Forums GAMERGEN
PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Justement si comme toutes les sociétés ayant des données confidentielles concernant ses clients dans ce genre d'affaire.
Je viens de me souvenir d'un billet de Maitre Eolas qui disait :
En clair ce que tu prônes c'est une justice à deux vitesses et surtout parce que cela te concerne dans ce cas précis de piratage de compte, n'est pas juge qui veux et heureusement.
Clairement, Sony n'a pas à communiquer quoique ce soit auprès de nous.
Justement si comme toutes les sociétés ayant des données confidentielles concernant ses clients dans ce genre d'affaire.
La seule chose que je souhaite, c'est que ces attaques informatiques soient associés à de la cybercriminalité grave et avec de véritables peines de prison et de lourdes amendes.
Je viens de me souvenir d'un billet de Maitre Eolas qui disait :
Le saviez-vous ? En France, il est moins grave de montrer son zizi à la sortie des écoles (1 an de prison, 15000€ d'amende encourus), d'essayer d'avoir des rapports sexuels avec des mineurs de moins de 15 ans contactés sur MSN ou de commettre des sévices graves et actes de cruauté sur des animaux (2 ans de prison, 30.000€ d'amende) que de télécharger une chanson de Johnny Halliday sur BitTorrent (3 ans de prison, 300.000€ d'amende encourus).
En clair ce que tu prônes c'est une justice à deux vitesses et surtout parce que cela te concerne dans ce cas précis de piratage de compte, n'est pas juge qui veux et heureusement.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 00
kyloparker Wrote:rebelfr Wrote:mais qu'est ce que vous racontez ??
c'est pas du hack pur et dur, c'est juste une tentative d'intrusion par un ou des petits malins...
Alors, la question, c' est devons nous croire en la communication de Sony?
Parcequ' ils parlent quand même de tests de connections "massifs"... Pas juste un ou deux petits malins...
Je ne suis pas grand connaisseur et je joue peut être sur les mots, mais pour moi si ça c' est pas du hack...
tests de connexion massifs, c'est juste parceque les 93000 comptes ont du etre lancés quasi en meme temps (l'informatique, ca sert aussi a ca) comme du mailing list...
c'est d'ailleur ce qui a du alerter Sony...
moi, quand je vois un pic de connexion inhabituelle sur un serveur, je m'alerte moi meme avant d'alerter ma hierarchie....

