Forums GAMERGEN
PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Soulmat Admin
- Pays: France
Re: PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 00
93 000 comptes compromis avant que Sony réagisse ! C'est un peu mieux qu'avant, mais ils ont encore de la marge de progression en termes de réactivité.
D'autre part, c'est à eux d'imposer un mot de passe fort, en exigeant un nombre minimum de caractères, chiffres, etc...
D'autre part, c'est à eux d'imposer un mot de passe fort, en exigeant un nombre minimum de caractères, chiffres, etc...
-
matxer Gamer Maitre
Il y en aura une troisième je suppose comme dit le dicton : "Jamais deux sans trois" 

-
amara59 Gamer Maitre
- Prénom: mehdi
matxer Wrote:93 000 comptes compromis avant que Sony réagisse ! C'est un peu mieux qu'avant, mais ils ont encore de la marge de progression en termes de réactivité.
Justement, entre autres bêtises, un mot de passe chez eux ne peut pas être fort

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
LOL
magixien t y va FORT

-
KRACKERSBELIN Gamer Maitre
Ils avaient pas un logiciel anti-hack pour protéger nos données personnelles ?
-
amara59 Gamer Maitre
- Prénom: mehdi
La faute à Sony ? J'en doute fort.
Source: http://nakedsecurity.sophos.com/2011/10 ... care-hack/
Si l'utilisateur lui même utilise le même mot de passe partout et que l'un des autres sites où il s'est inscrit a été piraté, 90% de la faute ne revient pas à Sony mais à l'utilisateur qui se doit de choisir un mot de passe différent pour éviter ce genre de chose.
NakedSecurity/Sophos Wrote:What's interesting is that it appears that the hackers gained access to the Sony accounts by working through a large database of stolen usernames and passwords - believed to have been sourced from somewhere else. That suggests that the accounts which were broken into were using a non-unique password.
In other words, you were using the same password on the Sony PlayStation Network as you were on website X.
Source: http://nakedsecurity.sophos.com/2011/10 ... care-hack/
Si l'utilisateur lui même utilise le même mot de passe partout et que l'un des autres sites où il s'est inscrit a été piraté, 90% de la faute ne revient pas à Sony mais à l'utilisateur qui se doit de choisir un mot de passe différent pour éviter ce genre de chose.

2 PSP 1001 en 5.50 D3
1 PSP 2004 en 5.50 D3
-
JunSora Gamer Averti
JunSora Wrote:La faute à Sony ? J'en doute fort.
A partir du moment où il y a de l'argent en jeu et des données ayant une valeur commerciale, Sony devrait imposer un mot de passe "fort" avec Majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux obligatoires.
cela éliminerait déjà un grand nombre de ces hacks. Il faut savoir, et j'en ai parlé dans un MLN, que chaque jour ce sont des dizaines de comptes qui sont piratés. Aujourd'hui, c'est en masse et cela se voit mais quotidiennement, c'est déjà la fête à la belette.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
On ne peut pas rejeter la faute tout entière sur Sony, car si j'ai bien compris la news, leurs serveurs n'ont pas été infiltré mais c'est une liste de login/mot de passe qui circulait sur le net.
Les "pirates" n'ont juste eu qu'a se connecter normalement sur le service.
Une part de la faute va vers l'utilisateur, qui utilise majoritairement le même couple login/mot de passe sur chaque site qu'il visite.
Sinon j'aime bien la façon de communiquer de Sony ! "si vous faites parti du -petit- groupe ...". 93 000 comptes quand même !

Les "pirates" n'ont juste eu qu'a se connecter normalement sur le service.
Une part de la faute va vers l'utilisateur, qui utilise majoritairement le même couple login/mot de passe sur chaque site qu'il visite.
Sinon j'aime bien la façon de communiquer de Sony ! "si vous faites parti du -petit- groupe ...". 93 000 comptes quand même !

-
bsymon Gamer Averti
MaGiXieN Wrote:A partir du moment où il y a de l'argent en jeu et des données ayant une valeur commerciale, Sony devrait imposer un mot de passe "fort" avec Majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux obligatoires.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement, il n'y a pas suffisamment de sites qui adoptent ce genre d'initiative, et quand en plus, il s'agit d'une grosse société comme Sony qui, comme tu le dis, détient des informations sensibles, c'est très grave =/
MaGiXieN Wrote:Cela éliminerait déjà un grand nombre de ces hacks. Il faut savoir, et j'en ai parlé dans un MLN, que chaque jour ce sont des dizaines de comptes qui sont piratés. Aujourd'hui, c'est en masse et cela se voit mais quotidiennement, c'est déjà la fête à la belette.
En effet. Je ne m'étais jamais rendu compte de cela avant de m'abonner à des newsletters de sites traitant de ce domaine. Et c'est vraiment effrayant de se dire que parmi tous les sites hackés, il se pourrait que l'on se soit inscrit dans l'un d'eux.
D'autant plus, qu'en cette époque de réseaux sociaux accessibles à l'utilisateur lambda, des milliers se retrouvent exposés à l'usurpation d'identité.

2 PSP 1001 en 5.50 D3
1 PSP 2004 en 5.50 D3
-
JunSora Gamer Averti
Voila pourquoi je n'ai jamais mis de données bancaires en ligne, d'ailleurs je conseils à tout le monde d'utiliser des psn card, c'est largement moins risqué..
PSP FAT CFW 5.50 Gen-D3

-
TheBrain97 Gamer Averti
Génial.
Quels jeux allons nous avoir cette fois ci, lol
Dommage pour SONY qui perd de la confiance envers ses joueurs
Quels jeux allons nous avoir cette fois ci, lol

Dommage pour SONY qui perd de la confiance envers ses joueurs

-
pab068 Gamer du Dimanche