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PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouver les crackers

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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar nigel92 » 04 Mai 2011, 18:22

Pour en revenir au sujet : news de JV :

Alors qu'en ce moment même, et en direct sur la chaîne US C-SPAN, un comité du congrès américain étudie les détails de l'attaque du PSN et des mesures prises par Sony, le magazine Develop rapporte quelques propos tenus par Sony lors de la conférence "d'urgence" qui a eu lieu ce week-end au Japon. Des propos assez déconcertants en provenance des grandes huiles de la société. Shinji Hasejima, "chief information officer" explique que Sony avait connaissance de la faille qui a été exploitée et de la vulnérabilité du réseau. Ses propos exacts étant que "La vulnérabilité du réseau était une vulnérabilité connue, l'une de celles que l'on connaît dans le monde. Mais Sony n'en était pas conscient... pas convaincu". Il est secondé dans cet aveu par Shiro Kambe, vice-président senior du groupe qui reconnaît que Sony aurait dû se montrer plus prudent et agir de façon plus efficace.



Chez Develop, l'expert en sécurité Rik Ferguson de Trend Micro, explique que ce genre d'attitude passablement désinvolte est malheureusement assez courante, les grosses sociétés rechignant à couper leurs serveurs pour effectuer d'importantes modifications, optant plutôt pour la solution du patch appliqué par-ci par-là en espérant très fort que personne ne repère le trou. C'est rassurant.


:o
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar sankorath_1 » 04 Mai 2011, 18:32

"Please buy a brain"

Tous le monde à le droit de se tromper, non!!!!
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar Ryutsuna » 04 Mai 2011, 18:36

Moi je dis, pour retrouver les crackers, regardez du coté de Belin.
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar Oxmo57490 » 04 Mai 2011, 21:02

Mise à jour du 4 Mai:


Today, the Subcommittee on Commerce, Manufacturing and Trade of the U.S. House of Representatives Committee on Energy and Commerce held a hearing in Washington, DC on “The Threat of Data Theft to American Consumers.”

Kazuo Hirai, Chairman of the Board of Directors of Sony Computer Entertainment America, submitted written answers to questions posed by the subcommittee about the large-scale, criminal cyber-attack we have experienced. We wanted to share those answers with you (click here).

In summary, we told the subcommittee that in dealing with this cyber attack we followed four key principles:

1. Act with care and caution.
2. Provide relevant information to the public when it has been verified.
3. Take responsibility for our obligations to our customers.
4. Work with law enforcement authorities.

We also informed the subcommittee of the following:

Sony has been the victim of a very carefully planned, very professional, highly sophisticated criminal cyber attack.
We discovered that the intruders had planted a file on one of our Sony Online Entertainment servers named “Anonymous” with the words “We are Legion.”
By April 25, forensic teams were able to confirm the scope of the personal data they believed had been taken, and could not rule out whether credit card information had been accessed. On April 26, we notified customers of those facts.
As of today, the major credit card companies have not reported any fraudulent transactions that they believe are the direct result of this cyber attack.
Protecting individuals’ personal data is the highestpriority and ensuring that the Internet can be made secure for commerce is also essential. Worldwide, countries and businesses will have to come together to ensure the safety of commerce over the Internet and find ways to combat cybercrime and cyber terrorism.
We are taking a number of steps to prevent future breaches, including enhanced levels of data protection and encryption; enhanced ability to detect software intrusions, unauthorized access and unusual activity patterns; additional firewalls; establishment of a new data center in an undisclosed location with increased security; and the naming of a new Chief Information Security Officer.

We told the subcommittee about our intent to offer complimentary identity theft protection to U.S. account holders and detailed the “Welcome Back” program that includes free downloads, 30 days of free membership in the
PlayStation Plus premium subscription service; 30 days of free service for Music Unlimited subscribers; and extending PlayStation Plus and Music Unlimited subscriptions for the number of days services were unavailable.

We are working around the clock to have some PlayStation Network services restored and we’ll be providing specific details shortly. We hope this update is helpful to you, and we will continue to keep you posted as we work to restore our network and provide you with both the entertainment and the security you deserve.