et personnellement, si j'avais eu ces mots de passe, j'aurais fait les choses tres discretement, petit a petit, en furtif... mais bon... chacun sa technique
en tout cas, amis lecteurs, si vous n'avez pas changé de mot de passe apres la derniere coupure du PSN, je vous suggere de le faire rapidement...
et si vous avez world of warcraft, j'espere que vous n'utilisez pas le meme mot de passe...
(je me suis fait avoir 1 fois !)
-
rebelfr Gamer Or
ariakas Wrote:pour ma part, je pense que Sony n'a pas à réagir de quoique ce soit publiquement
et je suis surtout très très agacé par cette mode plutot minable qui consiste à glorifier ces gens dont le seul plaisir est de détruire et de nuire.
les gens dont les comptes ont été piratés ont été informés "parait-il", c'est suffisant.
La seule chose que je souhaite, c'est que ces attaques informatiques soient associés à de la cybercriminalité grave et avec de véritables peines de prison et de lourdes amendes.
On nous joue sans arret de la flute en disant qu'il y a un complot mêlant Sony, justice, gouvernement et gnagna, bah personellement je ne vois rien !
je vois une grosse impunité générale contre ces gens là et un trou juridique où finalement personne ne peut correctement faire son boulot sous pretexte de vie privée gnagna.
Tant qu'on aura pas mis en taule suffisamment de ces hackeurs/pirates, ça continuera encore et encore. D'ailleurs c'est normal, je serais eux, je continuerais jusqu'a la fin, ça leur parait surement amusant.
et bilan de la situation, ça ne fait que renforcer l'image de Sony, car de voir autant de cons s'acharner, ça ne les rend que plus sympathique
En même temps sur internet, avec la complicité de certains pays, tu devient encore plus anonyme qu'un fantôme...
De plus je ne pense pas qu'avoir son Nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de tel... (vérifiés et bloqués) dans ta signature te ferait plaisir. L'anonymat (à part commettre de mauvais actes) permet surtout au gens de pouvoir s'exprimer librement et appuyer ses propos par des preuves concrètes pour rester crédible sans avoir à craindre des représailles de quiconque. C'est comme ça que la liberté de la pensée et surtout la vérité pourront être préservée.
Mais bon, si tu préfère vivre dans un monde où tout le monde dit ce qu'il doit et non ce qu'il pense, autant se faire un monologue si on peut tout anticiper. Wikipedia est basé sur les recherches d'anonymes mais les sources sont citées.
Petite citation pour toi :
L'ignorance c'est la force
Allez, tous sur Facebook ! On va bien se marrer quand nos habitudes de navigation sur ce réseau seront revendu à on ne sait quelle organisations, pourquoi vous pensez qu'il faut être loggé pour pouvoir consulter ?
Je suis pour l'anonymat mais aussi pour le respect. Avec l'IPV6 on pourra même savoir de quelle ordinateur précisément il s'agit, ça règle énormément de problèmes techniques mais bon, savoir où tu est quand tu y est, c'est asser flippant, si ça c'est pas du traçage, les cookies risquent même de disparaître (ah oui au fait, vous devriez vous renseigner sur les cookies, et puis celui de Google lui il expire (quasi) jamais, c'est cool quand quelqu'un lit tes mails et toute ta navigation sur un moteur de recherche. On est fiché, faut pas chercher mais on peut encore l'éviter...
Si seulement l'argent foutait pas le bordel là-dedans...
-
sorcier777 Gamer Maitre
- Prénom: Aurelien
Pour le Welcome back qui n'aurait pas lieu encore une fois c'est juste un écris.
Rien ne les obligais la dernière fois non plus , c'est pour leur adhérent qu'il l'ont fait et il le referont surement si y'a besoin!
(Tant mieux)
Rien ne les obligais la dernière fois non plus , c'est pour leur adhérent qu'il l'ont fait et il le referont surement si y'a besoin!
(Tant mieux)
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Membre depuis 2009
-
Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre
ShiinOzuke Wrote:Pour le Welcome back qui n'aurait pas lieu encore une fois c'est juste un écris.
(Tant mieux)
Oui, pour justifier un Welcome Back tout pourrit et pouvoir dire : "Normalement vous n'auraient rien dû avoir !"

-
sorcier777 Gamer Maitre
- Prénom: Aurelien
Voyons ils ne diront jamasi "Normalement vous n'auraient rien dû avoir !"
à moins qu'ils n'ont aucun notion de marketing ... mais c'est peu probable

-
monarch Gamer Hardcore
ariakas Wrote:pour ma part, je pense que Sony n'a pas à réagir de quoique ce soit publiquement
et je suis surtout très très agacé par cette mode plutot minable qui consiste à glorifier ces gens dont le seul plaisir est de détruire et de nuire.
les gens dont les comptes ont été piratés ont été informés "parait-il", c'est suffisant.
On nous joue sans arret de la flute en disant qu'il y a un complot mêlant Sony, justice, gouvernement et gnagna, bah personellement je ne vois rien !
je vois une grosse impunité générale contre ces gens là et un trou juridique où finalement personne ne peut correctement faire son boulot sous pretexte de vie privée gnagna.
Tant qu'on aura pas mis en taule suffisamment de ces hackeurs/pirates, ça continuera encore et encore. D'ailleurs c'est normal, je serais eux, je continuerais jusqu'a la fin, ça leur parait surement amusant.
et bilan de la situation, ça ne fait que renforcer l'image de Sony, car de voir autant de cons s'acharner, ça ne les rend que plus sympathique
+1 tout simplement..
-
chaton51 Gamer Hardcore
C'est dingue tu m'agresses comme si je m'en étais prit à quelqu'un de ta famille alors que je donne juste mon avis personnel à propos de Sony. Je te répond en développant et en gardant mon calme malgré tout.
Toi tu fais genre ta pas vu et tu balances du +1, tellement plus facile.
Bref bonne continuation à toi, et suivez l'actu PS3 vous avez pas tarder à voir à quel point Sony est sympathique. J'en dirai pas plus pour le moment, mais je pense qu'on en reparlera très très bientôt sur un sujet complètement différent.
Donc je te dis à très bientôt
Toi tu fais genre ta pas vu et tu balances du +1, tellement plus facile.

