'ailleurs ?
et en quoi casual serait quelque chose de mal ?
God of war, c'est plutot casual aussi à ce compte là. On peut y jouer en connaissant rien à rien et l'histoire peut etre prise n'importe où n'importe comment.
Casual veut dire occasionnel et adapté pour 'grand public, toute la famille', et par la suite transformé par "jeux pour gamins et inutile"
bah mario kart, c'est casual, Zelda, c'est casual.
Little Big Planete c'est typique "casual".

bah oui, c'est plus évolué qu'une wiimote ^^ d'où le prix et d'où une utilisation différente aussi j'imagine avec le temps.
Natal ou kinect, c'est aussi, à ce compte là, qu'une Eye Toy evolué.
la dual shock, c'est une manette avec 2 bidules tournant faisant vibrer la manette, et alors ?
tout ce qui existe n'est qu'une evolution de ce qui a existé depuis toujours.
les manettes à 6-8 boutons, c'est qu'une manette ATARI 2600 avec plus que 1 bouton. ^^
les souris optiques, c'est que des souris de l'epoque sans boule.
internet n'est qu'un minitel plus perfectionné.

J'aurai pas dit mieux ^^ ;D la on voit un joueurs qui ne se focalisent pas sur une divergence de gout et de prix mais belle et bien un juste
Gamer Hardcore

Message non lupar zouu_zouu » 21 Juin 2010, 13:29

Nous devions savoir exactement ce que nous faisions de nos mains, spécialement dans les jeux hardcore.

Mais quand allez-vous comprendre que le hardcore gamer n'est pas une personne qui souhaite gesticuler dans tous les sens devant son écran et jouer à des jeux d'enfant?
Des ventes à Noël, dépendra la politique pour les années à venir selon le responsable marketing de chez sony. Alors j'espère de tout cœur que les ventes seront catastrophiques, je leur en voudrais pas s'ils nous ressortent le même argument concernant l'échec de la pspgo.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar PapySnake » 21 Juin 2010, 13:40

DRAKE-CULLEN Wrote:
PapySnake Wrote:Ceci reste ni plus ni moins qu'un accessoire pour casual gamers!
C'est honteux de la part de sony de nous faire croire que ceci s'adresse aussi aux hardcores gamers!

mais ça parait très sympa pour s'éclater à plusieurs!

The sorcery , MGS Rising , The Fight Lights Out
Le move est également destiné au gamer ( t'inquiète pas :) )

Je pense qu'en fait c'est simplement ce qu'on cherche à nous faire croire!
Perso tant que je pourrais continuer à la dualshock3, je continuerais, je perdrais trop en précision sur les FPS et autres au move!

Je ne suis pas sur que vous soyez satisfait par le move à sa sortie, mais je viendrai collecter vos témoignages! ;)

zouu_zouu Wrote:Mais quand allez-vous comprendre que le hardcore gamer n'est pas une personne qui souhaite gesticuler dans tous les sens devant son écran et jouer à des jeux d'enfant?
Des ventes à Noël, dépendra la politique pour les années à venir selon le responsable marketing de chez sony. Alors j'espère de tout cœur que les ventes seront catastrophiques, je leur en voudrais pas s'ils nous ressortent le même argument concernant l'échec de la pspgo.

Totalement d'accord, qu'ils me laissent tranquille avec ma Dualshock3 surtout!! ;)
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar Anonyme4 » 21 Juin 2010, 13:58

PapySnake Wrote:Je ne suis pas sur que vous soyez satisfait par le move à sa sortie, mais je viendrai collecter vos témoignages! ;)

si les gens n'aiment pas, tu diras: je vous l'avait dit.
si les gens aiment, du diras: le casual a envahi les consoles Next gen et plus rien ne différencie les vrais jeux, des jeux casuals, c'est Nintendo qui a gagné.

dans tous les cas, tu ne te mouilles pas et tu ne changeras pas d'avis.
Du moins, officiellement, tant que quelqu'un se souviendra de tes propos aujourd'hui.
(et encore, tu répondrais: y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).

@zou_zouu: tu n'en sais rien. c'est surtout ça le truc. Tu ne sais pas ce qu'est un hardcore gamer, et tu ne sais pas non plus ce qu'il peut désirer.
car c'est un terme qui englobe trop de choses.
et encore pire, tu ne sais pas quel application il peut etre fait de ça.
Un FPS, de toute façon, à la base, ce n'est pas fait pour etre joué sur console.
une manette ne remplace pas une souris. et pourtant, d'excellents FPS existent (mais là, vous direz surement: cites un exemple => bah, c'est nul!)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news