Forums GAMERGEN

PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 00

Message non lupar Schadows » 13 Oct 2011, 14:31

Est-ce que vous pensez que si ces comptes correspondent à des comptes obsolète ou en doublons inutilisés, Sony l'annoncerai ?
Eux qui se targue du nombres de comptes sur le PSN face au comptes du Live, ça leur ferait mal d'avouer publiquement ce que tout le monde sait n__n
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Zek » 13 Oct 2011, 14:40

Bien sûr que la sanction n'est rarement respecter par rapport aux textes de loi et heureusement que dans certain cas la justice en France est encore une justice "humaine" pas comme en Amérique. Un jeune de 20 ans qui est condamnée à une amende de 2000 euros et quelques mois de prison c'est déjà une lourde condamnation pour lui. Car à 20 ans ton compte en banque ne ressemble pas à un compte en banque de vieux retraité ayant économiser toute une vie alors rien que 2000 euros d'amende dans ses conditions est une grosse sanction qui aura des répercutions dans sa vie. Et avoir un casier n'est une chose recommandable dans notre société.

Après la justice n'est pas aussi démunie que tu le crois, elle retrouve le plus souvent les accusés et à défaut d'avoir les responsables elle retrouve les complices qui permette de remonter à l'origine de l'attaque.

En parlant d'impunité je crois pas que GeoHot s'en soit tirer à bon compte.

Ce que je vois c'est qu'il ne pourra jamais plus trafiquer un seul produit de Sony et il a atterri chez Facebook, ce qui n'est pas une consécration loin de là...

C'est même pitoyable de finir chez Facebook alors bon peut être que pour toi il s'en sort très bien mais pour lui le temps de la "mystification" est fini et il est redevenu un type banale et il n'aura jamais l'aura d'un grand. Pour une personne comme GeoHot c'est déjà une bonne punition sa situation actuelle surtout qu'il travail pour un réseau social très critiquable qui à côté fait passer Sony pour des bisounours. Il est grillé à vie.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 13 Oct 2011, 17:27

Schadows Wrote:Est-ce que vous pensez que si ces comptes correspondent à des comptes obsolète ou en doublons inutilisés, Sony l'annoncerai ?
Eux qui se targue du nombres de comptes sur le PSN face au comptes du Live, ça leur ferait mal d'avouer publiquement ce que tout le monde sait n__n

tu a entierement raison... mais dans la mesure ou il a bien eu des fraudes au niveau des achats PSN, le compte etait donc "actif" d'une certaine maniere...

ensuite, je me met a la place des administrateurs : eux, ils comptent le nombre de compte, ils ne cherchent pas a savoir s'il est actif ou pas... en plus, c'est classe d'avoir un gros chiffre au niveau des comptes, meme si la moitié est bidon !

Annonymous a certainement recuperé ma messagerie et mes mots de passe de mes comptes Canadiens et Chinois, mais comme je m'en servait plus et qu' ils ne servaient a aucune transaction, ca ne m'a pas plus inquieté que cela... mais mon compte euro a bel et bien été piraté puisque j'ai du changer ma carte bancaire juste apres l'attaque du PSN

bref, pour resumer, suite a l'attaque PSN d'anonymous, il fallait bel et bien changer ses mots de passe sur tout les comptes ainsi que sur les autres services internet pour ceux qui mettent le meme mot de passe partout...
moi, j'ai meme pas eu le temps de le faire sous WoW qu'un petit malin avait deja changé le mot de passe et cherchait a revendre mon compte !

mais au final, a qui la faute ?
a Sony qui n'a pas assez protegé ou a Annonymous qui a fait quelque chose d'illegal et de stupide et qui continuent indirectement a foutre la merde a cause des infos qu'ils on volé ?
serieux, ils auraient pu faire un coup d'eclat en hackant le site, rien ne les obligeait a voler nos infos ! mais non, ils ont piqué puis sans doute revendu des informations personnelles... c'est donc du vol, du recel et de la revente illicite
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 13 Oct 2011, 17:38

rebelfr c'est pas anonymous qui à volé ces données dont tu parles, anonymous a juste fait du Ddos pour saturer le réseau PSN. Le vol des données personnelles est arrivé une ou deux semaines après si j'me souviens bien.