Traduit par google:

Aujourd'hui, le Sous-comité sur le commerce, la fabrication et le commerce de la Chambre des représentants américaine Comité de l'énergie et du commerce a tenu une audience à Washington, DC sur la menace de vol de données aux consommateurs américains. "

Kazuo Hirai, président du conseil d'administration de Sony Computer Entertainment America, a présenté des réponses écrites aux questions posées par le sous-comité sur la grande échelle, les cyber-attaques criminelles que nous avons connu. Nous voulions partager avec vous ces réponses ( cliquez ici ).

En résumé, nous dit le sous-comité que, face à cette cyber-attaque, nous avons suivi quatre principes clés:

1. Agir avec soin et prudence.
2. Fournir des informations pertinentes au public quand il a été vérifié.
3. Prendre la responsabilité de nos obligations envers nos clients.
4. Travailler avec les autorités répressives.

Nous avons également informé le sous-comité de ce qui suit:

Sony a été la victime d'un très soigneusement planifié, très professionnel, cyber-attaque très sophistiquée pénale.
Nous avons découvert que les intrus avaient planté un fichier sur l'un de nos serveurs de Sony Online Entertainment nommé "Anonymous" par les mots «We Are Legion."
Par 25 avril, les équipes médico-légales ont été en mesure de confirmer la portée des données personnelles qu'ils croyaient ont été prises, et ne pouvait pas exclure si les informations de carte de crédit avait été consultée. Le 26 avril, nous avons informé les clients de ces faits.
À compter d'aujourd'hui, les grandes compagnies de cartes de crédit n'ont pas signalé de transactions frauduleuses qui, selon eux sont le résultat direct de cette cyber-attaque.
Protéger les personnes des données personnelles est le highestpriority et veiller à ce que l'Internet peut être sécurisée pour le commerce est également essentiel. Dans le monde, les pays et les entreprises auront à se réunir pour assurer la sécurité du commerce sur Internet et trouver des moyens de lutter contre le terrorisme et la cybercriminalité cyber.
Nous prenons un certain nombre de mesures pour prévenir d'autres violations, y compris améliorer le niveau de protection des données et de chiffrement; capacité accrue de détecter les intrusions de logiciels, l'accès non autorisé et les activités inhabituelles; pare-feu supplémentaires, la création d'un nouveau centre de données dans un lieu tenu secret à une augmentation des la sécurité et la nomination d'un nouveau chef de l'information de sécurité.

Nous avons dit au sous-comité au sujet de notre intention d'offrir gratuitement la protection de vol d'identité aux titulaires de comptes des Etats-Unis et a détaillé les "Welcome Back" qui comprend des téléchargements gratuits, 30 jours d'abonnement gratuit dans le
Plus PlayStation service d'abonnement premium, 30 jours de service gratuit pour les abonnés Unlimited Music et l'extension de PlayStation et de la Musique Plus abonnements illimités pour le nombre de services de jour n'étaient pas disponibles.

Nous travaillons jour et nuit pour avoir des services PlayStation Network restaurée et nous vous fournirons des détails spécifiques peu. Nous espérons que cette mise à jour vous est utile, et nous continuerons à vous tenir au courant que nous travaillons à rétablir notre réseau et vous fournir à la fois du divertissement et de la sécurité que vous méritez.



Source: http://blog.us.playstation.com/2011/05/04/sonys-response-to-the-u-s-house-of-representatives/
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar marseillais2785 » 04 Mai 2011, 21:31

il ce foute de nous le psn devait revenir aujourd'hui et rien repousser a vendredi voir semaine prochainne c du gros fouttage de geulle de leurs part rendez nous le psn et arréter de nous prend pour des con


EDIT SuperGGfr: Sony n'a jamais communiqué de date précise, on attend juste un retour du PSN dans le courant de la semaine. Pas la peine de s'emballer ;) . D'ailleurs, merci de surveiller un peu ton langage.


Edit MaGiXieN : Je dirais même plus, le site ayant publié cette date de remise en ligne et ayant fait son buzz avec cet article vient de montrer le professionnalisme de ses sources lol
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar GIMB » 04 Mai 2011, 21:33

Tu t'es monté la tête tout seul ::)
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar Bobnaxx59 » 04 Mai 2011, 21:39

Ced42 Wrote:Tu t'es monté la tête tout seul ::)

+1 !!! ;)
J A P O N ! ! ! ! <3

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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar Protoman_X » 04 Mai 2011, 21:40

Vous etes mort les crackers !!

