Forums GAMERGEN

PlayStation Move : Une précision incroyable ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Move : Une précision incroyable ?

Message non lupar AirborneCody » 15 Mar 2010, 20:19

je veux une galce à la vanille :p
oui j'ai vu des video et c'est vrai que par rapport à la wiimote, c'est ultra précis
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar madbo936 » 15 Mar 2010, 22:56

J'espere qu'on pourra l'utilissée comme pointeur/souris dans le navigateur de la PS3 ;D

Plus serieusement on c'est que c'est ultra precis j'ai hâte de tester la bête
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme_30 » 15 Mar 2010, 23:49

Est-ce que ça vaut la peine de commenter un argument commercial franchement?
Lessivez avec Dash, c'est la meilleure poudre, parce qu'ils l'ont dit... Débile? Bah c'est le comportement de pas mal de monde. Le représentant de Sony ne va jamais dire "notre produit c'est de la merde". Le seul moyen de savoir ce que vaut le PlayStation Move c'est de le tester.
madbo936 Wrote:J'espere qu'on pourra l'utilissée comme pointeur/souris dans le navigateur de la PS3 ;D
Ca me semble évident.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar tupudupull » 16 Mar 2010, 00:32

mouais enfin pour l'instant, le catalogue proposé est loin, mais alors très très loin d'un Starcraft ;D
ça fait 25 ans que je joue avec une manette, au début, y'avait un bouton, puis deux... Maintenant, y'en a une douzaine (à quand L4/R4 ;) ) .
Pour moi, ça marche bien et c'est pas demain que je vais changer.
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar sangokudbz79 » 16 Mar 2010, 00:36

julequem Wrote:Mouaiche, ??? Heu franchement pour le moment on ne dispose de l'avis que de "Pro Sony", employés de la firme ou développeurs qui bossent sur le projet...
C'est marrant mais je les vois mal allez raconter que ç'est pas le top leur nouveauté.... ;D
M'enfin en attendant d'avoir un avis un peut moins "impliqué"*, j'espère qu'il y à du vrais dans ce qu'ils nous racontent !

*: tiens pour avoir un avis plus "pas pro sony" il faudrait faire tester le PS Move par les redacteurs de PS3gen, WiiGen, XoxGen et PCGen, pour voir ! :D

Petit édit pour corriger quelques fautes de frappes....

Et pspgen svp :P ?
sangokudbz79 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Antoine

Message non lupar syntaxe27 » 16 Mar 2010, 13:39

Zakuya Wrote:donc j'ai du mal à voir l'évolution du PS Move à part que la profondeur est gérer, reste à voir si il y aura du lag sur le produit final.

donne moi le nom d'un seul periferique console ou pc qui reconnait les mouvements dans un espace et ce en 3 dimensions.

l'evolution elle est la !
syntaxe27 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jerome

Message non lupar krunk » 16 Mar 2010, 14:34

essayer la souris mxair
si c pareil ca va dechirer
krunk Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: h

Message non lupar madbo936 » 16 Mar 2010, 14:37

syntaxe27 Wrote:donne moi le nom d'un seul periferique console ou pc qui reconnait les mouvements dans un espace et ce en 3 dimensions.

+1 le Move c'est une réel evolution !

Steve301187 Wrote:
madbo936 Wrote:J'espere qu'on pourra l'utilissée comme pointeur/souris dans le navigateur de la PS3 ;D
Ca me semble évident.

Tu vois l'emoticone a la fin, c'est de l'irronie ;)
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar BombingBasta » 18 Mar 2010, 07:38

Plus précis ou même aussi précis qu'une souris, ça m'étonnerait!!!

Faudrait voir à pas essayer de réinventer la roue.

Et dire que ça fait des années qu'on demande juste une prise en charge de la souris sur les jeux ps2/3...
Je jouais à HL1 sur PS2 avec manette + souris c'était le top (mieux que clavier+souris que j'avais aussi testé).

Perso je m'en tape un peu du move, donnez nous la souris!

Si en plus le move est plus précis qu'un joystick de manette (ce qui pour le coup est possible), et qu'on peut jouer aux jeux online avec, et qu'aucune distinction n'est faite sur les partes (séparation quoi), alors on se retrouvera dans une situation où les mecs avec le move te forceront à en acheter toi aussi, ou alors te dégouteront...

