Forums GAMERGEN

PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 00

Message non lupar valentinoeval_1 » 12 Oct 2011, 11:57

GaaraPauleta Wrote:On comprend vite pourquoi ils ont créé les PSN Cards, hein...

Absolument, le hack des comptes leur engendrant des perte les répercutes sur les utilisateurs inocents au problème car il est toujours plus faceile de reporter la fautesur les autres. Sachant que le problème vient d'eux, pour faire un geste commerciale et rester crédible ils pourraient prendre en charge la réparation de leur système de "sécurité?".
Avatar de l’utilisateur valentinoeval_1

Message non lupar Culigan » 12 Oct 2011, 11:59

ou bien nous inquiéter de constater que le réseau complet de Sony (car le PSN n'est pas là le seul impacté ici) n'est toujours pas à la pointe de la sécurité ?

Il me semble quand meme qu'aucune sécurité ne peut empecher des tentatives de connexion venant de l'extérieur. Au contraire, Sony a bien détecté et réagit à l'attaque ::)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Sawbe » 12 Oct 2011, 12:03

Moi je trouve qu'ils on été pour une fois rapide et efficace donc soyons content de ça plutôt que de devoir se retapé un black out de je ne sais pas combien de temps !
Image
Sawbe Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar samir84 » 12 Oct 2011, 12:08

Encore un piratage ::)

Je suis d'accord qu'ils essaient de montrer les faiblesses d'un système mais ils peuvent aussi le faire sur d'autre firme.

Par contre le coups de "je post les données des utilisateurs sur internet", je trouve ça dégueulasse, qu'ils les gardent pour eux, parce que ça fera quand même réagir les utilisateurs du PSN et Sony. ::)

Et perso, je les trouve plutôt efficace Sony sur ce coup là. (au moins on a pas attendu 2 semaines pour savoir vraiment ce qu'il c'est passé et pas besoin de mettre down le PSN)
Dernière édition par zorro92240 le 12 Oct 2011, 12:12, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar Soulmat » 12 Oct 2011, 12:11

Culigan Wrote:
ou bien nous inquiéter de constater que le réseau complet de Sony (car le PSN n'est pas là le seul impacté ici) n'est toujours pas à la pointe de la sécurité ?

Il me semble quand meme qu'aucune sécurité ne peut empecher des tentatives de connexion venant de l'extérieur. Au contraire, Sony a bien détecté et réagit à l'attaque ::)

Oui, mais il y a tout de même 93 000 comptes qui se sont retrouvés couchés sur une "liste"... je doute tout de même qu'ils soient tous issus de connexions non uniques sur d'autres sites, et d'un recoupement extraordinaire de 93 000 d'entre eux sur une ou des listes hein... sinon c'est super fort :)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Oct 2011, 12:18

A partir du moment où il y a de l'argent en jeu et des données ayant une valeur commerciale, Sony devrait imposer un mot de passe "fort" avec Majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux obligatoires.

cela éliminerait déjà un grand nombre de ces hacks. Il faut savoir, et j'en ai parlé dans un MLN, que chaque jour ce sont des dizaines de comptes qui sont piratés. Aujourd'hui, c'est en masse et cela se voit mais quotidiennement, c'est déjà la fête à la belette.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Soulmat » 12 Oct 2011, 12:21

Eh oui... +1000 sur la belette ! :)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar Belziane » 12 Oct 2011, 12:36

C'est pas nouveau, et ça continuera pour longtemps.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nathrakh » 12 Oct 2011, 12:48

Moi ce que je note surtout, c'est que sony ne s'est pas fais hacké. d'aprés le communiqué, ce sont d'autres sources qui ont ete hacké, et les ensembles login/password qui ont ete utilisé sur les plateformes sony. on est loin d'un hack comme ca l'a ete la dernière fois.

consistant en un test d'authentification massive visant notre base de données de réseau. Ces tentatives incluent apparemment bon nombre de données obtenues depuis une ou plusieurs listes qui provien(nen)t d'autres entreprises, sites ou sources diverses. Dans ce cas précis, étant donné que les données d'authentification testées contre notre réseau consistaient en des couples de logins et mots de passe et que la majorité de ces essais ont été infructueux, il est fort probable que ces données provenaient d'une autre source que de nos propres réseaux.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chris Ravenci » 12 Oct 2011, 13:06

le pipo de sony sur la sécurité après le 1er piratage ...
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Vanou » 12 Oct 2011, 13:08

MaGiXieN Wrote:A partir du moment où il y a de l'argent en jeu et des données ayant une valeur commerciale, Sony devrait imposer un mot de passe "fort" avec Majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux obligatoires.

cela éliminerait déjà un grand nombre de ces hacks. Il faut savoir, et j'en ai parlé dans un MLN, que chaque jour ce sont des dizaines de comptes qui sont piratés. Aujourd'hui, c'est en masse et cela se voit mais quotidiennement, c'est déjà la fête à la belette.

Ça tombe bien puisque c'est déjà le cas... Majuscule et minuscule obligatoire ainsi qu'un chiffre.

Mais bon, ça change absolument rien car les caractères spéciaux n'ont absolument aucune utilité dans la sécurité d'un mot de passe... C'est le nombre de caractère qui compte et non pas sa complexité. Un mot de passe d'une vingtaine de caractère sera beaucoup plus difficile à trouver par des méthodes brute force et autres puisque le nombre de possibilité sera encore plus grand.

Là Sony a réagi vite, a bien communiqué sur la chose sans cacher les chiffres. La compagnie a indiqué en plus de chiffre le pourcentage, comme le fait absolument tout le monde, et ce n'est pas le réseau PSN à proprement parlé qui a été piraté, mais les comptes ont été récupérés d'autres réseaux. Ce qui n'a absolument rien d'étonnant avec tous ceux qui rentrent leur compte sur tout et n'importe quoi pour avoir des cartes de trophées personnalisées, avatar, application ou autre...

De 93 000, le syndicat PS3Gen en décompte 100 000 tandis que la police en dénombre 60 000 xD

Sinon pour le premier Welcome Back Pack, il n'était pas obligé non plus de l'offrir hein ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar petit piouk » 12 Oct 2011, 13:10

sa s'arretera jamais plus les jour passe plus y tente leur chance
Image
petit piouk Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante