Forums GAMERGEN

PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 00

Message non lupar samir84 » 12 Oct 2011, 18:09

Moi dorénavent, je mettrais ma clé WEP comme mot de passe (avec en + des ponctuations entre chaque caractère), va le chercher maintenant ^^
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi
Pays: France

Message non lupar kyloparker » 12 Oct 2011, 18:12

Ouais, dégouté, par contre, au risque de passer pour une truffe, j' ai beau chercher, pas moyen de trouver la définition de "Inérabilité" (dans le titre) si ça existe il fallait le placer! :)
[TCB]
kyloparker Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Henri

Message non lupar Cedasse42 » 12 Oct 2011, 18:14

@kyloparker en fait, c'est un jeu de mot :

Cela sonne comme un air de déjà vu... lnérabilité.

=> vulnérabilité :P
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar monarch » 12 Oct 2011, 18:16

Veuillez noter que vous si vous avez une carte de crédit associé à votre compte, vos informations bancaires ne sont pas compromises. Nous allons travailler avec tous les utilisateurs qui nous confirment avoir eu des achats non désirés pour restaurer les montants dépensés frauduleusement sur leurs porte-monnaie électroniques PSN, SEN ou SOE.

Tout va bien alors et là si j'ai bien compris c'est pas la faute de SONY .

Sony se réserve le droit de ne plus proposer d'offre de dédommagements des utilisateurs en cas de nouveaux Down du Playstation Network.

Ouais c'est bien sympa qu'ils se réservent ce droit qu'ils avait déjà :D mais le jour ou il y aura un vrai gros problème ils auront tout intérêt à nous dédommagé 8)
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kyloparker » 12 Oct 2011, 18:26

Lol, merci beaucoup Cedasse! J' avais bien raison de penser que j' allais passer pour une quiche! :D

Autrement sur le sujet, je ne comprends pas bien, ça sonne bizarrement, Sony dit que ce n' est qu' une "tentative" d' intrusion, mais en même temps des utilisateurs ont eu des achats non-désirés...(?)

On parle donc bien d' une Intrusion, non d' une tentative...

Sale habitude chez Sony de prendre ses clients pour des jambons... |:(

Bon je ne dis plus rien si la firme m' offre 2 jeux (que j' ai pas cette fois) :D
[TCB]
Gamer du Dimanche

Message non lupar monarch » 12 Oct 2011, 18:35

Les 93 000 comptes sont vraiment faciles à trouver puisque c'est des adresses mail .
Rien qu'ici sur PS3GEN ;D y en a beaucoup
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 12 Oct 2011, 18:45

mais qu'est ce que vous racontez ??

c'est pas du hack pur et dur, c'est juste une tentative d'intrusion par un ou des petits malins qui se sont servi de la base de donnée contenant les mots de passe qu'annonymous a recuperé precedement ! (eux, par contre, ce fut un vrai hack)

apres, ca veux juste dire que 93000 utilisateurs du PSN/SONY ONLINE n'ont pas changé leurs mot de passe apres l'attaque d'annonymous et contrairement a ce que Sony preconisait... (ou alors, ces glands ont remis les memes....)

tu m'etonne que Sony minimise...

apres, ca devient du vol puisque c'est facile de rajouter du pognon dans le porte monnaie... mais c'est forcé puisque le systeme croit que tu est le vrai utilisateur...

donnez moi tous vos mots de passe et j'en fait autant, pas besoin d'etre un hackeur....

edit : et je vais meme vous dire que la liste est dans les mains de nos amis chinois, puisque j'ai eu des tentatives d'intrusion et de fhishing tres tres ciblées (jeux, banque, sites) sur une adresse uniquement dediée au PSN ... qu'on m'a gentillement volé pendant l'attaque d'annonymous
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar xXKevinxX » 12 Oct 2011, 19:25

samir84 Wrote:Moi dorénavent, je mettrais ma clé WEP comme mot de passe (avec en + des ponctuations entre chaque caractère), va le chercher maintenant ^^

Craquage de clé WEP en 5 minute avec Backtrack :) Très facile donc on trouve ton wifi on a ton code :) J'en suis cap ;D Malheureusement tu n'es pas pres de moi ( enfin ton wifi )
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar sorcier777 » 12 Oct 2011, 19:28