Alors qu'une souris USB, ça coûte 15€ et quasi tous le monde en a déjà...

Bref le move c'est très gentil, mais si c'est un prétexte pour pas implémenter le support de la souris dans les jeux, et pour te forcer à t'en équiper via le online, alors là c'est scandaleux!
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bqron » 18 Mar 2010, 10:19

madbo936 Wrote:
syntaxe27 Wrote:donne moi le nom d'un seul periferique console ou pc qui reconnait les mouvements dans un espace et ce en 3 dimensions.

+1 le Move c'est une réel evolution !

Ah bon ?! ???

La wiimote et la sixaxis peuvent deja retranscrire des mouvements 3D:
- Monter et descendre (une translation selon un axe Z)
- Avancer et reculer (une translation selon un axe Y)
- Coulisser de gauche a droite (une translation selon un axe X).
- pivoter selon un axe Z.
- pivoter selon un axe Y.
- Pivoter selon un axe X.

Malgré cela, la wiimote et la sixaxis possede chaucun un defaut:

- La wiimote ne reconnait ses mouvements que lorsque le capteur infra-rouge entre en contact visuel direct avec les leds connecter à la console. Donc s'il y a un obstacle ou la wiimote à une rotation angulaire sur 2 des 3 axes proches des 90°, le contact se rompt et les mouvment ne sont plus retranscrit.

- la sixaxis n'utilise pas de capteur permettant une retranscription spatial par contact visuel direct. Elle s'initialise avec des valeurs par défaut, en les prenant comme référence et on ne faisant qu'interpréter ce que ses capteurs interne lui fournissent (des accéléromètres envois les informations d'accélération spatiale, selon les 3 axes, du controller au jeu et non directement des coordonnées tridimensionnel). Ensuite c'est au jeu par la suite de prendre ces informations et les de interprétés comme coordonnées spatial. (Et je vous raconte pas comme c'est difficile d'interpréter cela précisément)

La Move est apparamant selon sa description en soit un condenser des 2 précédentes techniques:
- Elle possède des accéléromètres internes (Techniques de retranscription spatiales indirectes)
- Son émetteur ultra-sonique (la boule émettra des sons sur une fréquence inaudible de l'oreille humaine, mais pouvant être capter par le micro interne du playstation-eye) tel le capteur infrarouge de la wiimote mais beaucoup plus précis. (Techniques de retranscription spatiales directes)

C'est en fait un controller plus précis qu'une simple wiimote ou une sixaxis, puisqu'il possede des capteurs plus précis et puisqu'il utilise 2 types de capteurs lui apportant une double précision de déplacement spatial tout en lui offrant une retranscription dans l'espace sans aucun angle morts, puisque lorsqu'une technique deviendra défaillante l'autre prendre relai.

Mais ceci n'est que la théorie, dans la pratique qu'est ce que ça rapporte :

- Si l'on suppose que ce controller ne fait que renvoyer des donnés brut selon 2 sources différentes (technique direct et indirecte) directement au jeu. Alors seul le jeu devra gerrer ces informations le plus précisément possible (hors les développeurs les plus flemmards n'utiliserons qu'une source d'information, et je vous le donne en mille... la plus facile : la technique direct.) Ce qui donnera un résulta aléatoire selon les développeur et n'apportera rien de plus qu'une wiimote.

- Si l'on suppose que le controller possède une puce d'interprétation des données brut gérant directement les données des 2 techniques, et ne renvoyant que des informations de coordonnées spatiales. Alors là oui on obtiendra une réel évolution, ce qui alégra de beaucoup le travail des studios de développement de jeu, et par la même occasion nous les joueurs, on obtiendra un controller beaucoup plus précis qu'une simple wiimote.

Et pour le futur, là nous pourrons parler réellement de révolution:
Avec 3 capteurs ultra-sonique plus performant (autre chose que des playstation eye, hein), muni de 3 Move (source d'émission ultra-sonique) il est théoriquement possible de crée un scanner volumétrique. (J'ai lu aussi que l'on peux détecter la matière avec les ultra-sons. Donc a voir si la Move et le playstation-eye sont assez puissant pour cela...)

M'enfin, la seule révolution que je vois pour le moment c'est les commerciaux de Sony qui vont réussir à vous vendre des controllers encore plus ridicules que ceux du concurrent.

PS: Désoler d'avance pour les répétitions et les fautes. :P
bqron Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news