Forums GAMERGEN

PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 00

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Oct 2011, 13:18

@Vanou

Tout le monde sait que tu aimes Sony et que tu leur pardonnes tout :)
Plus sérieusement, sans caractères spéciaux, tout est" pétable" sans difficulté. De plus, chez Sony, il y a une constante amusante sachant qu'il ne peut pas y avoir deux caractères identiques à la suite : idéal pour un brute force car cela enlève autant de possibilités à chaque fois :)

Sinon, effectivement, les gens utilisent des mots de passe trop faciles et souvent identiques. Ce n'est pas la faute de Sony, mais leur système de pass est rudimentaire et empêche la vraie mise en place de mots de passe forts. Ça c'est un souci et crois-moi, c'est par dizaine que les comptes sont hackés chaque jour.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar xXKevinxX » 12 Oct 2011, 13:33

MaGiXieN Wrote:@Vanou

Tout le monde sait que tu aimes Sony et que tu leur pardonnes tout :)
Plus sérieusement, sans caractères spéciaux, tout est" pétable" sans difficulté. De plus, chez Sony, il y a une constante amusante sachant qu'il ne peut pas y avoir deux caractères identiques à la suite : idéal pour un brute force car cela enlève autant de possibilités à chaque fois :)

Sinon, effectivement, les gens utilisent des mots de passe trop faciles et souvent identiques. Ce n'est pas la faute de Sony, mais leur système de pass est rudimentaire et empêche la vraie mise en place de mots de passe forts. Ça c'est un souci et crois-moi, c'est par dizaine que les comptes sont hackés chaque jour.

Le bruteforce est un procédé qui dure assez longtemps ... Il analyse chaque combinaison possible donc c'est long et surement pas rapide ( je l'ai déja fais ) ;D et pour les Mot de passe qu'ils ont eu accès ils étaient déja en ligne :) sur une liste que les précédent hackers avaient mis en ligne donc ca ne vient pas d'eux
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Tetram » 12 Oct 2011, 13:34

De ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'un piratage, mais de l'utilisation massive de donnée provenant de source externe.

On peut très bien imaginer des récupérations d'info sur d'autre site (genre site de trophées, etc....) et tenter de tester l'ID obtenu et le mot de passe, des fois que celui du PSN soit le même que celui du site où l'utilisateur (alias : neuneuMan) s'est inscrit.

Rien à voir donc avec un problème de sécurité de Sony. Juste un problème de neuneux persuadés que DaMiEn! est un mot de passe sécurisé...
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 12 Oct 2011, 13:37

C'est dégueulasse sérieux , ce genre de choses ça se fais pas.
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar snakeponge » 12 Oct 2011, 13:43

C'est très agréable de voir cet article qui blâme Sony et qui est à deux doigts de remercier les pirates pour leur acte.
Et puis si vous faisiez preuve un temps soi peu de professionalisme vous vous rendriez compte que quand il s'agit de pirates très doués quasiment rien n'est inviolable
snakeponge Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 12 Oct 2011, 13:48

Monkey_D_Luffy Wrote:C'est dégueulasse sérieux , ce genre de choses ça se fais pas.

Bienvenue dans le monde réel :)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Oct 2011, 13:54

snakeponge Wrote:.
Et puis si vous faisiez preuve un temps soi peu de professionalisme vous vous rendriez compte que quand il s'agit de pirates très doués quasiment rien n'est inviolable

A qui le dis-tu ? :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Cramses » 12 Oct 2011, 13:57

Force est de constater que la news est un peu à charge contre Sony quand même. Je trouve qu'ils ont bien réagi, même si c'est saoulant de voir ces soucis de piratage continuer. N'oublions pas que les gens à blâmer en premier lieu dans cette histoire sont les types qui ont piraté ces comptes.
Image
Avatar de l’utilisateur Cramses Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar Arquion » 12 Oct 2011, 14:00

une question.

cela veux dire que l'on ne peut plus se connecter au PSN aujourd'hui ??
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Chirba_93 » 12 Oct 2011, 14:13

J'ai cru que leur sécurité avait été plus renforcé.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar chaton51 » 12 Oct 2011, 14:30

moi je pense que cet article c'est de la M****... comme tous les articles paru sur la toile aujourd'hui car tous parlent d'un piratage alors que ce n'est pas un piratage !!!

c'est comme si demain je tentais de me logguer sur ce forum avec le pseudo d'un mec, puis que je tape 500 fois un faux mot de pass ou que je fasse du brut force, et bien là c'est identifique sauf que c'est avec les pseudo des joueurs ps3 et leur compte qu'on a tenté .. Sony n'y ait donc pour rien et a donc fermer les comptes pour eviter tout probleme !!

rien n'a été piraté, volé ou autre et quel est l'idiot ici qui a une méthode pour interdire a quelqu'un de tenter de rentrer dans un compte en faisant du brute force .. personne !!!

je commence a en avoir plein le dos de ces gens qui n'analyse rien et qui ecrivent des articles sans rien comprendre .. et qui ma parole doivent le faire que pour l'audience !! un article aussi mal écrit, orienté, j'appele ca du*******! d'ailleurs limite je l'imprimerai bien ! mais j'ai deja imprimé ceux de jv.com, de clubic et d'autres..

Edité par MaGiXieN
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chaton51 » 12 Oct 2011, 14:32

MaGiXieN Wrote:A partir du moment où il y a de l'argent en jeu et des données ayant une valeur commerciale, Sony devrait imposer un mot de passe "fort" avec Majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux obligatoires.

cela éliminerait déjà un grand nombre de ces hacks. Il faut savoir, et j'en ai parlé dans un MLN, que chaque jour ce sont des dizaines de comptes qui sont piratés. Aujourd'hui, c'est en masse et cela se voit mais quotidiennement, c'est déjà la fête à la belette.

et si on imposait aux gens d'etre moins idiot plutot ... perso ras le fion de voir qu'il faut tjs assister les user !
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news