Aujourd'hui on ne sait toujours pas c'est qui est à l'origine de ce vol, mais se n'est pas anonymous dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar sorcier777 » 13 Oct 2011, 17:45

azertyxpp Wrote:rebelfr c'est pas anonymous qui à volé ces données dont tu parles, anonymous a juste fait du Ddos pour saturer le réseau PSN. Le vol des données personnelles est arrivé une ou deux semaines après si j'me souviens bien.

Aujourd'hui on ne sait toujours pas c'est qui est à l'origine de ce vol, mais se n'est pas anonymous dans tous les cas.

Manquerait plus qu'on attribue cet exploit à cette bande de gamins... :D
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Message non lupar xXKevinxX » 13 Oct 2011, 18:53

C'est Microsoft :-[ :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Schadows » 13 Oct 2011, 19:28

@rebelfr > Je suis surpris. Tu as eu des prélèvements illégaux sur ton compte bancaire suite au PSNGate ? Tu es le premier que je rencontre.

rebelfr Wrote:tu a entierement raison... mais dans la mesure ou il a bien eu des fraudes au niveau des achats PSN, le compte etait donc "actif" d'une certaine maniere...
. Alors là je suis étonné. De quelles fraudes parles-tu ? aucune news ne parle de fraude aux achats sur le PSN suite à cette usurpation d'identité en masse.
Quant aux utilisateurs "actifs", Sony affirme que les comptes usurpés n'avaient pas changer de mot de passe. Puisque cela était obligatoire pour se connecter au PSN, c'est bien que c'est compte était inactifs, non ?

rebelfr Wrote:mais au final, a qui la faute ?

Bien sûr les pirates/hackeurs sont fautifs pour le précédent hack. Mais Sony l'étaient également puisqu'ils avaient abusés de la confiance de leur clients en laissant croire que le système était sécurisé alors qu'il en était loin.

azertyxpp Wrote:rebelfr c'est pas anonymous qui à volé ces données dont tu parles, anonymous a juste fait du Ddos pour saturer le réseau PSN. Le vol des données personnelles est arrivé une ou deux semaines après si j'me souviens bien.

Les données volé lors du PSNGate l'ont bien été dans le cadre de l'attaque d'anonymous et pas "une ou deux semaines après" (tout le réseau Sony a été coupé quelque heures après l'attaque). Maintenant cela ne veut pas forcement dire qu'ils sont les auteurs du vol, mais il faut bien avoué que le fait que la cohésion du groupe ait complètement flanché après l'attaque (ceux n'ayant pas participé dénigrant ceux qui l'avaient fait, certains postant même les masque ip des participants du chan irc) permet également de croire qu'une partie de groupe l'a fait.

Par contre Sony me fait un peu rire dans leur dernière déclaration.
Les données ne viendrait pas du PSNGate, mais pourtant seuls les comptes qui n'avaient pas changé de mot de passe depuis ont été usurpé. Malgré ça il "pensent" que ça ne vient pas de là ? Il est toujours possible que les données proviennent de la base de donnée d'une autre société comme il le disent, avec des données relativement ancienne, mais la coïncidence est tout de même trop forte pour affirmé que ça n'a rien a voir.
Soit ils savent quelque chose que l'on ignore, soit ils font la politique de l'autruche.
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 13 Oct 2011, 19:35

Sony a prevu de rembourser... je ne vois pas pourquoi ils communiqueraient la dessus si c'etait faux...
d'autant qu'ils prennent un risque que des gens supers honnetes en profitent pour acheter en masse et deposer une plainte ensuite ::)

ensuite, je n'ai pas eu de retrait d'argent, toutes les transactions ont été stoppée par ma banque suite a un debit anormal mais ils m'ont obligé a changer ma mastercard (y compris mes achats normaux sur le net, ce qui m'a au final servi ::) )
pour info, ma banque m'a deja appellé chez moi pour me demander si des achats sur le net que je passais le dimanche vers 5h du mat etaient bien de moi ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 13 Oct 2011, 20:04

@ Schadows,

J'ai très bonne mémoire et je suivais de très près cette affaire car cela m'intéressait beaucoup.