Bref bonne continuation à toi, et suivez l'actu PS3 vous avez pas tarder à voir à quel point Sony est sympathique. J'en dirai pas plus pour le moment, mais je pense qu'on en reparlera très très bientôt sur un sujet complètement différent.
Donc je te dis à très bientôt

-
azertyxpp Gamer Or
ah mais perso je n'agrésse personne, la référence la référence gouvernement, sony, justice, ça avait été repris par pas mal de monde mais ce n'etais pas toi qui étais visé particulièrement (en fait pas du tout
).
Zek:
oh globalement si.
et non, pas hors sujet à mon avis.
pas pour moi.
D'ailleurs, je persiste et signe, non, à force de trop communiquer, cela suscite des vocations malsaines.
tu penses ce que tu veux, honnêtement, c'est pas mon problème.
je sais ce que j'ai dit, pas besoin de faire des métaphores, des parallèles ou des machins, ma phrase se suffit à elle même.
je te renvoi également à ton commentaire, n'est pas juge qui veut.
Ce genre d'intusion informatique est puni par la loi, il est juste dommage qu'elle ne puisse pas s'exercer pleinement et qu'elle soit entravée sous de faux prétextes.
Sorcier:
tout à fait, ce qui me fait regretter que la justice soit ainsi bridé au profit de ces gens malhonnêtes.
à la base, communiquer là dessus, c'est donner de l'importance à ces gens là sachant qu'ils sont impunis.
D'ailleurs, Sony devrait informer les gens de quoi au juste ?
qu'il y a eu un piratage de certains comptes ? et alors ? ça changera le monde ?
non, par contre, à communiquer, ça incite à y aller franchement et les seuls qui se feront toper, ce seront les plus maladroits s'essayant à l'aventure

Zek:
Personne ne glorifie les responsables de ses intrusions à moins que j'ai mal lu les pages précédentes donc tu es carrément hors-sujet sur ce coup-là.
oh globalement si.
et non, pas hors sujet à mon avis.
pas pour moi.
D'ailleurs, je persiste et signe, non, à force de trop communiquer, cela suscite des vocations malsaines.
je sais ce que j'ai dit, pas besoin de faire des métaphores, des parallèles ou des machins, ma phrase se suffit à elle même.
Ce genre d'intusion informatique est puni par la loi, il est juste dommage qu'elle ne puisse pas s'exercer pleinement et qu'elle soit entravée sous de faux prétextes.
Sorcier:
En même temps sur internet, avec la complicité de certains pays, tu devient encore plus anonyme qu'un fantôme...
tout à fait, ce qui me fait regretter que la justice soit ainsi bridé au profit de ces gens malhonnêtes.
à la base, communiquer là dessus, c'est donner de l'importance à ces gens là sachant qu'ils sont impunis.
D'ailleurs, Sony devrait informer les gens de quoi au juste ?
qu'il y a eu un piratage de certains comptes ? et alors ? ça changera le monde ?
non, par contre, à communiquer, ça incite à y aller franchement et les seuls qui se feront toper, ce seront les plus maladroits s'essayant à l'aventure
-
Anonyme4
Je ne parlais pas du tout de toi ariakas, si tu lis mes précédents postes tu verras que je répondais à chaton51 et que c'est même justifié.
Sur ce bonne nuit à tous, je fonce au lit j'ai plus le temps de développer demain metro, boulot, dodo...

