Forums GAMERGEN
PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
remysimpson Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 00
remysimpson Wrote:c'est pour sa que j'ai eu un mal fou a me connecter
Ou ta connection quoi

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
chaton51 Wrote:et si on imposait aux gens d'etre moins idiot plutot ... perso ras le fion de voir qu'il faut tjs assister les user !
Très bonne idée comme sa Sony peut se relâcher c'est sa ? ^^
Qu'est-ce qui empêche à Sony aujourd'hui d'imposer lors de l'inscription ou une demande de modification à l'ensemble des comptes existants de faire des mots de passe d'une longueur minimum de 25 caractères en alternant des chiffres et des lettres en majuscule et minuscule avec des espaces et des caractères spéciaux ? Rien de compliquer à faire et certain sites/forums l'exige. Ça ne coûte rien à mettre en place ce système de vérification.
-
Zek Gamer Or
C'est vraiment dingue de voir des gens défendre Sony dans de telles circonstances, de voir des gens qui leur trouveraient les plus belles excuses alors que Sony les prends juste pour des vaches à lait. Il y en a même qui deviennent agressif et insultant parce qu'on remet en cause leur grand Sony, c'est d'un ridicule.
Alors si demain votre banque qui ne misait pas assez sur la sécurité (pour faire de plus gros bénéfice) ce fait braquer pour cause deux fois de suite sur même pas 6 mois, ça fait rien si ils vous préviennent vite, vous êtes sérieux ou c'est juste pour Sony que vous pondez des excuses comme ça.

Alors si demain votre banque qui ne misait pas assez sur la sécurité (pour faire de plus gros bénéfice) ce fait braquer pour cause deux fois de suite sur même pas 6 mois, ça fait rien si ils vous préviennent vite, vous êtes sérieux ou c'est juste pour Sony que vous pondez des excuses comme ça.

-
azertyxpp Gamer Or
Je trouve fatiguant que Sony ne sache pas faire parage à cette attaque. Combien de temps cela va durer ? A mon avis si cela continue, ils vont avoir envi de sortir une nouvelle console avec un autre système en ligne.
-
EdWard89 Gamer Argent
Je ne comprend pas pourquoi vous mettez la faute sur Sony , alors que les information des comptes viennent d'une source externe ! Ils ont fait ce qu'il fallait faire et ne doivent pas avoir honte de publier ceci !
-
JezusJunior Gamer Maitre
azertyxpp Wrote:C'est vraiment dingue de voir des gens défendre Sony dans de telles circonstances, de voir des gens qui leur trouveraient les plus belles excuses alors que Sony les prends juste pour des vaches à lait. Il y en a même qui deviennent agressif et insultant parce qu'on remet en cause leur grand Sony, c'est d'un ridicule.
![]()
Non c'est pas dingue, moi je trouve ça normale que les joueurs de la PS3 défend sony à ce moment pareil, les joueurs cherche tout simplement à jouer à la ps3 en ligne

Mais bon je suis quand meme dégouté pour les 93 000 comptes en suspend, je trouve que sony investi plus d'argent pour les pubs que pour la sécurité des serveurs

La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
azertyxpp Wrote:C'est vraiment dingue de voir des gens défendre Sony dans de telles circonstances, de voir des gens qui leur trouveraient les plus belles excuses alors que Sony les prends juste pour des vaches à lait. Il y en a même qui deviennent agressif et insultant parce qu'on remet en cause leur grand Sony, c'est d'un ridicule.
![]()
Le braquage d'une banque c'est comme un piratage personne n'en est a l'abri surtout en ce temps ..
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
Y'en a qui ont vraiment rien d'autre a faire de leur journée 

-
Blank_1 Gamer Pro
- Prénom: Tomy
Slt, la news du titre n'est pas vraiment vraie, il est question de tentative d'intrusion.
Cela afin de tester la viabilité des identifiants dérobés pour une future revente ou bien dans l'espoir de trouver un compte sysadmin (ce qui semble être le plus plausible).
En fonction des résultats une tentative de hack pourrait être envisageable.
Sony n'a donc rien minimisé, et je dirais même qu'il est bon de voir que le réseau est surveillé de l'intérieur.
Voici une new réjouissante pour le p$n
Cela afin de tester la viabilité des identifiants dérobés pour une future revente ou bien dans l'espoir de trouver un compte sysadmin (ce qui semble être le plus plausible).
En fonction des résultats une tentative de hack pourrait être envisageable.
Sony n'a donc rien minimisé, et je dirais même qu'il est bon de voir que le réseau est surveillé de l'intérieur.
Voici une new réjouissante pour le p$n

La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
-
noman Gamer Hardcore
![]()
non mais mettre la faute a sony alors que ce sont des données récuperes de sources externes et qu'il n'y ait qu'eu des tentatives d'intrusions sur des comptes... c'est soit que certains n'ont rien compris ou juste de la débilité car je ne vois pas en quoi sony peut etre tenus pour responsables des actes des autres .. il n'y a rien eu de piraté sur ce coup la, ni de pris ni rien ... alors je ne sais pas qui est le plus sérieux dans une analyse d'information mais il est clair que ce n'est pas toi !
je veux bien dire que l'attaque précédente sony n'avait rien faire pour se proteger .. mais sur ce coup là je ne vois pas en quoi ils sont responsable !!
et pour reprendre ta comparaison avec une banque, sur ce coup là si sony est la banque et les comptes des coffres forts.. sony vient juste de prévenir d'une tentative de braquages et a fermer les coffres .. alors je vois tjs pas a quoi sert ton exemple moisi !
apres tu sais tu aimes pas sony, t'as pas confiance.. et bien tu vas a la concurrence ca posera bien moins de problemes que de faire genre j'ai compris alors qu'en fait tu comprends rien !
-
chaton51 Gamer Hardcore
Zek Wrote:chaton51 Wrote:et si on imposait aux gens d'etre moins idiot plutot ... perso ras le fion de voir qu'il faut tjs assister les user !
Très bonne idée comme sa Sony peut se relâcher c'est sa ? ^.
voila l'exemple parfait de l'idiocratie !!! mais le parfait exemple on est dedans !!
alors moi j'ai mis comme mot de passe 1234 mais c'est pas ma faute c'etait permis je savais pas que c'etait nul, pourquoi on me laisse mettre ca si c'est pas bien ... je comprend pas .. c'est pas ma faute.
dans le genre y a pleins d'exemple comme ca :
- j'ai enlevé la sécurité de mon wifi, si c'est possible c'est que pas dangereux
- bah moi ma voiture elle roule a 255 alors j'y vais .. si je pouvais pas ca serait pas le cas
- ah bah avec ma femme on a fait 8 enfants, je suis chomeur mais y a la caf !
- pas besoin d'aller trop a l'ecole ni d'avoir des diplomes de toute facon au pire y a les assedic ...
avec tes raisonnements.. le monde va aller super loin !
que sony mettent des sécurités soit ! mais que les gens soient moins idiot ca serait bien mieux.. De toute facon si tu veux mon avis y a 70% au moins des utilisateurs d'informatiques, pc, mac, smartphone et consoles qui sont trop betes pour comprendre quoi que ce soit a ce qu'ils font !
-
chaton51 Gamer Hardcore