Donc anonymous avant annoncé publiquement arrêter les Ddos sur le PSN, suite à quoi certains gamins continuaient à squater leur IRC pour organiser d'autres attaques Ddos mais comme ils étaient trop peu nombreux pour faire du vrai Ddos qui fait chier et bloque tous le monde, ça n'a pas durée plus d'une semaine. Suite à quoi une a deux semaine après des donnees personnelles ont été dérobées.

Sony ne s'en est rendu compte que 3 ou 4 jours après et a coupé son réseau. Donc au moment ou les données on été dérobées le réseau etait fluide et accessible à tous joueurs. Sony n'a annoncé la date du vol de données que bien plus tard.
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 13 Oct 2011, 21:04

Si tu as des sources, ça m'intéresse car c'est une version totalement différente de celle relatée dans la presse (web ou papier) ainsi que dans le dossier fourni par Sony à la justice américaine.
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 13 Oct 2011, 21:30

La sous la main non mais je pense que depuis le moteur de recherche sur l'accueil de PS3GEN ça devrai ce trouver je pense en mettant les bons mots clé.

Je cherche un peu j'éditerai ;)

EDIT: Donc la date précise du vol de données personnelle a eu lieu le 17 Avril, Sony a coupé son PSN le 20 Avril soit 3 jours après tu vois j'étais pas très loin ^^:
...il n'en reste pas moins que le vol pourrait être directement lié aux attaques contre le PSN et Qriocity du 17 avril dernier...

...d'un vol de données des utilisateurs suite à "l'intrusion externe" subie par le PSN, qui a poussé la firme à fermer ses serveurs le 20 avril...

Source:
http://www.ps3gen.fr/playstation-networ ... 17950.html
http://www.ps3gen.fr/alerte-psn-sony-ma ... 17844.html

Je cherches les dates des Ddos des anonymous maintenant ^^.

EDIT 2: Les anonymous on commencé à attaquer le PSN par Ddos le 04 avril:
...On peut clairement voir que depuis le 04 avril le tableau est rouge indiquant un incident...

Les anonymous ont fait un communiqué officiel pour annoncer qu'ils arrêtaient les attaques Ddos le 07 Avril:
Nous réalisons que prendre pour cible le PSN n’est pas une bonne idée. Nous avons par conséquent suspendu temporairement notre action, jusqu’à ce qu’une méthode n’impactant pas sévèrement les clients de Sony soit trouvée. Anonymous est de votre côté, s’élevant pour vos droits. Nous ne cherchons pas à attaquer les clients de Sony. Cette attaque cible uniquement Sony, et nous ferons de notre mieux pour ne pas affecter les joueurs, puisque cela serait contraire au but de notre action. Si nous avons indisposé des utilisateurs, sachez que ce n’était pas notre but.

Source:
http://www.undernews.fr/hacking-hacktiv ... lique.html

Voili voilou ^^, suite à quoi des gamins tentaient de continuer de Ddos comme j'te disais mais comme ils étaient trop peu nombreux cela ne gênait même le trafic sur le PSN, ils se sont vite rendu compte qu'ils pissaient dans un violon donc leur petit délire a durée moins d'une semaine.

Tu vois qu'on reste toujours loin du 17 Avril même avec cette marge de gamineries.
:)
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Oct 2011, 22:39, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 13 Oct 2011, 22:39

Oui j'ai relu les comptes rendu publique de sony, et il est en effet mentionné les attaques DDoS quelques semaines avant.
Après, ils mentionnent également des sites et serveurs qui tombent pour causes d'attaques similaires le 14 avril ainsi que les jours qui précèdent le comportement anormal des serveurs (19 avril), et qui ont du coup monopoliser leurs ressources et "masquer" le vrai problème derrière tout ca.
Ils faut croire qu'il n'y avait pas "que" quelques gamins bornés qui continuait.

Maintenant, tu as raison, finalement on ne sais pas trop quand le PSN a été vraiment hacké. Ils pouvaient y avoir accès quelques jours avant la coupure comme quelques semaines.
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news