Sur ce bonne nuit à tous, je fonce au lit j'ai plus le temps de développer demain metro, boulot, dodo...
-
azertyxpp Gamer Or
pas pour moi.
Si il s'agissait que de dix comptes je penserai comme toi à savoir que cet affaire est entre Sony et les dix clients uniquement. Maintenant il s'agit quand même de 90.000 comptes ce qui n'est pas rien, c'est même trop. Donc il est normal que la société en informe et jusqu'à preuve du contraire personne à dit que Sony est fautif complétement juste que Sony n'a pas mis tout en œuvre niveau prévention pour apprendre le b.a-ba à leurs clients pour mieux sécurisé l'accès à leur compte.
La loi punis déjà sévèrement les attaques informatiques comme les intrusions dans des systèmes automatisés, l'usurpation d’identité... et crois moi la justice dispose de moyen à cet effet donc je ne vois pas ce qu'il l'entrave.
Usurpation d'identité :
- 1 an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.
- 5 ans d'emprisonnements et 75.000 euros d'amende.
(en cas de préjudice contre le titulaire du vrai compte si l'usurpateur lui à fait du tord)
- 5 ans d'emprisonnements et 375.000 euros d'amende.
(en cas d'escroquerie avec une usurpation d'identité)
C'est pas assez sévère pour toi encore ? Il faut la peine de mort en plus ?
Donc certes la personne qui usurpe l'identité d'un autre et qui en plus lui fait du tord mérite une sanction mais il n'y a pas mort d'homme non plus surtout qu'il y a des affaires encore plus grave qui elles ne sont pas jugez avec équité en proportion de la gravité des faits. A t'attendre il faudrait une justice expéditive et punitive avec comme conséquence le châtiment corporel voir la mort.
-
Zek Gamer Or
je pense que la justice devrait pouvoir s'exercer sans limitations.
Or pour retrouver ces personnes, il y a malheureusement plusieurs barrières, et notamment celle qui a été évoqué de certains pays et pour retrouver ces gens là, c'est mission impossible.
et le 1 an de prison et 15.000€, on sait que ça ne sera jamais appliqué.
Ce qu'il y a, c'est qu'il manque "d'exemples". à l'heure actuelle, chaque groupe ou individu qui pratique ce genre d'activité est connu et "reconnu".
Or, ça devient un sport international que d'aller pirater des sites.
Et ça, tant qu'il n'y aura pas de peines dissuasives ET réellement appliqué, ça continuera.
Geohot s'en sort en toute impunité pour ne citer que lui.
Tant qu'on ne donnera pas à la justice les moyens d'agir, ça ne pourra que faire une escalade vers le haut. (et ça se comprend !)
Je comprend mieux ton point de vue et tu n'as pas tort pour le nombre de comptes, il y'a que cela démontre qu'il existe toujours un problème de sécurité chez Sony (alors peut être pas completement de leur faute, mais quand même)
et cela n'est pas bon du tout pour eux, c'est beaucoup d'argents et ça, c'est le genre de trucs qui ferait fuir pas mal d'investisseurs.
j'aurais des sous, je n'investirais pas dans Sony, c'est très clair ^^
c'est en ce sens que je pense qu'ils n'ont surtout pas intérêt à communiquer quoique ce soit avant d'avoir résolu le problème.
Or pour retrouver ces personnes, il y a malheureusement plusieurs barrières, et notamment celle qui a été évoqué de certains pays et pour retrouver ces gens là, c'est mission impossible.
et le 1 an de prison et 15.000€, on sait que ça ne sera jamais appliqué.
Ce qu'il y a, c'est qu'il manque "d'exemples". à l'heure actuelle, chaque groupe ou individu qui pratique ce genre d'activité est connu et "reconnu".
Or, ça devient un sport international que d'aller pirater des sites.
Et ça, tant qu'il n'y aura pas de peines dissuasives ET réellement appliqué, ça continuera.
Geohot s'en sort en toute impunité pour ne citer que lui.
Tant qu'on ne donnera pas à la justice les moyens d'agir, ça ne pourra que faire une escalade vers le haut. (et ça se comprend !)
Je comprend mieux ton point de vue et tu n'as pas tort pour le nombre de comptes, il y'a que cela démontre qu'il existe toujours un problème de sécurité chez Sony (alors peut être pas completement de leur faute, mais quand même)
et cela n'est pas bon du tout pour eux, c'est beaucoup d'argents et ça, c'est le genre de trucs qui ferait fuir pas mal d'investisseurs.
j'aurais des sous, je n'investirais pas dans Sony, c'est très clair ^^
c'est en ce sens que je pense qu'ils n'ont surtout pas intérêt à communiquer quoique ce soit avant d'avoir résolu le problème.
-
Anonyme4