VOUS NE CONNAISEZ PAS JETHRO GIBBS !!!!
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar Anonyme4 » 04 Mai 2011, 22:10

Howling Wrote:3. Retour sur investissement ? Bah, par exemple éviter ce genre d'affaire qui à déjà fait perdre pas mal de thune à Sony. Il est très bon ce retour d'investissement.


oui, c'est sur ;D
mais après, je ne connais pas comment fonctionne la hierarchie ou l'attribution de postes chez Sony.
perso, j'ai appris qu'ils nommaient un "monsieur sécurité".
bon, après, je me demande pourquoi y'en avait pas un ?!
et surtout avec quoi sera t il payé ?!
Sony est riche, soit, mais tout salaire doit avoir une justification et une rentabilité.
quelqu'un doit le payer.
si le gouvernement me verse 10 millions d'euros pour X raisons, c'est vous qui paierez au final sur votre feuille d'impots ou sur des services en moins.
Pour Sony, ça ne sera pas des services en moins, mais peut être en effet, comme le suggérait azerty, une PS4 avec PSN payant obligatoire.
De toute façon, toute sortie d'argent doit appeler une rentrée de fonds.

Pour le PSN, de toute façon, il n'a vraiment jamais été dit autrement que dans la tête des fanatiques, que c'etais ce soir.
il a juste été question d'un retour progressif à la normale, à commencer par le online qui sera prioritaire (DC universe par exemple ^^), et en dernier le PSN.
perso, je ne parierais pas sur un retour mercredi prochain.
déjà qu'a la commission européenne, ils ont légèrement envoyé bouler en disant un discours bateau qu'ils faisaient leur maximum pour rétablir leurs services avec la meilleure qualité possible.
Après, c'est à la responsabilité de chacun, mais s'amuser à "tester" la sécurité du PSN, je trouve ça quand même léger et il serait pas plus mal de laisser les gens malhonnêtes s'en occuper et essuyer les premiers plâtres.
Ce n'est pas un jeu, il y a le travail de plusieurs personnes en jeu.

j'ai vraiment été dérangé de savoir que les hackeurs se partageaient des infos sur la sécurité du PSN, je ne pensais pas que ça allait si loin.
(enfin dérangé, c'est un grand mot, c'est un mélange d'amusement de savoir que des gens le font, que ça doit être assez sympa, et d'un autre que ça n'est pas très classe et que ça peut couter le job de plusieurs personnes et que c'est nous tous qui seront en plus pénalisés au final)
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar Jonyjack » 05 Mai 2011, 01:01

MoMo 6o Wrote:Petite rectification, après quelque recherche sur le net :
reuter Wrote:Le géant de l'électronique japonais a engagé une équipe de la société privée Data Forte dirigée par un ancien agent du service NCIS qui travaillera de concert avec les agents du FBI, qui enquêtent également sur ce dossier.

Ce n'est donc pas le N.C.I.S ;)

Ça me semble plus plausible en effet. Le NCIS c'est la marine donc aucun rapport avec les hackeurs du PSN ::)

Sony has been the victim of a very carefully planned, very professional, highly sophisticated criminal cyber attack.

Que d'éloges pour une telle attaque ^^

We discovered that the intruders had planted a file on one of our Sony Online Entertainment servers named “Anonymous” with the words “We are Legion.”

Joke ? Mytho ? Ou les Anonymous sont bien derrière tout ça ?

As of today, the major credit card companies have not reported any fraudulent transactions that they believe are the direct result of this cyber attack.

Comme je le disais, aucune fraude constatée...

the naming of a new Chief Information Security Officer.

Quelqu'un a perdu son job ^^

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Apparemment le dédommagement sera plus "gros" que prévu et ça c'est cool ^^
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar Ryutsuna » 05 Mai 2011, 06:53

Protoman_X Wrote:Vous etes mort les crackers !!

VOUS NE CONNAISEZ PAS JETHRO GIBBS !!!!


Les crackers faut les manger jusqu'au dernier !!

C'est ce que Maman dit en tout cas =3
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Re: PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouve

Message non lupar jolly jokair » 05 Mai 2011, 09:17

shininasai Wrote:
jolly jokair Wrote:ya quand meme fallut atendre que le psn coupe pour que les americains serre ben ladden quoi que 5876kills et 1 death c'est un ***** de campeur...


Arrête de dire n'importe quoi on sais tous que c'est un fake, et transforme pas le sujet en un topic sur Ben Laden, on s'en fou qu'il soit mort ou pas...

ironie...c'est ds le dico baltringuo
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