Le truc généralement : tu protège ton réseau à fond mais tu prie pour que personne ne s'y intéresse. Parce que quelques centaines (ou milliers) de personnes qui travaillent (donc bah des fois c'est pas leur passe temps favoris...) pour protéger un réseau ne feront JAMAIS face à des dizaines de millions de hackers de tous niveaux, ça va des quelques milliers qui travaillent 20h/24 pour pénétrer un réseau aux millions de petits gamins qui sont content de faire des DDoS sans savoir pourquoi en passant par ceux qui essayent encore la vieille faille toute pourrie du FTP (faudrait leur dire qu'elle est bouchée de puis longtemps à ceux là...).
La SEULE solution ça s'appelle UNPLUG ;D .
Bon j'ai pas tout lu mais ça parlais du hack du Pentagone et donc bon on le dit pas mais les Américains savent se faire passer pour des victimes quand ils veulent... on va éviter ce sujet je pense.

edit :

rebelfr Wrote:[...]
edit : et je vais meme vous dire que la liste est dans les mains de nos amis chinois, puisque j'ai eu des tentatives d'intrusion et de fhishing tres tres ciblées (jeux, banque, sites) sur une adresse uniquement dediée au PSN ... qu'on m'a gentillement volé pendant l'attaque d'annonymous

Je crois que PROXY Chinois serait plus juste...
(moi c'est directement sur mon IP les tentatives, des scan de port à tout va, par 4 ou 5 IP en même temps, toutes les 10 secondes et ça 24/7/365, c'est limite du DDoS, et que je te cherche sur le port 80, et le 21 et encore le 20 et puis au pif, ça n'arrête pas, on devrait pouvoir bloquer les IP chez le FAI au lieu de donner tout le travail à son routeur perso...) |:(
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Message non lupar kyloparker » 12 Oct 2011, 19:38

[quote="rebelfr"]mais qu'est ce que vous racontez ??

c'est pas du hack pur et dur, c'est juste une tentative d'intrusion par un ou des petits malins...

Alors, la question, c' est devons nous croire en la communication de Sony?
Parcequ' ils parlent quand même de tests de connections "massifs"... Pas juste un ou deux petits malins...

Je ne suis pas grand connaisseur et je joue peut être sur les mots, mais pour moi si ça c' est pas du hack... ???
[TCB]
Gamer du Dimanche

Message non lupar sorcier777 » 12 Oct 2011, 19:42

Wikipedia Wrote:Le terme de hack a alors pour définition l'action visant à pénétrer sans autorisation dans un réseau (...).

Peu importe si on a le mot de passe ou comment on l'a obtenu, on qualifie d'intrusion quelque chose qui n'a rien à faire là... Usurper une identité dans un réseau c'est donc du hack (mais plus un exploit...).
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Message non lupar Anonyme4 » 12 Oct 2011, 20:24

pour ma part, je pense que Sony n'a pas à réagir de quoique ce soit publiquement
et je suis surtout très très agacé par cette mode plutot minable qui consiste à glorifier ces gens dont le seul plaisir est de détruire et de nuire.
Clairement, Sony n'a pas à communiquer quoique ce soit auprès de nous.

les gens dont les comptes ont été piratés ont été informés "parait-il", c'est suffisant.
La seule chose que je souhaite, c'est que ces attaques informatiques soient associés à de la cybercriminalité grave et avec de véritables peines de prison et de lourdes amendes.

On nous joue sans arret de la flute en disant qu'il y a un complot mêlant Sony, justice, gouvernement et gnagna, bah personellement je ne vois rien !
je vois une grosse impunité générale contre ces gens là et un trou juridique où finalement personne ne peut correctement faire son boulot sous pretexte de vie privée gnagna.

Tant qu'on aura pas mis en taule suffisamment de ces hackeurs/pirates, ça continuera encore et encore. D'ailleurs c'est normal, je serais eux, je continuerais jusqu'a la fin, ça leur parait surement amusant.

et bilan de la situation, ça ne fait que renforcer l'image de Sony, car de voir autant de cons s'acharner, ça ne les rend que plus sympathique
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news